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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Mai 2013 - 9:45

    Autorisation d'offrir à la vente le 777x

    Ce n'est pas encore le lancement officiel
    On vise la fin de la décennie

    A noter que le 787-10 est au même stade depuis fin 2012 si je ne me trompe pas

    A noter aussi qu'Ostrover remet une couche sur ce qu'est une aile de 3ème génération composité pour Boeing

    Gen 1 : premiers exemplaire du 787-8
    Gen2 : 787-8 série
    Gen3 : 787-9

    Ce qui laisse à penser que le passage du 787-8 au 787-9 a été probablement accompagné de bcp de redéfinition de concept "dreamliner"

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    777-8 et 777-9 - Page 10 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Jeu 2 Mai 2013 - 9:53

    Un lien pour L'ATO du B777 XX

    http://www.flightglobal.com/news/articles/board-clears-boeing-to-offer-777x-for-sale-385382/

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    777-8 et 777-9 - Page 10 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 9:57

    Bon, AirInsight parle du B777 XX, qui sera en retard de qq mois, d' après Ernest Arvaï, et son EIS dépendra du moteur GE 9X !

    Bof, à ce stade, c'est difficile de prévoir, et de toute façon, 6 mois de retard, suivant les normes actuelles, c'est presque être en avance ...

    http://airinsight.com/2013/05/02/boeing-777x-eis-keyed-to-engine-development/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    Une image des programmes GE, vue chez Air-Insight !

    777-8 et 777-9 - Page 10 5-2-2013-8-33-01-AM
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    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 17:01

    Bonjour !

    9500 Nm pour le B777-8 d'après Reuters, un vrai Kangoroo Liner ??
    Ce n'est pas encore confirmé par Boeing !
    A lire, le lien et un extrait !

    http://www.reuters.com/article/2013/05/02/us-boeing-idUSBRE94119Z20130502

    -------------

    But talks between Boeing and potential buyers
    have also generated interest in a 777-8X that would be a successor to
    the 777-200LR, the industry's current distance champion, with a range of
    more than 9,300 nautical miles, people briefed on the talks said.

    The 777-8X, boasting a range of 9,500 nautical miles, would be designed for
    some of the world's longest trips such as from the Middle East to South
    America.

    "They are offering an ultra-long range aircraft in the 777-8X," said an industry source
    briefed on the plans. "It'll be the longest range aircraft in the business."

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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 17:06

    Pour mémoire le -200LR c'est 8665 Nm sans les réservoirs auxiliaires et 9395 Nm avec.

    Donc oui pourquoi pas 9500 Nm
    A mettre en face d'un A350-900R ? Wink


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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 17:08

    Et A350-800R passant de 259t à 268t (encore plus facile je pense)


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    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 17:10

    Oui, chacun son "Kangoroo" Razz
    Ca fait beaucoup pour une toute petite centaine à vendre !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 17:31

    Faudrait voir les routes que ça ouvre ...


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    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 17:46

    Ben, ce qu'ils annoncent !

    The 777-8X, boasting a range of 9,500 nautical
    miles, would be designed for some of the world's longest trips such as
    from the Middle East to South America.

    Les routes depuis l'Argentine et le Chili, South Africa , les Kangoroo et autres NZ !
    QQ facilités depuis l'Inde et Ceylan vers les USA où SUDAM !
    Santiago Moscou ... etc !

    CDG Papeete peut être !

    Plus qq itinéraires en Bi par la routes des Pôles qu'ils ne manqueront pas d'inventer ... What a Face
    Bon, perso et à choisir je préfères me détendre les jambes une heure en escale surtout si ça coûte moins cher ! $$$ !

