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    C130 Hercules


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    C130 Hercules - Page 4 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Beochien Dim 19 Mar 2017 - 22:50

    Effectivement en dessous de 16-18 Tonnes, pas trop d'intérêt vs le C-295 et j'avais noté aussi une autonomie assez courte ... 
    Beaucoup à refaire, s'ils voulaient le modifier ... hum !
    Et du neuf, chez Leonardo, avec juste l'Italie derrière, ce sera trop dur !

    massemini
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    Message par massemini Lun 20 Mar 2017 - 8:24

    Beochien a écrit:6 C-130 J pour l'Allemagne (Budget 2019 ?)  et, 2 de plus pour la France, pour une force commune basée à Evreux ...
    Pour remplacer les Transall, là ou les A-400M ne peuvent aller  (Ou faire)
    Bon, les différences côté "Terrain" ne sont pas évidentes entre C-130 et A400-M sauf peut être pour les poids et encombrements en jeux ... restent les fonctionnalités développées pendant 60 ans ... tongue

    Ca rejoint un peu l'idée de Léonardo, qui veut remplacer (Ou fortement rénover) le "Spartan" déjà en fin de course, aprés 20 ans, pour créer un avion destiné à remplacer les Transall ... mais bon, ce n'est qu'un rêve Italien !

    http://www.nasdaq.com/article/exclusivegermany-plans-to-buy-6-lockheed-c130j-aircraft-for-900-million-euros-20170317-00834

    Ceci va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps, que j' ai écrit. Il en faudrait en fait un peu plus pour une poignée d' A400 en moins, pour économiser beaucoup de carburant sur la durée de vie

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    Message par audac Lun 20 Mar 2017 - 10:19

    massemini a écrit:
    Ceci va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps, que j' ai écrit. Il en faudrait en fait un peu plus pour une poignée d' A400 en moins, pour économiser beaucoup de carburant sur la durée de vie

    L'idée que l'A400M pouvait se substituer aux C160 et C130 était de nature politico-commerciale. De même l'idée que le 130J pouvait se substituer à l'A400M.

    Le temps du constat des contraintes opérationnelles est venu et impose les réalités contre les lobbys.

    Il faut une taille intermédiaire entre le Casa 235 et l'A400M, le seul avion disponible dans cette catégorie est le C130J.

    Pas besoin de réduire le nombre d'A400M, il n'y en a tout simplement pas assez.

    Il ne faut pas confondre le nombre d'avions commandés avec le nombre d'avions disponibles en temps réel quand on en a besoin.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Mar 2017 - 10:58

    Pas de nouvelle du C130XL ?

    Le quadruplet
    C235/c295/c130/a400 est donc une nécessité
    Remplacer éventuellement le C295 par un C27 et le C130 par un KC390 pas encore là ceci dit


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    Message par massemini Lun 20 Mar 2017 - 11:18

    Ce que je voulais dire est que l' Allemagne + la France finissent par disposer d' une centaine de A400 un jour, le fait de n' en avoir que 95 ne change rien à la situation...
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    Message par Beochien Lun 20 Mar 2017 - 11:29

    Je pense que 2 transports seraient bien suffisants pour "transporter" 
    Je pense aussi que le C-295 serait bien mieux dans ce rôle que le C-235, c'est peut être l'heure de les swapper.
    Par contre c'est le bazar intégral dans le "Multimissions" comme pour les chasseurs multirole d'ailleurs, personne n'est parfait pour chaque mission !
    Et il faudra faire avec ... et plus c'est gros, plus ce sera cher et difficile à adapter ...
    Pour l'AAF, la multiplication des types d'avions, n'est pas vraiment une assurance budgetaire ni technique, le mieux, c'est de ne pas en prendre plus que ce qu'on peut entretenir raisonnablement ... et éventuellement le partager !
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    Message par audac Lun 20 Mar 2017 - 11:39

    massemini a écrit:Ce que je voulais dire est que l' Allemagne + la France finissent par disposer d' une centaine de A400 un jour, le fait de n' en avoir que 95 ne change rien à la situation...
    Ce sont des matériels de défense.

    On ne fait pas la guerre avec des inventaires mais avec des outils disponibles au moment ou on en a besoin.

