ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

+11
eolien
seb2411
Zebulon84
audac
Laurent Simon
Paul
aeroduO5
Beochien
Poncho (Admin)
jullienaline
alain57
15 participants

DRONES MILITAIRES


Beochien
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Beochien Mer 9 Juin 2010 - 10:18

Bonjour

Je crois surtout que l'on n'a rien d'opérationel en EU, de la taille et la capacité d'emport d'armement du "Prédator" US d'ailleurs remplacé par ses évolutions Warrior et Reaper!
Pour l'instant à part des dvlpts sur des bases Israéliennes , pour le reste, on attend les "neurones" etc !
De plus, le Prédator n'est pas un système trés cher !

JPRS

jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Ven 11 Juin 2010 - 13:40

Bonjour à tous,

En parlant de développements à bases israéliennes, Dassault et Thalès poussent pour voir leur solution SDM adoptée à la place du Predator.
Un article de Reuters :

LEAD 1 Drones - Dassault et Thales pressent la France d'arbitrer

* Dassault et Thales croient aux chances du SDM
* Ouverts à des coopérations, notamment avec le Royaume-Uni
* Pressent la DGA de prendre une décision

(Actualisé avec la position de la DGA §3)
PARIS, 9 juin (Reuters) - Dassault (AVMD.PA: Cotation) et Thales (TCFP.PA: Cotation) croient encore à la possibilité d'être retenus par l'armée française pour un système de drones MALE (Medium altitude Long Endurance) d'ici à la fin de l'année ou en 2011.
Des médias ont rapporté ces dernières semaines que la France se préparait à acquérir plusieurs exemplaires de drones (avions sans pilote) Predator B, des appareils conçus et assemblés par le groupe américain General Atomics.
Un porte-parole de la Direction générale de l'armement (DGA) a déclaré que les réflexions se poursuivaient.
L'Armée de l'air française a exprimé des besoins pour trois drones MALE et les trois "systèmes" qui les accompagnent (station au sol, équipements de communication...). Le "livre blanc de la défense" érige également "l'anticipation et la surveillance" en priorité pour les années à venir.
La crise de la dette souveraine et l'évolution des déficits publics en France devraient néanmoins peser longtemps sur le budget de la défense.
Dassault Aviation - qui a finalisé en 2009 sa montée au capital du spécialiste de l'électronique de défense Thales - espère pourtant placer un contrat avec le SDM (Système de drone MALE), un appareil que les deux sociétés se proposent de développer avec l'israélien IAI et l'espagnol Indra (IDR.MC: Cotation), pour une mise en service en 2015.
Le SDM serait assemblé à partir de la plate-forme du drone israélien Heron TP.
Face à ce consortium, le groupe européen EADS (EAD.PA: Cotation), maison mère d'Airbus, travaille au développement du drone Talarion - également baptisé advanced UAV (Unmanned Aerial Vehicule) - et a présenté l'an passé une offre à la France, l'Allemagne et l'Espagne qui prévoit la construction de 45 drones pour 2,9 milliards d'euros. (Voir [ID:nL8719775])
"Nous proposons le SDM mais nous sommes également ouverts à des coopérations européennes", a déclaré mercredi matin Eric Trappier, directeur général international de Dassault Aviation.
Il a ajouté qu'une solution associant Dassault et Thales au britannique BAE Systems (BAES.L: Cotation) pouvait présenter des avantages alors que Thales a conçu le drone tactique "Watchkeeper" de l'armée de l'air britannique même si la solution serait plus onéreuse compte tenu de la nécessité de construire une nouvelle plate-forme industrielle.
"La France, si elle veut garder toute sa place dans ce domaine, doit faire un choix même si elle ne développe pas toute seule ses drones. Je serais très surpris si elle décidait d'acheter 'sur l'étagère' à 100% américain, c'est aussi une question de politique et de souveraineté", a-t-il expliqué.
"En tout état de cause, la DGA doit se prononcer, nous devons savoir si nous maintenons nos bureaux d'étude ou si nous arrêtons", a-t-il poursuivi.
Dassault Aviation évalue à 700 millions d'euros environ le coût global de sa proposition SDM pour trois appareils et trois systèmes.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE65820O20100609?sp=true

Amicalement

Beochien
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Beochien Ven 11 Juin 2010 - 14:06

Bonjour

Merci Julienaline !

