ACTUALITE Aéronautique

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    Actualités de Geci International


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    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Beochien Jeu 22 Avr 2010 - 21:50

    Bonsoir Skylander !

    Je n'ai pas trop compris si ils sont pressurisés ou non vos 2 avions ??
    Bon, je n'ai pas trop cherché hors de votre web non plus!
    Mais vu que vous êtes là !

    Beochien

    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Pour Béochien

    Message par Skylander Jeu 22 Avr 2010 - 22:05

    Bonsoir Béochien,
    les 2 sont non pressurisés

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Avr 2010 - 22:06

    Bonsoir Skylander

    No problem avec le pseudo Wink

    Merci de ces renseignements
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    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Skylander Jeu 22 Avr 2010 - 22:09

    Admin a écrit:Bonsoir Skylander

    No problem avec le pseudo Wink

    Merci de ces renseignements

    Merci Poncho !
    Bonsoir
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par voodoo Ven 23 Avr 2010 - 8:07

    Merci et heureux d'avoir quelqu'un avec un intérêt particulier pour ce projet ambitieux et passionnant.
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    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Skylander Ven 23 Avr 2010 - 14:34

    voodoo a écrit:Merci et heureux d'avoir quelqu'un avec un intérêt particulier pour ce projet ambitieux et passionnant.

    Merci Voodoo,
    c'est sympa.

    Bon WE à tous, on va essayer de profiter de ce beau soleil !!
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    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Interview de Serge Bitboul au Républicain Lorrain du 25 Avril 2010

    Message par Skylander Lun 26 Avr 2010 - 21:00

    Serge Bitboul confirme son plan de vol pour la production du Skylander même si « le calendrier est serré, il sera respecté. »



    Les premiers copeaux chez Baccarat Précision en Lorraine, c’est un symbole ?

    Serge BITBOUL : « C’est une cérémonie symbolique qui démontre qu’on rentre dans "le dur" après avoir beaucoup travaillé le dessin, l’ingénierie. Là on commence les fabrications. On le fait chez un sous-traitant lorrain, une très belle entreprise de mécanique qui va nous fournir une pièce de structure. Il s’agit de la production de pièces primaires, des pièces uniques utilisées dans la structure de l’avion que ce soit fuselage, cockpit, voilure, empennage ou dérive. Une vingtaine de sociétés feront des pièces primaires. On en aretenu les deux tiers, dont une moitié en Lorraine. Une autre vingtaine fera des sous-ensembles, elles sont en majorité dans le Sud-Ouest. On a donné la priorité à des entreprises implantées dans un rayon de 300 km autour de Chambley, pour avoir une réactivité de 24 h en cas de modification de la pièce primaire. On a plus de 150 équipements divers et variés. Les parties les plus importantes, moteurs, hélices, avionique, prennent le plus de temps à la fabrication. Un moteur il faut onze mois pour le réaliser. On finalise actuellement moteur, hélice, train d’atterrissage. Par contre, pour les pièces moins importantes, on choisira les sous-traitants dans les mois qui viennent. »

    Respecterez-vous le calendrier de développement du Skylander SK 105 ?

    « Des sous-ensembles sont déjà assemblés chez les sous-traitants, pour le cockpit, le fuselage. Pour les quatre premiers avions qui sont
    des prototypes, cela se fera dans le hangar actuel. Deux vont voler, deux serviront aux essais et tests divers qui vont durer jusqu’à
    dix-huit mois. Le 5 e avion, destiné au client n° 1 sera assemblé dans la nouvelle usine. Le calendrier est serré, on le respecte. Avec les premiers essais en 2011 et la livraison au premier client fin 2012. Pour ce qui est du coût, l’investissement reste autour de 100 M€. »

    La crise ne va pas altérer votre projet ? Que dites-vous à ceux qui sont encore sceptiques sur le SK 105 ?

    « La crise est parfaite pour notre produit. Comme notre avion est économique, à l’achat et à l’exploitation, il répond à une demande
    d’avions beaucoup moins sophistiqués. On revient d’une mission en Amérique du Sud, les gens nous disent que c’est l’avion dont ils avaient
    rêvé. On négocie en ce moment, ça prend du temps. Dès qu’on aura finalisé les équipements, les commandes fermes suivront. Je confirme la
    production de 1 500 avions en vingt ans. Aux sceptiques, je dis que ce marché est encore plus large. Notre avion intéresse également les
    militaires, et son moteur le PT6 de Pratt & Whitney ne craint rien en cas de cendres volcaniques. Et la flotte actuelle est vieillissante.
    Aujourd’hui, avec une économie globalisée, il existe des besoins croissants en transport aérien, particulièrement en courte distance. Et pour ça, on a besoin de turbopropulseur comme celui que nous allons produire en Lorraine. »

    Propos recueillis par B. K.

