ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

+22
c.foussa
massemini
Jeannot
Laurent Simon
GP800
Philidor
Frequent Traveller
patrick1956
pascal974
pascal83
VV
voodoo
Paul
aeroduO5
Beochien
macintosh
vertol
art_way
alain57
Poncho (Admin)
Rasta'
sevrien
26 participants

    777-8 et 777-9


    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 15 Aoû 2019 - 3:20

    Selon Jon Ostrower, Boeing aurait mis le 777-8 sur la glace pour affecter les ressources à d'autres projets plus prioritaire. Un autre indice, avec celui de la rumeur hier du lancement imminent de l'A350-1000ULR, que Airbus aurait remporté la bataille du projet Sunrise de Qantas.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Laurent Simon Jeu 15 Aoû 2019 - 13:11

    Oui, merci Paul

    https://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-delays-development-longer-range-777x-variant

    Boeing confirms it is sliding its 777-8 development program back after hitting major delays to the 777-9 flight test and certification campaign.
    The move comes as Boeing continues to funnel engineering resources to tackle the 737 MAX crisis, and will almost certainly result in first deliveries of the longer-range 777-8 variant slipping into 2023 or beyond. “We reviewed our development program schedule and the needs of our current 777X customers and decided to adjust the ...

    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Jeu 15 Aoû 2019 - 17:07

    La perte du projet Sunrise, si elle se confirme, aura emporté la décision, mais la question de l'avenir de ce modèle était sans doute déjà posée. Le carnet de commandes semblait de plus en plus fragile : les commandes d'EY étaient de moins en moins crédibles et le principal client, EK, était en pleine renégociation. Si la tendance était à une conversion, on comprend que Boeing se soit senti contraint de revoir ses plans.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Jeu 15 Aoû 2019 - 19:56

    c'est un gel d'un an ou deux maximum, même s'il n'y a pas de version passager du 777-8, le 777-8F est prévu pour 2024-2025.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Aoû 2019 - 9:10

    Merci Paul
    J'ai cru lire que le 777-8F serait lancé bien plus vite que prévu...

    Je doublonne, mais on voit là que finalement redéfinir l'A350-900 en lui donnant des moteurs plus puissantes et 10 t de MTOW (initialement) par rapport à la version 298t d'origine, n'était peut être pas si bête. Même si ça a causé l'ire d'Emirates à l'époque (qui prend finalement de l'A350-900)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Aoû 2019 - 9:21

    En fait le report est officiel et indéfini

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-delays-777-8-development-460286/

    Je croyais que le 8 portait chance ?

    737MAX8
    A380
    A350-800
    777-8 ?

    Que penser du 787 du coup ?


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Ven 16 Aoû 2019 - 11:13

    Paul a écrit:c'est un gel d'un an ou deux maximum, même s'il n'y a pas de version passager du 777-8, le 777-8F est prévu pour 2024-2025.
    C'est loin d'être certain. Avec ses modèles existants (777F, 748F sans oublier le 757 toujours en production), Boeing a presque 100% du marché du fret. Il n'a donc pas aujourd'hui besoin de nouveau modèle.

    Ce qui pourrait modifier la situation, c'est qu'Airbus lance un A350 F. Ce ne sera pas tout de suite, à mon avis, car la chaîne de production tourne à plein et il n'y aurait rien à gagner dans l'immédiat à introduire un modèle supplémentaire. Dans l'avenir, ce sera différent.

    Quant à un avion de charge développé à partir du 778, serait-il un grand succès ? Ce n'est pas sûr, les remplacements se font au compte-goutte, et l'avion serait limité en poids maximum au décollage et plus cher qu'un 777F.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Ven 16 Aoû 2019 - 15:57

    Et bien, Qatar Airways a déjà offert d'être le client de lancement récemment. Je me souviens aussi que Lufthansa l'an dernier avait exprimé le souhait de commander des 777X cargo pour remplacer leur MD-11F vers 2024.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Ven 16 Aoû 2019 - 16:23

    Paul a écrit:Et bien, Qatar Airways a déjà offert d'être le client de lancement récemment. Je me souviens aussi que Lufthansa l'an dernier avait exprimé le souhait de commander des 777X cargo pour remplacer leur MD-11F vers 2024.
    Selon cet article de Leeham récemment rendu accessible à tous, Boeing offrirait déjà à Federal Express et UPS un 777 X de fret, et Airbus proposerait un A359 F ! C'est donc toi qui as raison.
    https://leehamnews.com/2019/08/05/boeing-faces-weak-sales-production-gap-for-777x/#more-30873
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Sam 17 Aoû 2019 - 0:32

    Et moi ? (c'est vrai que ça ne compte pas j'avais lu l'article de leeham)


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Sam 17 Aoû 2019 - 9:25

    Poncho (Admin) a écrit:Et moi ? (c'est vrai que ça ne compte pas j'avais lu l'article de leeham)
    Pardon, toi aussi bien sûr tu avais raison !  Very Happy  Je reconnais que c'est bien plus rapide que je ne le pensais ...  Rolling Eyes
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2019 - 8:53

