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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2013 - 12:37

    Oui oui je n'ai pas balayé / nettoyé le carnet de commande. Considère qu'EK fera l'appoint

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    Message par aeroduO5 Jeu 14 Mar 2013 - 19:41

    Il y aura aussi vraisemblablement des commandes de complément.
    Les compagnies qui ont des A380 en sont en général contentes et en recommanderont.
    Lufthansa et Singapore l'ont déjà fait, d'autres suivront.

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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 14 Mar 2013 - 19:51

    Il y en aura d'autres, dont les USA et les Jap's qui vont se fatiguer de trouver leur tarmac envahi par des A380 !
    Mais comme ils ne sont pas tarés, les futurs clients, ils attendent de nouveaux moteurs plus avancés !
    Et ce n'est pas avec 1 ou 2 % qu'ils vont convaincre, les Airbusiens ! Evil or Very Mad

    Airbus, même avec qq commandes de A380 en moins a encore plus de 4 ans de fab devant lui ! Et une décision à prendre 36 mois avant, au minimum !

    Le plus gros PB est avec EA, et la guerre latente entre P&W et GE !
    RR lui suivra, bien sûr !

    Airbus le sait, ils ne sont pas idiots, juste attendre qu'ils appuient sur la gâchette ! Twisted Evil

    JPRS
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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Mar 2013 - 13:22

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/news/articles/easa-in-final-stage-of-certificating-a380-wing-fix-383823/








    Europe's safety regulator has assured that certification for the Airbus A380's reworked wing is on track and near completion.
    Airbus
    had originally hoped that it could secure approval for the permanent
    retrofit last year but subsequently acknowledged that the process would
    move into early 2013.
    The fix addresses the rib-bracket cracking problem which emerged in January 2012.
    Aircraft
    already in service, as well as those in advanced production on the
    final assembly line, are being modified through a retrofit which
    replaces hybrid ribs in each wing, and also involves fitting additional
    local reinforcement.
    The European Aviation Safety Agency says it
    is "in the final stage of releasing" the final closing airworthiness
    documentation which will approve and mandate this full-life retrofit of
    in-service and undelivered A380s.
    "Things are progressing normally and according to plan," the authority says, insisting that there is no hold-up in the approval.
    "Target
    dates are provided as a very broad indication, as far as certification
    is concerned, and should always be taken very broadly, and [seen as]
    approximate."
    Airbus has delivered 100 A380s but has forecast that it will hand over around 120 before a solution is finally in place.
    Certification of the final production fix, however, will be carried out "at a later stage", says EASA.
    This will focus on approving the permanent rectification of the problem, which will be integrated into A380 wing production.
    Airbus
    is to replace the hybrid ribs with all-aluminium components built from a
    more robust material, and make other amendments to the wing structure,
    as part of a revised production process. The airframer plans to start
    delivering the first A380s with these all-new wings to customers in
    2014.


    Le timing m'échappe, je croyais que la première aile avec le modif définitive était en cours de livraison ?


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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Mar 2013 - 18:16

    http://www.flightglobal.com/news/articles/first-permanent-a380-wing-fix-nearly-complete-383847/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal

    La c'est plus clair. On parle de la reparation definitive qui a commence


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    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 10:18

    Bon, les (Dernières ??) certifications pour les ailes du A380, c'est pour les jours à venir !
    Mais ça roule partiellement depuis Déc 2012 !

    Pour ceux qui essayent encore d'y comprendre qq chose (J'y ai renoncé depuis longtemps)
    Lire cet article de Aviation Week !

    On voit aussi se dessiner les circuits de MRO habilités à mener les réparations, LHA Teknik en tête de file ??

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_04_03_2013_p03-01-565033.xml
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 12:05

    Ben tout est calé depuis un moment
    Reste le tampon sur le papier...


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    Message par Beochien Jeu 11 Avr 2013 - 9:03

    Air France décale les livraisons de 4 A380, selon la Tribune !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130411trib000758824/air-france-negocie-le-report-de-livraison-de-plusieurs-airbus-a380.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Avr 2013 - 12:02

    Et hop

    http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_pad_13_054.pdf/PAD_13-054_1

    je ne comprends pas tout

    On dirait que la première modification proposée par Airbus n'a pas complétement fonctionné .... difficile à comprendre le ventre vide Wink


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    Message par Beochien Lun 15 Avr 2013 - 12:20

    On peut voire que au moins 2 modifs ont été appliquées en "Intérim"
    Et un sacré paquet de rib's sont affectés, pff les réparations !

