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    Airbus A350XWB (partie 3)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Dim 31 Aoû 2014 - 15:58

    Paul a écrit:Tout le monde fais ça. Les moteurs représentent plus de 30% du prix de l'avion et le constructeur les paie dès qu'ils sont montés, donc ils sont installés le plus tard possible dans le processus de production.

    Paul je pense qu'il y a un autre problème.
    L'a320 les moteurs sont monté pendant la peinture
    https://www.dailymotion.com/video/x4u3kc_airbus-en-peinture_tech
    L'a330 idem
    http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/30/807251-stts-inaugure-une-nouvelle-salle-de-peinture-pour-airbus.html
    L'a380 pareil

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Dim 31 Aoû 2014 - 16:01

    Non, Pascal ... Evolution dans la FAB , certainement demandée par le contrôle de gestion !
    Et le A380, plus ancien lui est peint et fini en Allemagne, il a 2 fournisseurs de moteurs, peut être pas intégrés de la même manière !
    Il faudrait vérifier comment est peint  le A330 ??

    pascal83
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Dim 31 Aoû 2014 - 16:04

    http://www.lesechos.fr/31/03/2010/LesEchos/20647-085-ECH_stts-multiplie-ses-ateliers-de-peinture-d-avions.htm
    Pour l'A330
    Béo j'opterai plutôt pour un problème de livraison ou bien un trent plus performant.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Dim 31 Aoû 2014 - 16:13

    Le ateliers de peinture peuvent faire avec où sans peindre les moteurs (Pas exactement, les Nacelles plutôt)
    Mais bon, gagner 10-15 jours sur le payement de 30 millions de $ ... ça vaut la peine, en plus, si l'intégrateur moteur Nacelle fait le boulot ... 
    Pour les TXWB, il ne semble pas y avoir d'alerte ...
    helimax
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par helimax Dim 31 Aoû 2014 - 23:14

    Alors pour bien connaitre les halls peinture à TLS je vais vous faire un petit résumé :

    A320 : Il y a encore 2 ans les A320 allaient en peinture sans moteurs surement pour payer les moteurs le plus tard possible, mais cela posait problème car sans moteurs pour rentrer dans certains hall (A42, CR1 et M79 par exemple) il fallait dégonfler les amortisseurs des TP une fois l'avion devant le hall et bien évidement les regonfler un fois l'avion sorti des bâtis... Depuis la dernière monté en cadence les moteurs sont installés avant la peinture pour plus de simplicité.

    Donc depuis 2 ans = 100% des A320 rentre en peinture avec les moteurs installés et depuis 1 an avec les sharklets (avant il étaient montés après la peinture).

    A330 : Cela dépend du planning peinture qui est très chargé et les A330 peuvent rentrés en peinture sans moteurs ou avec, en gros quand il y a de la place en peinture on envoi l'avion peut importe si l'avion est passé en station 20 (installation cabine et moteurs) ou même au flight test.

    Donc = environ 50% des A330 rentre en peinture avec les moteurs installés !

    A350 : Contrairement à ce qu'a dit Beochien le seul hall peinture capable d’accueillir un A350 avec les moteurs installés est le L07 (le hall A380/A350/A330 STTS qui est à Lagardére) les 2 autres (C35, C33) ont des bâtis A330 capable d’accueillir un A350 mais sans moteurs ! A savoir qu'un hall peinture (le futur C39) est actuellement en construction en face de la FAL A350 à coté du C35 (C35 qui est toujours fermé suite à un accident).

    Donc = 0% des A350 rentre en peinture avec les moteurs installés !

    A380 : Les avions sont peints à XFW dans des halls peinture qui ne font que de l'A380 donc les bâtis sont prévu pour rentrer avec les moteurs.

    Donc A380 = 100% des A380 rentre en peinture avec les moteurs installés !

    A+
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 6:41

    Merci Helimax !
    On peut supposer que vu les cadences des A320, l'écart de temps entre moteur posés où pas est assez réduit ... pour les financiers !
    Question ... le C35 est resté fermé pourquoi ?? Une réforme pour raisons d'amélioration de la sécurité, ou pour les besoins de l'enquête ??
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 10:12

    Merci Helimax


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 15:31

    Et coucou, voilà l'A350-1000 à 369 Places
    La LOPA standard d'Airbus
    54 places en biz à un pas de 60", le tout dans la cabine avant

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 A350-110


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 21:46

    Pour les spécialistes ...
    La brochure Airport du A350-1000 !

    Vu par Karel sur A.net, merci !

