Bonjour
Mauvaise nouvelle
http://www.rfi.fr/contenu/20100125-crash-avion-ethiopian-airlines-large-liban
Mauvaise nouvelle
http://www.rfi.fr/contenu/20100125-crash-avion-ethiopian-airlines-large-liban
Un avion d'Ethiopian Airlines s'est abîmé en mer Méditerranée dans la nuit de dimanche à lundi 25 janvier, peu après son décollage de l'aéroport de Beyrouth.
Selon les documents de vol, l'avion comptait 90 personnes (82 passagers et huit membres d'équipage), se trouvent à bord du vol 409 d’Ethiopian Airlines. Une chaîne de télévision libanaise locale avait précédemment fait état de 59 personnes à bord.
Le vol 409 d’Ethiopian Airlines a décollé à 02h10 (00h10 Temps universel) de l’aéroport de Beyrouth à destination d'Addis-Abeba. L'appareil, un Boeing 737-800, a disparu des écrans radar environ cinq minutes après son départ. Selon les premiers témoignages, « une boule de feu » a été aperçue au moment du crash au large du village de Na'ameh, situé à quelques kilomèttres au sud de Beyrouth.
La plupart des passagers sont de nationalité libanaise ou éthiopienne. Trois passagers ont la double nationalité, libanaise d'une part, et britannique, canadienne et russe d'autre part.
Dès l'annonce du crash, des sauveteurs se sont précipités sur les lieux du crash pour tenter de retrouver des survivants. Plusieurs hauts responsables libanais et des proches de passagers se sont rendus à l'aéroport international Rafic Hariri.