777-8 et 777-9
Paul- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: 777-8 et 777-9
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°802
Re: 777-8 et 777-9
https://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-delays-development-longer-range-777x-variant
Boeing confirms it is sliding its 777-8 development program back after hitting major delays to the 777-9 flight test and certification campaign.
The move comes as Boeing continues to funnel engineering resources to tackle the 737 MAX crisis, and will almost certainly result in first deliveries of the longer-range 777-8 variant slipping into 2023 or beyond. “We reviewed our development program schedule and the needs of our current 777X customers and decided to adjust the ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: 777-8 et 777-9
Paul- Whisky Quebec
- Message n°804
Re: 777-8 et 777-9
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°805
Re: 777-8 et 777-9
J'ai cru lire que le 777-8F serait lancé bien plus vite que prévu...
Je doublonne, mais on voit là que finalement redéfinir l'A350-900 en lui donnant des moteurs plus puissantes et 10 t de MTOW (initialement) par rapport à la version 298t d'origine, n'était peut être pas si bête. Même si ça a causé l'ire d'Emirates à l'époque (qui prend finalement de l'A350-900)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°806
Re: 777-8 et 777-9
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-delays-777-8-development-460286/
Je croyais que le 8 portait chance ?
737MAX8
A380
A350-800
777-8 ?
Que penser du 787 du coup ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°807
Re: 777-8 et 777-9
C'est loin d'être certain. Avec ses modèles existants (777F, 748F sans oublier le 757 toujours en production), Boeing a presque 100% du marché du fret. Il n'a donc pas aujourd'hui besoin de nouveau modèle.Paul a écrit:c'est un gel d'un an ou deux maximum, même s'il n'y a pas de version passager du 777-8, le 777-8F est prévu pour 2024-2025.
Ce qui pourrait modifier la situation, c'est qu'Airbus lance un A350 F. Ce ne sera pas tout de suite, à mon avis, car la chaîne de production tourne à plein et il n'y aurait rien à gagner dans l'immédiat à introduire un modèle supplémentaire. Dans l'avenir, ce sera différent.
Quant à un avion de charge développé à partir du 778, serait-il un grand succès ? Ce n'est pas sûr, les remplacements se font au compte-goutte, et l'avion serait limité en poids maximum au décollage et plus cher qu'un 777F.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°808
Re: 777-8 et 777-9
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°809
Re: 777-8 et 777-9
Selon cet article de Leeham récemment rendu accessible à tous, Boeing offrirait déjà à Federal Express et UPS un 777 X de fret, et Airbus proposerait un A359 F ! C'est donc toi qui as raison.Paul a écrit:Et bien, Qatar Airways a déjà offert d'être le client de lancement récemment. Je me souviens aussi que Lufthansa l'an dernier avait exprimé le souhait de commander des 777X cargo pour remplacer leur MD-11F vers 2024.
https://leehamnews.com/2019/08/05/boeing-faces-weak-sales-production-gap-for-777x/#more-30873
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°810
Re: 777-8 et 777-9
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°811
Re: 777-8 et 777-9
Pardon, toi aussi bien sûr tu avais raison ! Je reconnais que c'est bien plus rapide que je ne le pensais ...Poncho (Admin) a écrit:Et moi ? (c'est vrai que ça ne compte pas j'avais lu l'article de leeham)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°812
Re: 777-8 et 777-9
Tout en bas de l'article
https://leehamnews.com/2019/08/19/pontifications-trump-china-trade-war-hits-boeing/
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°813
Re: 777-8 et 777-9
Oui, et ils parlent de la version cargo, qui pourrait être réalisée avant la 'pax'Poncho (Admin) a écrit:Pas avant 2024 au dernières nouvelles de Leeham
"Hence, the future of the -8 is in real jeopardy.
Highly niche airplanes, including the long-range models, never have sold more than 100 units, although the Airbus A340-600 came close at 98. The Boeing 707-138, the first of the specialty long-range jets (for Qantas Airways) sold just 10. The Douglas DC-8-62 sold 51. The Boeing 747SP sold 45 and the Boeing 777-200LR sold 60.
The 777-200LR is the basis for the 777F, of which 227 have been sold.
This may well be the future of the 777-8.
LNA is told Boeing already is pitching the 777-8F as the immediate follow-on to the 777-9.
The -8F was intended to follow the -8 passenger model by two years.
It may well be that the freighter model could come before the 777-8 passenger model.
But not before 2024 by our forecast"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°814
Re: 777-8 et 777-9
L'A350-1000 est plus efficace
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°815
Re: 777-8 et 777-9
Des problèmes pour le 777x ils ont une solution de rechange pour équipé le 777x avec 4 réacteurs.
Emirates et Qatar au ange.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°816
Re: 777-8 et 777-9
N779XW and N779XX on the Everett flightline. Doesn't look very busy there, almost as if the flight test program is on hold pic.twitter.com/bdOMNsAkGX
— Paine Airport (@mattcawby) August 25, 2019
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°817
Re: 777-8 et 777-9
Pas eu de suites aux "révélations" de comptes "manipulés" chez GE ? (too big to fail ?)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°819
Re: 777-8 et 777-9
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°820
Re: 777-8 et 777-9
Sources telling me about an incident that happened during what was meant to be final structural test of new 777X yesterday. Plane was pressurized, under extreme load conditions on the ground. As FAA inspectors watched, door flew off. Story today on @KOMONewsradio #KOMONews 1/3 pic.twitter.com/63W1aYcQl4
— Charlie Harger (@KOMOCharlie) September 6, 2019
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°821
Re: 777-8 et 777-9
Si ça se trouve quelqu'un a oublié de fermer la porte..
Après z'ont changé les cadres, les fenêtres, les matériaux... Comme ça.
Peut y avoir des tuiles...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°822
Re: 777-8 et 777-9
Poncho (Admin) a écrit:On va attendre
Si ça se trouve quelqu'un a oublié de fermer la porte..
Après z'ont changé les cadres, les fenêtres, les matériaux... Comme ça.
Peut y avoir des tuiles...
Une porte mal fermée lors d'un test en présence de la FAA, je te trouve optimiste. En attendant Boeing confirme qu'il y a eu un incident:
Boeing statement on 777X testing issue story #KOMONews
— Charlie Harger (@KOMOCharlie) September 6, 2019
(and remember, folks, they test the you-know-what outta these planes so this NEVER HAPPENS in the air). In other words, it's unusual, newsworthy, and frustrating -- but the engineers are working hard to be safe. pic.twitter.com/y8jXLnYXve
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°823
Re: 777-8 et 777-9
Boeing engluer dans les problèmes.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°824
Re: 777-8 et 777-9
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/door-blows-out-during-ground-test-on-boeing-777x-jet/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°825
Re: 777-8 et 777-9
https://airlinerwatch.com/boeing-777x-door-blows-out-during-final-payload-testing/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°826
Re: 777-8 et 777-9
- le fuselage : tronçons / longueurs / cadre / fenetres
- les ailes
- les moteurs
- les trains
- le stabilisateur
Donc c'est simple c'est un avion NEUF
Si ça n'a pas été géré comme tel par boeing, on va avoir un patchwork compliqué
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°827
Re: 777-8 et 777-9
https://www.reuters.com/article/us-emirates-boeing-transport-aero/emirates-sees-place-for-boeing-787-in-airlines-fleet-president-idUSKBN1WT0KJ
J'ai l'impression que EK souhaite vraiment repousser les livraisons ...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°828