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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juin 2011 - 10:34

    Ps : j'ai ouvert les fils "temporaires" paris air show 2011

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    Message par Beochien Lun 20 Juin 2011 - 10:43

    Pour les cdes Oui Poncho si tu veux !

    Mais pour la part technique, mieux vaut rester dans les rubriques , le fil du Bourget il va s'oublier dans 2 mois !

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ------------------------ Remarques de CFMI , par AIN , un point ou 2 intéressants ! --------------

    C'est aprés le constat et à la demande d'Airbus (Sic les clients Twisted Evil ) que CFM , s'est mis à jour !
    Finalement, P&W et CFMI vont terminer à 16% d'écos ! Razz

    2% d'écos et une dilution au taux de 11, ici !

    Et l'impression que le premier LeaopX, finalement, il était désigné pour le COMAC 919, et proposé comme tel pour le A320 NEO !
    Merci CFMI d'avoir rectifié !

    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/paris-2011-cfm-set-foranticipated-major-a320neo-orders-will-likely-mean-good-news-for-cfms-leap/

    Speaking just before the show began, CFM vice
    president Chaker Chahrour attacked Pratt & Whitney P&W for
    spreading “myths and propaganda” about the LEAeapP-X that claimed it
    will would run hotter than the PW1100G because its direct- drive fan
    system would require higher turbine entry temperatures. “We absolutely
    dispute this,” he told Aviation International NewsAIN. “The LEAP Leap
    X-1A will run at exactly the same temperature as today’s CFM56, which
    remains on-wing for 40,000 hoursh, the equivalent to around ten years of
    operations.


    Olivier Savin, also CFM v-p, admitted that the
    recent critical decision to increase the fan diameter of the LEAPLeap
    engine by two inches, to 78 inches (, to meet Airbus’s demand for an
    equivalent fuel burn to the PW1100G
    ), has driven changes to the rest of
    the engine. “But we weren’t yet at design freeze,” he said. “This is
    part of a normal design process. The fan is now at its optimum
    diameter.”


    Although the change has added some weight to the
    LEAPLeap engine, the bigger fan increases bypass ratio from 10:1 to
    11:1, bringing a corresponding 2 percent reduction in fuel burn.
    Both
    engines now offer a 15- percent improvement in fuel burn improvement
    over existing A320 powerplants, enabling Airbus to offer them with fuel-
    burn parity.


    “Customers are putting reliability at entry into
    service as their highest priority,” said Savin. He insisted the
    LEAPLeap-X, although a new engine, benefits from mature technologies
    developed in the GE90 and GEnx programs. “We’ll also have 800 million
    hours of highly reliable CFM experience by service entry,” he said.
    JPRS

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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juin 2011 - 10:44

    On est d'accord... ou alors on doublonne
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juin 2011 - 10:49

    Pour l'aspect technique

    Vu aussi l'augmentation du poids
    Vu aussi l'espoir d'une adaptation à minima pour le 737 qui s'envole

    Et je retiens ça


    The LEAP-X Leap-X program me is ahead of schedule with testing of the second development of the core having begun in May, a month earlier than scheduled. “So far we’ve had outstanding results,”, said Savin said.

    Testing of the third and final versions begins is planned to begin in early 2013, with the first engine test later in the year. Certification is set for 2015 with and service entry a year later.

    Ils sont en avance
    et mise en service tjs prévue pour 2016


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    Message par Beochien Lun 20 Juin 2011 - 11:25

    Je dirais qu'ils sont bien à l'heure pour la version "Chinoise"
    Et que pour Airbus ..; hum, pour 2016 ça devrait passer ! Un an ou presque aprés le GTF .. clown

    Surtout qu'ils ne parlent plus beaucoup des CMC, sur lesquelles ils comptaient pour monter les T° HPT!
    L'augmentation du diamètre, correspond peut être à ce changement d'options ...
    Une technique éprouvée, au lieu d'options immatures ??
    Bien possible !