    Effectivement le délai d'intervention diminue après la modif N° 68 705 !
    Ca demande une explication !

    Par contre le nombre de cycles augmente après la modif N° 73 022 !

    Je crois que pour les explications, il faudra peut être attendre ... où demander à Al Baker ...

    A part cela, la certification des nouvelles ailes, où en est on ???
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    Message par pascal974 Mer 24 Avr 2013 - 4:04

    ça commence a devenir un inquiétant coté commande, sinon bientot les gars qui bosse sur la ligne A380 risque de se retrouvé au chomage technique ....la crise n'arrange pas les choses
    pascal83
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    Message par pascal83 Mer 24 Avr 2013 - 8:57

    pascal974 a écrit:ça commence a devenir un inquiétant coté commande, sinon bientot les gars qui bosse sur la ligne A380 risque de se retrouvé au chomage technique ....la crise n'arrange pas les choses

    Il reste trois année de production et d'ici la des commandes rentreront et certainement la version 900 sera lancé. C'est plutôt mauvais pour le 747.
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    Message par Beochien Lun 29 Avr 2013 - 8:17

    Bonjour !

    Optimisme ((Diplomatique ?) de rigueur pour Fabrice Bregier en Chine !
    La Chine sera le plus gros marché pour le A380 !
    C'est bien !

    A lire :

    http://french.china.org.cn/business/txt/2013-04/27/content_28679683.htm

    Un extrait :

    La Chine sera le plus gros marché unique
    pour les appareils A380, le très gros porteur d'Airbus SAS, a indiqué
    vendredi le directeur de l'avionneur européen.

    Airbus prévoit que la Chine aura besoin
    de plus de 200 avions de 500 sièges ou plus au cours des 20 prochaines
    années, et l'A380 est le principal appareil de cette catégorie, a
    déclaré Fabrice Bregier, président et directeur général d'Airbus.

    « Pour la croissance du marché des A380, nous visons 5 % par an au niveau mondial, et 10 % en Chine », a-t-il ajouté.

    Puisque le trafic aérien chinois se
    développe, les compagnies aériennes du pays exploiteront plus
    d'itinéraires internationaux qui conviennent à l'A380, a-t-il dit.


    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Avr 2013 - 9:36

    En attendant faut suivre les nouveaux joujoux A380-800 575t avec le wing twist ... relu sous la plume le lightsaber (airliners) que ça valait un gain de 1.5% de conso cette "nouvelle" aile
    Voir quand EK va les engager sur DXB-LAX


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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Avr 2013 - 14:40

    Bon toujours en attendant j'ai trouvé le bouquin de Guy Noris sur l'A380, avec pas mal de choses intéressantes au chapitre du -freighter...

    A priori la cellule du -800 est bonne pour 650 t (quand même !), plusieurs variantes du -800F
    0) "standard" 590 t de MTOW, 150 t de charge util et 5600 Nm
    1) "mode charge utile" 535 t de MTOW mais 158 t de charge utile : 3000 Nm
    2) "mode range" 603 t de MTOW et 127 t de charge utile et 6900 Nm
    3) "mode ultra long range", 603 t de MTOW et 93 t de charge utile à 8500 Nm

    Tout cela date de juillet 2005...


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    Message par pascal974 Lun 29 Avr 2013 - 17:22



    la réalité la chine est
    entrain mettre des bâtons dans les roues de l'A380 ....les
    opérations A380
    China
    Southern Airline sont très restraint pour l'instant ...la dedans la
    chine voulais se

    venger de l'europe avec leur
    histoire
    système
    d'échange des droits d'émission .....il y a aussi un peu de
    protectionnisme pour faire plaisir air china





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    Message par aeroduO5 Lun 29 Avr 2013 - 22:27

    Les problèmes de l'A380 pour China Southern ne sont pas d'ordre opérationnel.
    Simplement le gouvernement ne veut pas qu'ils soient déployés en concurrence avec Air China (par exemple sur PEK-CDG).
    Du coup il est difficile de leur trouver des routes où il pourraient opérer en générant un profit.

