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    Gulfstream Avions d'affaires


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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Mar 2013 - 17:38

    Bonjour
    Un long rapport d'essai en vol pour le G650 d'aviationweek

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_25_2013_p40-559416.xml&p=1

    Ca commence a être une sacrée bête !

    aeroduO5
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    Message par aeroduO5 Ven 22 Mar 2013 - 18:59

    Bah c'est la Rolls du jet d'affaires ça.
    C'est une classe au dessus du reste jusqu'à ce que BBD sorte ses nouveaux joujous.

    Paul
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    Message par Paul Sam 15 Fév 2014 - 5:51

    Un document de 56 pages fait par un ingénieur d'essais en vol de Gulfstream sur le crash du G650 en 2010 lors d'un vol d'essai.

    http://www.sfte2013.com/files/78634933.pdf
    Paul
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    Message par Paul Sam 5 Avr 2014 - 4:29

    Le 5X aura bientôt un nouveau compétiteur de taille, le GVII (ou G700 ou G750) connu jusqu'à maintenant sous le nom de code P42. À court terme, il remplacera le G450 mais selon moi une version allongée remplacera plus tard le G550. Le développement est également assez avancée, peut-être au même niveau que le 5X (en cours d'assemblage) à ce qu'on m'a dit. Peut-être un lancement plus tard cette année.

    Parait que le PW800 serait à bord (mais c'est un peut-être)
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    Message par aeroduO5 Sam 5 Avr 2014 - 18:00

    OK merci pour l'info.
    Peut-on déjà savoir jusqu'à quel point ce futur avion partagerait sa base avec le G650?
    Notamment est-ce-que la section de fuselage est la même?
    Paul
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    Message par Paul Sam 5 Avr 2014 - 20:30

    Je ne sais pas pour la section de fuselage mais on parle d'une surface alaire d'environ 20-25% inférieure
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    Message par Poncho (Admin) Sam 5 Avr 2014 - 22:39

    Ce serait le client de lancement du PW800
    Reste à voir les échéance aussi
    Le 5X est une nouvelle plateforme à décliner pour Dassault


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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Mai 2014 - 10:28

    Lancement par Gulfstream du G650ER
    MTOW + 1816 kg, sans changement du BOW

    http://aviationweek.com/business-aviation/gulfstream-announces-g650er

    Avec une allonge de 7500Nm plus que le BBD global7000.


    Gulfstream slapped down a new gauntlet on Monday with the introduction of the 7,500-nm range G650ER, claimed by the firm to be the world’s longest-range business jet. Just as impressively, Savannah’s new über-jet will be able to fly 6,400 nm at Mach 0.90.

    “This opens up significant nonstop city pairs, including New York to Hong Kong, Dallas to Dubai and San Francisco to Delhi,” says Scott Neal, senior VP for worldwide sales and marketing. “G650ER owners in Dubai will be able to reach most of the contiguous United States. From Hong Kong, operators can connect with the Eastern Seaboard of the United States.”

    Flight tests are well under way. Earlier in 2014, a G650ER set a new National Aeronautic Association record [pending] by flying the 7,494 nm from Hong Kong to Teterboro, New Jersey, in 14 hours 7 minutes, cruising at Mach 0.865 and landing with fuel in excess of NBAA IFR reserves. That means it should be able to dash between New York and Tokyo at Mach 0.90.

    G650ER virtually is identical to the G650 that entered service in 2012, except for a 4,000-lb. increase in fuel capacity, max ramp weight and MTOW. BOW remains unchanged, thereby preserving the aircraft’s 1,400-lb. full fuel payload, assuming typical equipment. Sea-level / standard day takeoff field length for G650ER is increased to 6,299 ft. from 5,858 ft. for G650.

    Fuel capacity of the wet wings is increased by a modification to the fuel system. That will be accomplished by means of an upcoming service bulletin due for release in 1Q15. The SB also will be available as a $2 million retrofit for existing G650 aircraft. List price for new G650ER aircraft is $66.5 million in 2014 dollars.

    The added heft won’t have a significant impact on climb performance. Initial cruise altitude is FL410, unchanged from that of the base model. Current G650 operators say they routinely cruise at Mach 0.87 to 0.88 while burning an average of 3,100 lb. per hour [pph]. Fuel consumption at Mach 0.90 averages about 3,500 pph.