L'indépendance, 5 fois plus chère ... et des études par centaines de millions !
C'est lourd en ce moment !
Ya un planeur motorisé Allemand qui existe et serait candidat ... comme support volant, pour pas cher non plus ...
Bon, ce n'est pas le support qui coûte le plus, à preuve Dassault prendrait le Héron chez les Israeliens !

JPRS
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Sam 19 Juin 2010 - 16:14

Bonjour à tous,

Ce n'est pas forcèment du militaire mais cette petite vidéo est assez étonnante :



Amicalement


_________________
Jullienaline
Beochien
Beochien
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Beochien Mar 22 Juin 2010 - 17:33

Bonjour !

Alenia y va avec son développement du Sky-Y UAS

Un de plus .... il y aura des regroupements de moyens, un jour ou l'autre ...

---------- Extrait Aero-News ----------------

http://www.aero-news.net/index.cfm?ContentBlockID=ff5633b2-a7b2-40c7-bad3-853dbd3d763a&

Alenia Aeronautica Starts The Sky-Y UAS

Tue, 22 Jun '10
Aircraft's First Flight With New Flight Control System

The Sky-Y, Alenia Aeronautica's UAS technological demonstrator, has successfully accomplished its first flight with a Flight Control System wholly developed by Alenia Aeronautica in collaboration with Alenia SIA (Alenia Aeronautica's owned company). The test flight was conducted at the Italian Air Force's air base in Decimomannu, Sardinia.


Sky-Y UAS

During this test campaign Alenia Aeronautica will experiment the new E-FCS (Experimental-FCS), which is a prototype of a system including an avionic computer, several sensors (inertial, air data, GPS) and electrical actuators for the primary and secondary flight controls. The system complies with the recent aeronautical certification rules and with the most advanced technical and industrial directives for this kind of equipments, regarding both hardware and software. As a matter of fact, the control laws introducing the rationale for the remote and automated aircraft's control have been developed entirely by Alenia Aeronautica.

JPRS
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Dim 22 Aoû 2010 - 23:23

Bonsoir à tous,

L'Iran présente un drone nommé Karrar ayant une capacité d'attaque.
Peut-être à mettre en lien avec le début du chargement en combustible de la première centrale nucléaire iranienne, avec l'aide des russes.

Ahmadinejad dévoile un drone "bombardier", met en garde contre toute attaque
DRONES MILITAIRES - Page 3 ALeqM5j234RPlbHo6sjuhCkoST9tBrJmKg?size=l

TEHERAN — L'Iran a dévoilé dimanche son premier drone "bombardier" capable d'emporter différents types de bombes et missiles d'une portée de 1.000 km, lors d'une cérémonie destinée à montrer sa capacité de riposte contre toute attaque éventuelle visant son programme nucléaire.

