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Beochien
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    Gulfstream Avions d'affaires


    Paul
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    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Paul Mar 14 Oct 2014 - 18:31

    EIS 2018 pour le G500 et 2019 pour le G600

    G500
    - Même longueur de cabine que le Global 5000, mais cross-section 5 in de moins et autonomie de -200 nm mais MTOW 15 000 lb inférieur. ouch !

    G600
    - cabine 24 in plus longue que le Global 6000, autonomie +200 nm et MTOW -8000 lb. re-ouch !

    Rapatriement de l'assemblage des ailes (fait chez Triumph pour les G450 et G550)

    Je ne serais pas surpris que BBD lance bientôt des versions remotorisées des G5000 et G6000 pour combler une partie de l'écart.

    En passant, encore un gros morceau que RR perd, ne restera bientôt que les widebodies...

    Beochien
    Whisky Charlie


    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 19:28

    Ce qu'en dit AIN, toujours bien renseigné ... Bon, aucun doute que Gulfstream a placé la barre très haut !

    Ce qui m'interpelle, ce sont les différences d'autonomie entre mach 0,90 et 0,85 ... dans les 25% d'autonomie en moins, la vitesse coûte cher !

    Ce que l'on pourrait attendre de P&W, c'est un fan dans ses nouveaux alliages d'aluminium (Vu ailleurs)!

    Et toujours BAE, avec qq précisions sur les commandes de vol (Joystick) issues des chasseurs !

    http://www.ainonline.com/aviation-news/2014-10-14/new-gulfstreams-deliver-more-range-and-cabin-comfort

    -------------

    The G500 at its normal cruise speed of Mach 0.90 will deliver range of 3,800 nm, rising to 5,000 nm at Mach 0.85. Similarly, the G600 will have range of 4,800 nm at Mach 0.90 and 6,200 at Mach 0.85.
    ---------------


    There is to be even greater innovation in the cockpit of the fly-by-wire G500 and G600, which will be the first Gulfstreams to feature active sidestick controls. According to Mark Kohler, Gulfstream vice president for advanced aircraft programs, the airframer was unwilling to make the shift to a sidestick control until BAE Systems adapted technology originally developed for fighter aircraft for civil use. “The system’s active force feedback provides a classic airplane feel, and it simulates the feel of mechanically linked sticks,” explained Izzard. In addition to BAE Systems, Thales, Parker Aerospace and Moog are contributing to the flight control/fly-by-wire systems for the new models

    --------------

    Et P&W, qui après l'avoir bien caché ne pouvait rester muet (Bon, ils ne disent pas grand chose non plus !)

    http://www.marketwired.com/press-release/pratt-whitney-canadas-next-generation-purepowerr-pw800-engines-selected-power-gulfstreams-1957393.htm

    Paul
    Whisky Quebec


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    Message par Paul Mar 14 Oct 2014 - 19:41

    Et si PW veut bien fournir une version de 17 000 lb de poussée à Gulfstream, je les verrais bien lancer un G650 remotorisé, que j'appelerais G700, pour avoir de la suite dans les idées (G500, G600 et G700) Smile
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    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 20:10

    Je me demande bien quelle dilution a été retenue pour les P&W 800 ... (OK , vu !)
    Par contre pour les 17 000 lbs le moteur existe, mais il est GTF,  et existe chez Mitsu ...
    Suis pas sûr que le système GTF soit capable de se promener à mach 0,90 ... avec un BPR de 9, pour un fan de 56 pouces !
    Si qq'un sait ??

    J'ajoute, OK, retrouvé sur AvWeek !
    La même dilution que le Silvercrest, de mémoire !

    The PW800, meanwhile, shares its eight-stage high-pressure compressor, low-emissions combustor and two-stage high-pressure turbine with Pratt & Whitney’s PW1000G geared turbofan. But the engine has a 50-in.-dia. direct-drive fan with 20 titanium blades, a three-stage low-pressure compressor and three-stage low-pressure turbine. Bypass ratio is approximately 5.5:1. P&WC says the engine will have “double-digit” margins to current International Civil Aviation Organization Chapter 4 noise and proposed CAEP/8 emissions limits.



    Et selon Reuters ... une vieille dispute concernant les ailes ... refait surface dans les infos ...
    Les prochaines, built in house , circulez, plus rien à voir ...