    308 Tonnes de MTOW
    et :
    156,000 l (41,211 U.S. gallons) de fuel !

    http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/A350-1000_Airport_Compatibility_Brochure_August_2014.pdf
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 22:56

    Et tu crois qu'elle sort d'où ma config cabine ? Wink


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Mar 2 Sep 2014 - 8:30

    Et 125/126 t de fuel, c'est ce qui avait été annoncé dès le départ.
    Un plein accessible au 350-900 puisqu'il a le même caisson de voilure.
    Avec 132/142 t d'OEW, sans qu'on sache lequel est le bon et sans compter un excédant de poids pour les 1er exemplaires, on obtient, pour refaire le vol du 777-200IGW de MAS d' avril 1997:
    132 + 125 +2 ou 142 + 125 +2 = 259/269 + un certain surpoids.

    Dans le cas le plus lourd, il est à son MTOW (268/272). Charge utile de 2 t donc.
    Dans l'autre cas plus favorable, la charge utile passe à 12 t.

    Le 777 MAS, dès le lendemain de son vol, pouvait embarquer 28 + 2 t de pax...., avec son plein de 135 t.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 2 Sep 2014 - 8:47

    Je n'y comprends pas grand chose Massemini, vous êtes dans votre bulle, et c'est difficile à suivre !
    Mais ça semble un peu obsessionnel !
    Du peux que je comprends, on se demande pourquoi Airbus a lancé le A350, alors que le B-777-200 existait ...
    Et quelle aberration a saisi les clients qui ont acheté des A350 !
    On en est là non ?? Mad
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Mar 2 Sep 2014 - 9:20

    Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas, car c'est tout simple.
    Je vous parle d'un cas de vol particulier qui permet une comparaison simplement, qui permet de juger de la différence d'objectif.
    Vous imaginez vite des bulles pour l'autre s' il a d'autres repères, trop vite....
    Avancez d'autres chiffres que les miens pour essayer de me faire changer d'avis.

    Après, les compagnies font ce qu'elles veulent, selon une foule de critères qui ne tournent pas tous autour de l'efficacité de chaque litre de carburant...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 2 Sep 2014 - 9:37

    Je ne conteste pas des chiffres, que je suis mal d'ailleurs ... vous reprenez des éléments partiels, de post en post comme si tout le monde suivait la démo à la loupe !

    Bon, le B772 a fait un long vol de livraison , il y a 15-20 ans, c'est tout !
    Ca fait 10 fois que vous retournez le sujet sur le fil A350 quel intérêt ?
    Mettez le sur le fil B772 , expliquez le une foi bien, et attendez la suite !
    Ou ouvrez un fil pour cet "Exploit"

    Je doutes que votre défi préoccupe beaucoup Airbus ...
    massemini
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Mar 2 Sep 2014 - 10:11

    Il y a autre chose a dire que "c'est tout" si on s'intéresse à l'aéronautique...
    Je n'aime pas trop rabâcher contrairement à ce que l'on peut constater tous les jours sur tous les forum.
    Mais devant l'absence de réactions étayées ici, ou sur un autre forum depuis 2007, il faut bien en redire un peu pour essayer de sensibiliser de nouveaux lecteurs de passage...
    Il n' y a rien d'autre à dire sur ce vol. Il n'y a rien de plus à attendre d'un autre fil...
    Ce vol n'est pas un exploit, Boeing n'en a pas fait un fromage (combien de gens le connaissent ce vol), tout juste un compte rendu bref sans fanfaronnade, contrairement au vol autour du monde du 340-200...

    Pourtant, Airbus devrait utiliser ce défit et sans fanfaronnade, pour démontrer une des capacités de son 350...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mar 2 Sep 2014 - 10:55

    Admin a écrit:Merci Helimax

    Merci helimax tu as répondu à ma question avec brio Smile
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 3 Sep 2014 - 10:26

    Un article intéressant sur le Mothley Fool (C'est assez variable chez eux)
    Comparatif A350-B787 côté développement actuel !
    Noté : 15 vs 32 Milliards pour le B787, j'avais vu passer 25 ... ??

     http://www.fool.com/investing/general/2014/08/31/boeing-787-and-airbus-a350-a-tale-of-two-planes.aspx
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Sep 2014 - 10:56

    Le 787-10ER c'est +7 milliards Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 662529


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Dim 14 Sep 2014 - 23:31

    Il faut 44 heures de Beluga pour assembler un A350.

    http://bloga350.blogspot.ca/2014/09/belugas-20th-anniversary-thinking-in.html
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Sep 2014 - 9:34

    Et certification fin du mois selon les sources du figaro

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/14/97002-20140914FILWWW00036-airbus-la-certification-de-l-a350-est-imminente.php


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 16:13

    Confirmation de ce qu'on savait déjà:

    Airbus chief executive Fabrice Bregier confirmed at the press conference that development of the A350-800 has been "cancelled."

    http://www.flightglobal.com/news/articles/al-baker-expects-a350s-to-be-on-schedule-403757/
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Sep 2014 - 16:25

    Comme tu dis !


