ACTUALITE Aéronautique

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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    Actualités de Geci International


    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 3 Empty En tout cas le concept intéresse

    Message par Skylander Jeu 6 Mai 2010 - 22:17

    [quote="Admin"]
    En tout cas le concept intéresse
    Un peu de concurrence à venir

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/06/341623/indonesias-iae-developing-new-19-seat-aircraft.html [quote]

    Pour un projet totalement décrié et réputé parfaitement utopique, je trouve que beaucoup de constructeurs se retrouvent sur l'analyse du marché !!!

    Pour en revenir au N219, il me semblait qu'il avait été abandonné !
    C'est IPTN qui voulait pérenniser ses compétences après s'être fait la main avec le CASA212, mais cela nécessitait d'énormes investissements.
    Au départ, il y avait eu un deal entre CASA(EADS) et IPTN pour un partage des marchés pour le C212 et le CN235: à CASA le marché à l'Ouest et à IPTN le marché Asiatique.
    Rapidement, du fait du choix d'EADS de monter en gamme, ils avaient convenu que l'intégralité de la fabrication et du soutien serait dévolu à IPTN et les chaines ont été transférées à Bandung.

    Comme quoi !!

    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Skylander Jeu 6 Mai 2010 - 22:21

    [quote="Vector"]
    Skylander a écrit:

    Personnellement, je trouve la démarche très sympathique et le marché assez ouvert pour faire un succès avec le SK105. Au Canada, l'aviation de brousse est très active, mais fortement handicapée par l'impossibilité de renouveler le gros de la flotte constitué de Beaver et de Otter. Il paraît qu'il serait économiquement impossible de fabriquer ces avions aujourd'hui, sans doute à cause du moteur.
    Je suis sûr qu'un bimoteur robuste ou un gros monomoteur (genre Caravan) aurait ici un marché tout fait et serait rentable à exploiter dans ces conditions. L'une des difficultés des exploitants est le problème à trouver de l'avgas, alors que le Jet A abonde (et qu'on fabrique des PT-6).

    Bonsoir Vector,

    Que les dieux t'entendent !!

    Je pense aussi que le marché est suffisant pour que plusieurs constructeurs s'y retrouvent !!

    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Beochien Ven 7 Mai 2010 - 10:41

    Bonjour !

    Au fait, entre 250 M au décollage et 800 M !
    En charge, ou pas ..;
    Qu'en est il des perfs vraiment attendues Attero-Décollage du Skylander ?

    Ce que je notes !
    C'est une large autonomie en Heures (Surveillance, basse vitesse éco)
    Et comme tous les avions de ce type une relativement courte autonomie dés qu'on le charge !
    Et une motorisation assez faible, comparé aux Ex ,Arava's, ou vs le projet Indonéien, c'est un bon signe, pour les consos, l'avion est un poil plus petit, mais charge autant, c'est bien !
    Limite légale à 19 pax, pour éviter 1 PNC !
    Plutôt dans la gamme des Twin Otters 300-400 Maintenant Viking, qui ont l'air de re-démarrer aussi, même type de porte de chargement et de perfs !
    Un peu surpris des altitudes maxi données pour le Twin Otter, ou d'autres / 25-27 000 pieds, pour des avions à priori non pressurisés ! Oxygène à bord au moins pour le pilote ! Usage parachutistes ???

    http://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Arava
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/07/341630/indonesias-iae-developing-new-19-seat-aircraft.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Canada_DHC-6_Twin_Otter
    http://www.vikingair.com/content2.aspx?id=276

    Bon courage !
    Faut le faire voler maintenant !

    JPRS
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    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Le conseil régional a attribué, hier, une avance de 9,1 M€ à Geci aviation.

    Message par Skylander Sam 8 Mai 2010 - 9:10

    Geci-Aviation: le débat part en vrille

    Le conseil régional a attribué, hier, une avance de 9,1 M€ à Geci aviation. Malgré l’opposition d’Europe écologie et l’abstention de l’UMP-Nouveau Centre et du FN.

    En préambule, un long débat pour rien… ou presque. Il a fallu s’armer de patience, hier, lors de la première véritable session plénière de cette
    seconde mandature Masseret. Sur le papier pourtant, l’examen du rapport consacré à l’avance remboursable sur 5 ans de 9,1 M€ à l’avionneur Geci figurait en tête des 32 rapports soumis au vote des élus. Mais faute d’un échange cadré, le temps de parole réparti entre majorité et opposition s’est dilapidé en un concours de postures bien éloignées des préoccupations des Lorrains.

    Arroseur arrosé

    L’occasion pour Nadine Morano de déplorer l’absence de sièges titulaires pour les élus de son groupe dans les conseils d’établissement des lycées. « C’est l’arroseur arrosé », ironise en retour Thierry Gourlot (FN) en rappelant que Gérard Longuet initia cette pratique avant 2004, en faisant barrage au FN dans les lycées. FN qui dispose désormais de représentants au sein du comité régional du tourisme. A la différence de l’UMP-Nouveau Centre cette fois tenu à l’écart. « Vous êtes en train de museler les Lorrains qui n’ont pas voté pour vous », s’offusque Morano à l’adresse du chef de l’exécutif.

