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    Airbus A350XWB (partie 3)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Mar 2016 - 15:00

    Bonjour
    Livraison du premier -900 à SIA aujourd'hui
    A après 1/6 de l'année écoulée réaffirmation que 50 livraisons c'est possible

    http://www.air-cosmos.com/a350-airbus-confiant-sur-les-50-livraisons-en-2016-64465

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 1 Mar 2016 - 15:23

    Merci Poncho !

    Alors, un coup ce sont portes et cloisons des toilettes, un autre coup les sièges (Pour SIA cette foi ?)
    Bon, avec un cadre ou ingé Airbusien dans chaque atelier, ou même derrière chaque employé de chez Zodiac, ils devraient y arriver Basketball 

    Bien, perso je crois que ça se résorbera cette année, et ils n'ont pas suspendu la FAL pour autant, donc les "Barnum" de finition sur les parkings continueront à assurer le montage des  compléments d'équipement encore qq mois, l'hiver est presque fini  ... pirat

    Sûr que les 50 y seront pour 2016 !  Wink

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 16681603433_59f0d980a7

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mar 2016 - 15:51

    Celui là il est intéressant (en gras)
    Je le ramène ici


    Quoting BoeingVista (Reply 32):

    That fuel burn seems a little high as the A359 burns 5.6t average on a 7.5h sector.

    Yes it is high, but that higher fuel burn would be added to the front end of the flight plan, as the weight is reduced to the A359 weight the fuel burn per hr would be similar. The A359 burns less than the A333.

    In a real world, you have winds and ATC restrictions which disconnects the a.net virtual reality and what is loaded on an aircraft. 8t per hour is still a tonne an hour less than a 77W. It would probably cost you 250 kg/tonne to carry an extra tonne 7000 nm, that would be around 400 kg/tonne on a 77W.
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6640159/#34
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Jeu 3 Mar 2016 - 23:55

    Selon Reuters, la nouvelle version de l'A350 que nous appelons ici 'A350-1100' serait présentée aux compagnies aériennes sous le nom de 'A350-8000'.

    Je trouve ce nom un peu ridicule. Pourquoi pas, tant qu'à faire, A350-8888 ?
    http://www.reuters.com/article/us-airbus-a-idUSKCN0W51ZW
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Ven 4 Mar 2016 - 0:01

    J'espère pour Boeing que ce n'est pas 8000 pour 8000 nm.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 0:07

    Effectivement...
    Ou alors c'est un a350-800 néo Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 662529


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 4 Mar 2016 - 1:07

    Mais qu'est ce qu'ils nous réservent encore, rien de logique dans cette annonce (Pour le nom)  Question
    Ils inventent beaucoup pour tromper l'ennemi chez Airbus ... Razz

    Mais comme dit Paul, si c'est 8000 Nm, ce sera nettement plus de 319 Tonnes, et RR va effectivement souffrir ... What a Face
    Un avion élargi, au lieu de l'allonger ??  désopilant

    Et si JL parle d'autonomie équivalente au B779 (7600 Nm) c'est qu'il ne doit pas en être loin !
    ce qui suppose un bel effort sur la motorisation !
    Bon, ce ne sera pas avant 2020-21, donc RR (Ou un autre ?) aura un peu de temps pour montrer sa techno .... RR a besoin d'avancer son "Advance" n'est il pas ??
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 4 Mar 2016 - 9:21

    Le chemin de croix de Cathay Pacific continue !
    Encore un mois (de plus) dans la vue pour son premier A350 ??
    Toujours Zodiac, les sièges ?? Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 64507856

    http://www.air-journal.fr/2016-03-04-cathay-pacific-reporte-encore-larrivee-de-lairbus-a350-5158956.html
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 11:29

    Le chemin de croix de Cathay se sont les couvertures pétrole Very Happy

    Je rappelle qu'on a un fil pour l'A350-1100 / 8000

    Et que l'A350-900 a vraiment l'air de faire le job et termes de perfo (conso mieux que objectifs/poids) que le premier PIP a été annoncé
    Moi on me dit 0.65% de mieux que prévu sûr, probablement un peu plus de 1% de mieux que prévu (à priori sur le moteur ? Jeannot à confirmer) avant le PIP (1%)
    Pas mal non ?