    JPRS
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    Message par Beochien Ven 24 Juin 2011 - 22:30

    Bonsoir !

    Le LeapX de CFMI, le grand bon en avant, pour le Bourget !
    On avait vu les progrés et les nouvelles améliorations techniques du projet !
    On voit les résultats, quasi 1000 moteurs vendus !
    Et le GTF qui repasse second sur les A320NEO !

    Vu et commenté par Dominic Gates du Seattle Times !

    -------------------- Le lien et l'article du Seattle Times -------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/boeingliveeventcoverage/2015414668_cfms_leap_engine_powering_the_a320neo_re-engining_the_737.html?syndication=rss

    CFM's LEAP engine has huge wins at the Paris Air Show
    Posted by Dominic Gates

    CFM Leap - Page 4 LEAP%20engine
    Going into the Paris Air Show, of the two next-generation engines on offer to
    power the Airbus A320neo, the Pratt & Whitney geared turbofan had got most of the press and all of the orders.
    But the alternative engine, the CFM International LEAP (right, CFM graphic), made huge gains at the Show.

    CFM booked firm orders in Paris for 910 LEAP engines to power 455 Airbus A320neo aircraft. The orders are valued at more than $11 billion at list prices.
    AirAsia ordered 400 of these engines to power its 200 Airbus A320neo aircraft.
    In addition, the following airlines also picked the LEAP to power their neos:
    Virgin America (30 A320neos)
    International Lease Finance Corporation (ILFC) (40 A320neos)
    GE Capital Aviation Services (GECAS) (60 A320neos)
    CIT Aerospace (15 A320neos)
    Republic Airways Holdings, parent company of U.S.-based Frontier Airlines (40 A319neos and 40 A320neos)
    SAS (30 A320neos)
    In addition to powering the A320neo, the LEAP will also power COMAC's 150-seater C919 aircraft from China. To date, 100 of those aircraft have been ordered.
    Boeing won't decide until later this year whether to put a new engine on the 737.
    But if it does, it will likely be the CFM International LEAP engine. And if Boeing goes for a new small airplane, the LEAP will power it.
    CFM, a joint venture between GE and French engine-maker Snecma, makes all the engines for the current 737s. Those CFM-56 engines are so reliable that they typically stay on wing for 20,000 flights.
    Assuming the routine grinding daily schedule of a workhorse domestic aircraft of around a half dozen flights a day, that's an astonishing nine to ten years between major maintenance overhauls.
    Since 2005, GE and Snecma have invested $1 billion to $2 billion each year to develop the LEAP engine, the next-generation successor to the CFM-56

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    Message par Beochien Mer 6 Juil 2011 - 10:30

    Bonjour !

    Trés intéressant l'emballage du paquet LeapX chez Républic !
    La synergie GECAS et le "Paquet" GE sur les prix et les services !
    La panoplie complète, tous les facteurs d'entubage et d'hyper profits, revus à la baisse !

    Un territoire inconnu pour P&W ... pourtant avec l'expérience chez Qatar ... pale

    ------------------- Extrait et lien de Flight Global --------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/07/05/358944/republic-cites-incentives-in-leap-selection-for-a320neo.html

    Republic cites ‘incentives’ in Leap selection for A320neo

    By Lori Ranson

    Incentives from engine-maker CFM International swayed Republic Airways Holdings' decision to select the Leap-X1A powerplant for its tentative order for 80 Airbus A319neo and A320neo twinjets, the Indiana, USA-based company said.
    It cited intense competition for the Airbus order from Pratt & Whitney, which makes the PW1100G engine set to power Republic's 40 Bombardier CSeries aircraft, but said CFM "stepped up with significant incentives".
    CFM's incentives will "enhance Frontier's financial results in the near term as well as provide advantageous pricing for the [A320neo-family] fleet", Republic added.
    In a regulatory filing, Republic stated its memorandum of understanding with CFM covers a fuel-burn guarantee, future spare engine pricing, plus a reduction in the overhaul cost of the CFM56 engines powering Frontier's current fleet of A320-family aircraft.
    Republic also cited a 21 June agreement with GECAS to amend lease terms on certain A319s operated by Frontier, including the return of four aircraft to the lessor in 2012.
    "The remaining 18 A319 GECAS leases will be extended for a period of three years and the average monthly lease will be reduced," Republic said.
    -------------------
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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Nov 2011 - 9:14

