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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 9:38

    Reste le vote ... un bras de fer est toujours possible si les employés pensent être en position de force (est-ce qu'on peut réellement construire efficacement le 777X ailleurs? )
    Et le volet "soutien local"
    Belle manœuvre de Boeing

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    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 13:22

    Et une petite subvention de 8,7 B$ sur 24 ans pour Boeing

    http://seattletimes.com/html/nationworld/2022197440_apxboeing777x.html

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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 13:44

    Toute petite (et à priori déjà jugée illégale par l'OMC ?) Very Happy
    Bref on est tous pareil
    Paul
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    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 21:11

    Voici ce que l’état de Washington offre à Boeing :
    - Tous les incitatifs fiscaux pour les avions commerciaux étendus jusqu’en 2040 (au lieu de 2024)
    - Exemption de taxes pour la construction de nouveaux édifices/usines
    - Lancement d’un programme de formation de fabrication d’aile en composite

    http://www.governor.wa.gov/documents/777XPackageElements.pdf
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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 22:12

    Merci Paul


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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 7 Nov 2013 - 0:36

    Et maintenant complète présentée aux employées par le syndicat:

    http://www.iam751.org/pages/t2013/Proposal_Summaryweb.pdf
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Nov 2013 - 12:46

    L'histoire du refroidissement à eau fait couler beaucoup d'encre

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-07/emirates-presses-boeing-on-777x-performance-as-record-deal-looms.html

    y sera t'il ou pas ?

    Clark said General Electric has dropped a water injection system for the 777X engine that Emirates would have found useful in desert-heat conditions. Instead, the manufacturer will need to make changes to the maximum thrust coming from the engines to help the plane take off in hot air, which is less dense than colder air and therefore provides less lift.

    A spokesman at GE said the company continues to evaluate a water-injection system, and that the engine’s entry into service is several years away.

    “The adjustments to the thrust that have to compensate for the lack of water injection and cooling elements have got to be dealt with,” Clark said. “And they are being dealt with.”


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    Message par Paul Ven 8 Nov 2013 - 11:48

    Beaucoup de contestation à l'intérieur du syndicat, l'offre de Boeing pourrait être refusée. Par-contre, une chose est sur, Boeing ira de l'avant avec le 777X peu importe le choix des machiniste.

    Boeing a écrit:“All of our options are still on the table, including those within Boeing and interest we have received from outside. We chose to engage in Puget Sound first, but without full acceptance by the union and Legislature, we will be left with no choice but to open up the process competitively and pursue other options for locating the 777X work.”
    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022215218_boeingiamvotexml.html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Nov 2013 - 11:56

    Oui
    Normal que ça râle, pour Boeing la solution d'Everett est la moins risquée... on doit donc pouvoir aller un peu au bras de fer


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    Message par Beochien Dim 10 Nov 2013 - 16:24

    Jon Ostrower dans le WSJ détaille les négociations de Boeing, avec l'état de Washington !

    Un package d'aides de prés de 9 milliards de $ pour maintenir le B777 à Seattle ... c'est plus cher que le propre développement du B777 re-vampé ... hum ! Twisted Evil  

    Ce qui pourrait intéresser l'OMC, Hou Hou Airbus ! pirat 

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303309504579188891096497668

    Un extrait :


    The roughly $8.7 billion package of extended tax breaks, education and workforce support and permit streamlining was passed less than a week after Democratic Governor Jay Inslee on Tuesday called for a special legislative session to swiftly approve the package. The incentives, along with a pending contract for Boeing's largest union, are seen as crucial to Washington state's selection for the work.

    "This is a great day for everyone in Washington," Mr. Inslee said in a statement. "Winning the 777X will secure tens of thousands of jobs and yield huge economic benefits for generations to come. And it will bolster our state's legacy as the aerospace capital of the world."

    Yet to be approved is a $10 billion 10-year transportation infrastructure package, which Mr. Inslee said he expected to be considered later in November. A representative of the governor's office said Mr. Inslee is expected to sign the package as early as Monday.
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    Message par Beochien Lun 11 Nov 2013 - 9:52

    Bien vu par Ernest Arvaï !

    La bataille A vs B , concernant les largeurs de sièges s'est installée, juste avant Dubaï , entre B777 XX et A350 !

    Sous l'eclairge d' Airinsight !

    Dans un sens pour les A350, et dans l'autre pour le A380, amusant !

    http://airinsight.com/2013/11/04/the-seat-width-battle-tradeoffs-abound/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    Et la pub d'Airbus ... Sic !
    Avis pour l'ami Frequent Traveller

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    Message par Beochien Lun 11 Nov 2013 - 19:51

    Un article à lire de Jens Fottau / Guy Norris tout juste reçu de AviationWeek  !