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 4 Mar 2016 - 11:42

    Je crois que tu as raison, presque 1 milliard de $ dans les dents, côté Edging ... Holé ! What a Face
    Plus sérieux que de refaire leur planning A350 tous les mois, par la grâce de Zodiac ??? scratch

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-03-03/cathay-pacific-seen-posting-wider-fuel-hedge-loss-as-oil-drops
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 11:58

    (et donc AF/KLM n'est pas si mauvais sur les couvertures....)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 4 Mar 2016 - 12:20

    Ben, comparé au pire, ils doivent faire la moitié ...
    Laurent Simon
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Laurent Simon Sam 5 Mar 2016 - 15:12

    Par curiosité, quelqu'un sait-il quelles sont les longueurs des "sous-avions" du 350 ? (359 et 351) ?
    (et d'ailleurs, de même pour les 330, 200 et 300, qui est évidemment la m^me pour 800 et 900) ?)

    Rappel : le terme 'sous avion' est utilisé par A pour désigner les tronçons qui sont assemblés sur les différents sites, et transportés via Beluga vers Toulouse, pour assemblage final).
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Sam 5 Mar 2016 - 15:33

    J'ai travaillé plusieurs années pour un sous traitant d'Airbus et j'ai fréquenté des employés d'Airbus chez mon employeur et chez Airbus et je n'ai jamais entendu le terme "sous-avion".
    Laurent Simon
    Laurent Simon
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Laurent Simon Sam 5 Mar 2016 - 16:35

    Paul a écrit:J'ai travaillé plusieurs années pour un sous traitant d'Airbus et j'ai fréquenté des employés d'Airbus chez mon employeur et chez Airbus et je n'ai jamais entendu le terme "sous-avion".
    Merci bien Paul.
    Je n'ai moi-même eu connaissance de ce terme que récemment, par un article.
    Donc parlons "tronçon" !
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 16:38

    Si on commence par le A359

    On part  de là : Les Sections .. La 15, centrale, chez Spirit, 19,80 m
    Puis la 13-14 chez Premium Aerotech pour les panneaux Avant !
    Et la 16-18 pour l'AR, toujours chez Premium Aerotech !

    Partir de ça, mais les chiffres ne sont pas exacts ... à mon avis, la section centrale est proche des 20 mètres !

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 GetAsset

    Et ça !Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 A350_1000_changes

    Le pas des "Frames" doit être de 21 pouces...

    ET ...

    http://bloga350.blogspot.fr/2015/09/rear-fuselage-side-shells-for-first.html

    Each of the 2 side shells is over 17 meters in length and almost 5.5 meters wide.
    --
    The side shells for the -1000 are over 3 meters longer than those of the sister model, the A350-900


    Dernière édition par Beochien le Sam 5 Mar 2016 - 17:25, édité 1 fois
    Laurent Simon
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Laurent Simon Sam 5 Mar 2016 - 17:00

    Merci bien Beochien !
    C'est étrange ces longueurs non exactes, dont la somme ne fait pas 52m pour le 359, non ?
    Peut-être était est-ce pour le 358, qui initialement devait sortir avant !
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 17:32

    Oui, le shéma de Fllight ne me semble pas exact, juste bon pour se repérer !
    Et les longueurs annoncées, on ne sait pas trop si c'est emballé pour le transport, avec ce qui peut dépasser et s'imbriquer ... chez Spirit !
    Et les panneaux arrière sont courbes ...
    Alors faute d'avoir trouvé une com exacte ... Question
    PhilDur
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par PhilDur Sam 5 Mar 2016 - 18:44

    Salut
    Encore une question "on".
    Je suivais un poil les 350 sur FR24 et j'ai observé un fonctionnemment bizarre à Ho ci min Ville (SGN)
    Le vol HVN11 pour Paris s'est mis en attente au seuil de la 07 droite alors que tous les mouvements se faisaient sur les pistes 25.
    Pour info le Metar de SGN : METAR: VVTS 051730Z 13007KT 110V180 9999 FEW017 26/20 Q1012 NOSIG (7 kn du 130).

    Pui les avions au départ on été maintenus au seuil de la 25 G, HVN11 a décollé en 07 R et le trafic normal sur le pistes 25 a repris.
    Quelqu'un a déjà vu ce type de gestion de trafic ?
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 18:55

    Peut être : Pas de vent significatif, pratiquement de travers, et 750 mètres de plus ... pour un avion lourd !