    Premier à circonscrire son intervention au sujet du jour, Daniel Béguin (Verts/Europe écologie) justifie le choix de son groupe de voter contre la proposition Masseret en faveur de Geci, pour la fabrication du Skylander à Chambley. Craignant « une jurisprudence » difficilement gérable, l’intéressé dit « son inquiétude » de voir la Région investir plus de 16 M€ dans une entreprise privée : soit 9,1 M€ via l’attribution de cette avance et, plus tard, 7 M€ à travers une entrée dans le capital de l’avionneu r [sous réserve d’un avis favorable du Conseil d’Etat] . « Nous ne contestons pas le choix industriel, dont on apprend tout de même qu’il pourrait avoir une vocation militaire, mais je ne suis pas sûr que le choix d’un accompagnement financier de la stratégie d’entreprise soit le meilleur », critique Béguin, en soulignant que le budget des Régions est 25 fois moindre que celui des länder auxquels se réfère Masseret.

    « C’est de l’émergence d’un pôle aéronautique en Lorraine dont il est question », objecte solennellement ce dernier conscient que le sujet divise. Le communiste Roger Tirlicien applaudit : « Cette ambition est celle de la création de richesse et de la création d’emplois. » Au FN, Thierry Gourlot salue « une politique audacieuse mais néanmoins risquée ». Il regrette en outre que le CES n’ait pas été saisi du débat. Mais les réserves de Jean-Luc Manoury emporteront, lors du vote, l’abstention du groupe.

    Marie-Louise Kuntz exprime le scepticisme de l’UMP-Nouveau Centre. Elle reproche à la majorité l’absence de projection concernant l’emploi et de parachute en cas d’échec industriel. « Vous prêtez 9,1 M€, mais quelles garanties avez-vous obtenu ? », interroge-t-elle. Peine perdue, pour Jean-Pierre Masseret la messe est dite. Faire décoller la « Logan des airs » en 2011 ouvrira vingt ans de production et offrira des centaines d’emplois. « Alors, peut-être, décrocherez-vous la lune », ironise Thierry Gourlot en clin d’œil au fameux slogan de la précédente mandature.

    Xavier BROUET.

    Publié
    le 08/05/2010
    http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/3102553/Geci-Aviation-le-%20debat-part-en-vrille.html


    Ça commence à prendre forme quand même !

    A noter que l'ensemble des positions des différents élus résument bien les espérances et les doutes des uns et des autres sur ce projet.
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    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Chiffre d’Affaires annuel Exercice 2009/2010

    Message par Skylander Mar 11 Mai 2010 - 21:03

    Le T4 et donc le CA annuel excellent de cette entreprise.

    http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19824-cp-geci-international-110510.pdf

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    Chiffre d’Affaires annuel
    Exercice 2009/2010
    11 Mai 2010
    La passion de l’excellence et de l’innovation
    UNE CROISSANCE DE L’ACTIVITE AU 4EME TRIMESTRE EN HAUSSE DE +22,8%
    UN CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE ANNUEL EN HAUSSE DE +17,6%
    &
    LE DYNAMISME DU POLE INGENIERIE AVEC UNE ACTIVITE
    EN PROGRESSION ANNUELLE DE 11,2%
    En Millions d’€uros
    (Non audités)
    Exercice
    2009/2010
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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par jullienaline Jeu 27 Mai 2010 - 23:31

    Bonsoir à tous,

    Une interview de Serge Bitboul dans le Républicain Lorrain.
    Il y donne quelques précisions sur le Skylander :
    22 unités ccommandés et 35 sur le point de l'être.
    300 appareils pourraient être vendu aux militaires.
    Un coût de certification donné à 450 000 €.

    Serge Bitboul, PDG de Geci International, confirme aussi 35 autres options avancées pour le SK 105 et le F-406 de Reims-Aviation.

    Où en sont les commandes du SK 105 ? A Baccarat, lors des premiers copeaux fin avril, vous aviez évoqué 14 unités…
    Serge BITBOUL : « Au départ, le contrat potentiel avec la Malaisie était de 4 Skylander SK-105. Nous avons été dans l’expectative un certain temps, mais là, nous sommes sûrs de la commande qui a augmenté avec un total de 12 Skylander. Donc, nous voilà désormais avec 22 unités contre 14 il y a quelques mois. Mais tout va évoluer très vite dans les trois ou quatre prochains mois. Au niveau de signatures, nous nous attendons à une très forte accélération vers septembre-octobre. Ce qu’il faut noter, c’est que nous avons dès à présent 35 négociations très avancées avec, par exemple, la société d’un Français installé en Afrique pour deux avions. Idem aux Antilles pour deux avions. Air Calédonie International se positionne pour deux avions ; une société indonésienne veut aussi vingt unités. Une seconde société, basée en Indonésie, est intéressée par cinq avions. Je précise que nous venons de signer également, 10 F-406 [l’avion de la société Reims-Aviation, racheté par Geci] ».

