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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Mar 2018 - 14:55

    On va voir, mais ça va être une sacrée usine à gaz ce Boeing, les ailes qui se replient/ déplient, les moteurs qui tournent tout seul Very Happy

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    777-8 et 777-9 - Page 30 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Beochien Mer 2 Mai 2018 - 14:37

    Qatar Airways, pense que les B777 8-9 seront à l'heure (2020) malgré qq dérapages , de qq mois.
    C'est bien, noter l'impressionnante photo de la "Business class" !

    Chez Reuters.

    https://www.reuters.com/article/us-qatar-airways-britain-boeing/qatar-airways-ceo-says-delays-on-777x-program-but-sees-boeing-catching-up-idUSKBN1I31LB

    c.foussa
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    Message par c.foussa Ven 13 Juil 2018 - 7:53

    Assemblage des 2 premiers:


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    Message par Laurent Simon Lun 13 Aoû 2018 - 17:17

    Je copie ici les remarques de Beo, aujourd'hui, sur le fil A330neo

    Tiens, personne n'a remarqué que le nouveau B777-9, aura de plus grandes ailes et des charges alaires un peu plus faibles maintenant  777-8 et 777-9 - Page 30 Icon_basketball 
    Un retournement de tendance intéressant.  777-8 et 777-9 - Page 30 Icon_wink  10 ans d'affirmations qui s'évaporent qq part, Massemini  777-8 et 777-9 - Page 30 Icon_razz 
    40 M2 de plus, pour ? 10 Tonnes de moins peut être, bien, de la place peut être pour une version 10, si les moteurs s'y prêtent. 

    Mon interprétation :
    - comme ces 777 X ne se vendent pas comme des petits pais (les 350 1000 non plus), j'ai tendance à penser qu'ils veulent effectivement accentuer la pression sur l'A380 (au moins à terme), en facilitant l'augmentation de capacité (777-10)
    - et ceci en tenant compte de leurs clients majeurs, dans le Golfe, HOT, ce qui suppose d'avoir de grandes ailes

    Faut-il au passage rappeler à massemini que si A n'a pas la même approche que B, en ce domaine, c'est aussi pour permettre des décollages depuis des aéroports hot and high, alors que B ne ciblait pas spécialement ces compagnies ?
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    Message par Beochien Lun 13 Aoû 2018 - 18:45

    Ben, ça a changé et EK a déjà commencé à râler pour le hot des B777X ...
    Je pense aux 105 000 lbs des moteurs, aussi ...
    Et comme ils sont un (Gros) client de lancement, difficile de l'ignorer ...
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    Message par massemini Lun 13 Aoû 2018 - 19:14

    Je ne change rien à mon discours..., relisez depuis le début.

    La pression sur le 380 existe depuis le début du siècle avec le 777-300ER par la consommation par siège surtout. Elle va s' accentuer avec le 779 par les nouveaux gains près de 20 ans plus tard, sans alourdissement mais en pouvant s' alourdir légèrement pour se rapprocher du 380 (en pax) grâce à quelques m² de plus pour un éventuel -10 encore plus proche, tout en conservant la charge alaire habituelle qui n' a exaspéré, déçu la moindre compagnie...
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    Message par Jeannot Lun 13 Aoû 2018 - 19:15

    C'est juste oublier que le 380 peut aussi évoluer vers le haut mais bien sur il est né à Toulouse alors...
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    Message par Beochien Lun 13 Aoû 2018 - 19:27

    Mouais Jeannot ...

    J'ai toujours  pensé qu'il pourrait évoluer aussi vers le bas, le A380, vers les 500T pour du TATL ou du Transpac !
    Bon, inutile de rappeler mon option "Asymétrique"
    Ou d'éventuelles motorisations issues des prochains projets MAM MOM et je ne sais quoi ...

    Quand RR sortira de sa mauvaise passe, on verra.
    Par ce que, GE n'aidera jamais ...
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    Message par Liscariote Mar 18 Sep 2018 - 15:23

    La cellule d'essais terminée du 777X 9 vue dans l'usine

    On aperçoit un folding wingtip ( Liebheer , Allemagne)  qui devront permettre 3,5 m de gain en largeur

    Pour le reste on ne voit pas grand chose

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    Message par Philidor Lun 8 Oct 2018 - 0:19

    Le fonctionnement détaillé des extrémités d'aile pliantes du 778/79, sous forme de récit d'anticipation. Ce texte ne me semble pas avoir déjà été posté ici.
    https://theaircurrent.com/technology/how-the-777xs-folding-wing-tips-work/
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    Message par Beochien Lun 8 Oct 2018 - 11:16

    C'est bien, et merci on le voit clairement, mais pas le détail de la mécanique  Suspect
    Bien pratique pour réduire l'envergure au sol.
    On peut penser que Boeing a bien calculé son "Affaire"
    Mais ça n'empêchera pas une étroite surveillance et probablement de l'entretien ...
    Combien de tonnes sur ces winglets ??
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    Message par Laurent Simon Lun 8 Oct 2018 - 13:22

    Merci Philidor,
    Je retiens un gain de 3% versus des ailes qui auraient la taille sans ces morceaux repliables.
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    Message par Beochien Lun 8 Oct 2018 - 13:32

    Exact !
    Pour être bien précis, c'est l'extension de l'envergure qui fait gagner 3% , pas le fait que les wingtips soient pliables ... 500 Kg de mieux, X1 ou X2 sais plus, pour changer de catégorie au sol, c'est leur challenge, qui doit être positif qq part.
    Avec les nouveaux moteurs, les tweaks aero, et les ailes plastoc, Boeing va gagner au moins 16%, voir un peu plus, sur les B777-300 ER
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    Message par Paul Mer 10 Oct 2018 - 21:13

    Livraison du premier ensemble de trains par Heroux-Devtek:

    https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/1050099426260385794

    777-8 et 777-9 - Page 30 DpKz2xdXoAAcb7c
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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Oct 2018 - 21:58

    Ca prend forme ça prend forme...
    Quelle portion de l'année 2019 le premier vol est-il prévu ?