    07L/25R3,05010,007Concrete
    07R/25L3,80012,467Concrete
    c.foussa
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par c.foussa Sam 5 Mar 2016 - 19:06

    Beochien a écrit:Peut être : Pas de vent significatif, et 750 mètres de plus ... pour un avion lourd !

    07L/25R3,05010,007Concrete
    07R/25L3,80012,467Concrete


    Bien que le METAR ne soit qu'une observation toutes les 1/2 heures généralement, le METAR donne un donc un angle au vent, arrière si on décolle en 25 (250-130= 30 ° d'angle au vent et arrière) La déclinaison magnétique est nulle à SGN, le vent du METAR ( 130° nord vrai)  et l'orientation de la piste (250° nord magnétique) ne nécessitent donc pas de légère correction d'angle au vent.

    C'est très probablement le cas de ce décollage, il faudrait compléter avec les obstacles possibles dans la trouée d'envol qui peuvent rendre  un sens de décollage plus préférable.


    Dernière édition par c.foussa le Sam 5 Mar 2016 - 19:23, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 19:12

    Les longueurs différent sur Wikip ...

    Oui, mais sur Google maps, elles ont la même longueur ?? Peut être des questions de date ...

    Par contre la sud a l'air un poil plus large, avec de sérieuses raquettes en bout et peut être plus costaud, côté béton, ou juste en meilleur état !

    https://www.google.fr/maps/@10.9716343,106.8191805,3012m/data=!3m1!1e3
    c.foussa
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par c.foussa Sam 5 Mar 2016 - 19:15

    Beochien a écrit:Les longueurs différent sur Wikip ...

    Oui, mais sur Google maps, elles ont la même longueur ?? Peut être des questions de date ...

    Par contre la sud a l'air un poil plus large, avec de sérieuses raquettes en bout et peut être plus costaud, côté béton, ou juste en meilleur état !

    https://www.google.fr/maps/@10.9716343,106.8191805,3012m/data=!3m1!1e3


    Les longueurs ne veulent pas dire grand chose, ce sont les ASDA,TORA et TODA qui importent pour un décollage et elles peuvent être bien différentes de la bande bétonnée et un peu bosselée de SGN !


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 160305072851938630
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 20:11

    Intéressant de connaître les différences entre TORA - TODA et ASDA  ??
    J'ai visité les acros, ça ne définit pas grand chose !
    Ça doit inclure les bouts de pistes et autres raquettes ! Les structures d'arrêt en emergency ??
    Les travaux temporaires ??
    Et peut être le champ de Maïs bien "freinant" juste au bout  pirat
    Sous les tropiques les bananiers font bien le boulot, c'est très souple ! Razz
    c.foussa
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par c.foussa Sam 5 Mar 2016 - 20:30

    Beochien a écrit:Intéressant de connaître les différences entre TORA - TODA et ASDA  ??
    J'ai visité les acros, ça ne définit pas grand chose !
    Ça doit inclure les bouts de pistes et autres raquettes ! Les structures d'arrêt en emergency ??
    Les travaux temporaires ??
    Et peut être le champ de Maïs bien "freinant" juste au bout  pirat
    Sous les tropiques les bananiers font bien le boulot, c'est très souple ! Razz

    http://www.icao.int/NACC/Documents/Meetings/2015/GREPECASPF2/GRPECASF2-P09.pdf
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 20:50

    Pendant que je lis ...

    Un vieux "Composite World" 2011, qui donne pas mal de clefs sur la fabrication de la section centrale et des wing spars du A350 !
    Un bon paquet de machines, Electro Impact et M Torres chez Spirit, ca donne une idée des investissements des sous traitants Tier 1 !
    Et qq infos sur le management de : electrical structure network (ESN)

    Et comme c'est plutôt dédié Spirit, un excellent shéma directeur de leur implication A350 !

    http://www.compositesworld.com/articles/a350-xwb-update-smart-manufacturing
    Beochien
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 20:58

    @ Foussa !
    Merci de l'éclairage Idea
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par PhilDur Dim 6 Mar 2016 - 16:49

    Merci à tous pour l'éclairage sur les distances disponibles.

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