    Vous avez toujours dit que le marché militaire était un de vos objectifs. Où en êtes-vous sur ce sujet précis ?
    « L’avion a été présenté à l’armée de l’air française. Pas simplement l’état-major, mais aussi les équipes techniques, ce qu’on appelle les bureaux de programmes. Ils regardent les définitions de cet avion par rapport à leurs besoins, à la fois les opérations spéciales, les aéro-largages et la formation ainsi que le transport. Nous estimons globalement, en France et à l’international, que 300 des 1 500 unités du marché qui s’ouvre pour le Skylander seront achetées par des militaires. Des 1200 qui restent, entre 600 et 700 transporteront des passagers et 450 environ seront en configuration cargo ».

    Vous êtes engagés sur un processus de certification, qui est un préalable pour autoriser l’avion à voler…
    « A raison d’un coût de 450 000 € sur trois ans, il fallait retarder le processus le plus tard possible car il fige la version finale de l’avion. Mais nous travaillons depuis plusieurs mois avec l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) ».

    Un mot sur l’impact de Geci en termes d’emploi à Chambley. A combien l’estimez-vous à terme ?
    « Ce que je voulais rappeler, c’est que nous nous inscrivons en Lorraine dans le long terme. Il faut avoir en tête qu’on parle des 60 prochaines années compte tenu des besoins du marché que nous avons estimés. Dans 5 ans, nous serons 350 mais, avec les emplois indirects, nous atteindrons sans doute 1 400 emplois ».
    http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/3197479/22-Skylander-commandes.html

    Amicalement


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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Beochien Ven 28 Mai 2010 - 9:20

    Merci Julienaline !

    450 000 €, ce sera pour la part administrative peut être .... c'est même pas le prix des moteurs du premier proto !
    Ou les attachés de presse et autres journaleux qui jouent avec les Zéros, comme d'hab !
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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Poncho (Admin) Dim 30 Mai 2010 - 20:03

    Salut Beochien

    C'est le coût de la procédure seule
    Effectivement pas le coût de développement...
    Ca donne l'idée du coût qu'une boite indonésienne devrait assumé pour un avion similaire non certifié en Europe pour l'obtenir (sous réserve que l'avion ait été construit selon les critères de la certif européenne)

    Wink


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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty 10 MOU supplémentaires pour le SK105 en ouverture du salon de Berlin

    Message par Skylander Mer 9 Juin 2010 - 9:39

    http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=uae-defence-force-opts-for-new-french-utility-aircraft

    10 MOU supplémentaires, et par les militaires !

    The UAE Defence Force is investing in a new turboprop from France and
    has signed an MoU for up to ten of the utility aircraft.

    Speaking at ILA, the Berlin air show, French manufacturer GECI said the
    deal for the SK-105 Skylanders had been done in Abu Dhabi last week....

    Petit à petit, ça commence à ressembler à un vrai démarrage industriel même si beaucoup de chemin reste à faire !
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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juin 2010 - 9:55

    Merci Skylander...

    Effectivement, même si on étant tatillon, c'est un MOU pour jusqu'à 10 avions... on ne sait pas quel est le mini...

    Mais oui en tout cas le programme semble sur de bons rails Wink


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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Quelques précisions, surtout pour Air Calin

    Message par Skylander Ven 11 Juin 2010 - 14:14

    Actualités de Geci International - Page 3 Moz-screenshotActualités de Geci International - Page 3 Moz-screenshot-1http://cde.cerosmedia.com/1F4c0f534a8060f012.cde/page/6
    Fichiers joints
    Actualités de Geci International - Page 3 AttachmentILA 2010- SK105.bmp
    Flight Daily news du 10 juin
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.6 Mo) Téléchargé 6 fois
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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Beochien Ven 11 Juin 2010 - 14:41

    Merci Skylander !

    Un peu de mal à lire même avec 1 zoom !

    Il y a un re-désign dans l'air !

    J'ai croisé celà !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/09/342938/ila-sky-aircraft-reveals-redesigned-skylander-turboprop.html

    Faire une com dés que images et détails seront prêts !

    JPRS
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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Juin 2010 - 23:08

    Bonsoir Beochien
    Bonsoir Skylander

    C'est la même com...

    A la lecture c'est des ajustements plus qu'un redesign...
    Mais bon, j'suis pas très fort en orthographe


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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Du Rififi autour du Skylander.........

    Message par Skylander Mer 16 Juin 2010 - 20:42

    Bonsoir,

    une tribune très offensive de Serge Bitboul en réponse à un article assez négatif paru récemment dans le journal l'Est Républicain
    http://www.estrepublicain.fr/fr/grand-est/lorraine/info/3268981-Skylander-erreur-de-trajectoire

    Cette charge semblait très orientée et sentait tellement fort que Serge Bitboul a pris sa plume pour répondre point par point au présumé instigateur de cette tribune en refaisant un historique de leur "collaboration".

    http://www.geci.net/files/tribune_20100614.pdf

    Chacun y trouvera selon sa sensibilité, des réponses à ses interrogations.

    Bonne soirée
    Beochien
    Beochien
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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par Beochien Mer 16 Juin 2010 - 21:10

    Bonsoir !

    Merci Skylander, on attendait une réponse !
    C'est fait, et c'est assez clair !
    Bientôt les nouvelles scpecs et des images ?