    Bonjour à tous

    http://airinsight.com/2011/11/09/comparing-the-new-technology-narrow-body-engines-gtf-vs-leap-maintenance-costs/

    Il a du être mis à jour

    Il précisait la possibilité d'un étage supplémentaire sur le Leap1A : 4 étage LPC ?


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    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 9:29

    Merci Poncho !

    Oui il y a beaucoup d'agitation de ce côté ! Voir "Aspire"
    Ce qui tend à prouver que le compte n'y est pas chez CFM, en particulier pour le 737 !
    Et si les LeapX de A et B terminaient fondamentalement différents sous la pression de Boeing ... ce n'est pas impossible !

    Noter que les délais pour entrer sur le NEO sont "Courts" 2016, et un an aprés le GTF (2015) Embarassed , vs le Max pour 2017, mais Boeing est désespérément pressé, alors, que fait on ! scratch
    Et sans parler des Chinois qui seront en retard, et risquent de demander du coup une meilleure version ! CFM Leap - Page 4 879774

    D'autant plus que le GTF pourrait être 1 point ou 2 au dessus du leapX, d'entrée sur le A320 NEO !
    Si P&W continue sur sa lancée, ce qui reste à prouver !

    Par contre, s'ils en sont à vouloir augmenter les compressions avec 1 étage de plus (Pour A et B ?) bonjour le coûts, les poids, et surtout les délais !
    Beaucoup d'essais et de RD devant !
    Autre piste ... Les MMX, les composants "Céramique Matric" pour la turbine enfin maitrisés ...qui sait ...ils en ont vraiment besoin !

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    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 10:36

    Bonjour !

    Le LeapX sur le MS21 !

    C'est définitivement non dit GE !
    Assez de travail pour l'instant !

    Le "Partner" SNECMA même pas mentionné par David Joyce !
    Un léger parfum d'arrogance qq part !


    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/11/14/awx_11_14_2011_p0-394070.xml&headline=GE%20Not%20Interested%20In%20Offering%20Engine%20for%20UAC%20MS-21&channel=comm

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    Message par art_way Mer 15 Fév 2012 - 11:55


    CFM, coentreprise entre Safran et General Electric, annonce mercredi
    avoir été retenue par le loueur d'avions koweïtien Alafco pour fournir
    les moteurs de 35 exemplaires du futur Airbus A320neo.
    Cette commande ferme atteint environ 840 millions de dollars (638 millions d'euros environ), a précisé CFM dans un communiqué.

    Airbus a annoncé mardi qu'Alafco
    allait acquérir 35 exemplaires supplémentaires du futur A320neo, portant
    à 85 unités une commande annoncée en juin dernier.
    http://www.boursorama.com/actualites/alafco-choisit-cfm-pour-motoriser-35-airbus-a320neo-81c6f0c26719108670ab0ade2f267943


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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Fév 2012 - 11:58

    C'était déjà des Leap sur la première partie de la commande ?


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    Message par art_way Mer 15 Fév 2012 - 12:04

    Merci à Lequebecois d'Aeroweb qui a trouvé ce site

    http://www.pdxlight.com/neomax.htm

    La première commande de Neo (50) sera équipé du GTF


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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Fév 2012 - 12:08

    Merci Artway
    Merci Lequebecois

    Donc rééquilibrage pour alafco au niveau moteur


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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Fév 2012 - 8:43

    Bonjour à tous

    Quelques détails sur le Leap

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ge-highlights-military-influence-in-leap-technology-368420/


    General Electric (GE) today revealed that critical technologies used in the core of the Leap-series turbofans are derived from a project funded by the US military.

