+2
Paul
Poncho (Admin)
6 participants
Concours T-X USAF
Paul- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: Concours T-X USAF
c'est la bosse grise sur le fuselage qui le rend moche. La version originale n'en a pas:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°27
Re: Concours T-X USAF
Oui c'est !
Ca choque moins sur un A4 Scooter... (un autre de mes préféré :d )
D'ailleurs pourrait-il rentrer dans la danse ? (https://en.wikipedia.org/wiki/ST_Aerospace_A-4SU_Super_Skyhawk)
Ca choque moins sur un A4 Scooter... (un autre de mes préféré :d )
D'ailleurs pourrait-il rentrer dans la danse ? (https://en.wikipedia.org/wiki/ST_Aerospace_A-4SU_Super_Skyhawk)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: Concours T-X USAF
Lockheed-Martin offrira le LM/KAI T-50A, la faco sera à Greenville en Caroline du Sud.
http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2016/february/t-50-advanced-pilot-training-unveiled-air-force.html
http://www.lockheedmartin.com/us/products/t50A.html
http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2016/february/t-50-advanced-pilot-training-unveiled-air-force.html
http://www.lockheedmartin.com/us/products/t50A.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: Concours T-X USAF
Merci Paul
Reste les deux autres...
Reste les deux autres...
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: Concours T-X USAF
Bonjour
Sans lien désolé
Vu
Aermacchi a trouvé un prime contractor : Raytheon, et répond avec le M346
Reste à dévoiler
Northrop Grumman
Boeing
Et parait-il Textron qui pourrait adapter son scorpion (toujours pas vendu ?)
Sans lien désolé
Vu
Aermacchi a trouvé un prime contractor : Raytheon, et répond avec le M346
Reste à dévoiler
Northrop Grumman
Boeing
Et parait-il Textron qui pourrait adapter son scorpion (toujours pas vendu ?)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: Concours T-X USAF
Je me demandes ou vont s'arrêter les dérives vers les poids, des avions d'entraînement biplace, qui comme le T-50, sont pratiquement dans les poids des chasseurs monomoteurs, normal, le T-50 est un f-16 simplifié ....
Alors à quoi sert de s'entraîner sur des aviations équivalents, si la série existe ...
Et ou est la gradation de l'apprentissage ...
Même chose pour les coûts, bien, on verra ... hum
Vues les perfs demandées, le F-16 Biplace, et le Gripen, pouvaient répondre, sans nouvelles études !
Alors à quoi sert de s'entraîner sur des aviations équivalents, si la série existe ...
Et ou est la gradation de l'apprentissage ...
Même chose pour les coûts, bien, on verra ... hum
Vues les perfs demandées, le F-16 Biplace, et le Gripen, pouvaient répondre, sans nouvelles études !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: Concours T-X USAF
Le pb c'est le prix...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°33
Re: Concours T-X USAF
On va voir, la différence, si ils choisissent un "Gros" parce qu'entre un F-16, à moitié désarmé et avec un radar simplifié, super amorti après des milliers de produits ...
Et avec des moteurs itou ... F-110, ou le très fiable F-404
Ça peut être dans les 30-40 Millions C/U , c'est d'ailleurs le T-50A que je décris
J'aurais aimé voir, un bi-moteur supercruise++ mach 1,5 sans PC et, dans les 7-9 Tonnes max ...
Bon, plus rien de moderne côté moteur, chez SNECMA, dommage, il faudra qq chose pourtant un jour, pour les drônes ...
Et Dassault n'est pas sur ce sujet, dommage !
Un Aermacchi 346, on steroïds (G+) peut être ...s'il a définitivement arrêté de se casser la gueule ...
Et avec des moteurs itou ... F-110, ou le très fiable F-404
Ça peut être dans les 30-40 Millions C/U , c'est d'ailleurs le T-50A que je décris
J'aurais aimé voir, un bi-moteur supercruise++ mach 1,5 sans PC et, dans les 7-9 Tonnes max ...
