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    Message par pascal83 Mar 12 Fév 2013 - 10:43

    Emirates n' a pas commandé des A350-900 pour 50 et des 1000 pour 20 ils va encore refaire le coup du a340-600:oops:

    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Mar 12 Fév 2013 - 13:17

    Admin a écrit:Paul, t'aurais traduit comment ?

    TC a dit qu'il s'attendait à un lancement d'ici 6-9 mois contrairement à l'article français qui cite TC en disant que Boeing lancera le 777X dans 6-9 mois. Tout est dans les nuances Cool

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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Fév 2013 - 13:42

    Ouaip
    D'accord
    Cela, dit j'vais pas faire le mariolle ici sur les traductions Wink
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2013 - 9:55

    Bonjour

    The 777X folding wingtip is “so simple” and “easy to maintain and
    operate”, such that the weight penalty of such mechanisms is minimised
    at 800lbs (362.8kg), compared to the 777-200 folding wingtip’s 3,200lbs
    (1.45 tonnes).

    In case the folding wingtip fails in mid-flight, Boeing will certify
    the 777X with the wingtip in the “folded-up” position and losing a 11
    feet folding wingtip in the worse case scenario will be compensated by
    deflection of spoilers and ailerons “easily”, the sources say.

    Having a folding wingtip is crucial to maintaining the 777X’s airport
    compatibility. On the aprons and taxiways, the 777X will remain an
    International Civil Aviation Organisation (ICAO) airport category Code E
    aircraft with exactly the same wingspan as today’s 777-300ER at 64.8m
    (212.7ft), while being a Code F aircraft with the wingtip folded down on
    the runway and in the air, which extends the 777-8X and 777-9X’s
    wingspans by 11ft to 71.1m (233.4ft) (“Boeing chooses largest wingspan for 777X“, 26th Jul, 12).

    The folding wingtip, combined with the 30m² (322.9ft²) wing area
    added to the 777-300ER’s one of 436.8m², will make the 787-styled
    supercritical “4th-generation” carbon fibre reinforced polymer (CFRP)
    wings having a 12% better lift-to-drag (L/D) ratio than its
    predecessor’s wings.

    This 71.1m long 777X wing will be largest wing Boeing has ever built,
    which dwarfed the 747-8′s 68.5m (224.7ft) wingspan and is second only
    to the Airbus A380′s wings at 79.75m (261.1ft). In comparison, the
    777-300ER/-200LR has a wingspan of 64.8m (212.7ft), the
    777-200/-200ER/-300 a 60.9m (199.11ft) one and the 787-8/-9/-10X’s 60.1m
    (197.3ft) one.

    “The confidence that we’ve got that this will be the third depending
    by the count a third or fourth generation composite airfoil we’ve built.
    So our confidence is growing that we know what we’re doing with the
    composite wing and this will be one heck of a composite wing, you’re
    right it’s at a scale that’s different than we’ve done before, so it’s
    not without challenges,” Boeing chief executive Jim McNerney commented.

    Whereas the A350-1000 will be the most fuel efficient 350-seat
    aircraft in the future, the 407-seat 777-9X will be in a class of its
    own, delivering unrivalled seat-mile costs while transporting heavy
    payloads of which its revenue cargo volume is going to be further
    boosted by its 76.48m (250.9ft) length, a 2.58m stretch over today’s
    -300ER with a 21% lower block fuel burn per seat and a 16% lower cash
    operating cost (COC) per seat.


    http://www.aspireaviation.com/2013/02/14/boeing-777x-787-10-unfazed-by-787-battery-woes/#.URyVnO3QPH4.twitter

    Saumon d'ailes rabattables donc, pour une aile de plus de 70 m...
    Tjs pour fin 2019 ...

    Mon avis sur les saumons rétractable :

    - Les moteurs vont probablement devoir être dimensionnés pour un décollage avec les saumons accidentellement relevés..
    - Le vols avec les saumons relevés ou carrément enlevés devra être démontré
    - Le point faible c'est je me pose sur un aéroport classe E uniquement et je n'arrive pas à relever les saumons ? qu'est ce qu'on fait ? je repars ? on me les relève au cric en bout de piste ?