    Côté certifications ... sacré parcours d'obstacles !
    Courage et bonne chance !

    JPRS
    jullienaline
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    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Re: Actualités de Geci International

    Message par jullienaline Mer 16 Juin 2010 - 23:40

    Bonsoir à tous,

    Une interview de Serge Bitboul dans Le Républicain Lorrain (le journal de Metz alors que L'Est Républicain est celui de Nancy...) concernant les différents agréments.

    Serge Bitboul, PDG de Geci Aviation : « Nous respectons les procédures »

    Je garde le cap ! Nous ne doutons pas. Nous respectons pleinement le calendrier et les procédures. » Serge Bitboul est plus confiant que jamais dans le développement de son projet de Skylander, à Chambley. Il annonce que sa demande d’agrément de conception sera déposée à l’AESA le 16 juin à Cologne ; et celle de la certification type, menée en parallèle, le sera avant la fin de ce mois. « Le faire avant n’aurait été ni sérieux ni opportun. En déposant la demande d’agrément de conception, un document de 30 pages qui est prêt, avec toutes les précisions sur notre organisation, la société Sky Aircaft va désormais être considérée comme un constructeur d’avion. Elle pourra faire des aéronefs. Tous les professionnels de l’aéronautique savent que ça fonctionne ainsi. C’est clair. Notre process continue. »La DGAC confirme
    En parallèle, du dossier d’agrément de conception, le constructeur doit déposer une demande certification type. Celle-ci est valable trois ans et payante, à hauteur de 420 000 € par an. Dès lors la date de la demande devient naturellement stratégique car en bout de course, le montant n’est pas anodin et dépasse 1,2 million d’euros. « Nous allons déposer cette demande avant fin juin. C’est le bon moment. Cela nous préserve de l’avenir et d’un éventuel cas de force majeure. Nous voulons obtenir cette certification pour le deuxième semestre 2012. Mais en le faisant maintenant, ça nous laisse jusqu’à 2013. On aura un an d’avance », insiste l’avionneur. Serge Bitboul est conforté dans sa stratégie par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), à laquelle il a écrit il y a quelques jours. Celle-ci lui a bien confirmé dans sa réponse qu’il est dans les clous. « Votre demande d’agrément de conception et de certificat type en juin 2010, pour un premier vol du prototype prévu dans le second semestre, semble cohérent avec vos objectifs pour un aéronef de conception classique comme le SK 105 », précise la missive de la DGAC. Serge Bitboul a toujours voulu concevoir un aéronef de facture classique. Une expertise technique de la DGA (Direction générale de l’armement) vient d’ailleurs de valider le SK 105 pour Oséo. « . Pour ne pas compliquer le processus de certification, j’ai décidé qu’on ne mettrait pas de nouveaux matériaux, que l’on utiliserait pas de nouvelles méthodes de fabrication », remarque Serge Bitboul, qui donne rendez-vous à Chambley, le 3 juillet, pour un premier conseil d’administration de Geci Aviation et la pose de la première pierre de l’usine d’assemblage.
    http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/3313605/Serge-Bitboul-PDG-de-Geci-Aviation-Nous-respectons-les-procedures.html

    Amicalement


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    Message par jullienaline Ven 25 Juin 2010 - 23:05

    Bonsoir à tous,

    Geci Aviation, en charge du développement du Sk-105 pour Geci Internationnal, va procéder a une augmentation de capital d'un montant de 20 millions d'euros. Une partie de ses fonds servira à compléter le financement du développement du SK-105.

    GECI AVIATION : Une levée de capital de 20 millions d’euros

    Geci Aviation lance une augmentation de capital de 20 millions d’euros, avec suppression du droit préférentiel de souscription.

    Afin de financer « le développement de l’avion Skylander SK-105 », Geci Aviation, filiale à 94,41% du groupe Geci International, a annoncé le lancement d’une augmentation de capital d’un montant de 20 millions d’euros. La période de souscription s’étalera de ce lundi 28 juin au 8 juillet inclus.

    Le prix d’émission est de 1,38 euro par action. Il offre donc une décote de 23,3% par rapport au dernier cours de bourse précédent le lancement de l’opération. A noter que les actionnaires ne disposeront pas de DPS (droits préférentiels de souscription) pour cette opération.

    La maison mère de Geci Aviation, Geci International, s’est engagée à participer à l’opération à hauteur de 10 millions d’euros. Par ailleurs, les sociétés de gestion Meeschaert Asset Management, SPGP et Finance SA se sont engagées à souscrire à l’opération pour un montant global de 2,9 millions d’euros.

    Les actionnaires ne pourront donc souscrire à l’opération qu’à hauteur de 7,1 millions d’euros, soit 5.144.928 actions. En cas d’insuffisance de souscription, Geci Internationnal complètera sa participation à hauteur de 75% de l’opération, soit 15 millions d’euros.

    14.492.754 actions sont créées, ce qui représente 27,6% du capital existant. A noter que le capital à ce jour est composé de 52.375.286 actions. L’opération réduit donc de 21,7% la participation de l’actionnaire qui ne souscrirait pas.

