Le communiqué officiel de Géci faisant suite aux premiers copeaux le 27 Avril.Quelques précisions sur les capacités techniques de l'appareil suite aux améliorations apportées récemment.http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19693-cp-geci-international-050510.pdf
Skylander
SK-105 :
Des performances exceptionnelles
Un cap est franchi avec le lancement de l’industrialisation
Une implication renforcée de la Région Lorraine Tous les voyants sont au vert pour le programme Skylander : l’avion
fait preuve de qualités exceptionnelles, la phase d’industrialisation
est officiellement lancée depuis le 27 avril, la Région Lorraine a
confirmé son soutien au programme avec le projet d’avances remboursables
et sa prochaine prise de participation au capital de GECI Aviation,
société mère de Sky Aircraft, sans compter l’intérêt croissant des
opérateurs dans le monde entier.
Le Skylander, un avion aux performances exceptionnellesLes équipes d’ingénieurs du bureau d’études de Chambley, en charge du
développement du Skylander, ont obtenu des performances exceptionnelles
: une vitesse maximale de 435 km/h et un taux de montée rapide de 2200
pieds par minute , élément de sécurité important pour opérer dans des
régions montagneuses, une autonomie de 2500 kms et une distance de
roulage au sol de 250 m pour un atterrissage à pleine charge. Les
derniers essais en soufflerie viennent confirmer ces performances et
valider les choix techniques retenus.
Le SK-105 répond parfaitement aux besoins des opérateurs à la
recherche d’un avion capable d’opérer dans les environnements les plus
difficiles, à partir de pistes courtes et sommairement préparées. Avec
sa cabine de 28m3, la plus vaste de sa catégorie, le Skylander peut
transporter 19 passagers, de 2,7 à 3,0 tonnes de fret, et dessert des
zones difficiles d’accès et dépourvues d’infrastructures aéroportuaires,
pour un prix d’acquisition et d’exploitation particulièrement
compétitif.
Le Skylander est aujourd’hui plébiscité dans le monde entier. Un
vaste réseau de promotion des ventes est en place dans une cinquantaine
de pays. Le portefeuille commercial du Skylander, en constante
progression, porte aujourd’hui sur plus de 650 appareils avec une
cinquantaine d’opérateurs civils et gouvernementaux sur les cinq
continents, convaincus par les performances et la capacité du Skylander
à remplir de très nombreuses missions : transport régional de
passagers, transport inter-îles, transport d’expatriés, transport combi,
fret express, transport de denrées périssables, évacuation sanitaire,
missions humanitaires, parachutage, missions de liaison, entraînement
des pilotes… Un portefeuille qui conforte le plan de production de 1 500
avions entre
2012 et 2027.
La phase d’industrialisation en marcheMardi 27 avril, le Skylander a franchi une étape importante, avec la
découpe des premiers copeaux chez Baccarat Précision en Lorraine.
En présence de nombreuses personnalités dont le Président de la
Région, le Maire de Baccarat, de représentants du monde économique et
institutionnel, de partenaires industriels, cet évènement est venu
illustrer l’entrée du programme Skylander dans une nouvelle phase, celle
de l’industrialisation.
Un processus qui va désormais s’accélérer, afin d’atteindre le
prochain objectif, la construction en 2011 des 4 prototypes nécessaires
aux essais au sol et en vol.
Les prototypes seront fabriqués avec la participation de sociétés
spécialisées dans la mécanique, comme Baccarat Précision et d’autres
sociétés spécialisées dans l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques.
Les prototypes seront ensuite assemblés sur le complexe industriel de
Sky Aircraft de Chambley-Bussières, dont la première pierre sera posée
durant l’été 2010 et qui représentera à terme une surface couverte de
plus de 40 000 m², sur un terrain de 22 hectares.
Le vol du 1
er prototype est planifié pour le 2
ème semestre 2011, la certification et la livraison au 1
er client au cours du second semestre 2012.
La Région Lorraine, partenaire privilégié du programme
SkylanderDans le contexte du développement industriel de la Lorraine, et en
particulier, du cluster aéronautique Aériades, la Région Lorraine, aux
côtés de Sky Aircraft depuis son installation à Chambley en septembre
2008, affirme son soutien au programme Skylander et confirme encore
davantage son implication dans un programme structurant pour l’ensemble
de l’économie Lorraine.
Ainsi, l’assemblée régionale doit se prononcer dans le courant de cette
semaine sur un soutien déterminant au programme Skylander, avec l’octroi
d’une avance remboursable de 9 M€ et prochainement une entrée au
capital de la société GECI Aviation à hauteur de 7 M€.
Des soutiens qui viendront compléter le plan de financement du programme
Skylander, dont la majeure partie est désormais assurée.
Ingénierie et construction aéronautique au cœur du
développement du groupe GECI InternationalDepuis sa création, en 1980, le groupe GECI International s’impose
par la motivation et l’intégrité de ses équipes, leur dynamisme, leur
capacité d’innovation, leur maîtrise des technologies complexes et de la
conduite de projets de grande dimension.
L‘ingénierie est plus que jamais au cœur du développement de GECI
International. Plus de 900 ingénieurs et collaborateurs répondent chaque
jour aux défis d’un monde industriel en perpétuelle mutation, où la
compétitivité ne cesse de s’exacerber.
Partenaire en services d’ingénierie des industriels les plus
prestigieux, GECI International a notamment participé à la totalité des
grands programmes aéronautiques aux côtés d’Airbus, de Dassault….
Capitalisant sur son expertise et sur son savoir-faire en ingénierie,
GECI International affirme avec détermination sa volonté de jouer un
rôle majeur dans le monde des transports et dans la construction
d’avions turbopropulseurs légers avec sa filiale GECI Aviation.
GECI Aviation, filiale à 94.4 % de GECI International, regroupe
depuis février dernier l’ensemble des activités de développement, de
production et de commercialisation d’avions, avec Sky Aircraft,
constructeur du Skylander SK-105 et Reims Aviation Industries, qui
produit le F406 à Prunay, en Champagne.
A propos du groupe GECI International :Depuis 30 ans, GECI International s’impose comme un spécialiste de
l’ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans
l’univers aéronautique. Les 900 collaborateurs, ingénieurs et
chercheurs, de GECI International interviennent en permanence aux quatre
coins du monde pour relever les défis technologiques d’aujourd’hui et
de demain.
Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose
d’une part, via sa branche d’activité GECI Ingénierie, une offre
d’expertise et de solutions globales dans les domaines de
l’aéronautique, des transports et des infrastructures, et d’autre part,
via sa filiale détenue à 94,4% GECI Aviation, une gamme
d’avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.
Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les
opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux
missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky-Aircraft,
capable d’opérer dans des environnements extrêmes, est un avion aux
performances exceptionnelles, très économique, sans équivalent dans sa
catégorie.
GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE – Euronext
Paris
Code ISIN (action) : FR0000079634 – GECPGECI AVIATION est cotée sur le marché Alternext de NYSE – Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0010449199 – ALRAIGECI International et GECI AVIATION sont labellisées « Entreprise
Innovante » par Oseo / Anvar
Votre contact :GECI InternationalJean-Marc Ruffier
Directeur de la Communication
Tél : +33 1 53 53 00 53
jean-marc.ruffier@geci.net
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