Dénommé Karrar (assaillant, en persan) ce drone est le "symbole du progrès de l'industrie de défense de l'Iran", a déclaré le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi.
"Avant d'être un messager de la mort pour les ennemis, Karrar est porteur d'un message de grandeur pour l'humanité", a pour sa part affirmé le président Mahmoud Ahmadinejad dans un discours pendant la cérémonie.
Selon la télévision d'Etat, qui a montré des images du test du drone dans une région semi-désertique, Karrar est équipé d'un moteur turbo jet lui permettant d'atteindre une vitesse de 900 km/h et d'emporter différents types de bombes et missiles. Le drone est présenté comme le premier "avion sans pilote porteur de bombes" produit par l'Iran et "capable de parcourir de longues distances à une vitesse rapide".
"En plus du drone bombardier dévoilé par le président aujourd'hui, la République islamique d'Iran possède d'autres drones également d'une portée de 1.000 kilomètres", a déclaré le ministre Vahidi.
Avec ce nouveau drone "bombardier", l'Iran rejoint un petit club de pays, notamment les Etats-Unis, la France et Israël, capables de fabriquer de tels engins, a précisé la télévision d'Etat.
Dans son discours, le président Ahmadinejad a lancé une mise en garde aux Etats-Unis et Israël qui n'ont pas écarté l'option militaire contre le programme nucléaire iranien controversé.
"Nous ne plaisantons pas. Nous ne permettrons pas à une bande de criminels de créer l'insécurité. Ils (Etats-Unis et Israël, ndlr) ont dit que toutes les options étaient sur la table. Et bien, nous disons aussi que toutes les options sont sur la table", a prévenu M. Ahmadinejad.
Il a ajouté que "l'Iran n'avait jamais eu l'intention d'attaquer un autre pays" mais voulait "renforcer sa capacité de défense pour dissuader les ennemis de toute tentative d'agression".
Dans une interview diffusée dimanche soir par la télévision Al-Jazira du Qatar, M. Ahmadinejad a toutefois écarté la possibilité d'une attaque, dans les conditions actuelles, d'Israël ou des Etats-Unis contre son pays.
"J'écarte la possibilité d'une attaque israélienne, Israël est très faible pour faire face militairement à l'Iran", a-t-il dit. "Israël n'a pas le courage de le faire (...) et je ne crois pas que sa menace soit sérieuse".
Le général Ahmad Reza Pourdastan, chef de l'armée de terre, a quant à lui affirmé que "les forces armées iraniennes sont fin prêtes au combat et à en découdre fermement avec toute menace probable contre le pays", selon l'agence officielle Irna.
Karrar a été dévoilé au lendemain du lancement technique de la centrale de Bouchehr, première centrale nucléaire d'Iran, signe de la volonté de Téhéran de poursuivre son programme nucléaire malgré les pressions et les sanctions internationales.
La présentation du drone survient aussi deux jours après le test réussi du missile sol-sol Qiam, d'une portée de 1.500 kilomètres, selon les médias, qui a des "aspects techniques nouveaux et une capacité tactique unique".
L'Iran doit également inaugurer deux lignes de production de vedettes rapides "Seraj" et "Zolfagar", équipées de lance-missiles.
Téhéran a multiplié ces derniers mois les annonces sur le développement de nouveaux armements, notamment de systèmes de missiles, drones, bateaux rapides ou encore de sous-marins.
Les Occidentaux soupçonnent l'Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5icYts2IUBh8kGLF8lx5OajmP8y4Q

Amicalement


_________________
Jullienaline
aeroduO5
aeroduO5
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par aeroduO5 Lun 23 Aoû 2010 - 21:50

Révélation de 2 nouveaux concepts par Northrop-Grumman

http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/23/346361/northrop-grumman-brief-reveals-mq-x-muvr-concepts.html

Ces concepts datent d'un an et doivent donc être plus poussés aujourd'hui.
L'un concerne un remplaçant des MQ-1 et -9 et leur ressemble tout en étant plus effilé.
L'autre est un concept naval avec des moteurs dans les ailes et une dérive originale.

Northrop-Grumman tient à conserver son avance dans le domaine des drones.
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Jeu 2 Sep 2010 - 9:28

Bonjour à tous,

Toujours sur la même dépêche de Reuters, Hervé Morin dit ne pas exclure l'achat de drones américains.

...
Interrogé par ailleurs sur une décision concernant l'achat par la France de nouveaux drones, le ministre a répondu : "à l'automne".

En juillet dernier, le ministre avait indiqué qu'il n'excluait pas d'acheter des drones américains plutôt que des drones français pour des raisons d'économies budgétaires.
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE6800RJ20100901

Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Ven 3 Sep 2010 - 17:21

Bonjour à tous,

Un possible achat de Predator par la France se précise. Bon, pour l'instant, on en est au stade de la demande d'informations.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4765607&c=AIR&s=TOP

Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Sam 11 Sep 2010 - 23:04

Bonsoir à tous,

IAI et HAL proposent de transformer des Chetak (Alouette III indienne) en drones pour la marine indienne. On peut noter une remotorisation avec un TM333. Deux prototypes voleraient en Israel.

DRONES MILITAIRES - Page 3 NRUAV+INSIDE

http://livefist.blogspot.com/2010/09/inside-iai-hal-naval-rotory-uav.html

Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Jeu 14 Oct 2010 - 18:17

Bonjour à tous,

Israel, par l'intermédiaire de IAI, va fournir à la Russie des composants pour fabriquer des drones.

Drones: Israël livrera des composants à la Russie

La société publique Israel Aerospace Industries (IAI) a signé avec le groupe d'armement russe Oboronprom un contrat sur la livraison de composants destinés à la fabrication de drones (avions sans pilote), rapporte mercredi IAI sans dévoiler le coût du marché.

