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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Déc 2009 - 22:11

    Bonsoir
    Merci très talentueux ARTWAY Boeing 787 (partie 1) - Page 19 662529
    Un petit retour en arrière
    Airbus_Lessons_Learnt
    Octobre 2008
    787-8
    MTOW identifiée à 227.9 T précisemment... ce qui est officialisé ce soir par Boeing
    Est ce qu'on peut imaginer que les autres chiffres (MZFW de 161T et un OEW de 101.2 T) sont dans une bonne fourchette ?
    787-9
    MTOW identifiée à 247.2 T précisemment... contre 247.4 T officialisé par Boeing
    Là encore peut-on imaginer que les autres chiffres (MZFW de 181.4 et un OEW de 108.4 T) sont ok ?


    Dans l'éventualité d'une réponse affirmative dans les deux cas, que penser alors des estimations de rayon d'action ?


    Pour l'aile on peut imaginer que le grand gagnant est probablement Boeing dans ce choix... le retard a t'il permis d'intégrer des gains moteurs ?

    Bonne soirée


    Dernière édition par Admin le Jeu 10 Déc 2009 - 22:36, édité 1 fois

    art_way
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Jeu 10 Déc 2009 - 22:23

    de rien Poncho Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Icon_razz

    Poncho (Admin)
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Déc 2009 - 22:35

    Oups !

    Désolé

    Je corrige Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Icon_pale
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par macintosh Jeu 10 Déc 2009 - 23:40

    Bonsoir,
    Je ne m'y connais pas du tout dans ces questions là (dimensionnement des ailes), mais je suis tout de même surpris que l'on apprenne en même temps une diminution de la taille des ailes en même temps qu'une augmentation du MTOW. Qu'en pensez vous ?
    Amicalement,
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Ven 11 Déc 2009 - 8:32

    787 first flight window on 15 December.

    Boeing's 787 Dreamliner's first flight window is set to open on 15 December at 10:00 local time at Paine Field in Everett, Washington. "With high-speed taxi testing scheduled in the coming days, we're on track for first flight soon thereafter," says Boeing. This follows the completion of static testing of the side-of-body modification, it adds. The
    first flight window opening is dependent upon final internal reviews,
    taxi test and receipt of the final experimental ticket from the US
    Federal Aviation Administration, says Boeing.
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/11/336076/787-first-flight-window-on-15-december.html


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Ven 11 Déc 2009 - 8:33

    Bonjour macintosh,

    Je pense que Vector serait capable de vous répondre.


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Déc 2009 - 9:17

    macintosh a écrit:Bonsoir,
    Je ne m'y connais pas du tout dans ces questions là (dimensionnement des ailes), mais je suis tout de même surpris que l'on apprenne en même temps une diminution de la taille des ailes en même temps qu'une augmentation du MTOW. Qu'en pensez vous ?
    Amicalement,

    Bonjour Macintosh !

    Figurerez vous qu'en me rasant rapidement ce matin je me demandais si ça n'a pas d'influence sur un paramètre tel que le fameux "top of the climb". Moins de surface alaire, plus de poussée pour compenser ?
    A mettre en lien avec les attentes de specs par RR sur le 787-9

    Quelqu'un a t'il la réponse ?


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Déc 2009 - 9:27

    Rebonjour,

    J'en profite pour un petit élément complémentaire

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/11/336067/boeing-completes-787-static-test-analysis-final-gauntlet.html


    After ten days of analysis on data collected on its static test airframe, Boeing 787 programme vice president and general manager Scott Fancher says: "I am happy to report that the program has validated the airplane structure for the 787 Dreamliner."

    Bonne journée


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 12 Déc 2009 - 23:02

    Bonsoir

    Quelques nouvelles en video du 787



    Source : http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/12/flightblogger-live-787-taxi-te.html

    Et voilà

    Le prochain sur la liste donc non ?


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 12 Déc 2009 - 23:09

    Des liens pour des photos

    http://www.seattlepi.com/local/gallery.asp?SubID=5316&page=1&gtitle=Boeing%27s%20787%20Dreamliner%20performs%20taxi%20tests&pubdate=12/12/09

    Dont la dernière

    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 62178710

    Avec le diabolo dans le vide !


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Sam 12 Déc 2009 - 23:12

    Pour compléter le tableau les prévisions météos



    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a90198106-8aab-4e13-89a0-b6fdc95bc13c&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest




    Boeing's ZA001 flight test team have an early start on Saturday morning - ahead of planned taxi tests beginning in the morning. The move follows today's work on the trailing static cone and comes ahead of the planned first flight next Tuesday. All Things 787 has posted a quick look-ahead at the weather forecast for Everett next week - which shows that the immediate destiny of the long-delayed twinjet truly lies in the lap of the weather gods. How ironic after a week of crystal clear skies over Seattle - perfect first flight weather.

    Saturday, Dec. 12 - Cloudy, 38H/30L, 20% chance of precip
    Sunday, Dec. 13 - Showers, 36H/30L, 40% chance of precip
    Monday, Dec. 14 - Showers, 38H/37L, 60% chance of precip
    Tuesday, Dec. 15 - Showers, 43H/43L, 40% chance of precip
    Wednesday, Dec. 16 - Showers, 49H/47L, 60% chance of precip
    Thursday, Dec. 17 - Showers, 49H/41L, 40% chance of precip
    Friday, Dec. 18 - Showers, 45H/45L, 30% chance of precip

    In the meantime Monday looks to be a busy day for the teams preparing the follow-on aircraft. As well as antenna tests planned for ZA003 (below), the second airframe (ZA002) is set to undergo engine runs and an EICAS ground test.


    Pas un temps idéal la semaine prochaine

    Tout porte à croire que finalement, le 787 sera prêt pour les JO...............








    De Vancouver Boeing 787 (partie 1) - Page 19 662529

    Et que même ZA001 devrait avoir la rayon d'action nécessaire pour y pointer en voisin le bout de son nez Wink

    Bonne soirée


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par jullienaline Dim 13 Déc 2009 - 0:25

    Bonsoir à tous,

    On pourrait croire qu'il décolle !

    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 RP2N5211-1
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/188057.asp

    Amicalement


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Dim 13 Déc 2009 - 10:46

    Effectivement celle là est mieux !

    Etonnant non un appareil moderne sans winglets !

    Les moteurs sont ENORMES vus de devant !

    Bonne journée


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Dim 13 Déc 2009 - 11:29

    Bonjour à tous

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=991




    EVERETT, Wash., Dec. 12 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing (NYSE: BA) completed high-speed taxi tests on the first 787 Dreamliner today. This is the last in a series of functional tests planned in preparation for first flight.

    "Our pilots told me the airplane performed beautifully," said Mike Delaney, vice president and chief project engineer for the 787. "We're going through and analyzing the data to ensure we're ready for first flight. From evaluations we've done so far, everything looks good."

    During the testing, the airplane reached a top speed of approximately 130 knots (150 mph, 240 kph), and the pilots lifted the nose gear from the pavement. Video highlights of the taxi testing will be available by the end of the day Monday at www.boeing.com and www.newairplane.com.

    Taxi test is the last testing planned before first flight.


    Et premier vol confirmé à partir de mardi 15 !

    Voilà

    Bon Dimanche à tous


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par jullienaline Dim 13 Déc 2009 - 23:13

    Bonsoir à tous,

    Vivement mardi !

    Et pour patienter, une photo le montrant piaffant d'impatience à prendre les airs.

    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Image
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=13&item=965

    Amicalement


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2009 - 8:54

    Bonjour,

    Mauvaise météo pour mardi je crois

    En attendant