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    Incidents / Accidents mineurs


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    Incidents / Accidents mineurs - Page 8 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 3:21

    Admin a écrit:Cher Vertol,
    Ces incidents à répétition peuvent ils influer sur des paramètres tels que la valeur résiduelle de l'avion... peu de dispo pour cet avion sur le marché de l'occasion il me semble. Il est vrai que la série est courte...
    C'est vrai que cela fait beaucoup pour le même compagnie et le même type d'appareil. Est-ce lié à la compagnie, à l'age de l'avion ?

    Bon weekend à tous.

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    Incidents / Accidents mineurs - Page 8 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 0:38

    Phénomène de pompage, " surge" sur le moteur Trent d'un A 330 de Cathay à Bangkok.

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13285&check=0




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    Incidents / Accidents mineurs - Page 8 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par sevrien Lun 22 Juin 2009 - 2:29

    Bonsoir, Anthelme, et merci !
    Anthelme a écrit:Phénomène de pompage, " surge" sur le moteur Trent d'un A 330 de Cathay à Bangkok.

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13285&check=0



    Er il s'agit d'un RR Trent 700 ! Là, ... le pompage est très rare ! Quasiment "unheard of" ! Il faut que RR aille investiguer !
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    Incidents / Accidents mineurs - Page 8 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:10

    Un incident " turbulences" sur un A330 de Qantas relaté par Crash :

    Perth (Australie) - Un avion de la compagnie aérienne australienne Qantas a été victime de violentes turbulences de cliel clair au-dessus de l'Océan Pacifique, occasionnant des blessures légères pour une dizaine de personnes parmi les passagers et membres d'équipage.

    L'avion, un Airbus A330-200, vol QF68, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Hong Kong (Chine) et l'aéroport international de Perth avec 206 passagers et 13 membres d'équipage à bord, était en vol depuis plusieurs heures lorsqu'au milieu de la nuit, l'appareil a été secoué durant une quinzaine de secondes par de violentes turbulences....
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13306&check=0

    La réaction de QF :

    SYDNEY, June 22, 2009 (AFP) - Qantas on Monday defended its fleet of Airbus A330s after severe turbulence left 12 people injured in the latest scare involving the aircraft.

    The Australian flag-carrier blamed the incident during a flight from Hong Kong to Perth on freak weather conditions and dismissed any link to other A330 accidents including the Air France disaster on June 1.

    "There is nothing to link the aircraft to anything untoward," said company spokesman David
    Epstein.

    Flight QF68 was passing over Malaysia about four hours into its flight when it was hit by a blast of ferocious turbulence, dropping about 100 feet (30 metres) and sending passengers flying.

    "It appeared like we'd just dropped out of a 30-storey building," said passenger Keith Huxtable,
    as another traveller described how a woman was flung into the plane's ceiling.

    "I was sitting at the exit door and I had this lady, (who) was waiting at the restroom and she flew up and hit the ceiling and came crashing down to the floor," the passenger, named John, told Fairfax radio.

    "It was just a matter of a few seconds but it was really sudden and things went flying."

    Twelve people were treated for bruises and neck and back pain after the plane landed at about 7:30 am (2330 GMT Sunday) in Perth, AAP news agency said.

    The incident comes just 11 days after a cockpit blaze forced a Jetstar A330 to make an emergency landing, and also follows the Air France tragedy when 228 died in a mysterious accident involving the same model of plane.

    Last October, a Qantas A330 went into two steep dives over Western Australia, causing several serious injuries and prompting an emergency landing.

    Qantas, which has 10 A330-300s and six Airbus A330-200s and also operates budget airline Jetstar, dismissed any links between Monday's incident and previous ones.

    "There is no reason to link the incident to other recent in-flight incidents involving A330 aircraft," Qantas said in a statement, adding an investigation was under way.
    http://travel.asiaone.com/Travel/News/Story/A1Story20090622-150197.html
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    Message par alain57 Lun 22 Juin 2009 - 17:45

    Bonjour Prat, toujours le même problème, quand on ne garde pas sa ceinture bouclée pendant le vol, on risque effectivement de se faire secouer si l'avion se prend les turbulences...
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    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 0:19