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par helimax Dim 21 Sep 2014 - 0:06

    Hello,

    jeudi MSN 010 à rejoint MSN 009 à Lagardère :

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15255699716_0e4cf1f66e_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15109418760_aacf2892e5_b
    A350 XWB cn 010 F-WZFE by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15092008760_ff417cd792_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15265325906_9f7634fd8d_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways F-WZFE by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15265325436_53fe370d5d_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways F-WZFE by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15092007880_5d52abca3c_b
    Winglet Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15092007400_63fb802d26_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Dim 21 Sep 2014 - 11:46

    Merci Hélimax !

    Belles photos !
    On peut compter les rivets !
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 22 Sep 2014 - 6:29

    La part A350 est aussi intéressante !
    http://leehamnews.com/2014/09/21/airbus-could-decide-on-a380neo-within-six-month-emirates-tim-clark/
    Merci Paul !

    Et .... TC parle beaucoup moteur pour les A351 passés présents et à venir !
    Assez curieux en plus, le T7000 ferait mieux qu'un TXWB 97 hum ...??
    Je doutes d'ailleurs qu'il donne les chevaux ...
    Alors , pour un A351 régional, peut être ...  Wink
    Bon, TC a eu le temps d'affiner son argumentation pour expliquer l'annulation des A350 ! jocolor
    ------------------------

    He said it is also possible the new engine might find its way on the A350-1000, providing some commonality between the A380 and the largest member of the A350.


    --------------------------
    Clark’s Emirates canceled its order for 50 A350-900s and 20 A350-1000s in June, but a short time later said that it will evaluate the A350 and 787-9/10 for a potential new order.
    “I want to see the A350 and 787-9 in service first,” Clark told the press gaggle, in response to our question. Clark said he wants to see actual fuel performance of the airplanes in operation, not just from test flights.
    For the first time publicly Clark also explained why the A350 order was canceled. The A350, and particularly the A350-1000, was not the same airplane contracted for when the order was originally placed in 2007.
    Airbus revamped the -1000 specifications since then in an effort to improve performance. As part of this, Rolls-Royce modified the engine, reducing commonality between the -900 and -1000 engines. Emirates quickly complained that it had not been consulted in advance about the changes.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 24 Sep 2014 - 7:57

    John Leahy espère augmenter plus rapidement les cadences d'assemblages des A350, il a besoin de slots !

    Bon, de ce qu'il dit, le Ramp Up se voit assez conservateur à moyen terme !
    10 par mois seulement en 2018, alors que les 5/Mois en 2015 sont eux, ambitieux !
    La limite côté ailes est de 13/Mois à Broughton !

    Par contre le discours de JL, pour les capacités du A350, "Pas besoin de plus de capa aprés le A351", relève plus du Mktg du moment, faute de mieux ! (Que peut il dire d'autre sans projet ferme pour boucher le trou ??)  Wink

    Une petite mise au point sur les A330NEO à voir ! 
    Pour le CEO, Beaucoup dépend de la Chine et ce n'est pasencore  conclu !

    De AvWeek, Jens Flottau !
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-look-higher-a350-rates
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Laurent Simon Mer 24 Sep 2014 - 15:44

    info trouvée sur un forum,
    http://www.air-journal.fr/2014-09-24-emirates-airlines-voudrait-bien-70-airbus-a380neo-5115920.html

    pour ceux vivant pas loin de Toulouse.
    Lundi matin 29/9, les 5 A350 du Fly Test feront un vol en formation au dessus de Blagnac. L’heure n’est pas encore confirmée au Fly Test mais je parierai perso sur 10h du matin. Si ca interesse certains je pourrait donner des endroit pour avoir une bonne vue du survol ou meme un restaurant sympa en bout de pistes que les avions survolent tres bas lors de l’atterrissage (s’ils atterrissent sur la 32)
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 9:36

    Lu sur twitter
    Certif lundi 29/09 et vol en formation de 5 à cette occasion !


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