Bon, plus rien de moderne côté moteur, chez SNECMA, dommage, il faudra qq chose pourtant un jour, pour les drônes ...
Et Dassault n'est pas sur ce sujet, dommage !
Un Aermacchi 346, on steroïds (G+) peut être ...s'il a définitivement arrêté de se casser la gueule ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°34
Re: Concours T-X USAF
La supercroisière ne fait pas partie des critères...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: Concours T-X USAF
Supercruise, pas vu où, ni si ils le veulent, mais ça paraît devoir être une considération assez évidente ... je crois que le Aermacchi, la possède (Juste un peu)
Ce serait à mon idée une très bonne option, pour des avions proposés pour développer l'interception de "Liners" hors le contexte d'avion d'entrainement, et ... la PC, c'est cher, gourmand, et ça pèse et complique un peu ...
Juste mon idée !
Si l'Aerion sera capable de 1,5 mach en supercruise, ça doit donc être possible sans PC ...
Ce serait à mon idée une très bonne option, pour des avions proposés pour développer l'interception de "Liners" hors le contexte d'avion d'entrainement, et ... la PC, c'est cher, gourmand, et ça pèse et complique un peu ...
Juste mon idée !
Si l'Aerion sera capable de 1,5 mach en supercruise, ça doit donc être possible sans PC ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°36
Re: Concours T-X USAF
Ben le concorde faite mach 2 en supercroisière hein ... rien de neuf là :d (enfin la même supercroisière que le F35 qui nécessite quand même un peu de post combustion...)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: Concours T-X USAF
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai toujours pensé qu'entre entraînement et chasseurs légers plutôt dédiés à l'interception, dans le contrôle aérien, il y avait la place pour ce type d'avions, sans déplacer la cavalerie lourde et très chère à l'heure de vol ... pour des pannes de transpondeur !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: Concours T-X USAF
Un peu de détails sur l'offre de Raytheon
http://raytheon.mediaroom.com/2016-02-22-Raytheon-team-to-deliver-next-generation-jet-trainer
http://raytheon.mediaroom.com/2016-02-22-Raytheon-team-to-deliver-next-generation-jet-trainer
Paul- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: Concours T-X USAF
Saab a discrètement (mais pas tant que ça ) livré le fuselage du proto T-X à Boeing:
En suédois: http://www.corren.se/nyheter/linkoping/har-ar-den-hemliga-lasten-om4176561.aspx
En suédois: http://www.corren.se/nyheter/linkoping/har-ar-den-hemliga-lasten-om4176561.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: Concours T-X USAF
Oh un camion volvo pour porter un Saab?
Tu en penses quoi ? si c'est l'arrière qu'on voit est-ce que ça pourrait être un bi-moteur?
Tu en penses quoi ? si c'est l'arrière qu'on voit est-ce que ça pourrait être un bi-moteur?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: Concours T-X USAF
Et voilà le Boeing SAAB
+ de détail à venir
+ de détail à venir
And here it is! The new @BoeingDefense entry for the T-X future trainer competition: pic.twitter.com/SHMbUd40WT
— CombatAir (@CombatAir) 13 septembre 2016
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: Concours T-X USAF
Une autre vue
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser
Purpose-built for the #USAF training mission and designed to evolve for future generations #NewBoeingTX #Boeing pic.twitter.com/WTC4R1CHBs
— Boeing Defense (@BoeingDefense) 13 septembre 2016
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°43
Re: Concours T-X USAF
Une architecture "Moderne", double dérive !
Et une gouverne de profondeur en un seul (Pardon, 2 monolithes , un D et un G), Et très grands ...
Magnifique, la concurrence va devoir s'accrocher, et Saab va avoir un "trainer" pour ses marchés...
Par contre, qui sait côté motorisation Monomoteur, à priori, mais j'aimerais une vue de derrière ... pour confirmer le RM-12 / F404 ?? peut être sans PC , pour commencer ??