    Sur le terrain, il ne viendrait à personne l'idée d'opposer Lockheed-Martin à Airbus défense. Seul compte l'outil adapté à la mission du jour.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Mai 2017 - 15:22

    Bonjour,
    Quelques infos sur les C130J de l'armée de l'air

    http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/transport-aerien-militaire-les-prochaines-etapes-pour-l-armee-de-l-air

    Livraison du 1er : fin 2017, puis 1 2018 et les 2 ravitailleurs pour 2019

    Escadron Franco-Allemand (8 avions) mis en place à partir de 2021


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    Message par massemini Sam 3 Juin 2017 - 8:47

    http://aviationweek.com/technology/drag-reducing-microvanes-finally-make-it-c-130-hercules-fleet?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170602_AW-05_234&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000002200535&utm_campaign=10267&utm_medium=email&elq2=8dcc36fe4a0a468289987307ffaa38de

    Décidément, les tweak sur C130 sont sans fin. Celui-ci va faire école apparemment ...
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    Message par Beochien Sam 3 Juin 2017 - 10:26

    Merci !

    Intéressant pour les C-17 et A400 M aussi, et pour les PB de paras peut être !

    En clair ici !

    https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 3 Juin 2017 - 11:52

    Beochien a écrit:Merci !

    Intéressant pour les C-17 et A400 M aussi, et pour les PB de paras peut être !

    En clair ici !

    https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/
    excellentissime !
    Réduction de la traînée d'env. 15%, de la conso du genre -3.3%
    Retour sur investissement en moins d'un an, si 1000h/an

    Pour les parachutistes (A400M) par les 2 portes en même temps, je ne suis pas sûr que cela fonctionnera.
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    Message par Beochien Sam 3 Juin 2017 - 12:28

    C'est typique des énormes Vortex sous la queue des transports avec rampe, si on les diminue, les paras devraient converger un peu moins ... (Peut être ?) Ca vaudrait le coup d'essayer, coller qq appendices à un A400M, ce n'est pas d'un autre monde, encore faut il les étudier  Wink

    Possible de grapiller qq chose sur les avions de ligne, mais le phénomène doit être beaucoup moins important. Alors, redresser des courants d'air, au prix d'appendices, c'est moins évident à mach 0,9 sur un B787 ou un A350 ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Juin 2017 - 11:24

    Attention aux effets secondaires indésirables ... certaines parties de la structure vont être plus sollicités qu'actuellemet


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    Message par Beochien Mar 19 Sep 2017 - 17:11

    Les C-130 Français devant une prochaine modernisation des avioniques   !
    Les 14 ??, hum, ils ont entre 26 et 42 ans ...
    Bon, on peut penser que les nouveaux commandés, pour ravitailler les hélicos, seront à jour.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/french-hercules-upgrade-enters-avionics-testing-441264/
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    Message par massemini Mar 24 Oct 2017 - 11:27

    http://www.air-cosmos.com/first-french-c-130j-30-rolls-out-102127

    Le tout premier C130J-30 pour le tout prochain escadron franco-allemand d' evreux...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Oct 2017 - 8:52

    Merci Massemini


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    Message par Laurent Simon Jeu 4 Jan 2018 - 17:01

    La France reçoit son premier des 4 130J
    dont 2 ravitailleurs d'hélicos

    https://www.flightglobal.com/news/articles/france-receives-first-c-130j-transport-444553/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Jan 2018 - 23:30

    Merci


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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Jan 2018 - 15:25

    Cérémonie pour les premier C130J30 français

    Belle infographie

    C130 Hercules - Page 4 DTliHe3X4AALp1O

    Qui montre sur un Orléans N'Djamena
    1) le saut de perf entre un C130H30 et un C130J30 quand on cherche de l'allonge 7.1 à 10.5 t (+48% tout en étant significativement plus rapide)
    2) le tour entre un C130J30 10.5t et un A400M de 10.5 à 30t (+285%) tout en étant là encore plus rapide

    Pour bien comprendre ce qu' a apporté l'A400M à l'armée de l'air il faut se souvenir que l'A400M est venu renforcer des C130H30 Sacré saut de perfo !


    Dernière édition par Poncho (Admin) le Jeu 8 Mar 2018 - 22:33, édité 1 fois


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    Message par M_G_Traduction Jeu 8 Mar 2018 - 19:05

    Aviator a écrit:
    M_G_Traduction a écrit:Bonjour chers passionnés,

    Traducteur de profession, je me trouve confronté à un terme en anglais concernant le C-130 pour lequel je ne trouve aucun équivalent en français. J'ai pensé que vous sauriez peut-être m'aider.

    Il s'agit du terme "rainbow fittings". 
    En voici une illustration (il s'agit de fixations à la jonction des ailes et du châssis).