    Un pneu d' A 340 qui aurait pu couter plus qu'un pneu

    Crash et HS. Fi

    " Shanghai (Chine) - Un avion de la compagnie aérienne finlandaise Finnair a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Shanghai (Chine) après qu'un des pneus du train d'atterrissage avant ait éclaté au décollage et dont les débris ont provoqué une fuite hydraulique. "
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13318&check=0
    The fire department was standing by when the plane landed. “We anticipated the plane’s
    wheels would heat up and start smoking. The fire department was present to cool them down. There was no danger of a fire starting, though”, explained Finnair communications officer Maria Mroue.
    http://www.hs.fi/english/article/Passengers+aboard+incoming+Finnair+flight+from+Shanghai+urged+to+prepare+for+emergency+landing/1135247117936
    Incidents / Accidents mineurs - Page 8 Ay600210
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    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 0:35

    Ces A340 sont neufs et l'entretien chez Finnair est sérieux. Etrange.
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    Message par alain57 Mer 24 Juin 2009 - 8:24

    Bonjour, peut être un débris sur la piste ou le taxiway qui a endommagé le pneu au roulage, provoquant un dégonflage suivie de l'éclatement....
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    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 9:16

    Cela ressemble à une histoire tristement célèbre.
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    Message par alain57 Mer 24 Juin 2009 - 18:53

    on peut en rigolé, (la passagère moins...mes excuses, si elle nous lis) mais ceci et un cas rarissime..

    Explosion mammaire sur un avion de la compagnie Aeroflot

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13329&check=0

    Los Angeles (Californie/USA) - Un avion de la compagnie aérienne russe Aeroflot a été le cadre d'un événement quasi-unique lors d'un vol transatlantique lorsqu'une femme à bord, dotée d'implants mammaires de taille 'F' s'est évanouie suite, semble-t-il à l'éclatement d'une de ses prothèses.

    L'avion, un Boeing 767-300, vol SU321, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Sheremetyevo de
    Moscou (Russie) et l'aéroport international de Los Angeles (Californie) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en vol depuis plusieurs heures et proche de l'arrivée, lorsqu'une des passagères, Irène D., 45 ans, de nationalité russe semble-t-il, s'est brutalement évanouie en se plaignant d'une forte douleur à la poitrine. Poitrine de taille 'F' artificiellement augmentée par des prothèses de silicone.

    Sitôt l'atterrissage, la passagère a été évacuée vers l'hopital le plus proche où les médecins ont rapidement établi leur diagnostic. L'un des implants de silicone avait éclaté et provoqué la douleur de poitrine. La femme a été opérée rapidement afin d'être soulagée de la pression que l'implant lui imposait sur la cage thoracique. Les médecins n'ont pas voulu se prononcer sur l'éventualité que l'éclatement serait dû à la pressurisation de l'avion, arguant que l'enveloppe de l'implant avait pu être fragilisée auparavant et aurait pu éclater en d'autres circonstances.


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    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 23:19

    Incident moteur sur un Boeing 757 de Delta Airlines

    The flight from Atlanta with 190 people on board was able to land at its intended destination of Ontario shortly after 9 p.m. Tuesday.

    Delta Air Lines spokesman Carlos Santos said today the plane experienced a mechanical
    problem with its right engine but was able to land safely. He says the company will investigate to see what happened.

    A Federal Aviation Administration official says the pilots of the Boeing 757 declared an emergency after shutting down their right engine when it was giving off heavy vibrations.

    http://www.latimes.com/news/local/la-me-delta-ontario25-2009jun25,0,4147286.story

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13326&check=0

    Moteurs P&W 2037.
    Pour information :Ces moteurs ont connus plusieurs fois des fissures sur le 2ème étage de turbine. Mais rien ne dit clairement qu'il s'agisse de cela.
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    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 0:29

    Problème moteur sur un moteur du B 757 G-OOOZ de First Choice

    The 222 passengers on board a Boeing 757-200 owned by British company First Choice that was forced to make an emergency landing in the Portuguese archipelago of Madeira departed to their final destination, Manchester, on Tuesday. The aircraft, which had departed from the island
    of Boa Vista, encountered technical problems in one of its engines during the flight Monday evening
    http://www.asemana.publ.cv/spip.php?article42838

    RR RB 211-535, je crois

    .Incidents / Accidents mineurs - Page 8 757_fc10
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    Message par sevrien Ven 26 Juin 2009 - 2:28

    Merci, Terrence !

