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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Jeu 15 Jan 2015 - 13:19

    La vraie question est quand ?

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Jeu 29 Jan 2015 - 13:03

    http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-reports-new-cost-increases-on-787-programme-408409/
    Petit bémol boeing ne vends jamais à perte Very Happy Embarassed

    En ce moment, Boeing aura livré plus de 300 787 qui coûtent plus cher à construire que le prix de vente. La perte par unité ne apparaît pas sur le bilan de Boeing, cependant. Les règles comptables permettent Boeing afin de déterminer le coût d'une vente aux tirant vers l'avant une moyenne de profits projetés sur un bloc prédéterminé d'avions, qui dans le cas de la 787 est 1300 avions

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Jeu 29 Jan 2015 - 13:20

    Rien de nouveau, tout ça est connu depuis des années et Boeing est très transparent, ils ont même une page web pour comptabiliser le tout:

    http://www.boeing.com/companyoffices/financial/balsheet.html

    Ces coût différés commenceront à diminuer en 2016.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 13:51

    Ils ont beau être transparents, il s'avère qu'ils pensaient que ça ne monterait pas autant

    http://leehamnews.com/2015/01/28/boeing-earnings-conference-call-were-in-better-and-strong-position-than-ever-says-mcnerney/

    Greg Smith, the chief financial officer, said production costs on the 787 are going doing and should be cash positive this year, despite deferred production increases to more than $26bn. Production costs will continue to increase, Smith said, with investments and preparing for the rate increase to 12/mo for the 787-10.

    (Boeing at one time predicted a top of $25bn in deferred production costs and, during the 3Q earnings call, Smith said he didn’t see a path whereby deferred costs would increase another $2bn to $27bn. Editor)

    Tout n'est pas encore sous contrôle à priori



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 29 Jan 2015 - 13:52

    Oui, les coûts différés, on les voit souvent passer, et il faut les financer (25 milliards qui  traînent) !
    Heureusement Boeing est riche !
    Juste imaginer ce type de bazar chez Bombardier !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Jeu 29 Jan 2015 - 14:35

    C'est pour ça que Bombardier a arrêter la production des Cseries pour quelques mois, pas question d'accumuler des dizaines d'avions sur le tarmac.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 12:28

    Reportage photo sympa sur les lignes 787

    http://www.postandcourier.com/apps/pbcs.dll/gallery?Site=CP&Date=20150217&Category=PC05&ArtNo=217009998&Ref=PH&Profile=1177&SectionCat=boeing-x2019-s-north-charleston-plant-cranking-up-production-of-extended-787-9


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par eolien Ven 20 Fév 2015 - 9:38

    On connaissait l'atterrissage vent de travers, voici l'atterrissage dans une "pompe" ... cheers


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Ven 20 Fév 2015 - 10:20

    sa pose question quand même sur la sécurité des passagers
    impressionnant quand même
    chapeau au pilote
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par massemini Ven 20 Fév 2015 - 11:11

    A ne pas renouveler souvent!.... Embarassed

    Un peu vite et un peu haut mais bien récupéré pour un toucher normal; il n' y a que 4 roues qui ont touché le sol (pas de taux de chute élevé), redécollage avec le train AV maintenu au sol (sans trop peser dessus)...
    Palier malgré une incidence fortement réduite. Nouveau contact en douceur. Arrêt rapide sans reverse.
    DU GRAND ART SI LE PILOTE A CHOISI DE LAISSER LE TRAIN AV AU SOL...

    Heureusement que les 8 roues ne sont pas toutes arrivées au sol quelques sec, les spoïlers n' ont pas bougé, si non le second contact aurait été brutal, à casser la machine peut-être...
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 20 Fév 2015 - 11:29

    Faudrait peut-être ajouter une troisième roue au train avant, au cas où ça se reproduirait Very Happy
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par eolien Ven 20 Fév 2015 - 11:50

    Bon... j'ai un doute :
    • pourquoi cette poussière, inhabituelle sur les pistes ?...
    • Il ne parait pas faire un toucher si dur que ça entraine cette figure de style ...
    • Lorsqu'il touche la paire de roue avant reste en l'air : un toucher dur les aurait fait entrer en contact avec le sol ...
    • Je ne vois ni spoilers ni profondeur braquée à piquer ?... et vous ?...

    Alors ?...
    • Fake ?... Montage vidéo ?
    • Essai de Boeing ?...

    Manoeuvre délibérée ?...
    Erreur du pilote ?...
    ( Pas de spoilers armés ?... + Manche placé en butée avant lors du toucher ?... Pas de réverses ?... Pas d'Auto-Brake ?...)

    La consigne sur un atterrissage raté (boum !) est la Remise de Gaz, sans états d'âme.
    Alors ?... quelle est cette manoeuvre incongrue et dangereuse ... pour le train avant, l'avion ... et les passagers !...

    Cette poussière blanche me ferait pencher pour un gag ...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 20 Fév 2015 - 11:57

    En équilibre bien longtemps sur cette roue avant ...

    Bon, je crois que Delta n'a pas encore de B787  !

    Il s'arrête bien vite et sans reverses, du bricolage de la vidéo peut être ??