    The engine maker also foresees that continued military investments, such as the US Air Force's advanced versatile engine technology (ADVENT) programme, will drive a new wave of commercial turbofans even beyond the Leap-1B.

    The military-civil collaboration on the Leap-series engine in some ways recalls the GE-Snecma joint venture's previous success with the CFM56 turbofan.

    The CFM56 -- the most popular commercial engine in history -- was designed using Snecma's low-pressure section and a high pressure section derived from the GE F101, which was developed for the North American B-1A bomber and now powers the Boeing B-1B Lancer.

    "That was a very synergistic environment and I think that's playing out all over again here with ADVENT and Leap," said Jean Lydon-Rodgers, GE's vice president and general manager of military systems.

    CFM International has previously revealed that the Leap series will feature GE's second-generation twin-annular pre-swirl combustor and a blisk fan in the compressor.

    But it is now clear that GE intends to apply special technologies funded under the ADVENT programme, such as ceramic matrix composites in moving components of the turbine.

    The ADVENT project is funded by the military primarily because it seeks to introduce a third-stream of bypass flow for fighters and bombers. The improved bypass ratio is expected to improve fuel efficiency by 25% and increase range by 30% in the next generation of military combat aircraft.

    Lesser-publicised are ADVENT's contributions in the engine's high-pressure sections, which GE can directly convert into applications for the civil market.

    Such transfer of technology is especially important for GE as the company recovers from losing the F136 alternate engine for the Lockheed Martin F-35, which was terminated last March after a five-year struggle between the company and the US Department of Defense.

    Without the funding support provided by the F136, GE's military engines division can continue making heavy investments and count on generating a return in the near-term from the civil market.

    The cross-over of commercial and military technologies is not always simple. Even in the early 1970s, GE had to overcome objections by the US Department of State to transfer F101 technologies into the CFM joint venture. CFM's new Leap engine has been adopted by the Airbus A320neo and the Boeing 737Max, and also by China's Comac for the C919 narrowbody.

    So far, the Chinese interest in the ADVENT-based Leap technologies have not created a stumbling block for GE's strategy. "There hasn't been an issue," GE said.

    Company officials expect that ADVENT will only be the beginning. The Leap engine features a core with an overall pressure ratio of 40:1. The USAF is funding GE and Rolls-Royce to develop an all-new compressor with pressure ratios possibly reaching 50% or more higher.

    The USAF's highly embedded efficient turbine engine (HEETE) is not expected to be ready for military applications until 2018, but GE believes the key technologies will be available for commercial engines even sooner, Lydon-Rodgers said.


    Donc

    - Chambre de combustion TAPSII
    - Blisk sur le compresseur HP
    - Ceramic Matrix pour les parties mobiles, à voir lesquelles


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    Message par Beochien Ven 17 Fév 2012 - 10:38

    Merci Poncho !

    GE/CFM ont bien besoin de convaincre en ce moment, surtout pour l'adaptation du LeapX sur le 737MAX !
    Ils sont un peu le dos au mur CFM, vs le P&W GTE, qui est en passe de faire mieux avec un coeur qui a 10 ans de retard techno... Embarassed

    Donc , une course à la techno, qui ressemble un peu à une fuite en avant ... sous la pression du GTF de P&W, dans un système à double tiroirs !

    1/ Le P&W est en passe de mettre 2 points bien "Visibles" today au LeapX sur les A320NEO , JL ne le cache même plus ... et en sortant plus d'un an aprés ... au passage !
    2/ Sur le 737 Max, et ce sera 2 ans aprés la sortie du GTF, sur le NEO ...
    Selon tous les pronostiques, il y aura 2% dans la vue en plus pour la question de By-Pass ...

    L'addition sera certainement de - 4% , et ca énerve un peu Boeing, qui exige la parité de perf's de son motoriste exclusif, CFM/GE !
    John Leahy commence à relayer fortement ces infos, sans plus ménager CFM ,guerre contre Boeing oblige, et de plus JL n'est pas certain que toutes les avances de GE retombent du côté NEO, les moteurs vont diverger un peu côté coeurs, entre MAX et NEO!