    Nous restons à l'écart de la valeur et ne conseillons pas de souscrire à l'augmentation de capital. Toutefois, les actionnaires de Geci Aviation peuvent participer à l'opération s'ils veulent éviter d'être trop dilués.
    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/une-levee-de-capital-de-20-millions-d-euros-264239.php

    Amicalement


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    Message par jullienaline Ven 2 Juil 2010 - 14:14

    Bonjour à tous,

    Une interview de Serge Bitboul sur Boursorama en pleine période d'augmentation de capital par sousciption.

    Serge Bitboul (Geci Aviation) : « Le coût du projet Skylander est estimé à 160 millions d’euros »

    Geci Aviation, filiale de Geci International, lance une augmentation de capital de 20 millions d’euros dans le cadre du développement du programme Skylander. Les premières livraisons commerciales de l’avion bi-turbopropulseur sont prévues au deuxième semestre 2012 selon Serge Bitboul, PDG de Geci International.

    Geci Aviation, filiale de Geci International, lance une augmentation de capital de 20 millions d’euros pour financer le développement du Skylander SK-105. Où en est précisément ce projet ?

    Serge Bitboul : La phase de conception et de développement achevée, nous avons démarré le processus de réalisation des pièces du Skylander. Nous sélectionnons actuellement les sous-traitants et équipementiers en vue de réaliser un prototype dont le premier vol est prévu au cours du deuxième semestre 2011. L’avion sera fabriqué sur la base aérienne de Chambley en Lorraine. La campagne d’essais devrait durer près d’un an afin d’obtenir les certifications nécessaires. La première livraison au client devrait donc intervenir au cours du deuxième semestre 2012.

    A quoi vont servir les capitaux levés alors que vous aviez déjà fait appel au marché pour le Skylander en 2007?

    S.B : Nos besoins de financement s’élèvent à 160 millions d’euros pour le programme Skylander auquel il faut ajouter 10 millions d’euros pour le F-406, l’avion de surveillance déjà sur le marché. Sur ce montant total, 85 millions d’euros ont déjà été sécurisés et un prêt de 20 millions est en cours de négociation. Par conséquent, l’augmentation de capital permettra de couvrir une partie des 65 millions restant à financer.

    Pouvez-vous nous rappeler brièvement les modalités de l’augmentation de capital ?

    S.B : C’est une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS). L’émission nouvelle d’actions se fait au prix unitaire de 1,38 euro, soit une décote de 23,3% par rapport au cours de l’action Geci Aviation du 23 juin (1,8 euro). La période de souscription est en cours et s’achève le 8 juillet.

    A ce jour, combien de réservations sont enregistrées pour le Skylander ?

    S.B : Nous avons 14 avions ayant fait l’objet de protocoles d’accord, dont dix pour les Emirats Arabes Unis et quatre pour la Malaisie. Les négociations en cours portent sur 218 avions et nous arrivons à 566 avions si l’on prend en compte les clients potentiels qui ont manifesté leur intérêt.

    Pour quel usage le Skylander est-il destiné ?

    S.B : C’est un avion bi-turbopropulseur qui peut être utilisé dans des conditions extrêmes (pistes courtes ou sommaires). Il compte 19 places en capacité maximale et peut charger jusqu’à 3 tonnes de charge utile ou fret dans un espace de 28 m3. C’est un avion polyvalent en fonction des besoins logistiques du client. Son autonomie est de 2.500 kilomètres.

    Outre le Skylander, Geci Aviation produit sur son site de Reims l’avion F-406 dédié à la surveillance et que vous avez mentionné plus haut. Quel est le niveau actuel des commandes et les perspectives attendues sur cet appareil ?

    S.B : Certifié en 1985, c’est un avion léger adapté effectivement à la surveillance aérienne dont les besoins sont croissants : lutte contre la piraterie ou les pollutions maritimes etc. Une centaine d’appareils vole aujourd’hui dans le monde entier via 35 opérateurs qui vont des Douanes françaises à l’Armée de l’air sud-coréenne. Le portefeuille commercial est évalué à 150 avions.

    Geci International regroupe votre filiale Geci Aviation (Reims Aviation Industries et Sky Aircraft) mais aussi un pôle Ingénierie qui constitue le métier historique du Groupe. Comment se répartit votre activité aujourd’hui ?

    S.B : Sur les 59 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés sur le dernier exercice clos fin mars, en hausse de 17%, le pôle ingénierie est en croissance de 11,2% à 51,3 millions. Malgré le marasme économique actuel, l’activité a continué de croître. Le groupe compte 900 ingénieurs et collaborateurs et les deux pôles sont très complémentaires.

    Le marché aéronautique a beaucoup souffert de la crise. Ne craignez-vous pas que le ralentissement de la croissance en Europe et dans les pays développés freine vos objectifs ambitieux concernant le programme Skylander ?

    S.B : Non car nous évoluons sur un segment de marché dynamique où les besoins sont immenses. La flotte actuelle des avions turbopropulseurs en circulation vieillit : 64% des appareils en circulation ont largement plus de vingt ans d’âge et ne correspondent plus aux standards actuels. On estime à 13.400 les besoins en nouveaux appareils de 9 à 45 places au cours des vingt prochaines années si l’on prend en compte l’hypothèse basse d’une croissance annuelle nette de la demande de 2% sur la période.