Selon le quotidien financier israélien Globes, le contrat prévoyant que les drones seront assemblés en Russie s'élève à 400 millions de dollars. Les livraisons commenceront en 2011, stipule le communiqué de presse de la société israélienne dont le texte est parvenu à RIA Novosti.

La signature du contrat a eu lieu en présence du ministre russe de l'Industrie et du Commerce Viktor Khristenko, en visite en Israël.
http://fr.rian.ru/defense/20101013/187625686.html

Amicalement



_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Lun 18 Oct 2010 - 0:09

Bonsoir à tous,

La France envisage maintenant d'acheter des Predator en attendant de développer son propre drone MALE.
La solution de Dassault tiendrait la corde au regard de son prix. Le Talarion, trop cher, ne serait pas choisi.
Au passage, Dassault ne proposerait plus un drone basé sur le Heron TP d'IAI mais sur le Mantis de BAE.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20101014trib000562731/drones-la-france-privilegie-une-solution-franco-britannique.html

Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Mar 2 Nov 2010 - 18:38

Bonjour à tous,

En écho des déclarations de Stefan Zoller et en marge de la signature de l'accord de défense entre la France et la Grande-Bretagne, BAE et Dassault s'allient pour proposer un drone MALE franco-britannique. Il devrait concourir à l'appel d'offres que lançeront les deux pays l'année prochaine pour des livraisons entre 2015 et 2020. Si Berlin ne se bouge pas, le Talarion a du plomb dans l'aile.

LEAD 1 Dassault et BAE proposent des drones à Paris et Londres

* Les 2 groupes s'associent pour proposer des drones communs

* Londres et Paris prêts à collaborer sur les drones MALE

* EADS prépare déjà son propre programme de drones


PARIS/LONDRES, 2 novembre (Reuters) - Les groupes français Dassault Aviation et britannique BAE Systems se sont associés pour proposer des drones communs (avions sans pilote) à la France et au Royaume-Uni dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, a-t-on appris mardi de sources militaires.

Cette initiative vise à capitaliser sur l'intérêt croissant pour les projets de drones en période de réduction des dépenses militaires, mais les deux groupes trouveront sur leur route des concurrents comme EADS qui discute déjà avec la France, l'Allemagne et l'Espagne, pour développer son propre programme de drones.

Les deux groupes de défense ont détaillé leur proposition dans une lettre adressée aux responsables des deux pays à l'occasion d'un sommet franco-britannique consacré essentiellement aux questions de défense et de sécurité.

"Il y a eu une offre commune", a-t-on déclaré de source proche du dossier, ajoutant que les deux groupes aéronautiques avaient plaidé pour une coopération plus étroite entre Paris et Londres afin de maintenir les compétences technologiques nécessaires en matière de drones.

Selon une deuxième source, dans cette lettre, les deux constructeurs soulignent également que si les deux pays veulent maintenir leurs capacités aéronautiques, "ils ont réellement besoin de programmes de drones et que, compte tenu des contraintes budgétaires, la coopération est sans doute la meilleure solution pour y parvenir".

Dans une déclaration commune à l'issue de discussions entre le Premier ministre britannique David Cameron et Nicolas Sarkozy, Paris et Londres se sont engagés à collaborer sur la prochaine génération de drones MALE (Medium altitude long endurance).

Les deux pays ont précisé qu'un appel d'offres serait lancé en 2011 afin de livrer les équipements entre 2015 et 2020. De tels drones sont utilisés pour la surveillance, mais peuvent être conçus pour transporter des armements.

Les discussions d'EADS avec la France, l'Allemagne et l'Espagne sur un type similaire de drones peinent à avancer. Le groupe européen d'aéronautique et de défense souligne que l'industrie aéronautique allemande pourrait pâtir d'un soutien trop tardif de Berlin au projet.

La France et la Grande-Bretagne se sont également engagées à collaborer sur la nouvelle génération de systèmes de drones de combat qui pourrait entrer en service à partir de 2030. Selon les analystes, les futurs avions de combat furtifs pourraient être des drones, tout en soulignant que cela passera par un coûteux saut technologique.

