ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+26
massemini
Laurent Simon
rockrider31
Jeannot
pascal974
audac
Philidor
patrick1956
Vector
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
alain57
Rasta'
FOCFE
macintosh
elmer
Poncho
pascal83
art_way
sevrien
Beochien
30 participants

    A330 : Version Passagers ; toute la famille


    Philidor
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Philidor Jeu 12 Mar 2015 - 1:54

    Frequent Traveller a écrit:http://uk.reuters.com/article/2015/03/09/uk-airbus-sales-leahy-idUKKBN0M52GS20150309

    L'Arlequin de la commande chinoise d'un A330R CEO en nombre considérable revient sur le tapis ...
    Tu voulais peut-être écrire "l'Arlésienne" ? L'Arlequin, je ne vois pas ...

    Je crains pour ma part qu'Airbus n'ait pas en mains les clés d'une telle vente.

    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 3:05

    Même si cette vente est conclue, elle n'aura pas d'impact sur la production à court terme, ces appareils seront livrés à partir de 2017. Elle permettrait à Airbus de maintenir la production du ceo plus longtemps.

    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Frequent Traveller Jeu 12 Mar 2015 - 8:17

    Philidor a écrit: ... Tu voulais peut-être écrire "l'Arlésienne" ? L'Arlequin, je ne vois pas ...
    Merci Philidor : vos références littéraires sont plus solides que les miennes.
    La "vente chinoise" = on court derrière sans jamais arriver à l'attraper = Arlésienne ?
    Mais si cette histoire a un côté gaguesque, qui nous fait rire jaune = Arlequin ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 9:08

    Paul, pourquoi pas avant 2017 ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 11:49

    il me semble que c'étai la rumeur, non ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 11:53

    Peut être... pour un regional ça doit pouvoir aller assez vite...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 11:59

    De toute façon, cette commande est surement déjà prévu dans la chaine d'approvisionnement à ce stade. Airbus ne va pas jouer au yoyo avec la production de l'A330, les fournisseurs n'aimeront pas. Si JL parle de 100 c'est que l'affaire est conclue et qu'il ne reste que quelques détails à régler. C'est appareils seront surement livré sur 5 ans, donc 20/année.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 12:14

    Et donc 1.5-2 / par mois


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Jeu 12 Mar 2015 - 12:16

    Sincèrement je pense que cela peut aller plus vite que sur 5 ans, en tout cas pour 100.
    4 ans, voire 3 ans selon moi est tout à fait possible.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Frequent Traveller Jeu 12 Mar 2015 - 12:19

    20 par année c'est comme 2 par mois, c'est 8/m au lieu de 6/m ... alors que le souhait pour Airbus est de maintenir la production au rythme de 110-120/année... Si la Spec de l'A330R est disponible assez tôt, Airbus pourraient produire et stocker des A330R ceo qu'ils livreraient selon le calendrier convenu avec les Chinois, pour ainsi mieux gérer la FAL A330 en 2016-2018, en attendant de voir arriver les premiers NEO ? Je ne pense pas qu'un accord de vente A330R avec les chinois pourrait exister sans que celui-ci tienne compte EN PRIORITÉ des préoccupations de planning FAL A330 d'Airbus, en contrepartie des "remises sur quantités" que - a-t-il été présumé ? - Leahy pourrait accorder au bénéfice des méga-acheteurs chinois ... sinon, pourquoi faire tout ce ram-dam ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 12:22

    En chine c'est beaucoup lié à leur plan pluri-annuels
    Je pense que les fameux 2017 viennent de là et de la rigidité de la planification


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 12 Mar 2015 - 12:46

    le planning a été annoncé le mois dernier (6/mois en 2016), ils ne vont pas annoncer le contraire le mois prochain.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mar 2015 - 12:50

    Ca c'est sûr !


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Frequent Traveller Jeu 12 Mar 2015 - 12:54

    Comme l'a suggéré Poncho, l'annonce des 6/mois est peut-être une manière pour Leahy pour brouiller les cartes au Poker du Sporty Game, ce qui - avec un visage sans tics ni autres signes de nervosité - aura joué comme catalyseur de la prise de décision en Chine, qui abattent maintenant les $$$$ pour "voir" le jeu de Leahy ... bien joué, John !?
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Jeu 12 Mar 2015 - 12:59

    Admin a écrit:En chine c'est beaucoup lié à leur plan pluri-annuels
    Je pense que les fameux 2017 viennent de là et de la rigidité de la planification
    Est-ce une planification de l'achat (seulement) ? ce qui pourrait autoriser une souplesse via du leasing)
    ou aussi de l'usage, qui justement interdirait ce leasing si l'usage n'a pas été planifié ?

    Je pose cette question car il me semble que des avions chinois sont en fait loués, mais je ne me souviens pas si ce seraient de la Chine pop, des particularismes (comme Hong Kong), ou de Taiwan ?
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Philidor Jeu 12 Mar 2015 - 16:00

    Je vous trouve bien optimistes sur cette affaire chinoise. Bien sûr, Airbus y travaille, mais elle est extrêmement complexe car il faut à la fois un accord au niveau central et des commandes de compagnies volontaires. On n'est plus depuis longtemps dans une Chine où les compagnies acceptent des diktats du centre (sauf peut-être quand il s'agira d'avions chinois - et encore ...).
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Jeu 12 Mar 2015 - 16:09

    Pour ma part, je pars du principe que cette proposition est intéressante pour au moins certaines compagnies chinoises, et d'autres asiatiques d'ailleurs.
    Cela n'aurait pas de sens autrement, même si le pouvoir central essaie de développer un assemblage d'A330 en Chine, ce qui se comprend, mais ne suffit effectivement pas.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Frequent Traveller Jeu 12 Mar 2015 - 16:19

    Pour l'instant, le scope d'une éventuelle coopération industrielle portant sur les WB A330 CEO se limite à l'intégration de la cabine passagers, y compris les sièges, galleys, lavatories, éclairage, IFEC ... Les avions seraiaent convoyés "VERTS" depuis Toulouse, les divers impétrants (vendors, clients, Airbus ...) apportant les BFE/SFE de la cabine sur le site chinois choisi ... pour les détails, Leahy garde ses cartes très près du corps ...
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Jeu 12 Mar 2015 - 16:36

    Frequent Traveller a écrit:Pour l'instant, le scope d'une éventuelle coopération industrielle portant sur les WB A330 CEO se limite à l'intégration de la cabine passagers, y compris les sièges, galleys, lavatories, éclairage, IFEC ... Les avions seraiaent convoyés "VERTS" depuis Toulouse, les divers impétrants (vendors, clients, Airbus ...) apportant les BFE/SFE de la cabine sur le site chinois choisi ... pour les détails, Leahy garde ses cartes très près du corps ...
    Oui, FT, j'avais élargi à plus tard (cela doit correspondre au souhait du pouvoir central), mais effectivement pour l'instant il n'est question que d'aménagement de la cabine.
    Ma réaction était bien dans cette hypothèse.

    -------

    https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1691
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Oct 2015 - 10:14

    Bonjour

    http://www.airbus.com/support/maintenance-engineering/technical-data/?eID=maglisting_push&tx_maglisting_pi1%5BdocID%5D=89461

    Une belle somme sur l'A330 !


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 40 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:57