    Et sur ce créneau des avions turbopropulseurs, quel part de marché envisagez-vous de capter à plus long terme ?

    S.B : Très clairement, il y a une place à prendre parmi les quinze principaux constructeurs aéronautiques mondiaux. En vitesse de croisière, nous devrions produire une centaine d’avions par an.
    http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml?num=9459dc9b1466fd991c3d6ac1a7575ee1

    Amicalement


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    Message par jullienaline Ven 9 Juil 2010 - 22:13

    Bonsoir à tous,

    De bonnes nouvelles pour Geci.
    Un contrat avec les douanes portant sur l'équipeùmentr de 10 Beechcraft King Air 350 en équipement électronique et surtout la signature d'un protocole d'accord avec un client chinois portant sur 10 F406. On attend bien sur la signature du contrat prévu d'ici décembre.

    http://www.geci.net/files/FRPDF20100707_beechcrafts_douanes.pdf

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/reims-aviation-decroche-55-millions-deuros-de-contrats

    Amicalement


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    Message par jullienaline Dim 22 Aoû 2010 - 17:17

    Bonjour à tous,

    Un peu de com Geci. Cela donne un premier vol du Skylander au 2ème trimestre 2011 et une certification ainsi qu'une livraison au premier client au 2ème semestre 2012.

    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT100816_00096550&numligne=0&date=100816

    Amicalement


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    Message par Beochien Dim 22 Aoû 2010 - 17:27

    Merci Julienaline !

    Ils font bien de se remuer un peut sur leur avion, ceux là, au lieu de s'agiter dans la presse !!
    Les projets commencent à foisonner autour de cette capacité comme par enchantement !
    La niche pourrait bien se révéler surpeuplée dans qq années !

    JPRS
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    Message par Beochien Mar 24 Aoû 2010 - 14:50

    Bonjour !

    ----------- Une bonne nouvelle pour le groupe !! L'article ---------

    http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/champagne-ardenne/appel-d-offre-fructueux-pour-reims-aviation-64517054.html

    Appel d'offre fructueux pour Reims-Aviation

    F406 / Reims-Aviation

    Le constructeur Reims-Aviation vient de remproter un appel d'offre auprès des Douanes Françaises.
    Le contrat porte sur 5,5 millions d'euros pour des équipements essentiellement. Et il pourrait signer un autre contrat avec un client chinois qui porterait sur une dizaine d'avions cette fois-ci. Cette commande représenterait 50 millions d'euros.

    L’appel d’offres porte sur l’installation de radars panoramiques, de tourelles électro-optiques et infrarouges, de radars et de scanners antipollution, de systèmes de communication et de goniométrie.
    Les avions ainsi équipés rempliront des missions de surveillance maritime, de détection de pollutions marine et de secours en mer, et ce dans toute la Méditerranée. Ce contrat représente un montant total de 5.5 M€ pour la société Reims Aviation Industries.
    Le protocole d’accord signé ce jour concerne la fourniture à un client chinois, de dix avions F406 dont six appareils en version commuter incluant un système de détection incendie pour deux d’entre eux, et quatre appareils en version SURMAR (surveillance maritime).
    La signature du contrat de vente pour un montant de 50 M€ a été fixée dans le protocole à fin décembre 2010. La première livraison est prévue fin décembre 2011 et le calendrier prévoit la livraison d’un avion par trimestre.
    Ces signatures viennent confirmer l’intérêt des opérateurs pour le F406, et traduisent la forte dynamique commerciale, fruit de la coopération entre les sociétés du groupe. Avec ces succès, Reims Aviation Industries démontre son savoir-faire en matière d’intégration de systèmes de haute technologie et sa capacité à étendre son activité à l’intégration de systèmes multiplateformes.

    JPRS
    [i]
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    Message par aubla Mar 31 Aoû 2010 - 9:38

    Bonjour,

    Le bouclage du financement du projet en bonne voie
    d'après Serge Bitboul.
    Un article du Figaro qui fait le point sur GECI et son SkyLander

    Actualités de Geci International - Page 3 016e0dae-b476-11df-8508-8cb071446cbb

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/08/30/04015-20100830ARTFIG00665-geci-accelere-pour-boucler-le-financement-du-skylander.php

    Bonne journée
    Cordialement
    avatar
    Skylander


    Actualités de Geci International - Page 3 Empty Géci accélère !!

    Message par Skylander Lun 20 Sep 2010 - 10:52


    GECI AVIATION ANNONCE LA SIGNATURE D’UNE COMMANDE DE 3 AVIONS F-406

    La transformation en cours des perspectives commerciales
    Avec un leadership dans la surveillance aéroportée légère avec le F406, et avec le Skylander, seul nouvel avion occidental sur le créneau des 19 places, GECI Aviation poursuit son développement avec l’ambition de jouer un rôle majeur au niveau mondial, dans la construction d’avions légers à moteur turbopropulsé.
    Pour l’exercice 2010-2011, Reims Aviation a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires, pour le porter à 15M€.

