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    F35 JSF Actualité


    Beochien
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    Message par Beochien Ven 2 Fév 2018 - 14:26

    Une des bases de travail pour la France, et le Rafale, pourrait être le suivi de terrain, en développement, très laborieux, pour les A400 M ...

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Fév 2018 - 14:27

    Oui, mais pas ceux liés à des défaillances mécaniques...

    Du coup il y en a un sur le Rafale maintenant ?

    massemini
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    Message par massemini Ven 2 Fév 2018 - 16:26

    Je ne crois pas que l' on ait étudié un tel système chez nous. Cela doit être plus compliqué que le suivi de terrain vu la grande variété d' angles d' approche du sol avec 5G maximum.
    Beochien
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 2 Fév 2018 - 16:32

    Je parles de bases de travail, évidemment, ce n'est pas du tout fait, et encore moins avec la lenteur de développement du kit A400M ...
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Jeu 26 Avr 2018 - 23:37

    Des sénateurs américains veulent bloquer la vente de F-35 à la Turquie

    https://www.flightglobal.com/news/articles/us-senators-introduce-bill-to-block-f-35-delivery-to-448084/
    PhilDur
    PhilDur


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    Message par PhilDur Sam 19 Mai 2018 - 10:24

    Bonjour Paul

    Le problème est quand même grave.
    La Turquie est en train de d'équiper du F35  (une centaine d'avions en commande) et du système de défense antiaérienne russe S-400.

    L'installation du S400 impliquerait l'entrée dans la base de donnée du S400 des paramètres du F35. Les pays membres de l'OTAN ne voient pas d'un très bon œil que leurs avions (pour ceux qui vont s'équiper de F35) soient parfaitement bien caractérisés dans la base de donnée du S400.

    Le contrat de vente est un contrat privé et les sénateurs ne peuvent s'y opposer.
    Ils travaillent sur le blocage du transfert de technologie et sur le blocage financier.

    Le temps leur est compté, le premier F-35 turc devrait être livré bientôt.

    Cet imbroglio pourrait-il intéresser Dassault et Airbus et leur donner des arguments pour promouvoir leurs appareils respectifs ?
    c.foussa
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    Message par c.foussa Sam 19 Mai 2018 - 10:37

    C'est sûr que les membres de l' OTAN apprécieraient que la technologie Dassault et Thalès parviennent ainsi aux Russes....
    PhilDur
    PhilDur


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    Message par PhilDur Sam 19 Mai 2018 - 12:33

    C'est fou ça !

    Ce n'est pas ce que je sous entendais, mais ça pourrait inciter des pays comme la Belgique ou le Canada (je ne me fais pas trop d'illusions pour ces deux là) à réviser leur opinion vis à vis du F-35 et à mieux envisager les produits européens.
    Philidor
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    Message par Philidor Sam 19 Mai 2018 - 12:58

    Je sais bien que le lobby pro-israélien est puissant, mais la Turquie, même islamiste, n'est pas vraiment un ennemi d'Israël. Lockheed fera lever ce blocage à la vente de F 35.
    c.foussa
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    Message par c.foussa Sam 19 Mai 2018 - 14:56

    Philidor a écrit:Je sais bien que le lobby pro-israélien est puissant, mais la Turquie, même islamiste, n'est pas vraiment un ennemi d'Israël. Lockheed fera lever ce blocage à la vente de F 35.



    Même pas un ennemi du tout après plusieurs accords défense (au moins 14)  sans parler d'accords tacites et confidentiels mais dont la portée est clairement affichée par les politiques israéliens.
    Philidor
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    Message par Philidor Sam 19 Mai 2018 - 17:19

    Même pas un ennemi du tout après plusieurs accords défense (au moins 14)  sans parler d'accords tacites et confidentiels mais dont la portée est clairement affichée par les politiques israéliens.
    Oui, mais il y a une différence entre la tactique (coopération immédiate) et la stratégie (méfiance envers tout pays à population islamisée). C'est bien le 'Jewish lobby', comme on dit aux Etats-Unis, qui est le plus vigilant et le plus influent censeur des exportations américaines.

