ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 13 Aoû 2013 - 17:20

    Mouais !
    Reformater le texte, quand il tombe mal, c'est une autre étape plus difficile, il faut user du grand "A - " après, avoir noirci le texte, dans le bandeau, prés des émoticons, manoeuvre pas toujours évidente ** , et pour les couleurs, même chose, noircir et appuyer sur le point noir de la grille des couleurs juste à côté  !
    **Quand ça résiste, il faut virer les indications de fomatage qui apparaissent, une par une, sans en oublier !

    A part ça, visiblement c'est une cde 2010 en cours de SAA !

    Ca semble signé, entre Standard Chartered, et SAA !
    Va pour 10 A320 CEO financés en leasing, sur les 20 cdés depuis 2010 !

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mer 14 Aoû 2013 - 16:31

    Salut a tous
    voila une très belle info qu'il avait sur air journal voici le lien

     http://www.air-journal.fr/2013-08-14-inde-spicejet-abandonnerait-boeing-pour-airbus-581134.html

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 16:58

    C'est depuis qq temps dans "Rumeurs de cdes "
    L'inde c'est toujours volatile !
    C'est une future conquête Mktg de Airbus, mais seulement quand ce sera officiel avec les dépôts et l'inscription sur l' Excel d'Airbus !
    Boeing a encore le temps de contrer, se souvenir de Ryanair !


    Dernière édition par Beochien le Mer 14 Aoû 2013 - 17:08, édité 1 fois
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Airbus et Spice Jet

    Message par Philidor Mer 14 Aoû 2013 - 17:06

    Impossible de dire s'il s'agit d'une simple rumeur, d'un vrai scoop ou d'une fuite organisée par Spice Jet pour faire pression sur une négociation en cours avec Boeing (pratique fréquente pour arracher une concession).

    Notons que ce n'est pas la première fois que de telles rumeurs/informations circulent. Comme toujours, attendons une signature ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 17:10

    Bien d'accord Philidor, j'éditais pour dire la même chose ...
    En Inde , les promesses non tenues sont fréquentes !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mer 14 Aoû 2013 - 17:21

    Il parlait d'une commande en sept donc c'est une affaire a suivre
    Beo tu parlait Excel airbus peux tu en dire plus et éventuellement me donner la démarche a suivre
    C 'est la liste des cie chez Airbus alors je suis preneur
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 18:00

    Ben tu vas là Patrick !

    http://www.airbus.com/company/market/orders-deliveries/

    Et tu click sur la ligne (Vers le bas )

    To download the complete Excel file of the latest order and delivery figures click here

    Et tu désigne Excel comme programme !

    En plus ça marche direct avec le 2nd lien,

    Ouvrir : Avec Excel, c'est tout !

    C'est tout !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mer 14 Aoû 2013 - 19:47

    Merci Beo
    Mais je pensais que c'étais uniquement les cie car quand tu fais order delivrie tu a le bilan moi je pensais qu'il faisait comme Boeing
    merci quand même
    @ plus
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 22:00

    Bonsoir !

    62  A320 (Famille) cdés par IAG , premier destinataire Vueling, et avec 58 ?? options  Holé !

    Le reste pour le groupe  sous forme d'options pour l'instant !
    Avec 100 options  ... !
    Pour 220 au total, c'est un peu confus, beaucoup d'options croisées !

    Bien, avec IB, toujours puni dans son coin et les besoins de BA, le compte y est certainement !
    Disons, au moins une trentaine pour IB, et une 40 taine pour  BA quasi assurés (Mon idée)! Pour le reste, on verra !

    Voir ce qu'en dit Airbus  ASAP !

    La répartition suivant Reuters ...pour Vueling !
    30 a320ceo and 32 a320neo et 58 options ....

    http://www.reuters.com/article/2013/08/14/internationalconsolidatedairlinesgroup-b-idUSWLB004LW20130814


    Aug 14 (Reuters) - International Airlines Group : * Has secured firm orders and options for up to 220 airbus a320 family

    shorthaul aircraft * Says up to 120 of these for its subsidiary vueling * Vueling agreement comprises 62 firm orders - 30 a320ceo and 32 a320neo - plus 58 options *

    The firm orders will be delivered to vueling between 2015 and 2020 * Iag-has secured 100 a320neo options which could be used for any of the group


    Un Tweet de Jon Ostrower aussi :

    Airbus wins IAG order for up to 220 A320s: 30 A320ceo & 32 A320neo firm, plus 58 opts for Vueling. 100 Neo options to Vueling, BA & Iberia.

    Bien, il ne manque plus que le groupe AF en Europe !



    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 14 Aoû 2013 - 23:02

    Beo j'ai été grillé mdr Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 23:04

    Ben, faut rester alerte à la mi-temps Pascal !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mer 14 Aoû 2013 - 23:14

    moi aussi battu du courte tète par Beo
    Il passe nuit et jours sur l'ordi mdr
    bonne nuit a tous
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mer 14 Aoû 2013 - 23:15

    en tous cas pas de relâche sur les rumeurs options et commande ferme pour Airbus
    la concurrence est faible
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 23:19

    J'ajoute, que 158 options, c'est une proportion inhabituelle, Vs les 62 fermes, accordée par Airbus !
    On peut penser qu'Airbus a reçu de très sérieuses assurances pour une bonne 50taine de plus ...
    Quand IB sera sage et aura remonté la pente !
    Par exemple !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 15 Aoû 2013 - 9:45

    Salut Beo
    Sur la commande de iag j ai vraiment pas compris
    il a 62avions ferme et une de 50 et le reste c'est des options ou les 158 options qui seront prise dans les mois prochain
    peux tu faire le point en détail merci d'avance
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 15 Aoû 2013 - 9:53

    Suffit de lire avec attention !

