ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+23
Vector
Paul
seb2411
eolien
audac
PhilDur
Laurent Simon
JILD380
Jeannot
massemini
Philidor
patrick1956
voodoo
Vortex
Poncho (Admin)
Skylander
jullienaline
art_way
Beochien
pascal83
Sintex
cacahuette
alain57
27 participants

    Rafale à l'Export


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Lun 4 Mai 2015 - 13:46

    Je partage Poncho il faut arrêté le baschin sur qui que sois
    Cela crée un climat malsain que veulent certain qui font l'actu en ce moment
    revenons a l'esprit de janvier a défendre notre belle république et j arrête la car ors sujet

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Lun 4 Mai 2015 - 13:47

    désolé pour le mot anglais j ai déjà du mal a écrit le français lol

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Mai 2015 - 14:00

    Et puis je maintiens, quitte à faire une correspondance au départ de Lyon ou nice, ben on a déjà le choix des hub, pour lyon LHR, Francfort par exemple ...
    Je ne doute pas que ça ne facilite pas la tâche d'Af, mais ça facilitera peut-être celle des lyonnais
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Lun 4 Mai 2015 - 16:31

    Admin a écrit:Et puis je maintiens, quitte à faire une correspondance au départ de Lyon ou nice, ben on a déjà le choix des  hub, pour lyon LHR, Francfort par exemple ...
    Je ne doute pas que ça ne facilite pas la tâche d'Af, mais ça facilitera peut-être celle des lyonnais

    Non sources confirmé, même les émirats pourrait y avoir droit avec la ventes des rafales
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Lun 4 Mai 2015 - 16:33

    Des mécano d'une base francaise vont partir en inde pour la formation des mécanos
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Mai 2015 - 16:42

    pascal83 a écrit:
    Admin a écrit:Et puis je maintiens, quitte à faire une correspondance au départ de Lyon ou nice, ben on a déjà le choix des  hub, pour lyon LHR, Francfort par exemple ...
    Je ne doute pas que ça ne facilite pas la tâche d'Af, mais ça facilitera peut-être celle des lyonnais

    Non sources confirmé, même les émirats pourrait y avoir droit avec la ventes des rafales
    Ah bon !

    et alors

    http://www.leparisien.fr/economie/vente-de-rafale-au-qatar-il-n-y-a-pas-de-contrepartie-assure-hollande-04-05-2015-4744579.php

    ce sont des sornettes?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Lun 4 Mai 2015 - 17:43

    Admin a écrit:
    pascal83 a écrit:

    Non sources confirmé, même les émirats pourrait y avoir droit avec la ventes des rafales
    Ah bon !

    et alors

    http://www.leparisien.fr/economie/vente-de-rafale-au-qatar-il-n-y-a-pas-de-contrepartie-assure-hollande-04-05-2015-4744579.php

    ce sont des sornettes?
    tu crois encore les inepties de se gouvernement quand il dit pas de contre partie cela veut dire qu'ils ont déposer les culottes, il faut arrêter de croire les politiens se sont par naissance de fieffe menteur.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Mai 2015 - 17:47

    Je crois qu'on n'est pas d'accord...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Lun 4 Mai 2015 - 17:50

    Pascal avec toute mon amitiés mais je crois que tu abuse de dire cela ils sont pas tous vereux
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Lun 4 Mai 2015 - 17:51

    mais tu a raison de dire qu'il doit avoir des contre parti en économie sa marche comme cela
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Lun 4 Mai 2015 - 18:08

    patrick1956 a écrit:Pascal avec toute mon amitiés mais je crois que tu abuse de dire cela ils sont pas tous vereux
    il n'y a rien de véreux que de dire les choses blanc c'est blanc et noir c'est noir.

    Effectivement qu'il y a eu des accords et des mises en place de nouveaux créneaux.

    Rien n'est simple mais dire que le chômage baisse alors que depuis 3 ans il augmentent et si tu veux d'autres exemple je t'en donnerai.

    Pour Dassault et l'entreprise les contrats négocier par la diplomatie française chapeaux, mais restons zen en France c'est le bordel des promesse non effectuer moi président .... Very Happy

    J'apprécie ceux qui se bouge mais surtout pas les arrivistes.

    Dans ces ventes des paramètres très fort on jouer en faveur de la France et des diplomates.