    A long terme la Chine aura besoin d'A380 pour ses laisons internationales.
    Notamment car les principaux aéroports sont déjà saturés (PEK et PVG notamment).
    Pour le moment les 3 grandes chinoises vont prendre des 777-300ER.
    Air China a même des 747-8I en commande.
    L'A380 sera l'étape suivante (China Southern en a déjà).
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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Mai 2013 - 9:15

    Bon : http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/05/06/emirates-on-the-next-gulf-war-between-a-and-b/

    Expect to learn a lot more about the exact offering for a stretched version, or maybe two, of the A380 by the end of the year.

    Même si on peut largement se questionner sur la crédibilité et l'objectivité de la source, c'est intéressant à noter.


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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 10 Mai 2013 - 10:39

    Les accès et services pour A380 !

    Le chaud et le froid en Orient !
    Ce sont pourtant les pays où l' A380 devrait être le plus justifié !

    Ca s'approche pour l'Inde, enfin !

    http://www.livemint.com/Politics/7aJFBCdxb8ghxiNJHtkf7H/Foreign-airlines-may-be-allowed-to-fly-Airbus-A380-in-India.html

    Mais pas trop d'accords intra Chinois, des A380 Chinois à Pékin, ce n'est pas pour aujourd'hui !

    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20130509-708828.html
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    pascal974


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Mar 14 Mai 2013 - 5:47

    ce genre de protectionniste malheureusement dans le passé a tué le concorde ....
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    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 11:24

    En attendant :

    Vu sur twitter
    Jens Flottau
    ‏@AvWeekFlottau




    43 min







    EADS CFO Wilhelm says there are delivery
    positions for A380 in 2015 that need to be filled. Boeing already
    decided to reduce 747-8 output
    Il y a donc des slots dispo dès 2015... pour l'A380


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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 15:10

    Bon le détail
    http://www.bloomberg.com/news/2013-05-14/airbus-a380-lacks-airline-customers-for-delivery-slots-in-2015.html

    Airbus SAS said it must step up
    efforts to market its flagship A380 as it still lacks buyers for
    some of the 30 double-decker planes it wants to build and
    deliver in 2015, the year the program is supposed to break even.

    While Airbus still believes in the business rationale
    behind the superjumbo plane, the company needs to work harder to
    win more customers, Harald Wilhelm, the chief financial officer
    of Airbus and parent company European Aeronautic, Defence &
    Space Co., told journalists today. Airbus reiterated that it
    expects to deliver 25 double deckers this year.

    “There are still some slots to be booked from 2015 so this
    is a top priority for John and his team,” Wilhelm said,
    referring to John Leahy, the head of sales at the Toulouse,
    France-based planemaker. “Our view on the A380 is unchanged.
    This asset has its its place.”

    Airbus brought in only four new orders for the A380 last
    year, compared with a target of 30, and the company hasn’t
    booked a purchase for the airliner this year, on a goal of 25
    contracts. The company has cut back output plans as it works
    through changing the wing structure, eating into sales growth
    that EADS reiterated will be “modest” in 2013.

    EADS rose as much as 84 cents, or 2 percent, to 42.04 euros
    in Paris, and traded at 41.85 euros as of 10:34 a.m. The company
    said earnings before interest, tax and one-time items in the
    first quarter rose to 741 million euros ($963 million), boosted
    by Airbus profit that more than doubled.

    Cutting Output


    Boeing Co. (BA) said last month it is cutting the production
    rate of its 747-8 model to 1.75 planes a month from two, citing
    dwindling demand. Wilhelm declined to say if Airbus is also
    considering adjustments. He didn’t say how many slots, or
    production positions, lack promised buyers, saying it’s
    “clearly in single digits” and that the company would make
    every effort to deliver profitable planes regardless of output.

    Airbus starts cutting metal for planned A380 deliveries
    about two years before the plane is handed over, while it
    doesn’t need to know the buyer for cabin customization until
    about nine months before the transfer. A permanent fix for wing
    rib feet will be incorporated into planes handed over from 2014.

    Wilhelm said the A380 typically wins more business toward
    the latter part of the year, and the aviation industry still has
    the Paris Air Show and the equivalent expo in Dubai ahead, where
    airlines tend to place large orders.