    A suivre


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    Message par Beochien Jeu 14 Fév 2013 - 10:07

    Ce sera surtout un avantage de "Terminal" , côté pistes, il faudra à priori les bonnes largeurs ...
    Je ne les vois pas trop ouvrir et fermer les wingtips après décollage, où en vol pour le plaisir ... mais qui sait !
    A voir combien de temps ils vont maintenir ce projet un peu rare , et bien capable de leur coller 2-3 ans de retard suplt !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2013 - 10:12

    tiens je rajoute : dégivrage avec le saumon repliés....


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    Message par Beochien Jeu 14 Fév 2013 - 10:34

    Un dégivrage certainement électrique pour cette partie, maintenant, ils savent faire !
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2013 - 11:10

    Je parle du dégrivage à la lance avant le décollage... j'aurais du préciser


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    Message par Beochien Sam 9 Mar 2013 - 13:51

    Bonjour !

    Un nouveau signe vers le lancement du B777XX, du moins vers les préparatifs...Bob Feldman, l'homme du lancement du B737 MAX, prends en main le projet, avec un titre de VP au passage !
    C'est significatif, et ce sont plus que des intentions, maintenant !
    Le projet va, une annonce pour le Bourget (A défaut de B787 présent ??) peut être, mais l'avion ne sera pas figé !

    Bon, Boeing a besoin de respirer un peu d'air frais, un bon lancement de B777XX au Bourget, pour maintenir les cours, et émettre un peu de fumée, surtout si le B787 ne vole toujours pas chez les clients et c'est bien possible!
    Et au passage sauver la peau de la cupule , ce sont pas mal de raisons pour faire du bruit dans les mois à venir !

    Airbus, va devoir bouger peut être sous un an, et nous indiquer un peu ce qu'ils comptent faire, ils attendront probablement de voir voler un peu le A350, afin de savoir où ils vont !

    ---------- De St Louis Today, le lien et un extrait ------------

    http://www.stltoday.com/business/local/boeing-moves-closer-to-upgrade/article_8867379d-750c-5777-b1c7-433bef576f59.html



    Bob Feldmann will become vice president and general manager of the so-called 777X project, Boeing Commercial Airplanes Chief Executive Ray Conner said Friday in an email to employees. He will report to Scott Fancher, the executive in charge of airplane development, Conner wrote.

    Naming a 777X chief adds to evidence that Boeing directors are closer to giving the go-ahead for the jet, which is central to Chicago-based Boeing’s strategy to keep its lead over Airbus SAS in twin- aisle airliners. Emirates Airline CEO Tim Clark, who runs the biggest 777 operator, said this week that the board probably will give a green light within weeks.

    “We don’t know if we’ll see a launch this year, but there’s clearly a signal here to potential customers that Boeing is giving it higher priority,” Richard Aboulafia, an analyst at consultant Teal Group in Fairfax, Va., said in an email. Feldmann’s appointment “certainly implies that 777X is being moved to the front burner,” he said.

    The 777X will have new wings and engines as Boeing seeks to improve performance. Feldmann, 58, had overseen the development of the 737 Max, a new version of Chicago-based Boeing’s most successful aircraft, since its 2011 inception.

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    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Mar 2013 - 23:34

    Le lancement se rapproche
    En tout cas le lancement de la campagne de vente... qui devrait démarrer sous 2/3 semaines...


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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 14:51

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_11_2013_p0-557402.xml&p=2

    Celle là elle est bonne

    A priori on repart pour Boeing + Ge

    Boeing aurait peur que le RR d'un futur 777X serve de base pour un a350-1000 allongé (A350-1200 !)
    Sans blague -< donc il se fera j'en suis sur

    Although close in thrust to the Trent XWB-97 in development for the
    A350-1000, Aviation Week understands part of Boeing’s reluctance to
    encourage the development of a new, more powerful Rolls engine was that a
    variant could later be adapted to suit the needs of Airbus should it
    subsequently develop a growth variant of the A350-1000 dubbed the
    A350-1200.

    Vu le timing de GE, on parle d'un avion pour 2019 à priori


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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Lun 11 Mar 2013 - 15:41

    Bonjour,

    Airbus n'aura pas vraiment le choix de répliquer si Boeing lance un 777-9 de 400+ sièges.
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 15:45

    Ben t'as vu : A380 à 11 de front en éco ... et hop coup à la place -8% d'un seul coup, sans toucher les moteurs sans rien toucher...
    Et ça libère de la place pour l'A350-12000 Wink de boeing

    Du coup à 11 de front l'A380 est de nouveau un 560-565PAX en 3 classes (avec encore pas mal d'espaces de détente)


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    Message par Beochien Lun 11 Mar 2013 - 15:56

    Et à mon avis ils devront viser un peu plus gros, pour bien encadrer !
    Et ... un A350 deviendrait certainement trop long !
    Alors ??