    Publié le 25/04/2010

    http://www.republicain-lorrain.fr/fr/GRDC_URWeb_Detail.aspx?iCategorieRedactionnelle=75&iURWeb=3040407#photos
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    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Les pemiers copeaux pour le Skylander en Lorraine et des financements de la région Lorraine

    Message par Skylander Mar 27 Avr 2010 - 19:07

    le JT de FR3 édition Lorraine a fait son ouverture sur l'usinage de la première pièce du Skylander

    http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_%20LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE_1213

    Egalement une brève de tradingSat

    L'usinage de la première pièce du futur Skylander, qui sera assemblé à Chambley, a eu lieu ce mardi chez Baccarat Précision, un des sous-traitants de Sky Aircraft, la société en charge du développement du nouvel avion turbopropulseur multi-usages.

    « C'est une nervure de voilure », a commenté au journal régional 12/13 de France 3 Lorraine, Serge Bitboul, le PDG de Geci International,
    maison mère à 94,8% de Geci Aviation, l'entité sous laquelle ont été récemment regroupées les société Sky Aircraft et Reims Aviation.

    Le dirigeant évoque « une étape importante, qui montre le démarrage de la phase industrielle de l'avion », rappelant le calendrier à venir : le
    premier vol de l'avion l'an prochain, au second semestre 2011 et la livraison du premier client au second semestre 2012.

    Le bouclage du financement du projet avance par ailleurs à grands pas.

    Jean-Pierre Masseret, le président du conseil régional de Lorraine, va faire voter 9 millions d'euros d'avance remboursable pour aider Geci
    Aviation à développer le Skylander, a révélé Serge bitboul. La région est par ailleurs prête à mettre à investir 7 millions d'euros dans le capital de la société, « un deuxième élément extrêmement important », souligne Serge Bitboul.
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    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Skylander SK-105 : Des performances exceptionnelles

    Message par Skylander Mer 5 Mai 2010 - 21:17

    Le communiqué officiel de Géci faisant suite aux premiers copeaux le 27 Avril.
    Quelques précisions sur les capacités techniques de l'appareil suite aux améliorations apportées récemment.


    http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19693-cp-geci-international-050510.pdf





    Skylander
    SK-105 :
    Des performances exceptionnelles
    Un cap est franchi avec le lancement de l’industrialisation
    Une implication renforcée de la Région Lorraine