    L'euro faible
    Un F35 plutôt loupé pour le moment (réacteur, équipement)
    Un rafale qui au combat tiens la dragée haute au F22, F35 et dépasse largement les autres
    Une politique de liberté sur les embargos américain car tout est Français sur le rafale.
    Un avion tes polyvalents
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Lun 4 Mai 2015 - 20:39

    Alors il faut soutenir les frondeur et vote la motion b pour le congres
    je partage ton avis sur les promesse non tenue
    mais nous sommes ors sujet
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Lun 4 Mai 2015 - 20:40

    article qui dit qu'il a pas eu de contre parti
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29608-pas-de-contreparties-pour-qatar-airways-liees-au-contrat-rafale-hollande
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Lun 4 Mai 2015 - 20:47

    http://www.20minutes.fr/economie/1600747-20150504-rafale-air-france-grand-perdant-vente-qatar
    pour la mèche
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 22:54

    Bon, la politique de comptoir ça commence a bien faire la non? Le plus drôle dans tout ça c'est ceux qui passent leur vie a critiquer, quand personne ne vendait le Rafale c'était des tocards, la on en vend et ce sont des incompétents, bravo la cohérence...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par eolien Lun 4 Mai 2015 - 23:34

    Nicolobrica a écrit:Bon, la politique de comptoir ça commence a bien faire la non? Le plus drôle dans tout ça c'est ceux qui passent leur vie a critiquer, quand personne ne vendait le Rafale c'était des tocards, la on en vend et ce sont des incompétents, bravo la cohérence...
    Je revendique le droit de m'indigner devant ce marché de dupes.
    Qu'un gouvernement aux abois sacrifie la compagnie Air France sur le profit à court terme me parait indigne.
    On pouvait lire dans toute la presse que le Qatar était un des bailleurs de fond de l'état islamique, que ce pays foule aux pieds nombre des valeurs qui ont fait notre civilisation.
    Certes, l'argent n'a pas d'odeur.
    On a vendu quelques Rafale : cocorico et l'histoire dira à quel prix.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par audac Mar 5 Mai 2015 - 7:22

    eolien a écrit:Je revendique le droit de m'indigner devant ce marché de dupes.
    Qu'un gouvernement aux abois sacrifie la compagnie Air France sur le profit à court terme me parait indigne.
    On pouvait lire dans toute la presse que le Qatar était un des bailleurs de fond de l'état islamique, que ce pays foule aux pieds nombre des valeurs qui ont fait notre civilisation.
    Certes, l'argent n'a pas d'odeur.
    On a vendu quelques Rafale : cocorico et l'histoire dira à quel prix.
    Indignez vous eolien,
    je me permet de reproduire un passage d'un de mes précédents post sur AF-KLM :

    - "C'est valable pour AF-KLM comme pour Lufthansa qui doivent bien prendre en compte qu'elles ne sont plus seules au monde et que les états qui les hébergent ont des arbitrages économiques
    qui dégradent les précédentes priorités. ( La France et l'Allemagne sont les principaux parents d'Airbus dont le siège est à Amsterdam)

    Les forts développements Asiatiques et Moyen-Orientaux aboutissent a ce que les compagnies de ces zones deviennent prioritaires en volume pour les constructeurs Européens et Américains.
    La politique de développement des produits ne se décide plus en Europe et aux Etats Unis. Les compagnies Européennes et Américaines devront combattre leurs concurrentes sur leur propre terrain
    ou disparaitre.

    Les gouvernements Occidentaux en ont pris acte et se comportent en conséquence, pas uniquement en bilan général d'emplois, mais aussi parce que l'industrie aéronautique se situe en secteur de pointe
    du tissus industriel et stratégique.

    Le "réseau sanguin" économique du transport aérien s'est éloigné du système nerveux des états et des structures décisionnelles par nécessité de servir le plus grand nombre.
    ( PAN AM en avait précocement pris conscience mais ne sachant pas décider qui servir de l'un ou de l'autre, elle a disparu.)

    Les décisions sur la destiné du monde concernent le système nerveux, les décisions concernant le transport aérien se prennent au niveau du "réseau sanguin", c'est a dire des clients."






    Veuillez bien prendre en compte que AF-KLM, aux yeux des clients, est un prestataire de services comme un autre, ni plus ni moins.
    Pour les yeux des gouvernements (système nerveux) c'est pareil.
    Ne venez pas vous plaindre de la mondialisation, vous en êtes les premiers acteurs et vous en avez bien vécu.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Mar 5 Mai 2015 - 8:40

    Nicolobrica a écrit:Bon, la politique de comptoir ça commence a bien faire la non? Le plus drôle dans tout ça c'est ceux qui passent leur vie a critiquer, quand personne ne vendait le Rafale c'était des tocards, la on en vend et ce sont des incompétents, bravo la cohérence...