    Un A350 just scaled up ??
    Un double pont devant type B747 !
    Un bi où un tri Razz ??

    Peut être des indications au Bourget, mais aucune décision ne sera prise !
    De toute façon, Airbus prendra 1 an, pour valider un max de techno sur le A350, avant de passer à l'étape suivante !
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    Message par aeroduO5 Lun 11 Mar 2013 - 19:06

    L'A350 n'est pas extensible à l'infini non plus.
    Le -1000 fait déjà presque 74m de long.
    On peut dnc penser à un seul allongement pour rester sous les 80m.

    Donc si on part sur la base d'un -1000 à 350 places, un -1100 ferait vers les 390 pax.
    Je pense que Boeing bénéficie du fait que le 77X sera à 10 de front de façon plus systématique.
    Du coup cela permet de mettre plus de pax à longueur égale.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 21:18

    Le 777X est un stretch et une nouvelle aile et de nouveaux moteurs
    Pour l'instant pas de distance franchissable annoncée, et j'ai lu avec étonnement qu'EK serait sur les rangs pour le 777-8X ... donc quoi ?

    Un A350-1200 ça serait aussi une nouvelle et donc pas forcément des moteurs plus puissants (pas beaucoup plus puissants en tout cas)


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    Message par Beochien Lun 11 Mar 2013 - 21:30

    Ben, 5 mètres ce sont 6-7 tonnes au moins avec les sièges !
    Plus 4-5 Tonnes de pax ...
    Donc 10 tonnes de mieux en espérant qu'ils ne touchent pas trop au train ... avec les mêmes moteurs ce sont 2 heures de vol de moins ... si on ne touche pas au MTOW ... et qui dit MTOW en hausse dit Ailes à revoir !
    Sinon, il faut en parler à RR et à Broughton ! Rolling Eyes

    Je pense qu'Airbus va soigneusement réviser la propal de Boeing, avant de bouger sérieusement !
    Et vérifier avant, si les A359-351 tiennent leurs promesses !

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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mar 2013 - 21:58

    1t par mètre de fuselage c'est le poids équipé pour passer du 777-200LR au 777-300ER (c'est 700 kg/ml "green")

    Donc 80 m = +6t OEW, et oui 5t de PAX
    Tu perds 2h, tu reviens à moins de 7400 Nm, mais probablement quand même plus que 7000 Nm en gardant le même MTOW... est-ce ridicule ?
    Par contre à 80m, j'sais pas trop ce qu'il peut prendre comme angle de décollage, et je ne sais pas trop non plus comment ça peut rentrer tout ça dans un beluga (section centrale)


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    Message par Beochien Lun 11 Mar 2013 - 22:12

    Non, pas ridicule du tout, voir la guerre que mène le B787-10 pour gagner qq centaines de miles, par contre si le B777-XX passe les 8000, ce sera un handicap !
    Définitivement il faut voir ce que va promettre Boeing !

    Bon, ils l'arrêteront peut être à 78-79 mètres le A351, plus 5 rangées !
    Perso j'aime pas les avions trop longs ... tail strike à répétition après !
    J'espère bien qu'ils re-hausseront le train, s'ils font un jour ce 350-1100, ce sera 1 bonne tonne de plus et pas mal de boulot!
    Et ça permettra de mettre de plus gros moteurs, de BPR 12 (Bonjour P&W ??) !
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mar 12 Mar 2013 - 6:35

    Vu par le Cousin sur A.web !
    Twit de De Steven Trimble

    Bien, GE va réunir tout son savoir pour le futur GE9X (100-105 K ?) du B777XX, au menu de la très haute pression, 61+ (Comme RR à 62, et c'est lourd !)
    Et les CMC dans les aubes de turbine çac'est léger!
    QQ écos de cooling contemplées !
    Fan Plastoc et compresseur " Avancé "
    Bref toute la techno GE est sur la table et ça va chauffer dur !