    On sait que les technos nouvelles, sont toujours lentes à s'installer à temps, créant des retards, et ils sont en plein dedans chez CFM avec leur LeapX !
    Si ils remettent ces technos, sur le devant de la scène, c'est qu'ils en ont désespérément besoin pour s'en sortir sans trop de casse, et c'est surtout Boeing qui semble mettre le feu ... on comprend pourquoi ...

    A voir si CFM remontera son retard et les perf's des leapX à temps, grâce aux technos annoncées, et surtout quand (C'est le 737 qui est le plus sous pression, et le plus loin)!
    Comme disent les Gringos ... ça pourrait bien être bumpy ahead, pour CFM!

    Et les clients, ben ils ont tous en tête les courses "Aux Specs" du GEnx, qui aura duré au moins 3 ans ...

    De belles paroles suffiront elles à convaincre ...
    A défaut de préciser si les CMC iront bien sur les aubes et les disc's ???

    JPRS
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    Message par Beochien Jeu 19 Avr 2012 - 20:23

    Bonsoir !

    D'aprés Airinsight (Premiers informés sur ce coup) ... Qantas sélectionne le LeapX pour ses 78 A320 NEO !
    Bravo CFM il fallait aller les gagner ceux là !!


    ------------ Le lien et l'article ----------

    http://airinsight.com/2012/04/19/cfm-makes-an-important-win/

    http://www.geaviation.com/aboutgeae/presscenter/cfm56/leap-x/leap_20120419.html

    CFM just announced an important win for their LEAP engine. The Qantas Group today announced that it has selected CFM International’s advanced LEAP-1A engine to power 78 A320neo currently on order. The engine order is valued at $2 billion list prices, including spares. Today’s announcement takes total LEAP orders and commitments to more than 3,500 engines.

    The first aircraft are scheduled for delivery in 2016 and will support Jetstar, the low-fare Qantas subsidiary. Qantas has been a CFM customer for more than two decades with 737.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Avr 2012 - 12:00

    Oui j'ai vu ça ce matin

    Merci


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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2012 - 11:11

    Bonjour à tous CFM confiant pour le Leap1B
    notamment grave à ce fameux coeur spécifique au MAX

    A suivre : septembre 2012 gel des caractéristiques
    Premiers essais : Q2 2014
    Certif : Q1 2016

    De la marge dans le programmation il parait


    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_15_2012_p02-02-468161.xml



    CFM, which has carried its sole-provider status for Boeing’s narrowbody programs to the new 737 MAX project, is closing in on final design for the Leap-1B powerplant chosen by the U.S. airframer.

    “We think we’ve got the right architecture, and the more we go into it and the closer to defining the design, we feel more comfortable with what we’ve chosen,” says CFM Executive VP Chaker Chahrour of the Leap-1B, which will provide around 11% of the MAX’s overall 13% fuel burn advantage over the current 737, when other factors are considered.

    CFM is on track for freezing the engine design, or the Toll Gate 3 milestone, in September and is set to begin the detailed design phase in the second quarter of 2013.

    The first full Leap-1B will start tests in the second quarter of 2014 with the aim of achieving Part 33 engine certification in the first quarter of 2016.

    This is designed to provide ample margin for flight tests of the 737 MAX and its planned entry-into-service in the second half of 2017.

    Boeing has indicated, however, that it may try to accelerate the debut of MAX by several months, and Richards says, “We’re studying that, and if they ask for a faster schedule path, we will support it.” However, the existing development plan has “some margin” should Boeing “pull in” service entry, adds Chahrour



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    Message par Beochien Ven 15 Juin 2012 - 11:55

    Bien noté 11% annoncés par Chaker Chahrour (Et seulement 2% pour le reste ??) ... à rapprocher des 15 % attendus pour les A320 NEO Non ?? Avec ou sans intégration ... hum !
    Bon, hors la guerre des %, auxquels plus personne ne croit ...
    Ils ne parlent guère des LeapX du A320, qui devraient quand même être prêts nettement avant ...
    A suivre de prés, celui là aussi !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2012 - 12:59

    Le 11% ce n'est pas Chahrour qui le dit, c'est le journaliste qui rappelle les élements qu'il a en sa possession
    En tout cas c'est comme ça que je le vois


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    Message par Beochien Ven 15 Juin 2012 - 14:26

    Exact Poncho, il y a une virgule, c'est Guy Norris qui le pose !