Le communiqué indique que l'initiative commune pourrait déboucher sur une décision en 2012 visant à lancer un programme de démonstration entre 2013 et 2018.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE6A123G20101102?sp=true

Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Dim 19 Déc 2010 - 22:44

Bonsoir à tous,

Le feuilleton de l'achat de drone MALE par la France (Predator, Dassault, EADS, ...) se poursuit. Le Ministre de la Défense, Alain Juppé, attend le mois de février pour avoir toutes les cartes en main. Peut-être une solution à deux : achat de Predator en attendant un développement européen dans un deuxième temps. Ce qui est certain, est l'Armée française a urgemment besoin de drone MALE, elle ne peut attendre le développement d'un appareil européen.

La France se donne jusqu'à février pour trancher sur les drones

CANJUERS, Var (Reuters) - La France devrait prendre une décision sur l'achat de nouveaux drones en février 2011 et n'exclut pas de choisir le modèle américain "Predator" fabriqué par General Atomics, a déclaré mercredi le ministre de la Défense, Alain Juppé.

"J'attends le mois de février pour avoir tous les éléments d'appréciation entre les différents choix possibles", a déclaré le ministre, en déplacement dans le Var pour visiter le camp d'entraînement militaire de Canjuers.
"Nous sommes en train de réfléchir à la manière d'assurer la continuité du service en attendant que la coopération franco-britannique permette de développer un drone de nouvelle génération", a-t-il indiqué.
"La décision n'est pas encore prise, il y a plusieurs options dont l'achat "sur étagère" d'un drone américain qui s'appelle Predator", a-t-il encore ajouté.
Dassault Aviation, Thales et EADS travaillent sur des systèmes de drones MALE (Medium altitude Long Endurance) de nouvelle génération mais plusieurs médias ont rapporté cette année que la France se préparait à acheter des Predator, moins chers.
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE6BE11S20101215


Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par jullienaline Dim 24 Juil 2011 - 23:03

Bonsoir à tous,

Le choix de Dassault semble être fait pour le remplacement des drones Harfang en 2014.
Cela élimine la solution américaine du Reaper et place Dassault et son partenaire Bae en position de favori pour la suite en 2020.
Le Talarion d'EADS semble mal placé.

LEAD 2-Défense-Paris choisit des drones Dassault pour 2014
* Des négociations ont été ouvertes en ce sens

* Une commande écarterait le risque d'achat de drones américains

* Dassault/BAE semble en bonne position pour le contrat d'une nouvelle génération de drones en 2020


(Actualisé avec précisions, réactions de Dassault et EADS)

PARIS, 21 juillet (Reuters) - Le ministère de la Défense a annoncé jeudi l'ouverture de négociations avec Dassault Aviation (AVMD.PA: Cotation) pour la fourniture d'un nouveau système de drones à l'armée française à partir de 2014, éloignant le spectre d'un achat de drones américains.

Cette commande intermédiaire semble également placer le tandem formé par le groupe français et le britannique BAE Systems (BAES.L: Cotation) en pole position pour la fourniture d'une nouvelle génération de drones à l'horizon 2020, face au Talarion proposé par EADS (EAD.PA: Cotation).

"Cela reste ouvert", a-t-on toutefois déclaré au ministère de la Défense.

Les drones "Male" (moyenne altitude - longue endurance) remplaceront le système de drones Harfang d'EADS actuellement utilisé par les armées, en attendant l'entrée en service, à l'horizon 2020, de la nouvelle génération de ces appareils pilotés à distance, précise dans un communiqué le ministre de la Défense Gérard Longuet.

Il avait précisé il y a un mois au salon du Bourget que Paris et Londres détermineraient au plus tôt à la fin 2012 leurs besoins en drones à moyen terme. (Voir [ID:nLDE75K1C6])

"C'est une satisfaction et une bonne nouvelle pour nous", a déclaré un porte-parole de Dassault Aviation, tandis qu'EADS n'a pas souhaité faire de commentaire.

Cette première commande pour 2014 écarterait l'option d'un achat "sur étagère" de drones américains, évoquée fin 2010 par l'ancien ministre de la Défense Alain Juppé et qui avait suscité des craintes parmi les industriels sur l'avenir de la filière en Europe.


ACCORD FRANCO-BRITANNIQUE

Dassault Aviation propose une version francisée et évolutive du Heron TP en coopération avec la société israélienne IAI, générant des emplois et des transferts de savoir-faire en France, souligne Gérard Longuet.