    Un lancement avec 70 avions ... Flexjet LLC and Qatar Airways.

    http://in.reuters.com/article/2014/10/14/generaldynamics-orders-idINL3N0S957220141014
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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 22:48

    Le PW800 doit être presque certifié...
    Et ou le G650 va peut être y avoir droit


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    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 0:52

    Beochien a écrit:
    Un lancement avec 70 avions ... Flexjet LLC and Qatar Airways.

    2 clients exclusifs à Bombardier jusqu'à maintenant...
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    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 1:35

    La présentation en vidéo

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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 8:48

    Paul a écrit:
    Beochien a écrit:
    Un lancement avec 70 avions ... Flexjet LLC and Qatar Airways.

    2 clients exclusifs à Bombardier jusqu'à maintenant...

    Pour Flexjet, BBD est sorti du capital non ?


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    Message par Paul Mer 15 Oct 2014 - 10:53

    Oui
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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 10:58

    Ben voilà ... ça n'a donc pas tardé


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    Message par Paul Ven 17 Oct 2014 - 1:37

    Suite au lancement des G500/G600, j''ai préparé ce tableau pour faire une revue des forces en présence.

    Quelques notes:

    - Afin de faire une comparaison équitable, en passant de M 0,85 à M 0,80, il faut ajouter 12-13% d'autonomie.
    - J'ai créé une première sous-catégorie pour les appareils de 5000 nm et/ou de taille similaire (en bleu).
    - J'ai créé une seconde sous-catégorie pour les appareils de 6000 nm et/ou de taille similaire (en rouge).
    - Les cases vertes indiques les leaders de chaque sous-catégorie
    - BBD devrait dévoiler des versions améliorées (et remotorisées) des G5000/G6000 la semaine prochaine, je remettrai le tableau à jour ensuite.
    - ? = inconnu (si quelqu'un a les infos Wink )

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Bizjet12

    - Les G450 et G550 disparaîtrons vite du marché lorsque les nouveaux G500 et G600 arriveront, malgré ce qu'en dit Gulfstream, particulièrement le G450 qui est dépassé depuis longtemps.
    - Même chose pour les versions actuelles des G5000/G6000 lors de l'arrivée des versions améliorées.
    - Je prévois la disparition à moyen terme du 7X, il n'apporte aucune valeur ajouté et la différence de prix avec le 8X doit être minime.
    - Le 5X fera très bien mais selon moi, Dassault annoncera une autonomie accrue (et MTOW) avant l'EIS car il est déjà dépassé par ses concurrents, particulièrement par le G500, qui pourra surement faire 5600 nm à M 0,80. L'aile est grosse, c'est surement déjà prévu.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Oct 2014 - 10:10

    Super merci
    Peut être un fil dédié si tu le souhaite
    Il manquerait peut être la charge pax standard pour le calcul de l'autonomie et la fourchette de capacité pax ? Ceci dit super d'avoir mis les volumes de cabine !

    Je vois surtout que le 5X a un fuselage au top (et diantre, il est léger), et que la cabine des 7 et 8X est la moins spacieuse ... quelle durée de vie résiduelle ? Et d'ailleurs quels moteurs pour remplacer un jour les PW300 ?


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    Message par Beochien Ven 17 Oct 2014 - 12:09

    Je ne vois pas les F 7-8X aussi dépassés, je viens de réviser un peu ... bon, qq cm dans la cabine, mais ça aide aussi côté conso, et ils emportent moins de kéro, pour aller plus loin, donc à priori un très bon rendement d'ensemble de ce tri ... 

    Pour les moteurs, ben c'est vrai, pas grand chose de mieux à l'horizon dans les 6-7000 livres ! Voir peut être ce que deviennent les RR ??

    http://aviationweek.com/business-aviation/dassault-expands-falcon-family-8x

    Bon, on verra ce que donnera le PW800 des G5-600, je n'ai pas l'impression que P&W l'aie doté d'une techno d'un autre monde ... à jour et moderne, sans plus ... Dassault et Gulfstream, ont les deux P&W comme fournisseur de moteurs, intéressant ... Suspect

    Ils vont loin, les nouveaux Gulfstream, avec beaucoup de pétrole, et là c'est un peu un  concours de bidons dans l'aile et de MTOW...
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 24 Oct 2014 - 12:32

    Calculateurs et cdes de vol, des articles intéressants commencent à sortir !

