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    F-22 Raptor actualités


    Poncho (Admin)
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    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 9:35

    Pourquoi est ce que ça ne conterait pas pour le F-22 ?

    Beochien
    Whisky Charlie


    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2016 - 10:33

    Ben, le F-22 est plus cher que le F-35 !
    Et maîtrisé en plus (Pourvu que ça dure Wink )
    Et probablement demandé à l'export ... surtout pour contrer les Chinois...

    Philidor
    Whisky Quebec


    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Philidor Jeu 21 Avr 2016 - 23:41

    Poncho (Admin) a écrit:Pourquoi est ce que ça ne conterait pas pour le F-22 ?
    Le problème central est la concurrence budgétaire. La vraie limite étant le budget de l'USAF, le nombre de F35 sera tôt ou tard revu à la baisse, quels que soient les plans des militaires. Lockheed et P&W se battent donc quotidiennement pour maintenir le volume du programme, contre tous ceux qui veulent le réduire pour éviter que le F35 ne phagocyte tout le budget.

    Dans ce contexte, tenter de relancer le F22 a comme principal effet de mettre en doute le F35. Si ce projet réussissait, la relance du F22 entrainerait des coupes sombres dans le nombre de F35, un hausse de son coût unitaire et la fuite des clients étrangers. 

    Très accessoirement, le F22 n'est pas exportable.

    Au total, Lockheed doit agir avec doigté mais tout le monde est certainement sur le pont pour lutter contre la menace.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Paul Jeu 21 Avr 2016 - 23:55

    Et relancer la production d'un appareil peut être beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, ce sera très facile de défoncer le budget.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 23:57

    Complexe donc...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Beochien Ven 22 Avr 2016 - 0:26

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Pourquoi est ce que ça ne conterait pas pour le F-22 ?
    Le problème central est la concurrence budgétaire. La vraie limite étant le budget de l'USAF, le nombre de F35 sera tôt ou tard revu à la baisse, quels que soient les plans des militaires. Lockheed et P&W se battent donc quotidiennement pour maintenir le volume du programme, contre tous ceux qui veulent le réduire pour éviter que le F35 ne phagocyte tout le budget.

    Dans ce contexte, tenter de relancer le F22 a comme principal effet de mettre en doute le F35. Si ce projet réussissait, la relance du F22 entrainerait des coupes sombres dans le nombre de F35, un hausse de son coût unitaire et la fuite des clients étrangers. 

    Très accessoirement, le F22 n'est pas exportable.

    Au total, Lockheed doit agir avec doigté mais tout le monde est certainement sur le pont pour lutter contre la menace.

    - Oui, le F-35 peut en souffrir (Il ne l'a pas volé !)
    - Bien compliqué le F-35, et les clients étrangers n'ont pas attendu pour s'en rendre compte !
    - On a vu dans l'article que l'export (Sélective) pourrait  être considérée (Normal, le F-22 aura 20 ans quand ils le re-lanceront )
    - Lookheed (LM) pilotant les 2 programmes, et le F22 se vendant plus cher que le F-35, ou est le PB   Wink
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Philidor Mer 27 Avr 2016 - 10:33

    Beochien a écrit:- Lookheed (LM) pilotant les 2 programmes, et le F22 se vendant plus cher que le F-35, ou est le PB   Wink
    Lockheed ne s'y trompe pas, la relance du F22 est avant tout une attaque contre le F35. Aujourd'hui, Lockheed est en quelque sorte propriétaire de tout le budget, mais le volume espéré n'est pas encore sécurisé par des contrats fermes. Le but de Lockheed est donc de figer la situation en transformant les prévisions de commandes en contrats. Le risque est une diminution des volumes pour raisons budgétaires.

    Dans ce contexte, tout élément nouveau remettant en cause les plans existants retarderait dans un premier temps les nouvelles commandes, amènerait dans un second temps à des plans entièrement nouveaux, qui seraient l'occasion de coupes sombres dans le nombre d'unités F35 commandées (le coût de la relance du F22 et son coût unitaire plus élevé seraient compensés par des coupes sur le F35) et l'avenir du programme F35 serait menacé. Remplacer des F35 par plus de F22, voila ce que serait la tendance, et elle serait terrible pour Lockheed car il faudrait compléter le F22 par des appareils fournis par leurs concurrents. Au total, Lockheed perdrait beaucoup.

