ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus A350XWB (partie 3)

Partagez

massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Mar 1 Juil 2014 - 16:16

Paul a écrit:A350-900 vs 787-9

1. L’A350-900 transporte 9,3% plus de fuel que le 787-9
2. Il a un MTOW 5.7% plus important
3. Une autonomie 7.0% inférieur
4. Une capacité pax 12.0% supérieure

ça me semble relativement égale, peu importe la dimension de l'aile.
Même si ces 110 t correspondent bien au plein complet, ces 9,3% de plus seront toujours de trop pour rester serein dans la durée.
Rendez-vous compte que les 101 t des 3 787 permettront un jour au 787-10 (2 rangées de sièges de plus que le 350_900), d' approcher au moins les 8000 Nm avec un MTOW légèrement inférieur, malgré ou plutôt grâce à sa petite voilure qui permet plus de 200 m² de surface de frottement (surface mouillée), en moins- sans compter des empennages légèrement plus petit et un fuselage légèrement plus étroit...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Juil 2014 - 16:47

Paul a écrit:les réservoirs de l'A350


Paul, pas de trim tank

je ne sais pas d'où sort ton illustration (A350 mk1 ?)

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Mar 1 Juil 2014 - 16:55

effectivement c'est une image de 2006 mais le principe des réservoirs de l'aile est le même

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Juil 2014 - 16:56

Oui tu as raison


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 5 Juil 2014 - 23:55

Essais par vent de travers



_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Dim 6 Juil 2014 - 0:55

De bien belles images, de beaux avions et surtout de sacrés pilotes....

Vector
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Vector le Dim 6 Juil 2014 - 0:59

Une question que je me pose : avec un train tandem à trois paires de roues, la torsion doit être considérable au moment de toucher la piste et les pneus doivent riper. Y a-t-il une certaine flexibilité en torsion (et je ne parle pas du B-52) ?

massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Dim 6 Juil 2014 - 8:06

Sur la vidéo, on voit que le pilote décrabe pas mal avant le toucher, surtout lors du dernier où il est presque dans l'axe.
La vidéo du 777 montraient une correction de dérive pratiquement inchangée jusqu'au toucher, ou si faible. On ne voit pas les 2 roues AR des Boggies prendre spontanément l' axe de la piste vu leur degré de liberté.
C' est un degré de liberté qui ne fonctionne qu' au sol apparemment, pour les petits rayons de virage quand l' avion est tracté ou poussé ou roule à faible vitesse.
J' ai pas idée de combien d' atterrissages supportent les pneus dans les conditions du 777...

Vector
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Vector le Dim 6 Juil 2014 - 16:59

Oui, déjà avec deux paires de roues, ça semble marginal, mais avec trois ça semble impossible. Ceci dit, dans tous les cas, les pneus ripent et ne doivent pas faire beaucoup de cycles.

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Lun 7 Juil 2014 - 18:33

Figeac Aero annonce ce jour la signature d’un ontrat avec Spirit AeroSystems et remporte le marché relatif à la production de planchers pour le programme A350. Spirit AeroSystems a sélectionné le Groupe Figeac Aéro pour la production de deux modules destinés à l’A350. L’un fait 8 mètres x 6 mètres et l’autre 6 mètres x 4,5 mètres. Ces deux planchers seront produits et assemblés dans l’usine de Figeac Aéro Saint-Nazaire implantée à Montoir de Bretagne.

http://www.figeac-aero.com/files/CP-FIGEAC-AERO-CONTRAT-SPIRIT.pdf

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Lun 14 Juil 2014 - 10:41

Brégier confirme que l'A350-800 est abandonné


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Juil 2014 - 9:48

Merci Paul

Faudrait retrouver les chiffres de gain en passant de l'A330-200 à l'A350-800, j'avais en tête 23% par place à 4000 Nm

http://www.flightglobal.com/news/articles/39most-xwb-customers39-endorse-a350-800-rethink-341140/

"The A350-800 has got about 1,400nm [2,590km] more range with 30 more passengers, but it's burning less fuel too - over a 4,000nm [7,400km] mission the A350-800 burns around 23% less fuel [per seat] than an A330-200," McConnell says.