    Autre lien :
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13340&check=0
    ....... L'avion, un Boeing 757-200, vol DP875, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Amilcar Cabral de Sal (Iles du Cap Vert) et l'aéroport international de Manchester (Royaume-Uni) avec 230 personnes à bord, était en vol depuis plusieurs heures lorsque les pilotes ont été alertés de problèmes techniques sur l'un des deux réacteurs de l'appareil, les contraignant à se dérouter vers l'aéroport international de Porto Santo, l'une des iles de Madère.


    L'avion s'est posé vers 21h30, heure locale sans autre incident et il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans des hotels de l'ile afin d'attendre que les techniciens de l'aéroport puissent examiner le souci technique. D'après certaines informations, celui-ci serait du à un problème d'alimentation en carburant du réacteur sans que la cause exacte ne soit totalement encore établie.
    .......

    RR va surement regarder cela de près ! Very Happy
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    Message par Rasta' Ven 26 Juin 2009 - 11:23

    Une affaire un peu gênante... Le 747-400 Corsair transportant les journalistes qui suivaient Sarko aux Antilles a fait demi-tour pour un "problème de sonde"

    http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4452193-VU5WX0lEIDUzNg==,00-l-avion-presse-de-sarkozy-fait-demi-tour-.html

    A noter que la journaliste situe la région nantaise au milieu de l'Atlantique. Du très grand journalisme, quoi

    Bref, avec toutes les mauvaises nouvelles, c'est bon de rigoler un peu parfois, surtout des journalistes.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Juin 2009 - 11:30

    Bonjour Rasta'

    La vraie info c'est qu'il faut une bétaillière de Corsair pour les journalistes...
    Si elle est pleine, ça fait du monde Wink


    _________________
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    Message par Rasta' Ven 26 Juin 2009 - 11:34

    pirat Je ne m'étendrai pas sur l'amour immodéré de notre petit président pour les caméras.
    Souvent les journalistes sont transportés sur les Cotam
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    Message par sevrien Ven 26 Juin 2009 - 11:43

    Bonjour, chers tous !

    Il faut vraiment qu'Airbus aide ses clients à résoudre rapidement ces histoires de "incidents involving possible malfunctioning of airspeed and altitude indications in the cockpits of Airbus A330 aircraft."

    Il s'agit des tubes pitot ! Il semble inutile de :
    --continuer à avoir des incidents, lesquels, même s'ils ne sont ni "graves" en réalité (à potential grave, certes ! ),
    -- ni liés à la disparition de l'A330-200 du vol AF447,
    -- laisser le flanc d'Airbus exposé aux investigations du NTSB, dans en climat de protectionnisme croissant aux USA, exacerbé, dans le domaine de la sécurité aérienne, par l'accident, par exemple, du B737NG de THY, en approche d'Amsterdam, dans lequel le dysfonctionnement de l'altimètre , entre autres, a été larglent et publiquement désigné & mis en cause !

    D'autant plus que l'A330-200 est un appareil excellent, qui, dès son apparition, a mis en pièces la famille B767 (il n'y en avait pas une seule commande pendant une période dépassant 2 ans ; et Boeing ne l'a pas oublié ; les USA non plus ; et ce fut le comble quand AirAsia X a préféré les A330-300 aux B777-300ER ! ).

    Inutile de se faire des fouets pour se faire battre !

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/25/328890/two-a330-airspeed-and-altitude-incidents-under-ntsb.html
    DATE:25/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
    Two A330 airspeed and altitude incidents under NTSB scrutiny
    By Lori Ranson
    The US National Transportation Safety Board today said it is investigating two recent incidents involving possible malfunctioning of airspeed and altitude indications in the cockpits of Airbus A330 aircraft.
    Four days after the 1 June crash of an Air France Airbus A330 off the coast of Brazil, French investigators confirmed automatic messages transmitted by the aircraft show the jet was experiencing conflicting airspeed information from onboard sensors.

    The first incident under NTSB scrutiny occurred on 21 May, and involved a TAM A330 operating from Miami to Sao Paulo, Brazil. The A330 experienced a loss of primary speed altitude in cruise. Initial reports indicate the crew observed an abrupt drop in indicated outside air temperature followed by the loss of the air data reference system. Both the autopilot and autothrust disconnected, and speed and altitude information were lost.

