par Philidor Lun 11 Fév 2019 - 1:29
massemini a écrit:A 5 ans de l’ apparition du 777-9, quelqu’ un, à part moi, aura remarqué que même un 350-1000 alourdi ne pourra véritablement le concurrencer; j’ ajoute que c’ est parce qu’il lui faudrait dépasser nettement les 308 t prévues, pour ce faire.
......
Nouvelle démonstration du jamais 2 sans 3 appliqué aux surfaces excessives avec les 380 et 359, relativement au 787-10 pour ce dernier...
(copie d'un post placé à tort dans le fil A380)
Tu continues inlassablement ta campagne de promotion du 779 et et du 787, et de dénigrement des deux versions de l'A350.
- Dire que l'A35K ne pourra pas concurrencer le 779 c'est dire que deux avions de taille et poids différents ne sont pas en concurrence. Or, le contraire est en grande partie vrai, car il peut y avoir différentes solutions pour répondre aux besoins des compagnies aériennes. Par exemple, JL et IAG ont choisi l'A35K plutôt que le 779, LH et les compagnies du golfe ont fait le choix inverse.
- Tu inverses ton raisonnement pour comparer l'A359 au 787-10. Si tu étais cohérent tu aurais écrit que le 787-10 ne pourrait pas véritablement concurrencer l'A359 car il n'est pas assez lourd / a une surface alaire insuffisante. Ce n'est qu'en partie vrai, mais tu aurais au moins pris une position cohérente avec celle qui précède.
- Dans des posts plus anciens, tu essayais de nous convaincre que les deux A350 étaient en surpoids (?) ... En revanche, le 779, bien plus lourd et qui doit avoir cinq à six clients, serait efficient ... Nous verrons ce qu'il en sera.
EDIT : je duplique mon post dans les fils A350 et 779.