    “They’ll need a good Paris Air Show, and certainly good
    announcements at Dubai to fill the gap,” said Yan Derocles, an
    analyst at Oddo Securities in Paris. “I think it’s critical to
    manage break-even on this program in 2015.”

    Besides the A380, Airbus’s other challenge is getting its
    smaller A350 wide-body jet ready for flight. The first flyable
    A350 rolled out of the paint shop yesterday as engineers prepare
    for its maiden take-off, and Wilhelm said today he’s more
    confident of a first flight this summer.


    Moins de 10 slots pour 2015 à pouvoir (sur 30 !)


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    Message par Paul Mar 14 Mai 2013 - 15:14

    Il doit également y en avoir en 2016-2017 etc, va falloir que JL se dépasse et vite parce que les fournisseurs vont bientôt produire des sous-ensembles de 2015...
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 14 Mai 2013 - 15:22

    Ben, c'est vraiment l'heure de lancer une re-motorisation qui donne 5-6 % d'écos en plus !
    Cette baisse de cdes et de prod, je l'attendais !

    Et Airbus doit bien savoir que ses clients ou prospects l'attendent aussi cette foutue re-motorisation !

    Et si ça commence à parler, c'est qu'il y a une solution sur le bureau des décideurs !
    Harald Wilhelm, CFO, ne se lancerait pas comme ça, sans un message à faire passer qq part ! clown
    JL ne doit pas être loin derrière, d'ailleurs pirat

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 14 Mai 2013 - 15:28, édité 2 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 15:25

    Paul
    Il reste 160 Avions à livrer ... donc au pire 100 à livrer à partir de 2016.. oui il y aura peut être des trous

    Je ne suis pas dans le secret des dieux sur les échéanciers de livraison mais on peut noter :

    AF à zappé 2 A380 en 2014 : http://news.airwise.com/story/view/1365729234.html -> Effet boule de neige sur 2015 ?
    Air Austral ne va rien prendre en 2014

    Donc 4 avions de 2014 à remplacé par d'autres de 2015... et donc décalage boule de neige)

    Qantas : http://www.smh.com.au/business/qantas-delays-a380-deliveries-to-cut-spending-by-400m-20120504-1y2ln.html -> c'est plus vieux

    Cela dit, ça ne chante pas pour ces grosses bestioles pour le moment, mais Airbus à 5 ans au pire devant lui pour un second souffle (autre version ?)

    Par comparaison il reste 60 747-8 à livrer sur deux versions


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    Message par Paul Mar 14 Mai 2013 - 16:10

    Mais même si Airbus a 160 avions en commande, ils doivent tout de même trouver un ou des clients qui veulent prendre une dizaine d'avions en 2015 (18-24 mois) et les fournisseurs sont sur le point de débuter la production des avions de 2015 si ce n'est déjà fait. À moins de produire tout de même les avions en espérant les vendre en cours de route et espérer ne pas se faire laver sur les prix et prendre le risque d'avoir des "white tails" sur le tarmac.
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 14 Mai 2013 - 16:14

    Bof Paul !
    Airbus peut absorber un coup d'accordéon pour une dizaine d'avions, et pour qq dizaines de millions de fournitures, et qq mois , voire une année, sans avoir besoin de couler ses fournisseurs !
    Ca se négocie en plus !

    De plus, perso , ça ne me déplairait pas de voir une dizaine de white tails, à louer par Airbus, eux mêmes, pour pas cher, aux US où au Japon , histoire de teaser un peu les prospects !

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 16:32

    Paul a écrit:Mais même si Airbus a 160 avions en commande, ils doivent tout de même trouver un ou des clients qui veulent prendre une dizaine d'avions en 2015 (18-24 mois) et les fournisseurs sont sur le point de débuter la production des avions de 2015 si ce n'est déjà fait. À moins de produire tout de même les avions en espérant les vendre en cours de route et espérer ne pas se faire laver sur les prix et prendre le risque d'avoir des "white tails" sur le tarmac.

    Le fuselage la structure... c'est standard (sauf les pylones à la limite)
    Ce qui est vraiment personnalisé c'est 9 mois de délai avant la livraison il semble
    Donc quel risque à lancer la fab ? On n'en n'est pas encore aux white tails, tu peux prendre la décision de réduire la cadence pour 2015 au H2 2014... de ce que je comprends


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