    C'est factuel ! On ne peut répondre par de la philosophie, du DPO !
    NTSB says the TAM flight crew used backup instruments, and primary data were restored in five minutes. The flight landed in Sao Paulo with no further incidents.
    Bravo ! C'est factuel, aussi ! Mais la pression est là !
    "The safety board has become aware of another possibly similar incident that occurred on June 23 on a Northwest Airlines A330 flying between Hong Kong and Tokyo," says NTSB. "The aircraft landed safely in Tokyo; no injuries or damage were reported."
    Excellentr nouvelle ! Mais ....
    Investigators are collecting data recorder information, aircraft condition monitoring system messages, and weather information from the flight.
    Sans dramatiser, ... il faut bouger, .... et "être vu bouger" ! "Bouger" ! Pas "se précipiter" !
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    Message par alain57 Ven 26 Juin 2009 - 12:14

    Exact Sevrien, il faut que le constructeur règle se problème, avant que cela n'échappe a son contrôle..... cependant, je pense que les même tubes pitot doivent se retrouver sur les Boeing et autres constructeurs.
    il serait intéressant de savoir si tous les incidents ont eu lieu avec les tubes du même fabricant.....(thales il me semble).
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    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 13:38

    Principe de précaution dont Airbus ne peut faire l'économie.

    Rappel : les tubes dits de "Pitot" mesurent en temps réel la pression dynamique de l'air qui sert à calculer la vitesse relative de l'avion.

    Un autre instrument doit donc aussi connaitre la pression statique ( H Pa air ambiant )

    Si l'un ou l'autre de ces "prises" ou instrument est obstrué la mesure est faussée.

    Il existe une chaine de mesures " redondante " pour palier ces obturations. Sur 3 capteurs, un (1) reste indépendant des autres, Thales ou un autre et doit pouvoir continuer de fonctionner en cas de panne électrique totale.

    L'ACARS est capable d'alerter le cockpit d'erreurs dans les mesures comparées.

    Enfin, l'obturation par l'eau ou le givre des tubes Pitots Thales.
    Ils sont soupçonnés d'avoir tendance à se boucher trop facilement par la trop petite taille de leurs canaux.

    Mais une éventuelle anomalie de ces tubes Pitot ne suffit pas à expliquer un crash.

    La Sonde d'Incidence ( décrochage ) et l'Automanette ( gestion de la vitesse de l'avion ) ont aussi un rôle.

    D'autres calculateurs utilisent aussi les données fournies par ces tubes (exemple des Q Feel Unit, sorte de "retour de force", ou durcissement des commandes de vols avec l'évolution de la vitesse de l'avion ).

    Les Tubes Pitot ne sauraient être LA cause.
    Même si les tubes Honeywell ont des canaux plus larges de quelques microns.
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    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 14:01

    Hem... Vous pouvez contre dire, aucun problème.

    Le "chef" n'a pas forcément raison. Very Happy Il ne persiste pas dans l'erreur, à condition qu'il s'en aperçoive.

    Le "couvre-chef" tient en revanche à la forme ( où au haut de forme )

    Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Juin 2009 - 14:05

    Salut Xmad...

    Les phénomènes en cascade suite à la perte des infos pitot sont bien restituées dans le papier d'air caraïbe dont on a parlé sur AF447...

    De mémoire, on peut mélanger Honeywell et Thalès de différentes génération sans aucun problème.

    Bonne journée


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    Message par sevrien Sam 27 Juin 2009 - 3:00

    Bonsoir / bonjou, Xmad.
    Xmad a écrit:Principe de précaution dont Airbus ne peut faire l'économie.
    ...........
    C'est exactment de cela qu'il s'agit !
    Xmad a écrit: Mais une éventuelle anomalie de ces tubes Pitot ne suffit pas à expliquer un crash............
    C'est clair !
    Xmad a écrit:Les Tubes Pitot ne sauraient être LA cause.
    Même si les tubes Honeywell ont des canaux plus larges de quelques microns.
    Exact !
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    Message par Vector Sam 27 Juin 2009 - 3:09

    Pusiqu'on parle maintenant d'accumulation de cristaux de glace sèche vers -40 degrés, ne pensenz-vous pas que le réchauffage peut avoir l'effet de les transformer en bouchons de glace compacte au niveau des drains (déduction personnelle. Eurocockpit a une discussion intéressante au sujet du parallélisme entre les messages ACARS d'autres incidents et ceux d'AF447. Ils travaillent à reconstituer la séquence qui n'est pas chronologique.
    Je crois me souvenir que les Pitots Thalès ont été instalés en remplacement des modèles Rosemount.
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    Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:23

    Les deux incidents des A330 de NWA et TAM

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13349&check=0

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13348&check=0

    Sont maintenant sous investigation du NTSB :

    WASHINGTON, June 27 (UPI) -- The U.S. National Transportation Safety Board is investigating two cases of instrument failure on Airbus A330 planes, officials said.