    Moi je dit bravo pour la vente des rafale mais ils faut arrêter de nous prendre pour des dindons, effectivement il y a eu des transactions et Qatar a obtenue des slots sur Lyon et Nice.
    Le problème et de pas dire la vérité et se gouvernement à cette mentalité mentir encore mentir, je vous promets, vous verrez, ect
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par eolien Mar 5 Mai 2015 - 9:18

    Oui, nombreux seront ceux, qui, dans un réflexe cocardien, se réjouiront de la vente de quelques Rafale ...
    Puis il faudra en payer le prix.

    Je n'aborderai pas ici les problèmes de l'islam, du terrorisme financé par des états qui nous tiennent par leur bourse, je ne parlerai que d'Aviation.

    Ce dépeçage du réseau d'Air France en faveur des pays du Golfe sonne le glas de la compagnie née en 1933.
    Certains s'en réjouissent, pas moi.

    L'opposition politique est muselée, Sarkozy ayant commis le même forfait avec Emirates.
    Du prétexte de la vente de quelques Airbus à celui de la vente de quelques Rafale ...
    Avec nos gouvernants la chanson a la même musique ...

    Air France, c'est 55000 salariés, et des milliers de sous-traitants.
    Une bonne anticipation serait de remplacer les agences Air France par des agences Pôle-Emploi, on gagnerait du temps.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par audac Mar 5 Mai 2015 - 9:52

    eolien a écrit:
    Ce dépeçage du réseau d'Air France en faveur des pays du Golfe sonne le glas de la compagnie née en 1933.
    Certains s'en réjouissent, pas moi.

    L'erreur que vous commettez est de penser que Lyon et Nice sont la propriété du réseau Air France.
    Lyon, Nice et les autres villes Françaises se doivent d'alimenter le hub de CDG parce que vous vous appelez Air France.
    Et bien ça ne fonctionne pas comme ça.
    Alimentez le hub de CDG en captant des passagers à Londres, Frankfurt, Bruxelles, Madrid, Rome, Vienne, Oslo, ect... en somme faites ce que font vos concurrents.

    Le prestige de l'histoire, 95% de vos passagers ignorent l'histoire. 100% de vos passagers peuvent lire les bilans comptables des entreprises dans les quotidiens.

    Vous êtes une entreprise, vous n'êtes que ça mais pas moins. Battez vous sur le champs de la concurrence comme les autres et ne perdez pas votre temps a tenter de nous convaincre que vous êtes les plus beaux et les meilleurs
    et que votre PDG est une buse. Nous avons tous les mêmes problèmes et nous avons comme vous la nécessité de vivre.


    Si notre président ouvre des droits pour des lignes intercontinentales à Lyon, je m'en réjouis, c'est précisément ce qu'Air France nous refuse depuis toujours sous prétexte que ce n'est pas rentable.
    Cela fera autant de Lyonnais qui n'iront pas prendre l'Avion à Genève et cela créera des emplois à Lyon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 10:11

    Personnellement je moque bien qu'on vende des rafales ou pas, je relève juste que dans un cas comme dans l'autre beaucoup de gens râlent! Pour ce qui est d'air France, je ne pense pas qu'on leur ai volé des slots, ni même qu'on leur fasse concurrence sur des vols qu'ils n'opèrent pas au départ de ces aéroports.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par eolien Mar 5 Mai 2015 - 10:20

    audac a écrit:
    L'erreur que vous commettez est de penser que Lyon et Nice sont la propriété du réseau Air France.

    Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.

    Ce que je dis, c'est que nos dirigeants, les actuels comme leurs prédécesseurs, incapables de délester Air France comme toutes les entreprises françaises des fardeaux, des boulets qui les plombent se servent du réseau aérien comme monnaie d'échange au détriment des intérêts de la compagnie Air France.

    On cède des lignes à Emirates. Qu'avons-nous en échange ?
    Nous armons nos ennemis, nous leur ouvrons nos portes.

    J'aimerais, Audac, que vous ayez raison, que nous sortions enrichis de cette époque. J'aimerais me tromper, j'aimerais avoir tord.
    Mais je vois tant de jeunes sans emploi, tant d'entreprises qui licencient, au coeur des villes tant de panneaux "A vendre" ...