    Finalement, beaucoup de fournisseurs impliqués, et il faudra peut être coordonner, avec un intégrateur, la question étant ... le constructeur est il capable de le faire lui même ?
    On a vu Embraer et Bombardier patiner un peu ??  Alors les plus petits ??

    DE FlightGlobal, Stephen Trimble, un extrait !



    http://www.flightglobal.com/news/articles/nbaa-fly-by-wire-electric-innovations-embedded-in-gulfstream39s-new-405091/


    Thales designed the flight control computer for the fly-by-wire system on the G650, which translate inputs from the flightcrew’s control columns into commands to Parker Aerospace’s actuators on the flight control surfaces, replacing the mechanical linkages with digital signals.
    Operational limitations embedded in the computer’s control logic improve safety by preventing the pilot from flying too fast or too slow. It can also improve performance indirectly by softening loads on structures, allowing designers to slightly reduce structural margins and weight.
    The fly-by-wire system for the G500 and G600 adds another feature to the G650’s fly-by-wire architecture, says Michel Grenier, vice-president and general manager of avionics for Thales. Embraer is already introducing BAE Systems active control sticks on the KC-390, a military tanker/transport. Gulfstream is now applying the same technology in the commercial market for the first time. These back-driven sticks digitally emulate the forces of mechanically-linked controls, requiring the pilot to use more force, for example, as aerodynamic loads increase.
    Integrating such a system requires developing and installing new software into the flight control computer, Grenier says. The software has to be continually refined through the development process, until the feedback forces are accurately modeled.
    Paul
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    Message par Paul Mar 18 Nov 2014 - 21:19

    Livraison du premier G650ER

    http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-begins-delivering-g650er-aircraft-to-customers
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    Message par Paul Mer 19 Nov 2014 - 18:34

    Le 100e G650 est sorti de la FAL. En prime une belle photo de la FAL

    http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-manufactures-100th-g650

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 D_sav_10

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Sep 2015 - 12:17

    Bonjour

    Le G280 a le droit des amélioration logicielle....
    Qui valident des approches significativement plus lentes

    http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2015-09-16/software-update-boosts-gulfstream-g280-performance?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Etonnant voire incroyable !


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    Message par Paul Lun 24 Oct 2016 - 14:55

    Avec l'arrivée imminente du G500, Gulfstream annonce la fin de la production du G450. Dernière livraison en 2018. Le G550 subira le même sort lorsque le G600 débarquera (c'est de moi celle-là).

    http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g450-production-to-end-paving-the-way-for-the-all-new-g500
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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Oct 2016 - 15:14

    Merci Paul


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    Message par Paul Ven 1 Fév 2019 - 15:07

    Bilan de 2018 pour Gulfstream:

    - 8,5 B$ en revenu
    - 10 G500 livrés
    - 121 appareils livrés sur des prévisions de 115-125
    - Des marges de 17,6%

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Gulf110

    Prévisions pour 2019:
    - 9,7 B$ de revenue
    - 145 livraisons
    - Marge de 15,5%

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Gulf210

    Détail des livraisons de 2018:
    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Gulf310

    http://www.gd.com/news/press-releases/2019/01/general-dynamics-reports-fourth-quarter-full-year-2018-results
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    Message par Paul Mar 5 Oct 2021 - 3:05

    Gulfstream lance simultanément le G400 et le G800. Le G400 est un "shrink" des G500/G600: moteurs PW812GA, 4200 nm d'autonomie, EIS en 2025. Pour le G800, en regardant la fiche technique, je crois que c'est un G650ER avec les moteurs et l'aile du G700 pour obtenir 8000 nm d'autonomie, EIS en 2023.

    https://www.gulfstreamnews.com/en/news/?id=1bc2a506-05b6-4c3e-bea0-95ead33c52ed
    https://gulfstream.com/assets/docs/en/aircraft/g400/21_351937_p42_product_sheet_prod_dam.pdf
    https://gulfstream.com/assets/docs/en/aircraft/g800/21_352041_p22_product_sheet_prod_dam.pdf

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