Beaucoup à refaire, s'ils voulaient le modifier ... hum !
Et du neuf, chez Leonardo, avec juste l'Italie derrière, ce sera trop dur !
Beochien a écrit:6 C-130 J pour l'Allemagne (Budget 2019 ?) et, 2 de plus pour la France, pour une force commune basée à Evreux ...
Pour remplacer les Transall, là ou les A-400M ne peuvent aller (Ou faire)
Bon, les différences côté "Terrain" ne sont pas évidentes entre C-130 et A400-M sauf peut être pour les poids et encombrements en jeux ... restent les fonctionnalités développées pendant 60 ans ...
Ca rejoint un peu l'idée de Léonardo, qui veut remplacer (Ou fortement rénover) le "Spartan" déjà en fin de course, aprés 20 ans, pour créer un avion destiné à remplacer les Transall ... mais bon, ce n'est qu'un rêve Italien !
http://www.nasdaq.com/article/exclusivegermany-plans-to-buy-6-lockheed-c130j-aircraft-for-900-million-euros-20170317-00834
massemini a écrit:
Ceci va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps, que j' ai écrit. Il en faudrait en fait un peu plus pour une poignée d' A400 en moins, pour économiser beaucoup de carburant sur la durée de vie
Ce sont des matériels de défense.massemini a écrit:Ce que je voulais dire est que l' Allemagne + la France finissent par disposer d' une centaine de A400 un jour, le fait de n' en avoir que 95 ne change rien à la situation...
excellentissime !Beochien a écrit:Merci !
Intéressant pour les C-17 et A400 M aussi, et pour les PB de paras peut être !
En clair ici !
https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/
Aviator a écrit:Bonjour,M_G_Traduction a écrit:Bonjour chers passionnés,
Traducteur de profession, je me trouve confronté à un terme en anglais concernant le C-130 pour lequel je ne trouve aucun équivalent en français. J'ai pensé que vous sauriez peut-être m'aider.
Il s'agit du terme "rainbow fittings".
En voici une illustration (il s'agit de fixations à la jonction des ailes et du châssis).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance un grand merci !
Je dirais "arc de fixations" ou " lignes de fixation en arc "?
On parle le "upper" et "lower" " rainbow fittings". Sur la photo ce sont les lignes des fixations en haut et en bas de l'aile ( extrados et intrados ).
Il y a les deux mêmes arcs de fixations sur le caisson central d'aile sur lequel sont attachées les ailes. La jonction est faite à chaque trou par un boulon.
"rainbow fittings attaching the wings to the center wing box"
Rainbow pour leurs formes en arc je suppose.........
Un ingénieur trouvera probablement un terme plus technique.
Ce qui est sûr c'est qu'il sagit de la liaison aile/fuselage.
Pour "upper rainbow fiiting" on pourrait dire "ligne de fixation d'extrados" et pour "lower rainbow fiiting" "ligne de fixation d'intrados".
A confirmer
PS:Tout dépend du niveau de précision démandé pour votre traduction.....sinon "liaison aile/fuselage" me paraît assez explicite.
Sur la base des conseils glanés ici, je m'étais mis d'accord avec mon client pour utiliser le terme de "fixations de type "Rainbow"", mais le terme de fixations en arc (même s'il est séduisant), est introuvable dans la littérature sur le sujet, par exemple. Je n'ai toujours pas réussi à trouver le terme technique exact et, pourtant, il doit bien exister.Poncho (Admin) a écrit:On n'a pas apporté la bonne réponse la fois précédente ?
En effet, vous semblez avoir bon pour la différence entre les C-130 Legacy et les C-130J, le document va entièrement dans ce sens.Poncho (Admin) a écrit:Legacy c'est avant les modèles J je pense
Des manuels en français pour des C130 un peu ancien ça doit exister chez les belges au moins et même en france? voire au quebec ?
Merci de vouloir m'apprendre mon métier, je cherche justement un terme technique en l'occurrence, idiomatique, utilisé par les professionels. Hélas ! Les arcs de fixation (plutôt que "les fixations en arcs", merci encore pour cette virevolte intellectuelle !) ne donnent pas plus de résultats (arcs de fixation donnent bien des résultats, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche). J'apprécie l'effort.Beochien a écrit:Les (il y en a 2) arcs de fixations qui joignent le caisson central à l'aile ...
Ne pas chercher à traduire littéralement des expressions d'ingénieurs Gringo, dont l'origine n'est pas toujours déterminée, et parfois très lointaine ....