    JPRS
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    Message par Paul Ven 3 Mai 2013 - 19:41

    L'avantage du 777-8 à 9500 nm sera que les transporteurs qui n'ont pas besoin se son autonomie pourront remplacer du carburant par du cargo.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 11:28

    L'ordre de bataille chez Boeing pour le 777X devient visible

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323716304578481260925545802.html?mod=googlenews_wsj


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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Mai 2013 - 13:38

    Je pointe vers ce fil

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5766130/

    Quelques infos de demandes d'EK pour le 777-9X

    2020 DXB-LAX avec 55 t de charge utile en 777-9X
    C'est une étape moyenne de 16h40 de mémoire (pas loin de 8000 Nm ESAD) ! Ambitieux ambitieux

    Le GE90X est déjà à 103 000 lbs Wink

    Etonnant à suivre


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    Message par Beochien Ven 17 Mai 2013 - 13:46

    Bon, merci Poncho !

    EK veut toujours le beurre et l'argent du beurre ! Hum !
    Moi, j'ai annoncé 105 000 lbs, et, comme c'est parti, ça ira peut être un poil plus loin ...
    Un avion de ... 360 tonnes un jour ! (Je corrige drunken)

    Comme tu dis, à suivre !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Mai 2013 - 13:53

    Comme d'hab : EK vs Reste du monde !
    Enfin 55t à 8000 Nm ça parait monstrueux !
    Le 777-8X à 55t sur DXB LAX là c'est moins étonnant


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    Message par Beochien Ven 17 Mai 2013 - 14:02

    Eh, c'est comme d'hab chez EK, on réclame l'impossible ...
    Pour faire avancer l'avionneur, et en avoir un peu plus !
    Après on signe ...
    Et on râle à chaque salon !
    Et c'est encore mieux si SUH joint le mouvement ...
    Et si R Aboulafia agrée, c'est le pied !

    Pauvres constructeurs ! Suspect

    Razz

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    Message par aeroduO5 Sam 18 Mai 2013 - 11:06

    Je ne comprends pas vraiment cette demande.
    D'un point de vue opérationnel, DXB-LAX va passer en A380.
    Un deuxième vol pourrait être fait en 77L ou avec le futur 778.

    Pas besoin que le 779 puisse le faire avec un tel payload.
    D'autant plus que ça ne sert à rien pour toutes les autres compagnies.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Mai 2013 - 14:19

    Oui beaucoup de brouhaha autour de cet avion
    Et manifestement il y a toujours des options ouvertes sur le tapis....


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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mai 2013 - 23:04

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021033087_boeingconnerxml.html


    And he said he’s confident the 777-8X will compete well with the A350-1000.

    Conner said the -8X will fly further with 20 percent better fuel
    economy and 15 percent better per-seat operating costs than the current
    star of Boeing’s widebody line-up, the 777-300ER.


    Le 777-9X en premier
    S'attendre a ce que les comparaisons soient faites 777-300ER 9 de front vs 777-9/8 10 de front
    A voir. Airbus annonce -25% par place pour l'A350-1000 vs 777-300ER (mais je ne sais pas en quelle config : 3 classes 350 PAX ou 2 cl > 370 PAX?


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    Message par pascal974 Jeu 23 Mai 2013 - 4:40

    Boeing CEO Sees 5-Year Edge On Airbus in Twin-Aisle Jets
    http://www.bloomberg.com/news/2013-05-22/boeing-has-5-year-edge-on-airbus-wide-body-jets-ceo-says.html
    Jim McNerney dit que airbus aura 5 ans retard sur boeing pour les gros avions bimoteur ...??
    est ce que vaut ça la peine pour airbus de répondre a boeing a 777-9 ( 400 pax ) ?? c'est marché limité et avec le risque de tuer son A380 ....airbus devrais plutot pensé au remplacement de l'A330 .....l'autre jour j'avais pensé que airbus pourrais optimisé l'aile de l'A350-800 pour remplacé l'A330-300 ....avec la crise en europe maintenant eads t-il les resources suffisant ???? .....bref je suis pas un expert en aeronautique ..Embarassed.....juste un passioné Very Happy
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    Message par pascal83 Jeu 23 Mai 2013 - 7:16

    pascal974 a écrit:Boeing CEO Sees 5-Year Edge On Airbus in Twin-Aisle Jets
    http://www.bloomberg.com/news/2013-05-22/boeing-has-5-year-edge-on-airbus-wide-body-jets-ceo-says.html
    Jim McNerney dit que airbus aura 5 ans retard sur boeing pour les gros avions bimoteur ...??
    est ce que vaut ça la peine pour airbus de répondre a boeing a 777-9 ( 400 pax ) ?? c'est marché limité et avec le risque de tuer son A380 ....airbus devrais plutot pensé au remplacement de l'A330 .....l'autre jour j'avais pensé que airbus pourrais optimisé l'aile de l'A350-800 pour remplacé l'A330-300 ....avec la crise en europe maintenant eads t-il les resources suffisant ???? .....bref je suis pas un expert en aeronautique ..Embarassed.....juste un passioné Very Happy