    N'ayez aucune illusion, la campagne pour le F22 est poussée par Boeing et sans doute GE ... Elle est donc combattue par Lockheed.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Mer 27 Avr 2016 - 11:00

    Hum, une argumentation bien compliquée ... pas de complot non plus ...

    Évidemment Boeing ne peut être satisfait de perdre tous les programmes d'avions militaires les uns derrière les autres, mais ce ne sont pas eux les responsables des lamentables merdouillages de LM !

    Mais de là à espérer prolonger longtemps F-18 et F-15, c'est loin d'être assuré, à part pour des petites séries très spécialisées (Growlers et autres) et continuer à draguer qq exports !
    Pas de quoi sauver St Louis !
    Les US prolongeront la vie de l'existant, le temps nécessaire, ça ils savent faire !

    A suivre !

    Voir le fil F-35, ça peut aider à comprendre une partie du PB, l'USAF doit commencer à se poser pas mal de questions pour le F-35 !
    Et le F-22, a fini par fonctionner au bout de 10 ans !
    Au point que LM aimerait l'exporter ce F-22... peut être pour sauver qq clients dans le doute, Canada etc !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Paul Mer 27 Avr 2016 - 13:32

    Boeing veut le F-22 parce qu'ils ont une grosse part de cet appareil (près de 50%), pas pour continuer le F-15 et F-18.
    Beochien
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 27 Avr 2016 - 13:36

    Merci pour le "détail" Paul !
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 27 Mai 2016 - 12:13

    Campagne pour de nouveaux batch de F-22, suite ...

    Noté : Le F-22, fait tout ce qu'on attend de lui sans PB ! Normal, ça fera bientôt 2 décennies qu'il vole !
    Évidemment, Boeing et NG aimeraient bien voir venir une 6ème Génération, ils risquent de voir se disperser leur savoir faire militaire !

    Ben ... il reste un arrangement pas cher ... c'est le KF-X non ??

    https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-warms-to-f-22-raptor-revival-proposal-425794/
    Paul
    Paul
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    F-22 Raptor actualités - Page 2 Empty Re: F-22 Raptor actualités

    Message par Paul Mer 29 Mar 2017 - 16:07

    L'USAF a débuté les études pour éventuellement remplcer le F-22. Stade très préliminaire.

    https://insidedefense.com/daily-news/pentagon-directs-start-potential-new-major-weapon-system-program-replace-f-22a

    je copie puisque l'article est derrière un paywall:.

    Pentagon directs start of potential new major weapon system program to replace F-22A

    March 28, 2017 | Jason Sherman

    The Obama administration's Pentagon -- in one of its last official acts -- directed the Air Force in January to begin work on a new Penetrating Counterair capability, kicking off an analysis of alternatives for its Next-Generation Air Dominance program that aims to develop a follow-on to the F-22A Raptor, the U.S. military's marquee twin-engine, stealth fighter.

    On Jan. 17, then-Pentagon acquisition executive Frank Kendall approved an Air Force request to transition the Next-Generation Air Dominance program into the acquisition pipeline, setting in place plans to consider launching a Penetrating Counterair (PCA) technology maturation and risk reduction program as soon as next summer, according to a Defense Department official.

    The Penetrating Counterair capability is deemed critical -- not only to ensuring air dominance by the 2030s -- but also for the United States to maintain technical competitive superiority.

    Kendall signed an acquisition decision memorandum, marking the PCA materiel development decision, according to the DOD official.

    The then-Pentagon acquisition executive approved the project, informally referred to as a sixth-generation fighter, to enter the materiel solution analysis phase of the defense acquisition system and “initiating an analysis of alternatives to recapitalize the air superiority mission set created by the forecast retirement of the F-22A,” according to the official.

    Kendall designated PCA a pre-major defense acquisition program and the office of the Pentagon's acquisition executive remains the milestone decision authority for the project, according to the official.

    Significantly, Kendall did not direct the Air Force to consider restarting the F-22A production line as one possible way to deliver a new PCA capability, the official said.

    The service -- at the direction of Congress last year -- is studying what it would cost to get the twin-engine, fifth-generation fighter aircraft production line up and running to buy an additional 194 aircraft. That study is not yet complete, according to the official.