    Only on the longest missions do they poke along at Mach 0.85, averaging 2,800 pph. Qualcomm’s chief pilot Candace Covington said she’s flown a G650 from Shanghai to Carlsbad, California, in 13 hours 33 minutes at Mach 0.85 and “landed with lots of reserves.” The extra hour-plus of range should enable G650ER operators to fly nonstop from Carlsbad to Shanghai.

    C'est retrofittable donc.


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    Message par Paul Mer 4 Juin 2014 - 17:29

    Paul a écrit:Le 5X aura bientôt un nouveau compétiteur de taille, le GVII (ou G700 ou G750) connu jusqu'à maintenant sous le nom de code P42. À court terme, il remplacera le G450 mais selon moi une version allongée remplacera plus tard le G550. Le développement est également assez avancée, peut-être au même niveau que le 5X (en cours d'assemblage) à ce qu'on m'a dit. Peut-être un lancement plus tard cette année.

    Parait que le PW800 serait à bord (mais c'est un peut-être)

     Gulfstream Avions d'affaires - Page 2 662529 

    http://www.flightglobal.com/news/articles/evidence-of-gulfstream39s-p42-programme-mounts-400041/
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    Message par Paul Mar 30 Sep 2014 - 1:50

    Gulfstream a planifié un événement à son usine de Savannah une semaine avant le NBAA 2014 le 21 octobre. Pariez 2$ sur le dévoilement du GVII.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/gulfstream-schedules-quotspecial-eventquot-before-404268/
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    Message par Paul Jeu 9 Oct 2014 - 18:27

    LE G650ER certifié par la FAA. +500 nm d'autonomie.

    http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g650er-certified-by-federal-aviation-administration
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Oct 2014 - 22:01

    J'ai vu passe un certificat easa... Ça doit être pour la même chose.


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    Message par Paul Ven 10 Oct 2014 - 0:20

    Non la certif EASA est attendu pour 2016 il parait...
    http://www.ainonline.com/aviation-news/ainalerts/2014-10-09/globe-girdling-gulfstream-g650er-gets-its-wings

    Le seul changement semble être l'ajout de 4000 lb de carburant (ou de charge utile) supplémentaires dans l'aile sans l'ajout d'un réservoir auxiliaire.

    La specs sheet:
    http://www.gulfstream.com/images/uploads/brochures/aircraft/G650ERSpecSheet.pdf
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Oct 2014 - 16:05

    Ok
    Merci


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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Oct 2014 - 9:45

    Bon le P42 va être présenté demain
    http://online.wsj.com/news/article_email/gulfstream-to-unveil-new-secret-jet-1413158801-lMyQjAxMTA0ODE2MjkxMDI4Wj

    Si j'ai bien compris un remplaçant des g450 et g550
    Avec une motorisation PW à priori .... une première pour le PW800 ?


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    Message par Paul Lun 13 Oct 2014 - 14:12

    Paul a écrit:Gulfstream a planifié un événement à son usine de Savannah une semaine avant le NBAA 2014 le 21 octobre. Pariez 2$ sur le dévoilement du GVII.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/gulfstream-schedules-quotspecial-eventquot-before-404268/

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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Oct 2014 - 14:16

    Oui je me rappelle

    Very Happy



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    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 10:38

    L'annonce ... de l'annonce du nouveau Gulfstream, est dans les bandeaux PUB de AviationWeek !
    10.30 EDT (16h30 pour nous ??)... pour que personne ne l'oublie Razz
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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 16:23

    G500 et G600

    Et le G500 est présenté complet et roule avec ses moteurs allumés ? Des PW800 donc

    AMach 0.85, G500 5,000 mm range; G600 6,200 nm

    Bigre


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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 16:24

    Et hop
    http://aviationweek.com/business-aviation/gulfstream-launches-new-large-cabin-long-range-jets


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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 16:25

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 2 AW_10_20_2014_3715_0

    On ne voit que l'aile !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 16:28

    Pour Eolien

    But new to the G500 and G600—and a first for civil aviation—are the active-inceptor sidestick controls supplied by BAE Systems. These are electrically back-driven, so they appear to be mechanically linked side to side: When one sidestick is moved, the other moves with it. The sidesticks also move in response to autopilot inputs, providing the pilots with tactile and visual feedback.

    2nde fois de la journée


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    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 16:37

    Merci !

    J'ai sorti ça, j'ouvre un peu plus  !

    51 000 pieds, holé ... et un FBW dans lequel BAE aussi a mis la patte !
    Bien vu Poncho ... !