    Bon,il n'y a plus qu'à attendre 2018 pour voir !

    On attend le prochain mouvement de RR où de P&W si on lui prête un avion !

    777-8 et 777-9 - Page 8 BFGTIpzCIAAf1uW
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mar 2013 - 9:23

    Le Leap est à 22:1 sur le compresseur HP
    Plus d'aile repliable et pas de chevrons sur les illustrations d'hier : Randy à Istat


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    Message par Beochien Mar 12 Mar 2013 - 9:47

    Ben oui, Poncho,

    Course aux compressions entre GE et RR sur les plus gros (Gare au poids!)La NASA a dit que la physique permettait d'aller jusqu'à 75 !
    Les MC sont en retrait , peut être aussi en raison des poids moteurs et des vols plus courts !

    GE courre vers les allégements, Fan, CMC !
    Et ça reste à faire chez RR !

    Et P&W profite de l'avance que lui donne le GTF , pour laisser ces progrès en attente pour une future génération ...

    JPRS
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Mar 12 Mar 2013 - 13:26

    lANCEMENT du 77x pour concurencer l'a350-1000 que doit faire airbus et rapidement pour eviter de se retrouver en oudsiders.

    Lancement du 787-10 airbus peu couper l'herbes sous le pieds en lancant un A330-300 Néo avec une porte de 7200nm possible?
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Mar 12 Mar 2013 - 13:33

    Même avec de nouveaux moteurs, l'A330-300 ne fera jamais 7200 nm.
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    777-8 et 777-9 - Page 8 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mar 2013 - 13:42

    Il fera 6000/6100 Nm à 242t et avec un config deux classes réaliste en poids de 300PAX
    A terme le vrai pb de l'A330 sera je pense le bruit plus que la conso...


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    Message par pascal83 Mar 12 Mar 2013 - 13:46

    J'ai lu que l'a330-200 peu faire 7200nm donc équipé de nouveaux réacteurs et d'amelioration suptentielle cette avion pourrait encore gagné à savoir avec combien de passagers?
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    Message par pascal83 Mar 12 Mar 2013 - 13:49

    In a typical three-class configuration, the A350-1000 seats a total of 350 passengers. Combined with a range of approximately 8,400 nautical miles, this represents a significant revenue-generating advantage for operators. The aircraft also can be configured for a higher-density layout to accommodate up to 440 passengers



    Si je lit bien l'arcticle l'a350-1000 pourrait transporter 440 passagers sur une distance de 8400nm alors que peu faire de mieux le 777x Embarassed
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    Message par Beochien Mar 12 Mar 2013 - 13:50

    Pas si rapidement, Pascal, pour le B777XX, c'est pour 2019-2020 !

    Ce sera réfléchi ils ont 1 an, Airbus, pour y penser, il faut surtout attendre de voir clairement ce que va proposer Boeing (Et ou ils vont, Airbus, avec le A350 au passage, attendre les essais)!
    Un A350-1100 sera un peu juste dans tous les cas Le B777-X9 va être très gros, et il faut plutôt compter en M2, qu'en capacité d'évacuation ...)

    Un gros, il faudrait un A350 (A360) XL, scaled up, même en diamètre, avec 50 Cm de mieux, ça coûte 8-10 milliards, strictement sur la même techno que le A350 (Si elle marche assez bien pour continuer )
    Et ca calerait un avion bien équilibré entre le A350 et le A380 !

    Boeing va engager 5 milliards au moins sur les B777XX et plus pour les 2 modèles !

    Pour le 333 NEO ça dépend du créneau qu'ils visent, suffit de mettre assez de kéro et un peu de MTOW pour aller plus loin !
    Ce n'est pas forcément le but recherché, vu que le A350 couvrira les long range !
    Airbus aura peut être intérêt à viser des MTOW (Et range) plus faibles, s'il fait un A333 NEO pour pas trop cher !
    Et là il faut voir si Airbus, ils font un NEO, type A320NEO, ou s'ils veulent aller plus loin, coque Al-Li, aile plastoc ...

    Le délai minimum est 2017 juste après les A320NEO ... pour le plus simple 333 NEO, si les motoristes suivent vite, j'ai l'impression que seul RR aura le temps !

    Après 2017-18, ce sera bien tard !

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    Dernière édition par Beochien le Mar 12 Mar 2013 - 14:09, édité 2 fois

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