Bonjour, chers tous !
Et merci, Trinidad, pour votre bonne idée de poster ces élements ! !
Article intéressant ! Je me permets de commenter certains des points, à implication forte !
Trinidad a écrit:Bonsoir,
Les A 330 vont remplacer des B 777 sur certaines routes de JET.
Ceci vient renforcer les choses que nous écrivons depuis plusieurs années, avec de confirmations accélérées et croissantes, que l'A330 est concurrent du B777, là ou l'on ne l'attendait pas, y compris sur des itinéraires où le tandem Boeing-GE croyait que le B777-300ER aurait le monopole !
Trinidad a écrit:Réduction de capacité de 30%. Les options sur 10 B 777 ne seront pas levées.
Ceci "parle" !
Trinidad a écrit:Sur HindustanTimes :
Bludgeoned by falling profit margins and low passenger loads, Jet Airways has reduced its overall capacity by nearly 30 per cent and has also chosen not to take delivery of 10 Boeing 777 aircraft with which it was planning to operate on the international sector, Chairman Naresh Goyal said on Tuesday.
“We had ordered 20 Boeing 777s of which 10 aircraft were options. We are not not exercising these options and have decided to pull out aircraft from routes where we had multiple frequencies,” Goyal said on the side lines of an industry conference here.
La crise "mord", ..... et contrairment à certaines idées reçues (infondées), le B777 n'est plus la solution !
L'A330 est en train de consolider encore plus son "été indien" !
Trinidad a écrit:Following the global economic slump and a drastic fall in traffic on both domestic and international sectors, Jet would now operate an Airbus 330 (220 seater) instead of the Boeing 777 (312 seater) to sectors including New York.
Oui ! Pas la peine de faire voler du métal vide, et / ou de transporter des passagers non-payants, tels qu'un surplus futile de kérosène ! Trinidad a écrit: It will now run a 138-seater Boeing 737 aircraft on the Mumbai-Dubai sector instead of the larger Airbus 330. The airline has also withdrawn the Airbus 330 and is now operating the smaller capacity Boeing 737 on the Chennai-Singapore sector.
Décision de saine gestion ! Trinidad a écrit:“We are also looking to reduce frequencies in the domestic sector where we already have multiple frequencies. This will help us better make capacity utilisation and also help us get improved yields per seat,”Goyal said.
Low-priced tickets has slashed yields.
Les grandes Cies., telles que BA & LHA ont dû passer par là, aussi ! Le "Yield Menagement" devient de plus en plus important !
Trinidad a écrit: “If we do not go in for capacity reduction we will not survive and the industry will have to go back to the monopoly days,” a visibly worried Goyal said. “Every airline is on a ventilator and we will have to do something very fast to the industy back into the general ward.”
L'image est adaptée ! "Le monde est un hôpital ou chaque malade a envie de changer de lit" (Ch. BAUDELAIRE : "Les Fleurs du Mal" ; "Anywhere out of this World", .... Petit Poème en Prose . On retrouve l'idée générale dans le "Spleen se Paris" : Cette vie
est un hôpital où
chaque malade est possédé du désir de
changer de lit.
... Il veut fuir cette vie, découvrir d'autres endroits, a
envie d'ailleurs m rien ne lui convient ......);
Réponse simple le mois prochain : "Allons au Bourget" !
........