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    D'avance un grand merci !
    Bonjour,
    Je dirais "arc de fixations" ou " lignes de fixation en arc "?

    C130 Hercules - Page 4 Edrill_app_002

    On parle le "upper" et "lower" " rainbow fittings". Sur la photo ce sont les lignes des fixations en haut et en bas de l'aile ( extrados et intrados ).
    Il y a les deux mêmes arcs de fixations sur le caisson central d'aile sur lequel sont attachées les ailes. La jonction est faite à chaque trou par un boulon.
    "rainbow fittings attaching the wings to the center wing box"
    Rainbow pour leurs formes en arc je suppose.........
    Un ingénieur trouvera probablement un terme plus technique. Smile
    Ce qui est sûr c'est qu'il sagit de la liaison aile/fuselage.
    Pour "upper rainbow fiiting" on pourrait dire "ligne de fixation d'extrados" et pour "lower  rainbow fiiting" "ligne de fixation d'intrados".
    A confirmer  Question

    PS:Tout dépend du niveau de précision démandé pour votre traduction.....sinon "liaison aile/fuselage" me paraît assez explicite.

    Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions ! J'ai de nouveau une traduction sur le sujet et ce terme est un véritable casse-tête.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Mar 2018 - 22:35

    On n'a pas apporté la bonne réponse la fois précédente ?


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    Message par M_G_Traduction Ven 9 Mar 2018 - 16:08

    Poncho (Admin) a écrit:On n'a pas apporté la bonne réponse la fois précédente ?
    Sur la base des conseils glanés ici, je m'étais mis d'accord avec mon client pour utiliser le terme de "fixations de type "Rainbow"", mais le terme de fixations en arc (même s'il est séduisant), est introuvable dans la littérature sur le sujet, par exemple. Je n'ai toujours pas réussi à trouver le terme technique exact et, pourtant, il doit bien exister.

    Il est relativement difficile de mettre la main sur les bonnes documentations. Je rencontre des problèmes avec quelques autres termes, comme "C-130 legacy" par exemple, ce que je comprends soit comme "modèle d'origine" ou tout simplement comme un type de modèle en soi. Même en anglais, on trouve très peu de choses sur ces sujets.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Mar 2018 - 22:47

    Legacy c'est avant les modèles J je pense

    Des manuels en français pour des C130 un peu ancien ça doit exister chez les belges au moins et même en france? voire au quebec ?


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    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 23:04

    Les (il y en a 2) arcs de fixations qui joignent le caisson central à l'aile ...
    Ne pas chercher à traduire littéralement des expressions d'ingénieurs Gringo, dont l'origine n'est pas toujours déterminée, et parfois très lointaine ....  scratch  study
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    Message par M_G_Traduction Ven 9 Mar 2018 - 23:14

    Poncho (Admin) a écrit:Legacy c'est avant les modèles J je pense

    Des manuels en français pour des C130 un peu ancien ça doit exister chez les belges au moins et même en france? voire au quebec ?
    En effet, vous semblez avoir bon pour la différence entre les C-130 Legacy et les C-130J, le document va entièrement dans ce sens.

    Pour les manuels, c'est ce que je disais plus haut, difficile de mettre la main dessus !

    Merci encore pour votre aide, la passion de l'aéronautique est contagieuse.
    Beochien a écrit:Les (il y en a 2) arcs de fixations qui joignent le caisson central à l'aile ...
    Ne pas chercher à traduire littéralement des expressions d'ingénieurs Gringo, dont l'origine n'est pas toujours déterminée, et parfois très lointaine ....  scratch  study
    Merci de vouloir m'apprendre mon métier, je cherche justement un terme technique en l'occurrence, idiomatique, utilisé par les professionels. Hélas ! Les arcs de fixation (plutôt que "les fixations en arcs", merci encore pour cette virevolte intellectuelle !) ne donnent pas plus de résultats (arcs de fixation donnent bien des résultats, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche). J'apprécie l'effort.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Mar 2018 - 23:22

    Legacy : versions initiales ? (ou anciennes versions)

    Rainbow fitting, finalement ça ne se traduit pas?


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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Mar 2018 - 23:25

    Sinon y a ça

    http://publications.gc.ca/collections/collection_2011/bst-tsb/TU3-5-05-17-fra.pdf que vous avez déjà probablement vu
    Le C130 existe aussi en civil sous le nom L382 ça peut être une piste de recherche (et LM va commercialiser la version J sous peu)


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    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 23:32

    "Merci de vouloir m'apprendre mon métier"


    Ben, apprenez le vous mème ....  lol!

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