"L'implication de ces entreprises va permettre de commencer à structurer une filière industrielle en préparation du futur système de drones Male franco-britannique", souligne-t-il.

Il précise que ce système de drones de nouvelle génération sera développé dans le cadre de l'accord de coopération franco-britannique de novembre 2010.

Dassault Aviation et BAE Systems se sont inscrits dans ce cadre pour proposer leur programme commun de drone baptisé Telemos. Ils discutent avec les motoristes Safran (SAF.PA: Cotation) et Rolls-Royce (RR.L: Cotation) dans l'espoir d'une proposition commune et espèrent que Thales (TCFP.PA: Cotation) et le britannique Selex pourraient leur fournir des équipements électroniques comme des radars. [ID:nLDE7571P1]

EADS, présent en France et au Royaume-Uni, a mis de son côté en garde en juin l'Europe contre le risque de lancer deux programmes de drones concurrents, en pleine période de réduction budgétaire. [ID:nLDE75H0AE]

L'Etat détient directement 15% d'EADS, 30% de Safran (SAF.PA: Cotation) et 27% de Thales (TCFP.PA: Cotation), les deux derniers étant susceptibles de jouer un rôle dans le projet de drone de Dassault Aviation et BAE. De son côté, Dassault Aviation est détenu à 46% par EADS.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE76K0JV20110721?sp=true

Amicalement


_________________
Jullienaline
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Poncho (Admin) Dim 24 Juil 2011 - 23:21

Merci merci

Cette rubrique en friche t'attendait !

Un petit complément

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/La-France-n-achetera-pas-de-drones-americains-Reaper_a327.html


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Paul Mar 8 Oct 2013 - 18:38

Les russes dévoileront un drone de combat de 20 tonnes basé sur le T-50 en 2018

http://en.ria.ru/military_news/20131003/183921688/Russia-to-See-20-Ton-Combat-Drone-by-2018--Industry-Source.html
Beochien
Beochien
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Beochien Ven 25 Oct 2013 - 14:36

Ryan, fabricant de drones géniaux !

Ca culmine chez Grumman, avec le Global Hawk !
Et un certain Routan, Scale composites, souvent dans l'ombre des projets !

Rare et en Français, dans Agora Vox !
A lire !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/zone-51-cia-le-drone-oublie-ou-140692
Beochien
Beochien
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Beochien Ven 25 Oct 2013 - 20:47

le Taranis, drone GB (BAE), assez proche de la philosophie du Neuron a (Enfin) volé en Australie cet été !
Noter : Un moteur RR/ Turbomeca "Adour"

Vu sur FlightGlobal !

http://www.flightglobal.com/news/articles/unmanned-taranis-has-flown-mod-reveals-392177/
http://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems_Taranis


DRONES MILITAIRES - Page 3 Getasset
Beochien
Beochien
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Beochien Sam 7 Déc 2013 - 12:08

Tiens, un nouveau venu (Un peu soupçonné quand même) dans la gamme Northrop Grumman !
Le RQ 180 !
Un successeur au RQ170, un précurseur plus petit, en usage limité, et plutôt CIA (Ben Laden s'en souviendra, et voir la photo de celui "piqué" par les Iraniens)

Ce gros drone, de la Taille/Poids d'un Reaper, et autre GlobalHawk, aura au moins les mêmes perfs, plus le super stealth, capable de défier les derniers radars !
Ça explique l'arrêt des programmes "Reaper" pour l'USAF .... mais pas pour l'export  Wink(Hou Hou l'AAF, c'est l'heure de demander une très bonne remise pour cause de matos obsolète Twisted Evil)

Un long article sur AviationWeek, pas trop de détails évidemment, mais largement de quoi comprendre ou va ce programme, bien avancé , en plus, et opérationnel vers 2015 pour l'USAF !

Un marché intéressant, pour les prochaines générations de moteurs de 10-12 000 lbs pouvant voler trés haut ( Le Silvercrest, par exemple ??)

De : AviationWeek !