    Bon, a part celà j'aimerais voir ce MR. Chahrour, se pencher un peu plus sur les Timing des moteurs du A320 NEO, et du COMAC 919 par exemple !
    Parce que, à part manier l'encensoir pour Boeing, CFM, s'il leur reste du temps, ils pourraient peut être communiquer ce qu'il advient avec leurs clients de lancement, Airbus, vu que les Chinois sont en retard, et juste pour le LeapX basique, qui n'est pas encore en vue !

    Je commence à espérer que P&W leur en mette plein la vue CFM Leap - Page 4 2313987486 ... ils ne l'auront pas volé !
    J'ai l'impression qu'ils traînent les pieds en attendant ... Boeing, le seul client qui semble les intéresser ! impatient
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juin 2012 - 11:37

    Bonjour à tous

    http://www.cfm56.com/cfm-value/technology/leap

    A ce stade le Leap est censé : donné 1% de mieux en conso que le GTF (lequel ?), 1.4 % de plus ensuite du fait d'une meilleure tenue sur les cycles, et un avantage sur la maintenance...

    Par ailleurs pour la version Leap1A :

    En février : Providing up to 15 percent better engine fuel efficiency, at
    http://www.cfm56.com/press/news/alafco+orders+leap-1a+to+power+35+airbus+a320neo+aircraft+in+us+$840+million+us+order/644

    En avrl: The engine is designed to provide 15 percent better fuel consumption and an equivalent reduction in CO2 emissions compared to today’s best CFM engine
    http://www.cfm56.com/press/news/qantas+group+places+$20+billion+order+for+leap-1a+engines+to+power+a320neo+aircraft/655

    Pas de changement donc à ce stade, je ne connais pas l'origine des chiffres ici http://cfm56.wordpress.com/ -> d'où vienne les 16% d'ici http://www.cfm56.com/cfm-value/technology/x-power

    Donc en juin CFM annonce 16% de gain pour le Leap1...C Wink

    A suivre donc parce que

    1) si le modèle Leap1A (et C ?) affiche plus de gain, ben mécanique ça creuse l'écart avec le Leap1B et l'écart entre le max et le neo. Comment vont communiquer airbus et boeing avec des nouveaux chiffres ?
    2) que va répliquer PW ?



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    Message par Beochien Lun 18 Juin 2012 - 12:15

    Il y a un petit jeu à 2% qui se promène sur les nacelles (Self proclamé, hum) ... Le package intégré avec Nexcell, je ne sais pas chez qui il va, le C919, oui, les autres, sais pas trop, peut être chez A,B, et C !
    A rapprocher des 2% du VAN ?? alien Faut bien dire qq chose ..;

    Ceux là, CFM je ne les vois pas trop clairs à l'EIS ... à la GE, on manque les promesses de 2-3% et on arrange les choses au bout de qq PIP's! Hum !

    Bon, les nacelles peuvent apporter un bonus inespéré, qui sait, mais un 2% "Fourre tout, où arrange tout" me paraît beaucoup !

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    Message par Beochien Sam 23 Juin 2012 - 9:00

    Bonjour !
    Je le met là ...

    CFM et Nexcelle peaufinent l'intégration moteur pour le LeapX1C, ainsi que les reverses ! (Pour le COMAC C-919 !)
    Autour d'un ... CFM56 confused !
    Un plan éclaté difficile à lire ...


    CFM Leap - Page 4 Getasset

    Peut être intéressant, mais peu lisible !