    Tiens en creusant un peu !

    http://viewfromthewing.boardingarea.com/2014/08/31/amazing-viral-landing-video-didnt-really-happen-heres-know/

    Docteur Massemini va devoir refaire son diagnostique ! Razz
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par eolien Ven 20 Fév 2015 - 12:00

    Est-ce que Macron existe vraiment ?... TeteYoda


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Ven 20 Fév 2015 - 12:55

    Beochien a écrit:En équilibre bien longtemps sur cette roue avant ...

    Bon, je crois que Delta n'a pas encore de B787  !

    Il s'arrête bien vite et sans reverses, du bricolage de la vidéo peut être ??

    Tiens en creusant un peu !

    http://viewfromthewing.boardingarea.com/2014/08/31/amazing-viral-landing-video-didnt-really-happen-heres-know/

    Docteur Massemini va devoir refaire son diagnostique ! Razz
    je suis du meme avis l'arret de l'avion sur 800 m santa
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par massemini Ven 20 Fév 2015 - 13:15

    C' est mieux si c' est un montage....
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Fév 2015 - 13:29

    C'est une video d'une simu de vol genre flightsimulator...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 20 Fév 2015 - 13:32

    Sérieusement les gars, vous n'avez pas cru que c'était vrai ??? étoiles
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Fév 2015 - 13:55

    Ben à l'heure de l'apéro c'est possible !


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 20 Fév 2015 - 14:17

    Certains abusent du Ricard tchin
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par eolien Ven 20 Fév 2015 - 15:15

    Paul a écrit:Certains abusent du Ricard tchin
    Cest vrai, d'ailleurs dans l'état où ils sont ils ne font même plus la différence entre un p'tit jaune et une bibine !... Laughing


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 17:26

    J'ai vérifié la date mais non, on est pas le 1er avril... Notez que le gars a filmé son écran, juste une petit vidéo issue de FSX, bon pour qui à l'habitude de ce simu, on y croit pas une seule seconde Very Happy
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Fév 2015 - 17:00

    Certains prédisent que le 787 ne sera jamais rentable

    http://ii-sl.org/ii-sl/Learning_Variation_across_Enterprise_Architectures.html


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2015 - 17:21

    Beuh ! ils y vont fort, 4000 unités argh !

    Ca laisse quand même penser, qu'à part pour les MC à venir (NSA etc), il faut y penser sérieusement pour un all new Bi-Couloir où autre Jumbo, ça laisse de belles perspectives pour toutes les Néotisations et autres déclinaisons, et justifie certainement le B777 XX !
    Laurent Simon
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Laurent Simon Mer 25 Fév 2015 - 17:56

    C'est assez impressionnant...
    D'ailleurs ce n'est pas 4000 avions qu'il leur faudrait vendre,
    mais 10 000 pour récupérer les pertes 'de production' (ils n'ont même pas intégré les coûts de développement, 20 milliards quand même...)

    Il y avait déjà un airbusien qui avait fait un travail de ce genre, il y a quelques années,
    une étude qui avait été saluée par les gens qui s'y connaissent en aéronautique,

    et il annonçait aussi que le 787 ne serait probablement jamais rentable (il était moins affirmatif que ces 'spécialistes' de la courbe d'apprentissage).

    Ce que l'article ne dit pas, c'est en quoi une entreprise comme B a des "modular enterprise architectures" versus A qui a  des "integral enterprise architectures"
    Quand j'aurai le temps j'essaierai de creuser cela.

    Merci pour le lien !
    Paul
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Mer 25 Fév 2015 - 18:31

    Faut arrêter de fantasmer, si ces chiffres étaient réaliste Boeing aurait déjà arrêté la production... Boeing n'est pas une société d'état du Venezuela, c'est une entreprise coté en bourse.


    Dernière édition par Paul le Mer 25 Fév 2015 - 20:18, édité 1 fois
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2015 - 19:13

    Intéressant, mais c'est quand même un institut Néo Z bien éloigné de Chicago, pourquoi chez eux, si les droits de publication de sa thèse sont au MIT  !

    Un peu rare tout ça !

    Bon, le doctoral fellow mets des références, avec une naissance à Seattle ... et vit aux USA .
    Bizarrement publié à ISL Nouvelle Zelande.

    http://www.ii-sl.org/ii-sl/Rasheed_El-Moslimany.html
    http://community.seattletimes.nwsource.com/archive/?date=20030702&slug=moslimanyobit02m

    Un bouquin :

    http://books.google.fr/books/about/ComfortChoice.html?id=cco-OAAACAAJ&redir_esc=y

    Une Thèse au MIT ??

    http://dspace.mit.edu/handle/1721.1/84331?show=full

    Pas évident que ISL soit implanté directement aux USA.

    On peut acheter, ou pas forcément, jolies courbes en tout cas ... Question

    Pour Paul !
    Vu ton post après, sûr que Boeing n'en est pas encore là, et je me méfie des additions un peu compulsives, coûts de développement et sur-coûts, et le magma production, joyeusement additionnés, et parfois X fois !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 36 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Fév 2015 - 21:58

    C'est probablement sujet a caution.
    Je rejoins l'avis de Paul même si je connais moins le Venezuela que beo...


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