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Sukhoi Superjet 100

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Beochien
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Lun 19 Juin 2017 - 18:55

Oui, pour le SAM 146, mais on voit la pression monter (Sinon la dilution)!
Et les transferts de techno, CF le Silvercrest (Quand il fonctionnera) c'est presque toujours à 50% d'efficacité ...
Les hautes dilutions redescendent vers le bas, et doivent être considérées dés les 2 heures de vol ... juste un avis  ...

Poncho (Admin)
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Juil 2017 - 16:23

Le SSJ se pose et décolla de Bromma qui est dans le même style de London City

http://www.superjetinternational.com/media-center/sukhoi-superjet-100-confirmed-its-ability-to-fly-from-short-runways/

C'est la version B100 qui en fait un B avec la poussée du LR

Paul
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Paul le Lun 10 Juil 2017 - 16:55

et l'autonomie ?
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Lun 10 Juil 2017 - 18:27

Certainement pas comme le Cseries


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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Ven 18 Aoû 2017 - 9:37

Y a pas que le Cseries et le MRJ dans la vie

https://www.flightglobal.com/news/articles/superjet-reliability-close-to-98-sukhoi-440374/

La fiabilité augmente
The airframer states that the level of 97.85% recorded in June improves on the figure of 96.94% achieved a year earlier.

Faudrait pouvoir savoir pour Interjet et Cityjet


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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Nov 2017 - 13:52

Toujours vivant

http://www.tsagi.ru/pressroom/news/3374/

Je note surtout le dernière paragraphe avec une mention spéciale à Cityjet

Le développement d'une nouvelle configuration des volets principaux du train d'atterrissage a été réalisé dans le cadre de l'amélioration de l'avion pour répondre aux besoins des compagnies aériennes et aux besoins futurs du marché. Contrairement à la conception de l'aile de châssis traditionnelle, sa configuration modifiée réduit la traînée aérodynamique de l'avion au stade initial de la montée. L'amélioration des caractéristiques aérodynamiques de l'aéronef au décollage a permis de réaliser de grandes valeurs de masse au décollage et, en conséquence, d'améliorer son efficacité opérationnelle sur les aérodromes et aérodromes de haute altitude avec une longueur de piste limitée


Merci google


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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Déc 2017 - 16:33

Des winglets



Assez imposant quand même


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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Déc 2017 - 13:57

Bonjour
Les sabrelet sont en vol

http://www.scac.ru/en/mediacenter/first-ssj100-test-flight-with-the-saberlets-performed-successfully21-12-2017/2017/

The flight of the SSJ100 tail number 95032 with the installed saber-like tips took 2 hours 42 minutes. According to the flight plan the SCAC crew performed the appraisal of the aircaft stability and manageability under different flap configurations. Different modes were also performed in order to determine the level of fuel consumption at different flight stages. The flight was carried out up to 11 000 meters.


The results of research and experiments showed that the installation of the saber-like tips allows to simultaneously improve the take-off and landing performance and decrease the fuel consumption for not less than 3%. The expected improvement of the take-off and landing characteristics will be obvious for the carriers operating the aircraft at regional runways and in hot weather conditions as well as on mountain aerodromes (Hot&High).


Au moins 3% de gain sur un avion moderne





C'est assez subtil je trouve

Au passage sur cette photo on se dit que le rallonger cet avion c'est presque une évidence


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Philidor
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Philidor le Jeu 21 Déc 2017 - 16:21

Poncho (Admin) a écrit:Au passage sur cette photo on se dit que le rallonger cet avion c'est presque une évidence

Si je ne me trompe pas, il y aurait deux problèmes :

- un arbitrage entre les deux familles d'avions russes (SSJ et MS 21) les empêcherait de se concurrencer l'une l'autre ; peut-on allonger le SSJ en restant à bonne distance du MS 21 ?

- le moteur franco-russe du SSJ aurait peu de possibilités d'évolution (est-ce technique, ou est-ce à cause de l'exclusivité de CFM dans sa gamme de puissance ?).
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Beochien
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Jeu 21 Déc 2017 - 16:29

C'est la clause CFM qui bloque, il reste très peu à ajouter .... 18 ou plutôt 20 000 lb max de mémoire. 
Donc, sauf dérogation accordée par GE, et avec quelles concessions  Question  
GE qui a déjà son "Passport" qq part., à 19 000 lbs max, donc, Safran doit pouvoir les proposer ... Cool

Noter pour le Sam 146, une Overall Pressure de 28, et un BPR de 4,6, vs une OP de 45, et un BPR de 5,6 (Des chiffres toujours faibles vs les moteurs modernes qui arrivent)

Mais pour le Passport, qui pèse 200 Kg de moins ...  ça fait déjà mal qq part, dans cette catégorie du moins   Embarassed
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_Passport

Voir le P&W 800 qui pèse  1400 Kg , BPR 5,5, OP de 32 seulement ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_Canada_PW800

Porte ouverte à P&W ou GE pour la suite ??
De quoi se poser des questions ,  chez Irkut !

Noter que : Pour le SAM 146, c'est le coeur du M88  qui bat dedans ... et sans aucun ennui pour l'instant ... pour des puissances bien supérieures à celles utilisées sans PC pour le Rafale  Razz
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Philidor le Jeu 21 Déc 2017 - 18:52

Le SAM 146 est optimisé pour des étapes courtes, d'où le chois d'un taux de dilution modeste, et donc d'un poids et d'une traînée relativement faibles.
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Beochien
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Jeu 21 Déc 2017 - 18:57

Ben oui, mais 800 kg de moins pour chaque Passport, pour le même marché (D'aprés Wikip, 1400 vs 2200 Kg à poil) hors nacelles, bien sûr ... cherchez l'erreur ...

Je crois qu'un Weight Ripoux, serait le bienvenu, pour contenir les poids d'un allongement, les winglets pourront aider, aussi !

On l'a vu ...
http://www.scac.ru/en/mediacenter/sukhoi-superjet-100-wing-tests-for-winglets-installation-performed-successfully/2017/
Du boulot aussi du côté de Riga ...
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Mar 2 Jan 2018 - 23:15

Et hop

https://www.flightglobal.com/news/articles/over-30-superjets-produced-last-year-sukhoi-444541/

34 livrés, le record

Plus de 150 en service

Des évolutions à venir (sabrelets)

Une carrière honnête au final

(garder en tête la comparaison avec l'ARJ21 et le MRJ ...)


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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Ven 12 Jan 2018 - 19:38

Interjet (Qui va mal because Volaris...) et ses SSJ100, ça ne se passe pas trop bien ...
4/22 dans les hangars depuis 5 mois etc ? 
Pour des pièces moteur ??
Des avions dépecés, on se croirait chez Air India ...
Pièces dispo, ou pouvoir acheter les pièces $$ ... hum ... Question

Vu sur A.net, c'est chez Bloomberg.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-12/stranded-russian-jets-in-mexican-hangars-haunt-troubled-airline
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Philidor
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Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Philidor le Sam 13 Jan 2018 - 8:16

Malheureusement, le SSJ n'est pas épargné par les problèmes de maintenance des avions russes, et Interjet est rattrapée par le problème.

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Re: Sukhoi Superjet 100

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