    Fin de cette digression politique.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 19 Mai 2018 - 17:48

    La Turquie, sous la dictature de Erdogan, est devenue totalement imprévisible ... même pour le NATO ...
    Côté F35, qui en Europe peut offrir du Stealth ??
    Un F-35 Stealth "US" dont les secrets et caractéristiques ne seront évidemment pas gardées  désopilant
    c.foussa
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    Message par c.foussa Sam 19 Mai 2018 - 18:37

    Philidor a écrit:

    Oui, mais il y a une différence entre la tactique (coopération immédiate) et la stratégie (méfiance envers tout pays à population islamisée). C'est bien le 'Jewish lobby', comme on dit aux Etats-Unis, qui est le plus vigilant et le plus influent censeur des exportations américaines.

    Fin de cette digression politique.


    Certes, mais c'est la politique et géopolitique qui dictent le bizness. Et d'autant plus que le "jewish lobby" est déjà dans la Maison Blanche (Jared and Co)
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 24 Mai 2018 - 8:36

    Le F35C pourrait bien avoir les jambes trop courtes

    The U.S. House Armed Services Committee has directed the Navy to report back by 2019 on how to “expand the strike range of a carrier air wing in a contested environment.” After concluding that the F-35C’s current range will not allow it to strike enemy targets without putting the carrier in harm’s way.

    http://alert5.com/2018/05/23/hasc-f-35c-lacks-the-range-to-strike-enemy-targets/
    c.foussa
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    Message par c.foussa Jeu 24 Mai 2018 - 20:50

    Merci d'avoir déniché cette info trompeuse.



    En bon français, la portée du F 35 C en vol furtif (stealth) est limitée à cause de la non furtivité des avions ravitailleurs qui l'accompagnent. Le F 35 C a déjà + 10 % de rayon d'action par rapport au F/A 18.

    https://arstechnica.com/tech-policy/2018/05/navys-f-35-doesnt-have-range-for-real-stealth-strikes-house-report-says/

    biere


    Dernière édition par c.foussa le Ven 25 Mai 2018 - 7:27, édité 1 fois
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    Message par Apollo11 Jeu 24 Mai 2018 - 20:55

    Donc rien qu'ils ne savaient pas déjà. Un appel du pied pour des ravitailleurs stealth ?
    c.foussa
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    Message par c.foussa Jeu 7 Juin 2018 - 17:59

    4 F 35 de la Royal Air Force sont arrivés hier à Marham RAF après un vol direct depuis la Caroline du Sud (Beaufort, base des Marines) avec l'aide de KC 30 (MRTT)





    https://www.youtube.com/watch?v=15QjdkTFKSM




    https://www.youtube.com/watch?v=60z9OgOorPU


    Source:

    https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-uks-first-f-35s-touch-down-at-marham-home-449286/
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Jeu 7 Juin 2018 - 23:01

    Apollo11 a écrit:... Un appel du pied pour des ravitailleurs stealth ?

    .... oui, évidemment !

    https://newatlas.com/boeing-mq-25-stingray/52684/
    massemini
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    Message par massemini Dim 1 Juil 2018 - 8:58

    www.flightglobal.com/news/articles/northrop-grumman-enters-full-rate-production-on-f-35-449854/

    Après la livraison du 300 ème F35 il y a un mois (200A, 75B, 25C à très peu près), l' essentiel du pourquoi la version A aura un prix comparable à celui d' un Rafale pour une livraison 2020...


    Dernière édition par massemini le Mar 3 Juil 2018 - 17:11, édité 1 fois
    seb2411
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    Message par seb2411 Lun 2 Juil 2018 - 9:30

    massemini a écrit:www.flightglobal.com/news/articles/northrop-grumman-enters-full-rate-production-on-f-35-449854/

    Après la livraison du 300 ème F35 il y a un mois, l' essentiel du pourquoi la version A aura un prix comparable à celui d' un Rafale pour une livraison 2020...
    C'est marrant de dire ça quand l'article n’évoque aucunement les prix. Et quand on suit le programme F-35 ça fait sourire ce genre d'incantation Very Happy . Votre prix imaginaire inclus les moteurs ? La mise a niveau pour respecter les specs ? Le changement du système optronique qui ne tiens pas la route ?
    massemini
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    Message par massemini Lun 2 Juil 2018 - 10:33