    Tous les voyants sont au vert pour le programme Skylander : l’avion
    fait preuve de qualités exceptionnelles, la phase d’industrialisation
    est officiellement lancée depuis le 27 avril, la Région Lorraine a
    confirmé son soutien au programme avec le projet d’avances remboursables
    et sa prochaine prise de participation au capital de GECI Aviation,
    société mère de Sky Aircraft, sans compter l’intérêt croissant des
    opérateurs dans le monde entier.
    Le Skylander, un avion aux performances exceptionnelles
    Les équipes d’ingénieurs du bureau d’études de Chambley, en charge du
    développement du Skylander, ont obtenu des performances exceptionnelles
    : une vitesse maximale de 435 km/h et un taux de montée rapide de 2200
    pieds par minute , élément de sécurité important pour opérer dans des
    régions montagneuses, une autonomie de 2500 kms et une distance de
    roulage au sol de 250 m pour un atterrissage à pleine charge. Les
    derniers essais en soufflerie viennent confirmer ces performances et
    valider les choix techniques retenus.
    Le SK-105 répond parfaitement aux besoins des opérateurs à la
    recherche d’un avion capable d’opérer dans les environnements les plus
    difficiles, à partir de pistes courtes et sommairement préparées. Avec
    sa cabine de 28m3, la plus vaste de sa catégorie, le Skylander peut
    transporter 19 passagers, de 2,7 à 3,0 tonnes de fret, et dessert des
    zones difficiles d’accès et dépourvues d’infrastructures aéroportuaires,
    pour un prix d’acquisition et d’exploitation particulièrement
    compétitif.
    Le Skylander est aujourd’hui plébiscité dans le monde entier. Un
    vaste réseau de promotion des ventes est en place dans une cinquantaine
    de pays. Le portefeuille commercial du Skylander, en constante
    progression, porte aujourd’hui sur plus de 650 appareils avec une
    cinquantaine d’opérateurs civils et gouvernementaux sur les cinq
    continents, convaincus par les performances et la capacité du Skylander
    à remplir de très nombreuses missions : transport régional de
    passagers, transport inter-îles, transport d’expatriés, transport combi,
    fret express, transport de denrées périssables, évacuation sanitaire,
    missions humanitaires, parachutage, missions de liaison, entraînement
    des pilotes… Un portefeuille qui conforte le plan de production de 1 500
    avions entre
    2012 et 2027.
    La phase d’industrialisation en marche
    Mardi 27 avril, le Skylander a franchi une étape importante, avec la
    découpe des premiers copeaux chez Baccarat Précision en Lorraine.
    En présence de nombreuses personnalités dont le Président de la
    Région, le Maire de Baccarat, de représentants du monde économique et
    institutionnel, de partenaires industriels, cet évènement est venu
    illustrer l’entrée du programme Skylander dans une nouvelle phase, celle
    de l’industrialisation.
    Un processus qui va désormais s’accélérer, afin d’atteindre le
    prochain objectif, la construction en 2011 des 4 prototypes nécessaires
    aux essais au sol et en vol.
    Les prototypes seront fabriqués avec la participation de sociétés
    spécialisées dans la mécanique, comme Baccarat Précision et d’autres
    sociétés spécialisées dans l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques.
    Les prototypes seront ensuite assemblés sur le complexe industriel de
    Sky Aircraft de Chambley-Bussières, dont la première pierre sera posée
    durant l’été 2010 et qui représentera à terme une surface couverte de
    plus de 40 000 m², sur un terrain de 22 hectares.
    Le vol du 1er prototype est planifié pour le 2ème
    semestre 2011, la certification et la livraison au 1er
    client au cours du second semestre 2012.
    La Région Lorraine, partenaire privilégié du programme
    Skylander

    Dans le contexte du développement industriel de la Lorraine, et en
    particulier, du cluster aéronautique Aériades, la Région Lorraine, aux
    côtés de Sky Aircraft depuis son installation à Chambley en septembre
    2008, affirme son soutien au programme Skylander et confirme encore
    davantage son implication dans un programme structurant pour l’ensemble
    de l’économie Lorraine.
    Ainsi, l’assemblée régionale doit se prononcer dans le courant de cette
    semaine sur un soutien déterminant au programme Skylander, avec l’octroi
    d’une avance remboursable de 9 M€ et prochainement une entrée au
    capital de la société GECI Aviation à hauteur de 7 M€.
    Des soutiens qui viendront compléter le plan de financement du programme
    Skylander, dont la majeure partie est désormais assurée.
    Ingénierie et construction aéronautique au cœur du
    développement du groupe GECI International

    Depuis sa création, en 1980, le groupe GECI International s’impose
    par la motivation et l’intégrité de ses équipes, leur dynamisme, leur
    capacité d’innovation, leur maîtrise des technologies complexes et de la
    conduite de projets de grande dimension.
    L‘ingénierie est plus que jamais au cœur du développement de GECI
    International. Plus de 900 ingénieurs et collaborateurs répondent chaque
    jour aux défis d’un monde industriel en perpétuelle mutation, où la
    compétitivité ne cesse de s’exacerber.
    Partenaire en services d’ingénierie des industriels les plus
    prestigieux, GECI International a notamment participé à la totalité des
    grands programmes aéronautiques aux côtés d’Airbus, de Dassault….
    Capitalisant sur son expertise et sur son savoir-faire en ingénierie,
    GECI International affirme avec détermination sa volonté de jouer un
    rôle majeur dans le monde des transports et dans la construction
    d’avions turbopropulseurs légers avec sa filiale GECI Aviation.
    GECI Aviation, filiale à 94.4 % de GECI International, regroupe
    depuis février dernier l’ensemble des activités de développement, de
    production et de commercialisation d’avions, avec Sky Aircraft,
    constructeur du Skylander SK-105 et Reims Aviation Industries, qui
    produit le F406 à Prunay, en Champagne.