    Le B777-XX dans le Golf et  qq commentaires sur les cies du Golf !
    A lire !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_11_11_2013_p60-632059.xml&p=1
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Nov 2013 - 17:10

    MHI agite un proposition défiant toute concurrence pour l'aile du 777X

    http://www.reuters.com/article/2013/11/12/boeing-777x-japan-mitsubishi-idUSL5N0IX3XN20131112

    Sans blague, sans compter que le Yen est bien faible en ce moment (ça n'aide pas qu'un peu !)


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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Mar 12 Nov 2013 - 18:30

    Et MHI a l'expertise des ailes en plastique géantes
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mar 12 Nov 2013 - 18:48

    Merci Paul et Poncho !

    Visiblement MHI s'engouffre tout heureux, dans la brèche que vont ouvrir les syndicats !

    Par contre 5 "roll on roll off " pour une vingtaine d'ailes par mois , comme ils y vont !
    1 livraison par semaine et 4-6 ailes de 10 tonnes au mieux dans un tout petit bateau dédié ??
    Beuh ! Avec des ailes de B787 ça peut faire sense cependant (Mais comment vers Charleston , hum !)
    Bien joué pour enterrer les Dreamlifters !
    Paul
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    Message par Paul Mar 12 Nov 2013 - 22:56

    Livrer les ailes sur la côte ouest par bateau (787 et 777) et utiliser les Dreamlifter pour faire le reste du trajet pour les 787 de Charleston.
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 0:15

    À quelques heures du dévoilement du vote crucial, je prédis que l'offre de Boeing sera acceptée à 56% par les travailleurs.
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 1:02

    Ce message de redflyer résume très bien (selon moi en tout cas Smile ) la situation des machinistes de Puget Sound. Et cette théorie s'applique partout dans le monde.

    redflyer a écrit:A skilled workforce is an asset. But the problem (for the unions) is that standardization techniques, QA, training, Six Sigma, etc., are all intended to be able to replicate a skill in just about any location by establishing a minimum threshold. High tech is also becoming the norm, not the exception. Decades ago high tech industries were a form of black art bastions and they were concentrated in a few geographies. Nowadays, college degrees are the norm and cutting edge technologies can be spearheaded just about anywhere with some investment. Long gone are the days when aircraft manufacturing could be done only in one or two locations. Charleston is proof of this new age.

    The problem with unions is that they are a relic of the past - a past that no longer exists. They are an anachronism. Strong labor laws have eliminated a lot of the need for a union, such that they are now competing against themselves in an economy that is experiencing 7.8% unemployment and a society that is spitting out educated workers willing to do the job of the union man for a third less than what he is getting paid and a fraction of the benefits. The sooner the IAM members realize this the sooner they can secure their jobs long term in Puget Sound.
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5917796/#22
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 1:16

    Paul a écrit:...et utiliser les Dreamlifter pour faire le reste du trajet pour les 787 de Charleston.
    ou sur rail.
    Paul
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 6:05

    Résultat officiel: Les machinistes ont refusés l'offre de Boeing à 67%. Wow !

    http://iam751.org/

    SEATTLE, November 13, 2013 - Sixty-seven percent of members of the International Association of Machinists and Aerospace Workers (IAMAW) District 751, District W-24 voted Wednesday to reject the Boeing Company’s offer of an eight-year contract extension that would have expired in 2024.
    IAM District 751 Directing Business Representative Tom Wroblewski issued the following statement:

    “Today, the democratic process worked and our members made the decision to not accept the company’s proposal. It is my belief that we represent the best aerospace workforce in the world and hope that as a result of this vote Boeing will not discard our skills when looking to place the 777X.

    “We preserved something sacred by rejecting the Boeing proposal. We’ve held on to our pensions and that’s big. At a time when financial planners are talking about a ‘retirement crisis’ in America, we have preserved a tool that will help our members retire with more comfort and dignity."

    The IAM represents more than 31,000 Boeing workers who are affected by this vote and is among the largest industrial trade unions in North America. For more information on District 751, visit www.iam751.org.
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 9:14

    Merci Paul !

    La même de Leeham !

    Noté le fond de discorde syndical en plus, Tom Wrobleski mis au placard ??

    Et en dessous, la réponse de Boeing !
    Boeing, en avait profité pour ajuster sévèrement  toutes les prestations contractuelles à la baisse, dans leur proposition !

    Et là ça va devenir plus dur de tout garder à Seattle, avec ou sans les 9 billions $ d' aides ??
    C'est  là que ça va, se jouer , Boeing ne trouvera pas d'aides équivalentes ailleurs !

    Alors ... un 2nd round ??