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    Message par Paul Mer 10 Oct 2018 - 22:04

    Poncho (Admin) a écrit:Ca prend forme ça prend forme...
    Quelle portion de l'année 2019 le premier vol est-il prévu ?

    Q1 2019

    à titre de comparaison, voici les trains du 777-300ER

    777-8 et 777-9 - Page 30 Heroux-e1487155589372
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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Oct 2018 - 23:41

    Q1 2019, donc tu me diras Q1 fini le 31 Mars, ça laisse du temps
    Ca ne sera probablement pas au 1er janvier

    Je note une grosse différence sur la tête et l'articulation qui vient se ficher dans l'aile (et que les vérins manquent)

    Sinon ça a l'air d'être la même fonderie (en même temps, même poids au décollage, mais plus lourd à l'attero)


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    Message par Beochien Jeu 11 Oct 2018 - 0:00

    Ca semble assez proche, au dessus c'est du carossage, moulé ou forgé, les pièces de rotation sont très semblables, à mon oeil.
    C'est même étonnant, vu que l'aile plastoc est quand même un peu différente qq part  Question
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    Message par massemini Jeu 11 Oct 2018 - 7:53

    C' est logique cette similitude..., c' est l' esprit pratique américain; peut-être avec quelque gain de poids à la clé 15 ans après...?
    Boeing qui vient de remporter la marché du successeur du T38, a apparemment choisi les atterrisseurs du F16; toujours le côté pratique...
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    Message par Beochien Jeu 11 Oct 2018 - 10:47

    Oui, reconduire des éléments qui n'ont pas généré de soucis particuliers ....
    Surtout s'il n'y a pas eu de changement techno sur la route ....
    J'ajoute, de mémoire, que le F-16 avait bénéficié de qq éléments "On the shelf" pour son train ... 
    Donc, 30 ans de vie et plus, rien à dire si le désign est optimum !
    Paul
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    Message par Paul Mar 4 Déc 2018 - 3:02

    power on


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    777-8 et 777-9 - Page 30 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Déc 2018 - 22:21

    Merci Paul


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    Message par Paul Ven 4 Jan 2019 - 23:19

    Les moteurs sont montés sur le proto


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    777-8 et 777-9 - Page 30 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Sam 5 Jan 2019 - 0:11

    Bonjour
    Toujours faisable pour Q1 2019


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    Message par Philidor Sam 5 Jan 2019 - 10:19

    Les moteurs en place dès le début de l'année, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le programme.
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    Message par Laurent Simon Mar 8 Jan 2019 - 21:38

    Un (bon) article de synthèse de V Lamigeon
    sur le succès du 777 (2000 )

    le biréacteur 777 de Boeing vient de passer la barre symbolique des 2.000 commandes, à 2.013 appareils commandés depuis 1995.

    ... le directeur des ventes de Boeing, Ihssane Mounir, qui répète depuis deux ans que la grande vague de commandes est attendue vers 2022-2023. Le 777X, assure le "super vendeur" de Boeing, pourrait alors remplacer à la fois les 777 classiques, les 747 et même les A380. Le 777X empiète en effet sur le marché du super jumbo d'Airbus : sa version 777-9 est capable d'embarquer plus de 425 passagers.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Jan 2019 - 21:49

    En attendant cette année la prise de commande n'est pas démentielle sur ce modèle.... 

    Même excuse que pour l'a330neo


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    Message par Philidor Lun 11 Fév 2019 - 1:29

    massemini a écrit:A 5 ans de l’ apparition du 777-9, quelqu’ un, à part moi, aura remarqué que même un 350-1000 alourdi ne pourra véritablement le concurrencer; j’ ajoute que c’ est parce qu’il lui faudrait dépasser nettement les 308 t prévues, pour ce faire.
    ......
    Nouvelle démonstration du jamais 2 sans 3 appliqué aux surfaces excessives avec les 380 et 359, relativement au 787-10 pour ce dernier...
    (copie d'un post placé à tort dans le fil A380)

    Tu continues inlassablement ta campagne de promotion du 779 et et du 787, et de dénigrement des deux versions de l'A350.

    - Dire que l'A35K ne pourra pas concurrencer le 779 c'est dire que deux avions de taille et poids différents ne sont pas en concurrence. Or, le contraire est en grande partie vrai, car il peut y avoir différentes solutions pour répondre aux besoins des compagnies aériennes. Par exemple, JL et IAG ont choisi l'A35K plutôt que le 779, LH et les compagnies du golfe ont fait le choix inverse.

    - Tu inverses ton raisonnement pour comparer l'A359 au 787-10. Si tu étais cohérent tu aurais écrit que le 787-10 ne pourrait pas véritablement concurrencer l'A359 car il n'est pas assez lourd / a une surface alaire insuffisante. Ce n'est qu'en partie vrai, mais tu aurais au moins pris une position cohérente avec celle qui précède.

    - Dans des posts plus anciens, tu essayais de nous convaincre que les deux A350 étaient en surpoids (?) ... En revanche, le 779, bien plus lourd et qui doit avoir cinq à six clients, serait efficient ... Nous verrons ce qu'il en sera.

    EDIT : je duplique mon post dans les fils A350 et 779.

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