par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 20:10
Il serait intéressant d'accrocher sur la courbe "15 ans", la date des décisions de lancement de tous les avions nouveaux, et re-motorisés NEO (Pour un courageux et surtout capable de manipuler ça !)
Car si maintenant OEM et lessors font (Ou ne veulent pas trop faire, suivant leur humeur
) la différence entre 1 et 3$ par gallon , on peut se demander pourquoi ils ont lancé des Avions avec le fuel encore à 1$, comme le B787, fin Janvier 2003 !
La réponse probable : L'accroissement des perfs, valait la peine, même hors changement de coût significatif des carburants !
La montée rapide des cours a évidemment précipité le mouvement .
C'est d'ailleurs pour cette raison, que je pense qu'un accroissement des perfs du A380, reste d'actualité (Surtout à un coût raisonnable)
Alors, à voir ce qu'ils disent maintenant, pourquoi ne pas garder l'intérêt pour les "NEO" et autres avions nouveaux, on est retourné à cette époque !
Donc avec les mêmes intérêts et motivations ... d'il y a 10-12 ans, rien de nouveau
http://www.indexmundi.com/commodities/?commodity=jet-fuel&months=180