    IAG pour Vueling : 62 fermes (30CEO +32NEO) et 58 options !
    Pour le reste du groupe 0 ferme et 100 options !
    Mais toutes les options, certainement des NEO,  peuvent être ré-attribué à convenance dans le groupe !

    Ni plus ni moins, après c'est de l’interprétation perso !

    Mon idée est que WWalsh, ne veut pas attribuer d'A320 à IB tant qu'il n'ont pas fini de redresser la barre, tout en maintient les options pour eux (Bâton / Carotte pour l’âne de la classe)
    Et que peut être BA attend de s'être sorti des financements du renouvellement de ses WB, (A380, B787, A350) pour attaquer les MC !
    Le tout en essayant de sécuriser un max de slot's de A320, certainement des NEO !

     JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 15 Aoû 2013 - 10:08, édité 1 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:04

    Bon belle commande, mais ce qu'il faut retenir est que bombardier à perdu une autre possibilité de commande.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:06

    Merci Beo
    J ai lu sur air journal que les options seraient du neo et qu'il sera soumis au conseil d'administration pour valide et cela devrait intervenir cette année
    voila la lecture de l'article de air journal
    JL va devoir réévaluer l'objectif de commande car pour l'instant les commande du mois d'aout connu
    sont
    le loueur du Bourget les 20 a380
    Air France les 25 A 350
    IAG Les 62 A 320
    Pour l'instant ils doivent frisée les 1000avions vendu je ferais le point mardi a mon retour
    peux être au rythme que sa va il va battre son record historique
    les paries sont ouvert ils faut se mouille
    j attend les chiffres
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:11

    Je pense que les Chinois ont intérêts a commande très vite des néo car sur les délais de livraison ils risquent d'attendre un bon moment
    juste un avis très personnel
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 15 Aoû 2013 - 10:33

    Pas sûr Patrick !

    Airbus sera trop heureux de compter sur les 50 A320 par an assemblés à Tianjin, et se débrouillera pour maintenir le flux, même si ça risque d'être dur pour les fournisseurs "Airbus" !

    Par contre les Chinois, se plaisent bien à maintenir la pression sur Airbus ... tout en espérant voir un jour des C-919 sortir de fabrication !
    En attendant ils ont commandé plus de B737, car les slot's Boeing "Everett" sont plus incertains que ceux d'Airbus à Tianjin !

    Les Chinois ont déjà flingué les accords avec Douglas, pour des DC9, et Bombardier suis un chemin bien chaotique là bas aussi !
    Donc , de mon côté, aucune confiance ... c'est à gérer presque au jour le jour avec les Chinois , je ne voudrais pas être à la place du chef de projet à Tianjin ....
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:42

    je reste un peu dubitatif sur le C919 il a déjà du retard et il aura pas a technologies du neo et du max
    quand a la fal de Tianjin. Je pense que Airbus ne les fera travailler a moindre coup si il commande pas car sa leurs fera du boulot pour eux même si le marche asiatique est très porteur encore que
    car a part les chinois les cie asiatique commande mais pas énormément pour consolide la fal de Tianjin
    cela reste un avis perso
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 15 Aoû 2013 - 11:01

    Airbus n'est pas contre qq livraisons locales à partir de Tianjin, ils l'ont dit et ça a été fait  !

    Par contre ça m'étonnerait qu'Airbus accepte un chantage Chinois, du genre , on ne prend pas de NEO, mais vous pouvez toujours faire travailler Tianjin à l'export, là ça ne tiendra pas bien longtemps avant qu'ils ne déménagent  !No

    Ne pas oublier que Mobile sera à 50 A320 / An, mais que les plans initiaux brièvement publiés, incluaient une double FAL , donc ils pourront assez vite passer à 100 / An si nécessaire !Twisted Evil
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:40

    Oui ont est bien d'accord Beo
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:09

    le problème actuelle reste les sous traitant. Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Ven 16 Aoû 2013 - 9:33

    Salut les amis

    Il a peux être un amis qu'ils centralise toute les options de tous les modelés de la gamme airbus
    si c'est le cas je suis preneur
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Ven 16 Aoû 2013 - 9:40

    Si les administrateurs voulaient mettre une rubrique sur les commandes livraisons les loueurs
    moi j'ai toute archiver depuis 1955 chez Boeing et 1973 pour airbus
    du 707 au 787 et de A300 au 350
    Le seul problème il est sur format papier  
    si au cas ou il faut pas se gene
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Ven 16 Aoû 2013 - 17:19

    un article de air et cosmos indiquant que le neo serait proche des 2500avions vendu voila le lien

     http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/airbus-a320neo-vers-les-2-500-ventes-fermes.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 16 Aoû 2013 - 18:28

    http://www.pdxlight.com/neomax.htm

    J'aime bien se site Patrick il est precis.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:02