By Amy Butler abutler@aviationweek.com, Bill Sweetman william.sweetman@aviationweek.com

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_12_06_2013_p0-643783.xml&p=1
Paul
Paul
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Paul Mer 5 Fév 2014 - 13:09

BAE a fait les premiers essais en vol du Taranis en secret dans les derniers mois.

http://www.baesystems.com/article/BAES_165051/first-flights-of-uk-built-taranis-unmanned-aircraft-surpass-all-expectations#

DRONES MILITAIRES - Page 3 748x421
Paul
Paul
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Paul Sam 29 Mar 2014 - 1:43

On dirait que les américains testent un nouveau drone au Texas. Des photographes amateurs ont pris ces photos:

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog%3A27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3A27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3A98ddaa5a-e2b3-4a1a-9218-14d04d3ef6a1#.UzYVn6pTDfc.twitter

DRONES MILITAIRES - Page 3 Ca8a5909-6257-43bb-8445-f7023cf504a4.Full
DRONES MILITAIRES - Page 3 B57384e6-a5fd-4393-b7ca-9fc018a39528.Full
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Laurent Simon Sam 3 Mai 2014 - 0:22

Airbus Group s'attend à une montée en puissance de la Chine dans les exportations d'armes,
notamment pour les drones.

http://www.bfmtv.com/economie/airbus-sattend-a-une-concurrence-croissante-chine-exportations-darmes-766561.html
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Laurent Simon Jeu 12 Mar 2015 - 18:01

Et si Jean-Yves Le Drian gagnait son pari de lancer un drone Male européen 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-si-jean-yves-le-drian-gagnait-son-pari-de-lancer-un-drone-male-europeen-460337.html

Le ministre de la Défense souhaite lancer un drone MALE européen. Il voudrait signer un accord de principe sur le lancement des études de ce type de drone. En Europe, le Reaper américain a fait une OPA sur ce marché.

La route est encore longue et surtout très incertaine en matière de drone MALE (Moyenne altitude longue endurance) européen. Mais le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian fait preuve d'une bonne volonté pour gagner ce pari. En tout cas, les études de ce futur drone MALE de nouvelle génération seront lancées cette année, avec un accord de principe dès le salon aéronautique du Bourget, a annoncé mercredi Jean-Yves Le Drian.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Poncho (Admin) Ven 13 Mar 2015 - 13:38

On parle du type qui a vendu les rafales presque tout seul ?
Alors tout est possible


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Laurent Simon Ven 13 Mar 2015 - 14:26

"presque tout seul" (vive le travail en équipe)
"tout est possible" (l'espoir fait vivre)

En fait, une des raisons des succès antérieurs (par exemple Ariane 1, Airbus A300, Ariane 5, c'est sûr, peut-être Ariane 6, et aussi Rafale ?) a été de bien comprendre les raisons des échecs antérieurs.

Si seulement ce travail a été fait pour les drônes, alors, oui, tout devient possible.
Sauf que dans ce cas précis il y a une différence importante : l'étroitesse du marché tel que vu actuellement (mais peut-être était-ce le cas selon beaucoup, au début, pour Ariane 1 et l'A300 ?)
Paul
Paul
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Paul Ven 29 Mai 2015 - 21:13

chanson de circonstance Smile

audac
audac
Whisky Quebec


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par audac Dim 31 Mai 2015 - 10:15

Laurent Simon a écrit:Sauf que dans ce cas précis il y a une différence importante : l'étroitesse du marché tel que vu actuellement 
Le sujet ne se situe pas au niveau du "marché".
Avant d'évaluer un "marché" il faut franchir plusieurs étapes au niveau de la prise de conscience sur la nécessité et la légitimité d'utiliser des drones MALE.

- La disparition des frontières pose le problème des bases de notre "identité" et donc des liens qui nous rassemblent pour l'élection, la reconnaissance d'une souveraineté et l'exercice du pouvoir.

- Au contrôle d'une population rassemblé sur des valeurs se substitue progressivement un contrôle étroit des individus pour la protection du plus grand nombre....sous quel ordre établis ?

L'interpénétration des cultures et des croyances aboutissent a une interpénétration des volontés de pouvoir qui cherchent a s'établir sur des réflexes associés au "plus grand dénominateur commun" culturel ou religieux.

Le drone MALE est une étape dans la tentative de maitriser ces évolutions dans le sens de ce qui nous semble être le "maintient de l'ordre".

Difficile de parler de "marché" concernant un outil nécessaire (indispensable?) pour des évolutions qui précèdent nos prises de consciences.

Contenu sponsorisé


DRONES MILITAIRES - Page 3 Empty Re: DRONES MILITAIRES

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2022 - 21:14