    Dassault et Bombardier vont devoir y aller pour suivre ...
    Et le PW800, je ne croyais qu'à moitié à ce type de perfs, et un faible poids ...ça a dû beaucoup progresser derrière le paravent !
    La part de l'aile dans les perf's ??
    J'ai noté des Winglets on ne peut plus "Classiques" à la A330 ... beuh !

    --------------

    The 10.7-psi pressurization system provides a 3,000-ft. cabin altitude at 41,000 ft. and 4,850 ft. at the aircraft’s 51,000-ft. maximum ceiling, the lowest cabin altitude in their classes.
    The digital fly-by-wire system is based on that in the G650, with a pair of dual-channel Thales flight-control computers and Parker electronic power-control actuators. But new to the G500 and G600—and a first for civil aviation—are the active-inceptor sidestick controls supplied by BAE Systems. These are electrically back-driven, so they appear to be mechanically linked side to side: When one sidestick is moved, the other moves with it. The sidesticks also move in response to autopilot inputs, providing the pilots with tactile and visual feedback.


    Dernière édition par Beochien le Mar 14 Oct 2014 - 18:59, édité 1 fois
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    Message par Paul Mar 14 Oct 2014 - 17:04

    Officiellement l'avion s’appelle GVII (G7), GV et GVI sont déjà occupé, donc G500 et G600 ne sont que des appellation marketing pour situer la taille des appareils dans la gamme de Gulfstream.
    Paul
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    Message par Paul Mar 14 Oct 2014 - 17:26

    les specs sheet:

    http://www.gulfstream.com/images/uploads/brochures/aircraft/G500_Specs.pdf
    http://www.gulfstream.com/images/uploads/brochures/aircraft/G600_Specs.pdf
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    Message par Paul Mar 14 Oct 2014 - 18:31

    EIS 2018 pour le G500 et 2019 pour le G600

    G500
    - Même longueur de cabine que le Global 5000, mais cross-section 5 in de moins et autonomie de -200 nm mais MTOW 15 000 lb inférieur. ouch !

    G600
    - cabine 24 in plus longue que le Global 6000, autonomie +200 nm et MTOW -8000 lb. re-ouch !

    Rapatriement de l'assemblage des ailes (fait chez Triumph pour les G450 et G550)

    Je ne serais pas surpris que BBD lance bientôt des versions remotorisées des G5000 et G6000 pour combler une partie de l'écart.

    En passant, encore un gros morceau que RR perd, ne restera bientôt que les widebodies...
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 19:28

    Ce qu'en dit AIN, toujours bien renseigné ... Bon, aucun doute que Gulfstream a placé la barre très haut !

    Ce qui m'interpelle, ce sont les différences d'autonomie entre mach 0,90 et 0,85 ... dans les 25% d'autonomie en moins, la vitesse coûte cher !

    Ce que l'on pourrait attendre de P&W, c'est un fan dans ses nouveaux alliages d'aluminium (Vu ailleurs)!

    Et toujours BAE, avec qq précisions sur les commandes de vol (Joystick) issues des chasseurs !

    http://www.ainonline.com/aviation-news/2014-10-14/new-gulfstreams-deliver-more-range-and-cabin-comfort

    -------------

    The G500 at its normal cruise speed of Mach 0.90 will deliver range of 3,800 nm, rising to 5,000 nm at Mach 0.85. Similarly, the G600 will have range of 4,800 nm at Mach 0.90 and 6,200 at Mach 0.85.
    ---------------


    There is to be even greater innovation in the cockpit of the fly-by-wire G500 and G600, which will be the first Gulfstreams to feature active sidestick controls. According to Mark Kohler, Gulfstream vice president for advanced aircraft programs, the airframer was unwilling to make the shift to a sidestick control until BAE Systems adapted technology originally developed for fighter aircraft for civil use. “The system’s active force feedback provides a classic airplane feel, and it simulates the feel of mechanically linked sticks,” explained Izzard. In addition to BAE Systems, Thales, Parker Aerospace and Moog are contributing to the flight control/fly-by-wire systems for the new models

    --------------

    Et P&W, qui après l'avoir bien caché ne pouvait rester muet (Bon, ils ne disent pas grand chose non plus !)

    http://www.marketwired.com/press-release/pratt-whitney-canadas-next-generation-purepowerr-pw800-engines-selected-power-gulfstreams-1957393.htm
    Paul
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    Message par Paul Mar 14 Oct 2014 - 19:41

    Et si PW veut bien fournir une version de 17 000 lb de poussée à Gulfstream, je les verrais bien lancer un G650 remotorisé, que j'appelerais G700, pour avoir de la suite dans les idées (G500, G600 et G700) Smile

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