    A propos du groupe GECI International :

    Depuis 30 ans, GECI International s’impose comme un spécialiste de
    l’ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans
    l’univers aéronautique. Les 900 collaborateurs, ingénieurs et
    chercheurs, de GECI International interviennent en permanence aux quatre
    coins du monde pour relever les défis technologiques d’aujourd’hui et
    de demain.
    Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose
    d’une part, via sa branche d’activité GECI Ingénierie, une offre
    d’expertise et de solutions globales dans les domaines de
    l’aéronautique, des transports et des infrastructures, et d’autre part,
    via sa filiale détenue à 94,4% GECI Aviation, une gamme
    d’avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.
    Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les
    opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux
    missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky-Aircraft,
    capable d’opérer dans des environnements extrêmes, est un avion aux
    performances exceptionnelles, très économique, sans équivalent dans sa
    catégorie.

    GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE – Euronext
    Paris
    Code ISIN (action) : FR0000079634 – GECP
    GECI AVIATION est cotée sur le marché Alternext de NYSE – Euronext Paris
    Code ISIN (action) : FR0010449199 – ALRAI
    GECI International et GECI AVIATION sont labellisées « Entreprise
    Innovante » par Oseo / Anvar

    Votre contact :

    GECI International
    Jean-Marc Ruffier
    Directeur de la Communication
    Tél : +33 1 53 53 00 53
    jean-marc.ruffier@geci.net




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    Actualités de Geci International - Page 2 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Mai 2010 - 22:10

    Bonsoir Skylander

    Qu'entendre par portefeuille ?
    Des commandes ?


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    Message par Beochien Mer 5 Mai 2010 - 22:32

    Juste atterrir ....
    Bien d'accord Poncho !

    Fin 2009, 14 commandes fermes pour le 105 !
    http://www.geci.net/files/FRPDF20091228_SKYLANDER.pdf
    http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=2215075

    Combien en 2010 ??

    Un potentiel (Mondial) de 1500 avions d'ici 2027 c'est très bien !

    CEKOICA un portefeuille commercial, Vs des ordres fermes .... encore une invention des écoles de commerce !

    La musique (Com's) pour les petits oiseaux, réservez la pour les aides régionales ... ou lever des capitaux !

    Il y a trop de vieux vautours déplumés ici, pour les embobiner trop facilement !

    Perso, j'attends de meilleures coms de votre part, plus réalistes, de vrais chiffres, pas des centaines de cdes potentielles dans les limbes !
    Essayez donc de nous traiter en interlocuteurs avertis, a défaut de professionels !
    Ne pas confondre Avia avec une vitrine publicitaire sans risque ... le droit à la critique existe ici !


    Rien contre, et bonne chance en plus, sincèrement !

    JPRS
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    Message par jullienaline Mer 5 Mai 2010 - 22:43

    Bonsoir Beochien,

    Rien à ajouter sauf que pour les vieux vautours déplumés, c'est un peu exagéré...
    ...pour déplumé Actualités de Geci International - Page 2 Icon_biggrin .
    Il est vrai qu'écrire « Le portefeuille commercial du Skylander, en constante progression, porte aujourd’hui sur plus de 650 appareils avec une cinquantaine d’opérateurs civils et gouvernementaux sur les cinq continents » fait sourire ou agace, au choix (rayer la mention inutile, si nécessaire).

    Bien sur, je suis de tout coeur avec GECI, mais il devrait éviter ce genre de phrase qui me rappelle cette célèbre d'Audiard : « il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ».
    Encore une histoire de plumes Actualités de Geci International - Page 2 Icon_cheers

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Mai 2010 - 22:43

    Bonsoir Beochien
    Bonsoir Skylander

    Peut être comprendre :

    Portefeuille = Prospect

    ?



    Le temps va paraître assez long avant le premier vol j'imagine.


    _________________
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    Message par Beochien Mer 5 Mai 2010 - 22:51

    Prospect Airbus d'ici 2027 .... 8 000 avions ou plus !
    Cdes 2010 .... 67 !

    Merci les écoles de commerce !

    Suis plus intéressé par le concret de cet avion !
    Devis de poids et perfs tenus, essais, EIS etc !
    Mou et ordres de commandes !
    J'ajoute !
    OK Poncho !
    Combien il vaut cet avion ....