    ------------------- De Leeham, Scoyy Hamilton -----------



    http://leehamnews.wordpress.com/2013/11/13/its-official-iam-rejects-boeing-contact-by-wide-margin-67/


    It’s official: IAM rejects Boeing contact by wide margin: 67%


    The IAM 751 local thumped Boeing and the IAM International with a stunning rejection of the 777X contract by a margin of 67% to 33%.
    IAM International aerospace coordinate Mark Johnson made the announcement. Tom Wroblewski, 751 president, had been sidelined by the International in negotiations and throughout the balloting process after the 751 council reportedly voted 18-10 not to put the contract to the membership for a vote. The International overruled the local. Wroblewski was absent from the announcement and the press conference was cancelled.
    Boeing is expected to issue a statement shortly affirming previous threats to put the 777X site location out to bid.
    --------
    “We are very disappointed in the outcome of the union vote. Our goal was two-fold: to enable the 777X and its new composite wing to be produced in Puget Sound and to create a competitive structure to ensure that we continue market-leading pay, health care and retirement benefits while preserving jobs and our industrial base here in the region. But without the terms of this contract extension, we’re left with no choice but to open the process competitively and pursue all options for the 777X.

    --------- Et du Seattle Times ! Une trés bonne analyse détaillée de D.Gates -----------

    A lire !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022253577_boeingmachinistvotexml.html
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    777-8 et 777-9 - Page 14 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 10:05

    Gros coup de tonnerre
    Parce que MHI et Fuji heavy z'ont fait qq betises couteuses sur l'aile du 787 ...


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    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 12:57

    Admin a écrit:Gros coup de tonnerre
    Parce que MHI et Fuji heavy z'ont fait qq betises couteuses sur l'aile du 787 ...
    Peut-être mais en tant que risk sharing partner, ils ont probablement absorbé une bonne partie de l'impact financier. Pour l'aile, l'offre de MHI est probablement imbattable sur plan monétaire, ils ont l'expertise et le gouvernement japonais n’hésitera pas à payer.

    Il n'y aura pas de 2e round de négos, du moins pas avant d'avoir en main toutes les offres potentielles des autres états. Boeing reviendra peut-être à la table de négos mais l'offre ne sera pas meilleure que celle qu'ils ont refusés (aile en moins et globalement la même offre). Et sans accord de paix industrielle, je ne serais pas surpris que Boeing annonce un FAL de 737 MAX à Charleston dans les prochains mois/années, les risques de grève en 2016 (et plus tard) est trop élevé pour ne pas se protéger.

    Pour les subventions, même s'ils obtiennent un peu moins ailleurs (ce qui n'est pas sur, certains états recherchent désespérément de gros employeurs), ils vont se refaire sur les salaires et avantages sociaux des travailleurs de l’endroit choisi.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 13:09

    Pour le financier, oui, mais pour les retards... et la perte de crédibilité ?

    Pour le moment on ne sait toujours pas ce que Charleston donne sur la FAL 787 (Hamilton dit que tout n'est pas sous contrôle)
    Faudra voir aussi comment ça impact les futurs clients... si demain je signe pour un 777x je voudrais bien savoir qui va le faire, parce que je peux penser que ça va avoir un impact sur le temps de la construction et les risques que je prends

    On verra quelles conséquences à long terme, parce que pour l'aile c'est pas fait (est-ce qu'ils vont la donner au japon ? ça veut dire qu'il n'auront plus fait d'aile neuve depuis quand ?)
    Le modèle "éclaté" d'airbus se justifie pour des raisons politiques et d'expertise... là le modèle éclaté il est pour qui ?


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    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 13:10

    Sans parler que Boeing va surement augmenter la capacité de la FAL de 787 de Charleston afin de contrer les effets négatifs d'une grève en 2016.
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    Message par Paul Jeu 14 Nov 2013 - 13:21

    Les retards c'est un détails, sur la durée du programme c'est un impact très minime. Pour la crédibilité, tout le monde en a perdu avec le 787. Pour les ailes du 777X, c'est la même techno que le 787, et étant RSP, MHI n'a pas seulement payer pour avoir l'aile du 787, ils l'ont également dessiné.

    De toute façon, sur le long terme, Boeing ne peux être compétitif avec les fonds de pension à prestations déterminés actuels, c'est ce qui a mis Chrysler et GM en faillite dans les dernières années lorsque 2000$ sur chaque voiture vendues servait à payer les retraites des travailleurs alors que c'est 10 fois moins dans les usines américaines de Toyota et Honda.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 13:22

    Tu penses que d'ici là les choses ne se seront pas calmées ? avec Mc Nermey à Microsoft et Mullaly de retour ? Very Happy


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 13:24

    Bon pour les retraites j'suis pas un pro c'est sûr (je pense que je n'en n'aurais pas garantie par l'état ici en France Very Happy)
    Va pour le japon alors (avec grosse perte de compétence chez Boeing donc sur les ailes ...)


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