Désolé Poncho, j'ai doublonné la photo
Et une gouverne de profondeur en un seul (Pardon, 2 monolithes , un D et un G), Et très grands ...
Magnifique, la concurrence va devoir s'accrocher, et Saab va avoir un "trainer" pour ses marchés...
Par contre, qui sait côté motorisation Monomoteur, à priori, mais j'aimerais une vue de derrière ... pour confirmer le RM-12 / F404 ?? peut être sans PC , pour commencer ??
Désolé Poncho, j'ai doublonné la photo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°44
Re: Concours T-X USAF
Monomoteur sur à 100℅
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: Concours T-X USAF
Avec la pêche d'un F404 ou autre dérivé, ça va pousser, même sans PC (?)
Un peu juste pour la sécurité côté acrobatie et autres meetings, menfin, ce n'est pas le premier usage !
Le train principal rappelle le F-16, et l'empennage le F-18 !
Un peu juste pour la sécurité côté acrobatie et autres meetings, menfin, ce n'est pas le premier usage !
Le train principal rappelle le F-16, et l'empennage le F-18 !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°46
Re: Concours T-X USAF
Bon, confirmation ici, Un F404 le poussera (Avec PC !)
Un compromis entre Saab Gripen, et le F18 !
Et beaucoup de facilités, côté entretien, et fab, pas d'outillages nouveaux ??
Surprenant : 2 exemplaires déjà terminés.
Dernier venu, et peut être déjà en avance
http://www.defensenews.com/articles/t-x-trainer-air-force-boeing
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-unveils-contender-for-northrop-t-38-replaceme-429293/
The companies are also relying on new manufacturing techniques, many of which they would not share with reporters. These processes enable Boeing to assemble the aircraft without any tools, Davis said. Other advances include improvements in adhesives that slash the time it takes to build the aircraft’s canopy and 3-D printed parts.
“I don’t want to give away all of the competitive secrets here,” he said. “But we’re going to shatter that cost curve.”
Davis would not detail the workshare agreement between Saab and Boeing, but said that much of the technology stems from Boeing’s F/A-18E/F Super Hornet and Saab’s Gripen.
Un compromis entre Saab Gripen, et le F18 !
Et beaucoup de facilités, côté entretien, et fab, pas d'outillages nouveaux ??
Surprenant : 2 exemplaires déjà terminés.
Dernier venu, et peut être déjà en avance
http://www.defensenews.com/articles/t-x-trainer-air-force-boeing
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-unveils-contender-for-northrop-t-38-replaceme-429293/
The companies are also relying on new manufacturing techniques, many of which they would not share with reporters. These processes enable Boeing to assemble the aircraft without any tools, Davis said. Other advances include improvements in adhesives that slash the time it takes to build the aircraft’s canopy and 3-D printed parts.
“I don’t want to give away all of the competitive secrets here,” he said. “But we’re going to shatter that cost curve.”
Davis would not detail the workshare agreement between Saab and Boeing, but said that much of the technology stems from Boeing’s F/A-18E/F Super Hornet and Saab’s Gripen.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°47
Re: Concours T-X USAF
F404 avec PC, donc c'est un F-20 (pardon ça c'est la propo N-G)
La propulsion donc c'est comme le Gripen
Après le F404 des version il y en a quelques unes...
La propulsion donc c'est comme le Gripen
Après le F404 des version il y en a quelques unes...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°48
Re: Concours T-X USAF
Je verrais bien le même T-X , avec un M88 ! Pour l'AAF ...
Mais le seul PB, c'est qu'il risque d'aller plus vite que le Rafale, ça la foutrait mal, pour un avion école !
Plus sérieusement, comme intercepteur de police aérienne, le T-X Boeing, tel qu'il est, avec deux engins Air Air, et un canon, il pourra faire le boulot de police, pour un budget minimum ... avis aux Suisses
On reparle beaucoup des rôles qu'avait le F-5, le chasseur du pauvre, et aussi un excellent "Agresseur" pour les exercices ...