    Marseille champion de France, c'est officiel !
    QQ chose à voire, qui sait !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 5 Mai 2010 - 22:54, édité 2 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Mai 2010 - 22:53

    Ah la technique...
    Si c'était le nerfs de la guerre... ben justement ça voudrait probablement dire qu'on serait justement en guerre Actualités de Geci International - Page 2 662529

    Moi je le trouve sympa ce projet


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    Message par Skylander Jeu 6 Mai 2010 - 7:52

    Admin a écrit:Bonsoir Beochien
    Bonsoir Skylander

    Peut être comprendre :

    Portefeuille = Prospect

    Bonjour,
    c'est exactement ça.

    Ce secteur de transport a été laissé complètement à l'abandon par tous les constructeurs qui sont plutôt monté en gamme aussi bien en PAX qu'en motorisation.
    Pratiquement aucun projet "moderne" n'est sorti les 30 dernières années sauf des complément de gammes existantes.
    Par contre, le besoin d'appareils rustiques lui n'a pas disparu et même a augmenté avec le développement par exemple du tourisme, des besoins de dessertes de populations qui n'ont que très peu accès à la Société ou dans des conditions très difficiles par manque d'infrastructures ou plus malheureusement des besoins sanitaires liés à des crises sanitaires ou des catastrophes.

    C'est cette stratégie de niche qui m'a intéressé avec le Skylander et je pense très sincèrement qu'il y a moyen de faire revivre ce créneau.
    Il n'est que de voir d'ailleurs le nombre de projet de relaunch des modèles qui ressortent actuellement avec le Twin 400 ou le nouveau DO228 pour ne citer que les plus avancés.

    Serge Bitboul l' a investi depuis longtemps (trop diront certains !) avec une partie de sa fortune, puisqu'il contrôle encore la holding avec environ 45% des parts et des avances en compte-courant de plusieurs millions d'euros au fil du temps.
    C'est vrai que à ce titre, la com de Géci ressemble plus à une com de marchand de voiture qu'à une communication factuelle de type Airbus ou Boeing, mais je ne vois pas pourquoi, année après année, il s'obstinerait à se ruiner en portant à bout de bras ce projet s'il n'y croyait pas vraiment !
    Obstination ne vaut pas raison certes mais je reste persuadé que ce créneau est porteur et qu'il y a une aventure industrielle qui mérite d'être tentée.




    Admin a écrit: Le temps va paraître assez long avant le premier vol j'imagine.

    Pire que ça, parce que tant qu'un proto n'aura pas volé, beaucoup regarderons ce pari, au mieux comme une aventure un peu utopique, au pire comme une manipulation économique pour s'offrir une "danseuse" !
    Et c'est probablement cette étape cruciale qui lancera le carnet de commande et avant on aura au mieux des MOU ou des commandes en très petite quantité et sans lisibilité véritable.

    SB a eu quand même la très bonne idée de racheter Reims Aviation qui lui donne un peu de lisibilité justement et de regrouper ses activités aéronautiques dans cette nouvelle entité.
    Il faut donc surveiller aussi le potentiel de ce nouveau F406Ng qui lui vole déjà et qui peut servir de locomotive au SK105.

    J'espère très vite d'ailleurs !!
    Bonne journée
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    Skylander


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    Message par Skylander Jeu 6 Mai 2010 - 7:55

    Relire avec attention l'excellent post ci-dessous

    https://avia.superforum.fr/discussion-f1/revival-turboprop-t838.htm
    voodoo
    voodoo
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    Message par voodoo Jeu 6 Mai 2010 - 8:23

    C'est quoi le F406Ng ? C'est pour répondre au remplacement demandé des F406 dans l'administration française (pour commencer)? C'est juste une remotorisation, ou un peu plus ? Des infos ?
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Mai 2010 - 8:44

    Bonjour Skylander
    Bonjour Voodoo

    Effectivement très bonne analyse du scepticisme engendré par la démarche sur le SK105
    Je viens cependant d'entendre V Bolloré à la radio (BFM...) qui lui aussi tente un autre pari assez fou qui va bousculer le Landerneau (tient c'est pas en Bretagne ça ?) avec sa Bluecar.
    Parfois les nouveaux entrants ont une approche fraiche et sans à priori de problèmes qui ont sclérosé pendant des lustres des cohortes de spécialistes arc-boutés sur leurs certitudes.
    Espérons que dans un cas comme dans l'autre cette impulsion initiale soit bien relayée au plan technique et soit un succès...
    Voir aussi l'approche de GM sur la voiture propre qui est une approche radicalement différente des autres et probablement tirée d'une grande expérience ferroviaire

    Bonne journée


    _________________
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Mai 2010 - 9:22

    Je viens de me reballader sur le site...