    1. Reims Aviation signe une commande ferme pour trois F-406 en Chine

    Reims Aviation annonce avoir vendu à un client chinois trois avions F-406 pour un montant de 10 M€ , configurés en version commuter. Cette commande représente le premier volet du protocole d’accord portant sur 10 avions F-406, signé en juillet dernier. La première livraison est prévue au plus tard fin décembre 2011 et le calendrier prévoit la livraison d'un avion par trimestre.
    Avec une centaine d’avions F-406 en service auprès de 33 opérateurs, des exploitants du monde entier reconnaissent les mérites des avions F-406 conçus et produits par Reims Aviation Industries pour des missions de surveillance maritime (contrebande & immigration clandestine), sécurité intérieure (anti-terrorisme), lutte antipollution (dégazage en mer) ou de transport de fret et de passagers.
    La commande chinoise est une solide preuve de reconnaissance de la qualité, de la fiabilité, de la robustesse, du confort et des faibles coûts d’exploitation des avions F-406. Elle illustre également le renforcement de la dynamique commerciale de la société. En incluant la commande annoncée aujourd’hui, le portefeuille commercial comprend 217 avions F-406, dont 17 font l’objet d’accords formels avec des clients sous la forme de commandes fermes, Memorandum of Understanding (Protocole d’Accord) ou Letter of Intent (Lettre d’Intention).
    Les succès commerciaux enregistrés confirment le positionnement incontournable de l’entreprise sur le marché de la surveillance. Ils contribuent à améliorer la visibilité sur la fin d’exercice, qui est par ailleurs soutenue par le développement des offres dans l’intégration de systèmes multiplateformes comme l’illustre le contrat signé en juillet 2010 avec les douanes françaises pour l’équipement d’avions Beechcraft King Air 350 et pour un montant de 5.5 M€.

    2 . Sky Aircraft lance la production des premiers prototypes Skylander

    Conjointement aux démarches d’obtention d’agréments et de certifications initiées au printemps 2010, SkyAircraft poursuit la mise en oeuvre des premiers prototypes du Skylander, nouvelle génération d’avion biturbopropulseur simple, robuste, polyvalent et économique.
    Fabriqués en partenariat avec des équipementiers spécialisés dans la réalisation de pièces mécaniques et dans l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques, les prototypes seront assemblés en 2011 sur le complexe industriel de Sky Aircraft de Chambley-Bussières, qui représentera à terme une surface couverte de plus de 40 000 m², sur un terrain de 22 hectares.
    D'ici la fin de l'année 2010, près de 200 personnes seront affectées au programme Skylander, des effectifs qui atteindront près de 300 personnes lors de l’entrée en service de l’appareil.
    Le premier vol est planifié pour le 2ème semestre 2011, avec une certification et une première livraison au second semestre 2012.
    Pour l’heure, le portefeuille commercial de Sky Aicraft comprend 566appareils, dont 14 font l’objet d’accords formels avec des clients sous la forme d’un Memorandum of Understanding (Protocole d’Accord) ou de Letter of Intent (Lettre d’Intention). Ces 14 avions représentent un chiffre d’affaires de 75M€.
    Parallèlement, afin de soutenir le développement de ses ventes et la satisfaction de ses clients, le groupe renforce son organisation commerciale avec l’ouverture d’une représentation technique et commerciale à Kuala Lumpur en Malaisie d’ici la fin de l’année 2010, cette représentation sera renforcée par la mise en place d’un dépôt de pièces de rechange pour assurer le soutien complet des clients des avions F406 et SK-105, avec notamment la distribution de pièces F406 et Skylander dans la région Asie-Pacifique.
    Sky Aircraft se prépare à voir le nombre de commandes s’accélérer dès la finalisation des négociations avec les fournisseurs et équipementiers de l’avion. Les marques d’intérêt se renforcent avec notamment l’intérêt confirmé de l’Armée de l’Air Française pour le Skylander. L’entreprise compte livrer environ 1500 avions entre 2012 et 2028.

    3. Le renforcement de la gouvernance et du management de GECI Aviation

    Afin de fortifier son développement et accélérer la mise en oeuvre des nombreux projets de développement déjà initiés, GECI Aviation a profondément renforcé son équipe de direction cette dernière année. Elle est aujourd’hui animée par une équipe de management expérimentée, qui dispose des meilleurs savoir-faire et provenant des grands noms de l’industrie aéronautique.
    La gouvernance a été renforcée avec un Conseil d’Administration réunissant cinq experts, dont trois administrateurs indépendants :
    – Serge Bitboul (Président),
    – Pascale Sansonetti (Secrétaire Général),
    – Général Charles Henri De Monchy (Conseiller du Commerce extérieur de la France et Vice-président de la Commission Sécurité-Défense),
    – Jean Pierre Salaün (médiateur agréé par le centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris lié à la CCI et par l’Institut d’Expertise d’Arbitrage et de Médiation).
    – François Quentin (Président fondateur de la société LYDIANS SAS)

    Des perspectives favorables dans la durée

    Le groupe dispose d’un très vaste potentiel de croissance avec le F-406 dont le rythme des ventes s’accélère, et avec le Skylander, dont l’intérêt des opérateurs et le marché demandeur confirment la qualité technique et commerciale de l’offre du pôle aviation.