    Ils parlent de crise en europe mais chez eux cela ne va pas mieux, Airbus a réellement le potentiel pour lancer un autre avion mais le veux t'elle non, L'a330-200 et 300 se vends bien et encore pour 5 ans certainement une version néo ou proche lui ferait gagner 5 ans de plus.
    L'A380 devrait voir ces ventes augmenter des que les problèmes chinois et indiens seront réglés.
    Alors un bi pour comblé un créneaux de 200 à 300 avions et après l'échec de l'A340-600.
    Je pense plus à une optimisation de l'a350-1000X pour aller au plus proche du 777-9x.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Mai 2013 - 9:31

    Pascal 974 la phrase :


    Boeing plans to have a “777 family” including an 8X, which will have 20
    percent lower fuel burn than the current 777-300ER and greater range,
    and the 9X, which will seat 40 to 50 more passengers than the 777-300ER
    while matching its range, said Ray Conner, chief of Boeing’s commercial
    airplane unit

    Donc à ce stade, le 777-9 serait à 7800 Nm avec 405-410 PAX (seulement devrais-je dire).

    Comme l'impression que les prospectées ne seraient pas contre le 777-8X finalement


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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 12:26

    Bon ça fait deux fois que je lis qu'EK annonce le 777-9X pour 2020 au plus tot
    Et ici http://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/ge9x/ on se rend compte à quel point le moteur va être la charnière de cette opération

    Boeing et GE poussent les limites et donc semblent voilà se donner le temps de le faire... il va y avoir 6 ans d'écart entre le T-XWB et le Ge90X ... de quoi proposer de jolis gains


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    Message par Beochien Ven 7 Juin 2013 - 12:53

    Merci Poncho !
    Noté un BPR de 10,3 , je dirais presque, seulement !
    Un OPR de 61 !
    Et des pièces tournantes en CMC qui résistent à 200°C de plus !
    C'est bien, ça va chauffer dur !

    Avis à 6 ans, pour RR et P&W ! Les CMC ça avance !
    Ah j'oubliais, GE a 30 ans d'avance sur les CMC, donc c'est foutu ! pirat
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Juin 2013 - 9:50

    Tiens tiens

    Boeing Airplanes@BoeingAirplanes 7 min
    New details on 777X released at #PAS13. Airplane will feature all-new passenger experience, including larger windows. #Boeing

    A priori airbus en passant des A300/A310 aux A330/A340 a conservé les mêmes fenêtres

    Sacré mise à niveau quand même
    Aile, moteurs, alliage du fuselage, fenêtres...


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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Juin 2013 - 10:11

    Et els ailes qui se plient selon Ostrower
    On va avoir plus de détails dans la journée je pense


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    777-8 et 777-9 - Page 10 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Juin 2013 - 14:18

    777-8 et 777-9 - Page 10 Twin_aisleK65914

    On y voit :

    777-8 3 paires de portes et une issue bizarre

    777-9 4 paires de portes et une issue bizarre

    C'est quoi cette issues ? les Type IV normalement c'est sur les ailes ?
    Dans tous les cas ça voudrait dire que la capa max du 777 serait réduite alors que la surface de pont est supérieure ?


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    Message par Beochien Mer 19 Juin 2013 - 14:21

    Petits pièges pour faire cogiter Airbus ??
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    777-8 et 777-9 - Page 10 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Juin 2013 - 14:31

    Je ne sais pas

    La capa type est annoncée 407 PAx ainsi que la distance franchissable nominale : 8000 Nm (jusqu'à preuve du contraire)


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