    The probe follows the crash of an A330 over the Atlantic. Air France Flight 447 from Rio de Janeiro to Paris went down in the Atlantic Ocean and investigators suspect airspeed sensors may have failed.

    On May 21, instruments on a TAM Airlines Airbus stopped providing speed and altitude data while the plane was en route from Miami to Sao Paulo, CNN reported. The crew was able to
    switch to backups.

    The crew of a Northwest Airlines flight from Hong Kong to Tokyo experienced similar problems June 23, the NTSB said.

    Paul-Louis Arslanian, head of the French agency investigating the Air France crash, said the plane sent 24 error messages in the few minutes before it went down. The flight data
    recorders have not been recovered.
    http://www.upi.com/Top_News/2009/06/27/NTSB-probing-Airbus-instrument-problems/UPI-83351246094652/
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    Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 19:43

    Un A320 de Kingfisher tape durement de l'aile un mur juste avant le décollage, ça fait cher le virage

    A Delhi-bound Kingfisher Airlines flight with 190 people on board escaped a major disaster when its wing hit a wall shortly before take-off at Bagdogra airport on Saturday.

    The aircraft, an Airbus 320 carrying 184 passengers and six crewmembers, was taxing on the runway at 3 pm prior to its take off when its right wing hit the wall, Baghdogra Airport
    Director K K Bhowmik said.

    The aircraft wing was badly damaged but there was no fuel leakage or any other untoward incident, he said.

    Functioning of the airport was suspended for an hour after the incident to free the runway, Bhowmik said adding normal work has resumed.
    http://www.ndtv.com/news/india/kingfisher_plane_wing_hits_wall_escapes_major_disaster.php
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    Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 19:51

    L'A340 d'Emirates dont la queue avait raclé la piste de Melbourne a été convoyé à Toulouse en mode non pressurisé. Cout des réparations USD 80 millions.

    http://avherald.com/h?article=416c9997/0009&opt=7168
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    Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 0:11

    Bonsoir,

    Un B737 d'US Airways fait un atterrissage dur à Tampa

    TAMPA, FL -- No one was hurt after a US Airways plane made a hard landing this afternoon, according to Tampa Airport officials.

    According to a US Airways official, the Boeing 737 plane was landing just after 230pm when the front nose tire blew, causing the nose of the plane to hit the runway.

    All 138 passengers and 5 crew members weren't injured and were taken to a secure area.

    Flight 1241 took off from Philadelphia just before noon today.

    The western runway remains closed until the airplane can be towed. TIA's remaining air traffic is being diverted to other runways but shouldn't cause any delays, although residents in South Tampa
    will hear more noise because of changed flight patterns.

    The runaway is expected to reopen in several hours.

    http://www.abcactionnews.com/content/news/breakingnews/story/US-Airways-plane-makes-hard-landing-at-Tampa/J4S8mFG6PEqaw5-jy4S08Q.cspx


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    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 0:34

    Un MD 80 d'Allegiant Air se repose après ingestion de bouts de pneu dans un JT8D

    Sunday, June 28, 2009

    The pilot of an Allegiant Air plane bound for Orlando executed an emergency landing Saturday night at Lehigh Valley International Airport after one of the plane's engines malfunctioned at takeoff, officials said.

    Flight 746, which was carrying 149 passengers and five crew members, landed safely about 8:20 p.m., according to Allegiant spokeswoman Tyri Squires....

    She said the problem started when the left engine compressor stalled after some tread came off a tire and got ingested in the compressor.

    The pilot shut down the engine according to procedure, Squires said, noting that the aircraft, an MD-82, is designed to fly safely on one engine.
    http://www.lehighvalleylive.com/news/index.ssf?/base/news-0/124616191068630.xml&coll=3

    VF :

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13371&check=0

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