Si ça c'était vrai, des calculs de coin de table tendent à laisser penser qu'un A350-800 partirait toujours avec moins de fuel qu'un A330-200NEO malgré 24 PAX en plus


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Juil 2014 - 16:19

http://www.bloomberg.com/news/2014-07-16/airbus-seeks-to-quicken-a350-production-with-nippier-processes.html

Vers le 12 par mois (à quelle échéance) sous réserve de pouvoir tissus le carbone fissa fissa


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mer 16 Juil 2014 - 16:41

Etes vous certain pour l'abandon du 358. Je crois avoir lu que sur Airliners que ce n'était pas le cas.

Admin a écrit:Si ça c'était vrai, des calculs de coin de table tendent à laisser penser qu'un A350-800 partirait toujours avec moins de fuel qu'un A330-200NEO malgré 24 PAX en plus

Cela devrait vous rappeler quelques messages de votre serviteur.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Juil 2014 - 16:45

Mais comme il n'y a pas que le fuel dans la vie, ils ont fait le choix du NEO

Au passage, l'A350-800 était probablement plus proche en taille de l'A330-300 que l'A330-200


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Mer 16 Juil 2014 - 16:49

Jeannot a écrit:Etes vous certain pour l'abandon du 358. Je crois avoir lu que sur Airliners que ce n'était pas le cas.

Avant d'abandonner, faut d'abord convertir et/ou annuler les commandes sur ce modèle, ensuite ce sera fait.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Juil 2014 - 16:55

Oui techniquement il n'est pas mort c'est sûr...


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mer 16 Juil 2014 - 17:01

La seule raison valable est le fait de récuper les slots pour le 1000, sinon comme il est au bout du chemin et avec le taux de communauté avec le 359 cela serait un peu idiot de ne pas le garder.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Juil 2014 - 9:04

Petit point en anglais sur l'a350

http://aviationweek.com/commercial-aviation/suppliers-still-causing-concerns-a350

Qui a du d'ailleurs faire l'arrêt d'urgence à énergie max ce we...

Premium aerotec et Spirit sous la lorgnette pour le ramp up
Diehl pour les intérieurs semble tenir le choc


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 21 Juil 2014 - 10:21

Oui, j'attendais des images du RTO ce WE, pas vu ... !

Pour AvWeek, retenu ça : C'est dingue la quantité de personnalisations !

Airbus plans to freeze the aircraft definitions for 10 customers this year, including Singapore Airlines, Thai Airways, Ethiopian Airlines and Cathay Pacific. In 2015, 15 more airline definitions will follow for Lufthansa, TAP Portugal, Asiana, Air Caraibes, Etihad and Hawaiian Airlines, among others. And the definition number will rise to 17 in 2016, when carriers such as TAM, Aeroflot, United Airlines and Air China have to make final configuration decisions for their A350s.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Juil 2014 - 10:32

1 opérateur = au moins une configuration


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 21 Juil 2014 - 11:02

Ben, oui, et j'ai du mal à me figurer autant de clients différents livrés les 2 premières années, avec une production encore réduite !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 22 Juil 2014 - 10:53

Sans nouvelles ni photos du "RTO MAXI" à Nimes, je sais bien que le PR Airbus était massivement à Farnborough, menfin ...
Peut être qq chose de pas net ou à refaire ??
L'avion lui est reparti, le lendemain je crois !
A moins que Airbus attende une date opportune pour publier des images, toujours spectaculaires !

Vu sur A.net, de très longs vols d'essais , plus de 15 heures en l'air pour MSN5 !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Juil 2014 - 12:20

Tiens



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Juil 2014 - 12:24



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Juil 2014 - 12:25

Rassuré Very Happy

Est ce que la température de l'air de l'essai est normalisée ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 22 Juil 2014 - 12:37

Merci !
3 jours pour que ça filtre, après A.net, et un pauvre twitt, beuh, et j'aurais bien aimé voir le mot successfully , en plus  Razz  Erreur pour moi c'était en début de phrase ! pirat 


Bientôt une vidéo où des photos Airbus, alors, si ça s'est suffisamment bien passé  Question 
Un esprit tordu pourrait penser à une arrivée de RTO un peu trop en vrac, pneus qui pètent et pompiers qui s'affairent  Suspect 
Allez, c'est de la blague, bien sûr  Twisted Evil


Dernière édition par Beochien le Mar 22 Juil 2014 - 12:51, édité 2 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Juil 2014 - 12:41

Tiens (re)



Note le SUCCESSFULLY


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:33