    Pas avant 2024 au dernières nouvelles de Leeham

    Tout en bas de l'article

    https://leehamnews.com/2019/08/19/pontifications-trump-china-trade-war-hits-boeing/


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Laurent Simon Mer 21 Aoû 2019 - 9:11

    Poncho (Admin) a écrit:Pas avant 2024 au dernières nouvelles de Leeham
    Oui, et ils parlent de la version cargo, qui pourrait être réalisée avant la 'pax'

    "Hence, the future of the -8 is in real jeopardy.
    Highly niche airplanes, including the long-range models, never have sold more than 100 units, although the Airbus A340-600 came close at 98. The Boeing 707-138, the first of the specialty long-range jets (for Qantas Airways) sold just 10. The Douglas DC-8-62 sold 51. The Boeing 747SP sold 45 and the Boeing 777-200LR sold 60.

    The 777-200LR is the basis for the 777F, of which 227 have been sold.
    This may well be the future of the 777-8.

    LNA is told Boeing already is pitching the 777-8F as the immediate follow-on to the 777-9.
    The -8F was intended to follow the -8 passenger model by two years.

    It may well be that the freighter model could come before the 777-8 passenger model.
    But not before 2024 by our forecast"
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2019 - 13:06

    Enfin le 777-8 c'est comme l'A350-800, ça sera l'arlésienne

    L'A350-1000 est plus efficace


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Jeu 22 Aoû 2019 - 18:53

    Ge rappelle 4 réacteurs livrés  pour le 777x
    Des problèmes pour le 777x ils ont une solution de rechange pour équipé le 777x avec 4 réacteurs.
    Emirates et Qatar au ange.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Dim 25 Aoû 2019 - 20:03

    Ça tourne au ralenti ces temps-ci. Vous remarquerez qu'il n'y a plus de moteurs, ils sont retournés chez GE pour inspection.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Aoû 2019 - 9:11

    Oui Paul merci

    Pas eu de suites aux "révélations" de comptes "manipulés" chez GE ? (too big to fail ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Lun 26 Aoû 2019 - 15:58

    Non faut croire que vous aviez raison.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Aoû 2019 - 17:31

    On verra ce que dit la SEC


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Ven 6 Sep 2019 - 21:45

    Les tuiles s'accumulent pour Boeing: lors d'un test de pressurisation, en présence d'inspecteurs de la FAA, une porte aurait cédée...

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Sep 2019 - 22:56

    On va attendre 
    Si ça se trouve quelqu'un a oublié de fermer la porte.. 

    Après z'ont changé les cadres, les fenêtres, les matériaux... Comme ça. 
    Peut y avoir des tuiles...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Ven 6 Sep 2019 - 23:16

    Poncho (Admin) a écrit:On va attendre 
    Si ça se trouve quelqu'un a oublié de fermer la porte.. 

    Après z'ont changé les cadres, les fenêtres, les matériaux... Comme ça. 
    Peut y avoir des tuiles...

    Une porte mal fermée lors d'un test en présence de la FAA, je te trouve optimiste. En attendant Boeing confirme qu'il y a eu un incident:

    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Sam 7 Sep 2019 - 10:35

    Apparemment un autre problème sur la cellule en test statique.

    Boeing engluer dans les problèmes.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Paul Sam 7 Sep 2019 - 17:45

    Ce serait une des porte cargo selon le Seattle Times

    https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/door-blows-out-during-ground-test-on-boeing-777x-jet/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par patrick1956 Lun 9 Sep 2019 - 15:51

    Sale temps pour Boeing le 777x
     https://airlinerwatch.com/boeing-777x-door-blows-out-during-final-payload-testing/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Sep 2019 - 23:12

    Paul ce que je dis c'est que sur 777 de neuf il y a :

    - le fuselage : tronçons / longueurs / cadre / fenetres
    - les ailes
    - les moteurs
    - les trains
    - le stabilisateur

    Donc c'est simple c'est un avion NEUF

    Si ça n'a pas été géré comme tel par boeing, on va avoir un patchwork compliqué


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Philidor Lun 14 Oct 2019 - 17:21

    En raison des retards dans le programme d'essais, Tim Clark ne s'attend à recevoir aucun 779 en 2020. Il ne s'en plaint pas, affirmant même avoir demandé une campagne d'essais de '13 à seize mois'.
    https://www.reuters.com/article/us-emirates-boeing-transport-aero/emirates-sees-place-for-boeing-787-in-airlines-fleet-president-idUSKBN1WT0KJ

    J'ai l'impression que EK souhaite vraiment repousser les livraisons ...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par pascal83 Lun 14 Oct 2019 - 17:34

    Attendons encore un peu, les essais en vole ne sont pas finis et il va y avoir des surprises Very Happy

    Contenu sponsorisé


    777-8 et 777-9 - Page 33 Empty Re: 777-8 et 777-9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 8:53