Mais le seul PB, c'est qu'il risque d'aller plus vite que le Rafale, ça la foutrait mal, pour un avion école !
Plus sérieusement, comme intercepteur de police aérienne, le T-X Boeing, tel qu'il est, avec deux engins Air Air, et un canon, il pourra faire le boulot de police, pour un budget minimum ... avis aux Suisses
On reparle beaucoup des rôles qu'avait le F-5, le chasseur du pauvre, et aussi un excellent "Agresseur" pour les exercices ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: Concours T-X USAF
http://aviationweek.com/defense/boeing-saab-roll-out-clean-sheet-t-x-trainer
Pour le NG T-X on sait que c'est un mono-moteur, mais on ne sait pas quel moteur (ni si PC)
Seul le M-346 est un twin (sans réchauffe)
Pour le NG T-X on sait que c'est un mono-moteur, mais on ne sait pas quel moteur (ni si PC)
Seul le M-346 est un twin (sans réchauffe)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: Concours T-X USAF
A priori pour NG c'est aussi le F404 !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Concours T-X USAF
Oui, NG, semble faire un avion encore plus optimisé disons "Léger" avec Scaled Composites !
Mais bon, la PC, ça se rajoute (Ou ça se supprime dans le cas de Boeing) ...si la structure le supporte !
Les 17 000 lbs pour le NG, figurent toujours chez Wikip , hum ??
Sur FG d'hier :
Northrop Grumman’s T-X offering, the Model 400, is powered by a single GE Aviation F404-GE-102D engine, FlightGlobal previously reported. However, that version of the F404 will not include an afterburner, limiting the aircraft to 11,000lb-thrust. Among the T-X bidders, Lockheed Martin/Korea Aerospace Industries’ T-50 features the same engine as the Boeing/Saab design, including the afterburner. Raytheon/Alenia, meanwhile, is offering the M346 powered by two Honeywell F124 engines generating 6,200lb-thrust each.
The current configuration of the Boeing T-X provides hardpoints on the center fuselage for a cargo pod, but does not have additional hardpoints on the wings. However, Boeing could grow to two hardpoints per wing plus the centerline point without changing the aircraft’s design.
Those capabilities could leave the door open for a possible aggressor role, though Davis cautioned Boeing is focused on winning the T-X competition first.
Mais bon, la PC, ça se rajoute (Ou ça se supprime dans le cas de Boeing) ...si la structure le supporte !
Les 17 000 lbs pour le NG, figurent toujours chez Wikip , hum ??
Sur FG d'hier :
Northrop Grumman’s T-X offering, the Model 400, is powered by a single GE Aviation F404-GE-102D engine, FlightGlobal previously reported. However, that version of the F404 will not include an afterburner, limiting the aircraft to 11,000lb-thrust. Among the T-X bidders, Lockheed Martin/Korea Aerospace Industries’ T-50 features the same engine as the Boeing/Saab design, including the afterburner. Raytheon/Alenia, meanwhile, is offering the M346 powered by two Honeywell F124 engines generating 6,200lb-thrust each.
The current configuration of the Boeing T-X provides hardpoints on the center fuselage for a cargo pod, but does not have additional hardpoints on the wings. However, Boeing could grow to two hardpoints per wing plus the centerline point without changing the aircraft’s design.
Those capabilities could leave the door open for a possible aggressor role, though Davis cautioned Boeing is focused on winning the T-X competition first.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Concours T-X USAF
OK
Effectivement normalement vue la tuyère une PC est peu probable
Effectivement normalement vue la tuyère une PC est peu probable
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Concours T-X USAF
Et hop
Ca frotte dans les équipes
http://aviationweek.com/defense/raytheon-leonardo-clash-over-t-x-bid
bientôt le coup d'envoi
A noter que Northrop a un F404 sans rechauffe
Ca frotte dans les équipes
http://aviationweek.com/defense/raytheon-leonardo-clash-over-t-x-bid
bientôt le coup d'envoi
A noter que Northrop a un F404 sans rechauffe
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@avia.poncho