    Toujours eu dans l'idée qu'il était initialement prévu pour 2015, ce moteur destiné au COMAC C-919, avant le LeapX1A pour Airbus !
    Bon, c'est pour 2016 maintenant ... au mieux !

    Etonnant quand même qu'ils passent par le CFM56, pour les essais ...
    Pas encore de "Proto" LeapX de disponible, bizarre !


    Hohé CFM, il y a un LeapX1A attendu en EIS 2016 pour l'A320 NEO, c'est beaucoup demander, un an aprés le GTF ... et je me demande avec quelle nacelle d'ailleurs Un IPS aussi ??(Le même que pour le COMAC ??)

    Un timing un peu "Sur-réaliste" albino qui m'inquiète de plus en plus ... affraid
    Le COMAC C-919, était prévu avant le A320 NEO, et peut être un peu en dessous au niveau du développement du Leap1A, maintenant le COMAC est en train de passer derrière le NEO, pour l'EIS, mais le moteur serait toujours développé avant, comme on peut le penser, les Chinois, vont en profiter pour demander les derniers développements en cours ... non ??
    Surtout s'ils se dirigent vers une EIS 2017 minimum, certainement CFM Leap - Page 4 879774 ??
    C'est simple tout ça ?? ... alien


    Va falloir plus que du "PANACHE" pour arriver à les mettre dans l'ordre chez CFM, avec Boeing qui doit pousser aussi pour passer avant les Chinois, voire devant Airbus ! :épée: !

    J'ajoute, P&W, est il mieux loti ?? ... hum, ils avaient de l'avance, mais le MRJ est en retard (l'avion)

    J'ai aussi l'impression qu'ils commencent à patauger côté timing pour les décisions d'installation des FAL ! Canada où Connecticut, le coeur de P&W balance !

    Et à voir quand le PW1100G volera sur l'un de leurs B747 !
    Il faut en finir avec le PW1500G, avant ?? bounce

    Airbus (Surtout) et Boeing (Qui a quand même plus de boulot), sont moteurs "Dépendants" pour leur timing côté NEO et MAX ...
    Les autres non ... ce sont les avions qui sont en retard !

    Ah, j'oubliais Bombardier ... il reste à voir s'ils auront leurs premiers moteurs pour le début du Q4 2012 Question Il faut quand même qq semaines, voire 2 mois, pour accrocher un premier moteur sous l'aile, et l'envoyer en l'air !
    Si ils veulent vraiment voler en 2012, ça devient juste Twisted Evil , il reste à peine 3-4 mois à P&W pour livrer un moteur certifié pour le CS-100 ... Razz
    P&W doit terminer ses essais du P&W 1500 dans le courant de l'été, espérons le, pour qu'il laisse la place au moteur du NEO !


    ---------- A lire sur FlightGlobal le lien! Par John Croft -----------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/nexcelle-completes-key-c919-nacelle-test-373337/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juin 2012 - 8:43

    Merci d'être sur le pont le We Wink

    C'est un CFM56-5C d'A340 qui est monté dans la nacelle (pb de dispo ?)
    Je ne sais plus pour le NEO et le MAX si le concept d'IPs sera également mis en oeuvre


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    Message par Beochien Lun 25 Juin 2012 - 9:29

    Comme tu le dis, l'IPS est un concept !
    Donc tout le monde peut le réaliser ... tant que ce n'est pas l'OEM qui impose une nacelle commune !
    L'IPS est certain pour les Chinois de COMAC, et CFM insiste beaucoup dessus , GE/Safran ont tout en main !
    C'est vrai que c'est moins souligné pour le NEO ... mais je n'ai pas vu d'autres propositions de nacelles ... alors ?? scratch
    Pour le MAX, ce sera certainement le cas aussi, un IPS ...

    A suivre, de plus le GTF y répond aussi à sa manière , au concept d'IPS sans le nommer, avec ses nacelles à VAN .... etc !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juin 2012 - 9:57

    A voir si le VAN est une partie de la nacelle ou du moteur...


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