    Les 80 millions avec moteur pour le A ont été confirmés il y a quelques mois.
    La mise en compétition pour une nouvelle génération de systèmes après plus de 10 ans est une réalité depuis fort longtemps aux US. Continueront-ils à appeler block ces améliorations?
    Comme pour le F16 qui vient de faire l' objet d' un block70 pour une nouvelle commande, 40 ans après la sortie du 1er F16 de série étiqueté block10.

    www.f35.com/news/detail/lockheed-martin-selects-raytheon-to-deliver-next-generation-f-35-sensor-sys
    seb2411
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    Message par seb2411 Lun 2 Juil 2018 - 10:40

    massemini a écrit:Les 80 millions avec moteur pour le A ont été confirmés il y a quelques mois.
    La mise en compétition pour une nouvelle génération de systèmes après plus de 10 ans est une réalité depuis fort longtemps aux US. Continueront-ils à appeler block ces améliorations?
    Comme pour le F16 qui vient de faire l' objet d' un block70 pour une nouvelle commande, 40 ans après la sortie du 1er F16 de série étiqueté block10.

    www.f35.com/news/detail/lockheed-martin-selects-raytheon-to-deliver-next-generation-f-35-sensor-sys
    Sauf qu'ici on parle de remplacer un équipement qui ne répondait pas aux performances...
    Pour les 80 millions je veux bien une source sérieuse.
    seb2411
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    Message par seb2411 Lun 2 Juil 2018 - 10:58

    Et quand je lis ce genre d'article:
    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-28/air-force-risks-losing-third-of-f-35s-if-upkeep-costs-aren-t-cut


    “I am constantly being asked by parliamentarians in the U.K. what the total cost is going to be and they are sometimes, understandably, a bit frustrated when I have to tell them, ‘At the moment nobody is entirely sure,’” Lovegrove said.
    c.foussa
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    Message par c.foussa Lun 2 Juil 2018 - 11:42

    Le 11 ème lot est en cours de finalisation entre Lockheed Martin et le Pentagone. Ce lot comporte 130 avions.

    Et en attendant, le tout premier F 35 a été retiré de l'inventaire. Suite à un feu sur son système d'armes en octobre 2016, après une évaluation des coûts et bénéfice, la décision a été prise de le retirer de l'inventaire.


    http://aviationweek.com/program-management-corner/us-marines-strike-first-f-35b-inventory





    Pour compléter les propos des messages au dessus: le complexe militaro industriel est toujours en force...
    massemini
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    Message par massemini Lun 2 Juil 2018 - 13:00

    C' était un début d' incendie dans l' une des soutes à armement.
    Il y en a un second qui ne sera pas réparé, celui qui avait subi un incendie moteur. Décision récente aussi.
    seb2411
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    Message par seb2411 Lun 2 Juil 2018 - 13:27

    massemini a écrit:C' était un début d' incendie dans l' une des soutes à armement.
    Il y en a un second qui ne sera pas réparé, celui qui avait subi un incendie moteur. Décision récente aussi.
    Il y a une source du coup qui parle de 80 millions de dollars pour un F-35 tout inclus ?
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    Message par Apollo11 Lun 2 Juil 2018 - 14:46

    massemini a écrit:C' était un début d' incendie dans l' une des soutes à armement.
    Il y en a un second qui ne sera pas réparé, celui qui avait subi un incendie moteur. Décision récente aussi.

    Là ça fait un peu mal, non ? On dirait le débat de l'obsolescence programmée avec l'électroménager irréparable dans des conditions économiquement acceptables.

    Sauf que la facture initiale n'est pas la même. Avion kleenex ?
    seb2411
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    Message par seb2411 Lun 2 Juil 2018 - 14:56

    Apollo11 a écrit:
    massemini a écrit:C' était un début d' incendie dans l' une des soutes à armement.
    Il y en a un second qui ne sera pas réparé, celui qui avait subi un incendie moteur. Décision récente aussi.

    Là ça fait un peu mal, non ? On dirait le débat de l'obsolescence programmée avec l'électroménager irréparable dans des conditions économiquement acceptables.

    Sauf que la facture initiale n'est pas la même. Avion kleenex ?
    Pas vraiment. Enfin il faudrait voir le détail mais il n'est pas surprenant de mettre a la casse un avion après un incendie si ce dernier a été trop important.

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