    Tjs par rapport à la com rapportée hier soir par Skylander, la distance de roulage au sol pour un atterrissage m'est apparue super basse ... sur le site elle est différente (le mode de calcul ne doit pas être le même ?)

    L'autonomie de 8h en standard est pas mal quand même. Je pense qu'elle va intéresser du monde chez les militaires ou dans le service public
    En plus la bête à l'air pas trop lente ?

    A suivre donc


    _________________
    @avia.poncho
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    Skylander


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    Message par Skylander Jeu 6 Mai 2010 - 9:57

    Admin a écrit:Je viens de me reballader sur le site...

    Tjs par rapport à la com rapportée hier soir par Skylander, la distance de roulage au sol pour un atterrissage m'est apparue super basse ... sur le site elle est différente (le mode de calcul ne doit pas être le même ?)

    L'autonomie de 8h en standard est pas mal quand même. Je pense qu'elle va intéresser du monde chez les militaires ou dans le service public
    En plus la bête à l'air pas trop lente ?

    A suivre donc

    Bonjour Poncho,

    je suppose qu'ils n'ont pas encore mis à jour la doc du site tout simplement.
    Elle sera peut-être complétée d'ailleurs à l'occasion de la publication des comptes du T4 prévue le 10 mai lors des communiqués officiels.

    A suivre effectivement.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Mai 2010 - 10:06

    Parce 250 m c'est super court quand même

    Et très intéressant


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    Message par voodoo Jeu 6 Mai 2010 - 11:37

    Sans vouloir entrer dans un délit d'op, ce SK105 me fait penser au SuperBroussard devenu assez vite Nord 262 en perdant un peu de son côté Broussard. La vitesse de croisière augmente, la longueur de piste nécessaire risque d'augmenter un peu. Il se civilise.
    D'aucuns diront qu'il s'agit de pragmatisme.
    Où bien encore que le cahier des charges évoluent en fonction des rencontres avec les prospects. Allez savoir.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Mai 2010 - 13:11

    En tout cas le concept intéresse

    Un peu de concurrence à venir

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/06/341623/indonesias-iae-developing-new-19-seat-aircraft.html



    Indonesian Aerospace (IAe) is developing a new 19-seat turboprop aircraft, the IAe N219, that will be pitched at Indonesian operators.

    The N219 has a list price of $3.5 million, and is being marketed mostly to small charter operators that need a rugged and reliable aircraft that is affordable, says IAe director of aero-structure Andi Alisjahbana.

    Its other major selling point is the N219 has three abreast seating and one of the largest passenger cabins in its class, he adds.

    Indonesia is an archipelago of 17,000 islands so there is huge demand for air travel, says Alisjahbana.

    This aircraft will have a larger than average wing and "ours will be a tapered wing", he adds.

    The aircraft's maximum take-off weight will be around 7t and its maximum payload, passengers and baggage, will be 2.5t, he says. The company aims to ensure the aircraft can land on runways shorter than 600m (1,967ft).

    The high-wing short take-off and landing aircraft will be powered by two 850-900hp turboprop engines and the manufacturer is likely to select the Pratt & Whitney Canada PT6, says Alisjahbana.

    It has yet to decide on avionics but is likely to choose between the Garmin G1000 and the Honeywell Apex system, he says.

    The N219 will be a Part 23, rather than a Part 25, aircraft, he adds.

    IAe has yet to set a time-frame for the programme but Alisjahbana says it will take three years altogether to develop, build and get the aircraft certificated.

    He anticipates IAe will need a firm order for 30 aircraft to kick-start the programme. The company is doing a sales roadshow throughout Indonesia to drum up the launch orders.

    IAe is focused primarily on getting Indonesian certification and has no firm plans to seek FAA or EASA certification for the N219, says Alisjahbana.


    Pas de certif EASA ou FAA recherchée cependant.
    Les mensurations semblent assez proche du SK105

    Bonne journée


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    Message par Vector Jeu 6 Mai 2010 - 19:39

    Skylander a écrit:
    SB a eu quand même la très bonne idée de racheter Reims Aviation qui lui donne un peu de lisibilité justement et de regrouper ses activités aéronautiques dans cette nouvelle entité.
    Il faut donc surveiller aussi le potentiel de ce nouveau F406Ng qui lui vole déjà et qui peut servir de locomotive au SK105.

