ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Avr 2018 - 11:18

Bonjour

L'A330-800NEO est à l'inverse de son grand frère, difficile à vendre pour l'instant
Ca mérite un fil dédié pour cet avion qui en 2020 et à 251 t pourra faire 8150 Nm (plus qu'un 787-9 donc)


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Paul le Jeu 12 Avr 2018 - 14:02

Oui mais en même temps la tendence n'est pas nouvelle, celà fait déjà quelques années que l'A330-300 se vend beaucoup mieux que le - 200.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Beochien le Jeu 12 Avr 2018 - 14:08

Et le jour ou une centaine de A338, seront vendus on ouvre un nouveau fil , "Le A338 un avion facile à placer "  Rolling Eyes
Ça va ressembler au "Fouillis" de A.net...
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Laurent Simon le Jeu 12 Avr 2018 - 14:13

Non Beo, le titre sera alors changé.
Ou bien plus personne ne l'alimentera, mais comme Poncho l'a très bien dit l'autre jour, ce n'est pas gênant d'avoir des fils inactifs pendant quelque temps.
Sincèremet, je pense que l'A330 neo n'a pas vraiment de problème, sauf l'A338.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Beochien le Jeu 12 Avr 2018 - 14:29

Les titres de fil changeants, comme le fil de la météo  Shocked  pluie en avion   sunny réfléchir
Ou la bonne humeur du "posteur" du moment  Twisted Evil Evil or Very Mad  pale elephant    biere vainqueur

Bon, le A338, rencontre un PB qui s'appelle B787-8, plutôt aux USA, et quand Boeing décide d'y mettre le prix (Vers le bas) 
On verra si Airbus décide un jour de faire qq chose ... Pour changer les prévisions pour le A338  alien
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Laurent Simon le Jeu 12 Avr 2018 - 14:57

Sincèrement, je pense que A peut (doit) être créatif pour trouver des pistes susceptibles de donner de nouveaux atouts.
Par exemple, puisqu'on en parle ces jours ci, les modules 'couchettes et autres' que A a justement décidé de cibler vers les A330 ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Avr 2018 - 15:24

Sur mon bureau je pratique :
- la stratification horizontale
- la métamorphisation
- et la subsidence active

Selon mes standards, ce forum est donc superbement bien organisé...


L'A330-800 pose question en ce moment
Ce n'est pas nouveau comme le dit Paul
Mais je mettrais une pièce sur le Low cost Long Courrier, bien évidemment à 9 de front (ce qui me fait dire que je devrais surveiller ma ligne mieux que ça)


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Laurent Simon le Jeu 12 Avr 2018 - 15:49

Poncho (Admin) a écrit:Sur mon bureau je pratique :
- la stratification horizontale
- la métamorphisation
- et la subsidence active
ah bon ??!! C'est à  dire ?


Selon mes standards, ce forum est donc superbement bien organisé...


L'A330-800 pose question en ce moment
Ce n'est pas nouveau comme le dit Paul
Mais je mettrais une pièce sur le Low cost Long Courrier, bien évidemment à 9 de front (ce qui me fait dire que je devrais surveiller ma ligne mieux que ça)
Oui ! Bien sûr, et quand il y aura la commande de 'jusque 50' A330 neo, de Indigo, cela soulagera bien A.

Mais je continue de penser qu'il serait bien que A trouve des idées autres.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Avr 2018 - 22:13

C'est à dire le "bordel" Very Happy


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Laurent Simon le Lun 16 Avr 2018 - 17:10

T.Enders est très confiant, lui.
Je ne sais plus si on a mis cette info qq part, mais elle n'est pas, de toute façon, sur ce fil.

https://www.lantenne.com/notes/Tom-Enders-confiant-dans-le-succes-commercial-d-Airbus-cette-annee_b21502359.html

L'intégralité de la brève :

"Tom Enders, s'est dit confiant dans le succès commercial d'Airbus et notamment de l'A330 Neo, la version re-motorisée du long-courrier d'Airbus, en dépit des revers qu'il a essuyés récemment face à son concurrent Boeing, mercredi 11 avril en marge de l'assemblée générale du groupe à Amsterdam. "Je suis sûr que nous aurons une autre excellente année en termes de ventes", a déclaré Tom Enders. Airbus a devancé son rival américain avec 1.109 commandes nettes en 2017 contre 912 pour le géant de Seattle. "Il y aura des compétitions très intenses, difficiles et rugueuses avec les gars d'en face mais je suis certain que l'A330 restera dans la compétition au cours des années à venir", a-t-il ajouté. Son "grand-frère", l'A330 Neo 900, a lui été commandé à 214 exemplaires."
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Poncho (Admin) le Mar 17 Avr 2018 - 11:06

Il y a tellement de choses qui se passent à l'abri des regards...

Par contre en comparant l'A330-900 et le 787-9 on va pouvoir voir les gains apportés par les composites à moteurs équivalents...


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: A330-800 NEO : un avion difficile à placer

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 16 Juil 2018 - 4:48