    Le lien complet
    http://www.geci.net/files/FRPDF20100915_COMMANDE_F406.pdf

    Sur le site de Géci pour ceux qui souhaitent faire un tour complet de l'avion!

    L'AG aura lieu demain 21 et une AG complémentaire le 28 en cas de quorum non-atteint.
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    Message par voodoo Lun 20 Sep 2010 - 11:32

    Est-ce normal que le skylander n'ai pas encore été vendu ? Quand les premières ventes vont arriver ? Est-ce pratique normal pour ce marché ?
    Désolé de ces questions, l'habitude de voir les Boeing et Airbus vendre avant même le premier vol.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Sep 2010 - 11:37

    Salut Skylander
    Salut Voodoo

    A priori 14 ou17 skylander vendus il me semble.
    S. Bitboul était sur BFM radio jeudi ou vendredi dernier... il a bien fait le distinction entre "en porte feuille" et "commandes fermes"

    Voilà



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    Message par art_way Lun 20 Sep 2010 - 12:11

    Geci International : 'une âme de gagnant pour Geci Aviation'.

    (CercleFinance.com) - Serge Bitboul, PDG de Geci International, fait le point avec Cercle Finance sur les perspectives du groupe et les projets en cours.
    Cercle Finance: Quelles sont vos perspectives d'activité pour l'exercice 2010/2011?

    Serge Bitboul: Nous anticipons un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 15 millions d'euros sur le pôle aviation, dont les perspectives sont encourageantes, et une croissance de l'activité comprise entre 12 et 15% concernant le pôle ingénierie.

    Nous tablons sur une production de dix avions F-406 par an d'ici 2013, avec une accélération possible ensuite au regard de la demande. Quant au Skylander (NDLR: un appareil de 19 places très polyvalent et destiné au transport de passagers dans des zones difficilement accessibles, au frêt ou encore à l'humanitaire), il contribuera au chiffre d'affaires du groupe à partir de 2012. Nous comptons en produire neuf par mois en rythme de croisière dès 2015-2016.

    CF: Geci Aviation a annoncé jeudi dernier la signature d'une commande ferme pour trois F-406 en Chine. Pouvez-nous donner des précisions?

    SB: Cette commande s'élève à un montant de près de 11 millions d'euros. Elle devrait être complétée par la commande ferme de deux avions supplémentaires en décembre et de cinq de plus au premier trimestre 2011. La production du premier des trois appareils d'ores et déjà commandés débutera au mois de novembre prochain pour une livraison prévue fin 2011. Le montant total de la commande pour les dix appareils, pour lesquels le protocole d'accord avait été signé en juillet dernier, atteint quelque 50 millions d'euros.

    CF: Où en est le programme Skylander?

    SB: Sur le plan de la certification, la demande d'agrément de conception et celle de certificat de type ont été déposées au mois de juin dernier et acceptées par les autorités de l'aviation civile européenne, l'EASA.

    Par ailleurs, les dessins d'exécution sont en cours, la production des pièces démarre et le premier vol est toujours programmé pour la fin de l'année 2011. Malgré un calendrier serré, nous respectons nos objectifs et n'accusons pas de retard.

    CF: Que faites-vous pour développer l'activité de conseil?

    SB: L'activité de conseil monte en puissance. Nous renforçons notre présence à l'international, notamment avec l'ouverture d'un bureau en Inde, ainsi qu'à Kiev en Ukraine, et l'élargissement de notre activité en Chine. Notre objectif consiste également à accroître notre participation dans les grands projets de groupes tels qu'Airbus ou Thales, et à développer l'intégration de systèmes.

    CF: Quelles sont les forces de Geci International?

    SB: Notre force relève de notre recherche de l'excellence technique. Nous disposons d'un champ d'activité réduit, mais agissons sur la scène mondiale. Le pari du groupe, c'est la diversification géographique et non pas des métiers. Geci International a adopté une stratégie de différentiation, de spécialisation, afin de proposer une offre à forte valeur ajoutée à ses clients.

    CF: Quelles sont les prochaines étapes de développement du groupe?

    SB: Notre objectif consiste à redonner une âme de gagnant à Geci Aviation, ex-Reims Aviation, qui affiche un potentiel de croissance extrêmement important. Notre groupe a pour ambition de devenir un acteur qui compte, c'est-à-dire un groupe de référence.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=82c2af8ec51abf2e282e180dfdef4254


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    Message par voodoo Lun 20 Sep 2010 - 18:12

    Ce n'est pas grand chose, mais il est annoncé "L’entreprise compte livrer environ 1500 avions entre 2012 et 2028." puis Serge Bitboul annonce "9 avions par mois", ce qui fait 108 avions par an, ce qui fait 1580 avions pour ces quinze années, moins la montée en charge, ça peut faire 1500.
    Tout cela est cohérent.
    Contribuer aux résultats dès 2012, cela signifie que les prises de commandes seront fermes à ce moment là ?


    Dernière édition par voodoo le Lun 20 Sep 2010 - 18:14, édité 1 fois (Raison : erreur de calcul)

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