    Bonjour Skylander et bonjour à tous,
    Personnellement, je trouve la démarche très sympathique et le marché assez ouvert pour faire un succès avec le SK105. Au Canada, l'aviation de brousse est très active, mais fortement handicapée par l'impossibilité de renouveler le gros de la flotte constitué de Beaver et de Otter. Il paraît qu'il serait économiquement impossible de fabriquer ces avions aujourd'hui, sans doute à cause du moteur.
    Je suis sûr qu'un bimoteur robuste ou un gros monomoteur (genre Caravan) aurait ici un marché tout fait et serait rentable à exploiter dans ces conditions. L'une des difficultés des exploitants est le problème à trouver de l'avgas, alors que le Jet A abonde (et qu'on fabrique des PT-6).
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    Actualités de Geci International - Page 2 Empty En tout cas le concept intéresse

    Message par Skylander Jeu 6 Mai 2010 - 22:17

    [quote="Admin"]
    En tout cas le concept intéresse
    Un peu de concurrence à venir

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/06/341623/indonesias-iae-developing-new-19-seat-aircraft.html [quote]

    Pour un projet totalement décrié et réputé parfaitement utopique, je trouve que beaucoup de constructeurs se retrouvent sur l'analyse du marché !!!

    Pour en revenir au N219, il me semblait qu'il avait été abandonné !
    C'est IPTN qui voulait pérenniser ses compétences après s'être fait la main avec le CASA212, mais cela nécessitait d'énormes investissements.
    Au départ, il y avait eu un deal entre CASA(EADS) et IPTN pour un partage des marchés pour le C212 et le CN235: à CASA le marché à l'Ouest et à IPTN le marché Asiatique.
    Rapidement, du fait du choix d'EADS de monter en gamme, ils avaient convenu que l'intégralité de la fabrication et du soutien serait dévolu à IPTN et les chaines ont été transférées à Bandung.

    Comme quoi !!
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    Message par Skylander Jeu 6 Mai 2010 - 22:21

    [quote="Vector"]
    Skylander a écrit:

    Personnellement, je trouve la démarche très sympathique et le marché assez ouvert pour faire un succès avec le SK105. Au Canada, l'aviation de brousse est très active, mais fortement handicapée par l'impossibilité de renouveler le gros de la flotte constitué de Beaver et de Otter. Il paraît qu'il serait économiquement impossible de fabriquer ces avions aujourd'hui, sans doute à cause du moteur.
    Je suis sûr qu'un bimoteur robuste ou un gros monomoteur (genre Caravan) aurait ici un marché tout fait et serait rentable à exploiter dans ces conditions. L'une des difficultés des exploitants est le problème à trouver de l'avgas, alors que le Jet A abonde (et qu'on fabrique des PT-6).

    Bonsoir Vector,

    Que les dieux t'entendent !!

    Je pense aussi que le marché est suffisant pour que plusieurs constructeurs s'y retrouvent !!
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 7 Mai 2010 - 10:41

    Bonjour !

    Au fait, entre 250 M au décollage et 800 M !
    En charge, ou pas ..;
    Qu'en est il des perfs vraiment attendues Attero-Décollage du Skylander ?

    Ce que je notes !
    C'est une large autonomie en Heures (Surveillance, basse vitesse éco)
    Et comme tous les avions de ce type une relativement courte autonomie dés qu'on le charge !
    Et une motorisation assez faible, comparé aux Ex ,Arava's, ou vs le projet Indonéien, c'est un bon signe, pour les consos, l'avion est un poil plus petit, mais charge autant, c'est bien !
    Limite légale à 19 pax, pour éviter 1 PNC !
    Plutôt dans la gamme des Twin Otters 300-400 Maintenant Viking, qui ont l'air de re-démarrer aussi, même type de porte de chargement et de perfs !
    Un peu surpris des altitudes maxi données pour le Twin Otter, ou d'autres / 25-27 000 pieds, pour des avions à priori non pressurisés ! Oxygène à bord au moins pour le pilote ! Usage parachutistes ???

    http://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Arava
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/07/341630/indonesias-iae-developing-new-19-seat-aircraft.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Canada_DHC-6_Twin_Otter
    http://www.vikingair.com/content2.aspx?id=276

    Bon courage !
    Faut le faire voler maintenant !

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