    Rendez-vous dans vingt ans. On verra ce qu'il restera de ce pays, de sa civilisation, de sa culture, de sa structure économique, et dans quel état il sera.
    Dans l'immédiat, nous resterons chacun sur nos positions, en attendant ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par pascal83 Mar 5 Mai 2015 - 11:24

    Nicolobrica a écrit:Personnellement je moque bien qu'on vende des rafales ou pas, je relève juste que dans un cas comme dans l'autre beaucoup de gens râlent! Pour ce qui est d'air France, je ne pense pas qu'on leur ai volé des slots, ni même qu'on leur fasse concurrence sur des vols qu'ils n'opèrent pas au départ de ces aéroports.

    Déjà il ne vole pas des slots car ils seront crées de plus ils vont développer un marché qui n'existe pas Lyon et Nice se qui donnera du travail sur ces aéroport gagnant gagnant.  Apres les compagnies lowcost et la sncf seront aussi gagnant car certain devront aller à Paris
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Mar 5 Mai 2015 - 11:26

    Eolien votre dernier message me pose beaucoup de question car il est tres ambigu  
    Nous armons nos ennemis de plus tous la fin du message cela ressemble a des idées nauséabondes
    alors je demande une clarification
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par eolien Mar 5 Mai 2015 - 11:56

    Lorsque l'on met le loup dans la bergerie et que les brebis s'en réjouissent ...  Rafale à l'Export - Page 5 3683076147


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par audac Mar 5 Mai 2015 - 14:18

    eolien a écrit:
    On a vendu quelques Rafale : cocorico et l'histoire dira à quel prix.

    Dans les Rafale il y a : 
    - Dassault,
    - Thales
    - Safran
    - MBDA
    .....ect...

    Ce sont des industries de pointe avec des savoir-faire très pointus, très peu de pays au monde sont en mesure d'égaler leurs performances.

    Air France est un prestataire de services égalé voir dépassé dans pas mal de parties du monde.

    l'Histoire que vous évoquez souvent retiendra que les impôts des français ont souvent été mis a contribution pour sauver Air France du désastre, et il aura fallu jeter UTA et Air Inter, très rentables, dans vôtre tonneau des danaïdes
    pour vous éviter un carton rouge définitif.

    Pour précipiter les CDB d'UTA et d'Air Inter à la retraite parce qu'ils "encombraient" votre liste de séniorité vous avez voté la retraite à 60 ans, ce qui a fournit à Emirates des CDB qualifiés 777 et 340 gratuitement avec des
    qualifications d'instructeur, une grande expérience et un potentiel actif de cinq ans.

    Si nous avons des leçons de gestion et de stratégie a recevoir, il va falloir nous indiquer de meilleurs exemples.

    Maintenant vous êtes une entreprise privée, comportez vous comme tel. Si il y a des loups dans la bergerie, virer les, mais faites ça entre vous car ce qui se passe à l'intérieure d'une entreprise privée ne regarde qu'elle.

    Vous défendez les couleurs de votre entreprise, je vous félicite. J'aimerais entendre la voix d'éolien et pas uniquement celle du SNPL dont j'ai fait partie et avec qui j'ai eu toujours des rapports respectueux et courtois car ils sont
    très compétents dans leur domaine quand ils y restent.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Mai 2015 - 15:11

    Bon je vois que les Rafales ça passionne

    Quant à l'activisme du Qatar dans les domaines supposé du terrorisme, il me semble simpliste de lier, d'après ce que j'ai compris, quelques personnes mal intentionnée ou peu fréquentable, et un état tout entier.
    Rien n'est rose
    Rien n'est définitif

    Ces créneaux sur Lyon et Nice ou EK est déjà présent, ça résulte probablement d'une volonté politique et économique locale quasi unanime.
    Un peu de cynisme ? Si c'est avéré (et pour l'instant ça ne l'est pas) c'est un joli coup d'avoir mis dans la balance des slots qui auraient de toute manière été attribués à Qatar.

    Sur Lyon, je pense il n'y aura donc pas qu'AF à pâtir mais aussi comme déjà dit : EK, LHA, THY, BA, et les suisses qui verront peut être moins de français...

    Qui porte à son poignet une montre française ici ?



    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par patrick1956 Mar 5 Mai 2015 - 17:02

    moi c'est une lip

    Contenu sponsorisé


    Rafale à l'Export - Page 5 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 13:05