    During this early phase of defining a potential new major weapon system, the service sponsor typically conducts analysis and other activities that translates validated capability gaps into system-specific requirements -- which includes identifying characteristics deemed critical or essential to an effective military capability. The program is also to execute planning to support a proposed PCA acquisition strategy.

    The Air Force has not yet made any decision on whether to entrust the fledgling PCA program to the traditional acquisition track or hand it to its Rapid Capabilities Office, formed in 2003 to bypass the traditional acquisition system, according to the source.

    Air Combat Command -- which spearheaded work beginning in 2009 on a requirement for an F-22A replacement, blessed in 2013 by Pentagon top brass on the Joint Requirements Oversight Council -- is leading the analysis of alternatives.

    “The NGAD AOA began in January of 2017 and will conclude in the summer of 2018,” a spokesman for ACC's plans and programs office (A5/8/9) conducting the AOA told Inside Defense. “The AOA will evaluate various alternatives for a Penetrating Counterair capability. Capability development efforts for PCA will focus on maximizing tradeoffs between range, payload, survivability, lethality, affordability, and supportability.”

    The PCA capability was a central outcome of the service's “Air Superiority 2030” Enterprise Capability Collaboration Team initiative completed last spring, and effectively rebranded what the service had previously called Next-Generation Air Dominance 2030. That study was completed in April 2016.

    Last summer, Congress approved an Air Force request to shift $24 million between accounts to boost spending on NGAD in order to keep the project on track for the January milestone review, a move that raised total available FY-17 funds to $32.5 million.

    Then, as part of a Trump administration gambit to increase military spending in FY-17 above amounts set in law, the Air Force on March 16 requested an additional $147 million for the NGAD -- an increase that would lift spending to $167.5 million -- a hike of more than 1,800 percent compared to the service's Feb. 2016 FY-17 budget request.
    Beochien
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    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Mer 29 Mar 2017 - 16:40

    Merci Paul !

    La grosse question est, peut on faire beaucoup mieux que le F-22, sous 10 ans, et à quel prix ...
    Un super-drone, sans le souci du pilote (Et des G), devrait faire beaucoup mieux, pour moins cher ... pour la supériorité aérienne, et la pénétration, du moins !
    Vers 2030, de quoi réfléchir ...
    Paul
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    Message par Paul Ven 8 Déc 2017 - 19:16

    Une glissade sur le ventre de 850 mètres, 6 ans de travaux de réparation et 35 M$ plus tard, il retournera en service bientôt:

    https://www.flightglobal.com/news/articles/damaged-f-22-makes-comeback-after-six-year-repair-jo-444022/
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 8 Déc 2017 - 19:49

    Merci Paul ...
    Je pense que le "Trainee" finira sa carrière sur les A10  Razz
    Ils feraient mieux d'en relancer une centaine, l'USAF, avec l'électronique de bord du F-35 ... Juste mon idée ,...
    Philidor
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    Message par Philidor Sam 9 Déc 2017 - 14:08

    Beochien a écrit:Ils feraient mieux d'en relancer une centaine, l'USAF, avec l'électronique de bord du F-35 ... Juste mon idée ,...
    Une centaine ! Tu veux vraiment ruiner l'USAF, et désespérer Lockheed ? Le constructeur sait très bien qu'une tentative de relance du F22, si elle aboutissait, serait un coup terrible pour le F35 qui fait déjà et doit faire plus encore, à l'avenir, sa fortune.
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    Message par Beochien Sam 9 Déc 2017 - 14:35

    Ben, oui, mais envoyer "Sa meilleure techno" au dessus de territoires peu amis, incognito et sur un seul moteur, ça ne m'a pas trop convaincu (Cf le F-35) ... 
    S'il tombe, il va falloir réduire en petites miettes l'épave, et très vite ! scratch

    Et en plus, à la merci d'une défaillance pour l'O2 du pilote ...
    Je n'ai jamais approuvé cette dépendance , avec un seul moteur ...

    Et le prix du F-22, R&D déjà payés, ça devrait pouvoir s'arranger ... peut être appliquer les revêtements et coatings du F-35, réputés plus faciles à entretenir ...

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