Les Occidentaux n'ont plus d'avion de transport stratégique en production... c'est un peu triste
J'ai vu les photos sur twitter
Mais je n'ai pas retrouvé les liens
Oui, c'est hors sujet, effectivement. ;-)Beochien a écrit:Je pense aussi en technicien radin ... qui sait (Hum + ou -) ce qui peut être fait pragmatiquement pour pas trop cher ... Maintenant, les budgets de développement nouveaux, c'est une loterie intéressante ! Et toujours un sacré bazar en EU et aux USA
Je relisais le wikip du C-17, il aura coûté très cher celui là en dévlpt, surtout en considérant les prix d'il y a 25-30 ans ... ...et pour moins de 300 avions construits !
Alors, tout mettre à la poubelle, quand il a fini par marcher, et qu'il mérite juste un meilleur moteur que le P&W 2000 !
Arghh, encore hors sujet, Poncho va devoir faire le ménage ...
Laurent Simon a écrit:(...)
Pour le C-17 : malgré les coûts de développement importants, et les retards qui ont probablement été au moins aussi élevés que ceux de l'A400M,
j'ai bien l'impression que les youesses sont en train de passer à autre chose : le futur avion de transport militaire Lockheed (hwb), pour dans 10 ans (8 ou 9 ans maintenant)
De toute façon, les coûts à l'usage du C-17 semblent assez élevés, ou même très élevés (notamment si je me souviens bien à cause des volets soufflés, à l'usage de titane, qu'il faut revoir souvent).
Merci c.foussa, lien très utile.c.foussa a écrit:Laurent Simon a écrit:(...)
Pour le C-17 : malgré les coûts de développement importants, et les retards qui ont probablement été au moins aussi élevés que ceux de l'A400M,
j'ai bien l'impression que les youesses sont en train de passer à autre chose : le futur avion de transport militaire Lockheed (hwb), pour dans 10 ans (8 ou 9 ans maintenant)
De toute façon, les coûts à l'usage du C-17 semblent assez élevés, ou même très élevés (notamment si je me souviens bien à cause des volets soufflés, à l'usage de titane, qu'il faut revoir souvent).
J'ai fourni il y 1 ou 2 semaines un lien avec des chiffres fournis par le GAO US: le KC 10 a un coût légèrement plus faible que le C17: 21.170 $ versus 23.811 $.
Le voila : https://avia.superforum.fr/t757-kc-10-extender message 16
Merci bien, je n'avais pas vu cette info sur le fil KC 10)c.foussa a écrit:Laurent Simon a écrit:(...)
Pour le C-17 : malgré les coûts de développement importants, et les retards qui ont probablement été au moins aussi élevés que ceux de l'A400M,
j'ai bien l'impression que les youesses sont en train de passer à autre chose : le futur avion de transport militaire Lockheed (hwb), pour dans 10 ans (8 ou 9 ans maintenant)
De toute façon, les coûts à l'usage du C-17 semblent assez élevés, ou même très élevés (notamment si je me souviens bien à cause des volets soufflés, à l'usage de titane, qu'il faut revoir souvent).
J'ai fourni il y 1 ou 2 semaines un lien avec des chiffres fournis par le GAO US: le KC 10 a un coût légèrement plus faible que le C17: 21.170 $ versus 23.811 $.
Le voila : https://avia.superforum.fr/t757-kc-10-extender message 16
audac a écrit:Merci c.foussa, lien très utile.c.foussa a écrit:
J'ai fourni il y 1 ou 2 semaines un lien avec des chiffres fournis par le GAO US: le KC 10 a un coût légèrement plus faible que le C17: 21.170 $ versus 23.811 $.
Le voila : https://avia.superforum.fr/t757-kc-10-extender message 16
Cependant ni le KC 10, ni le C17 ne sont plus construits.
Les US semblent préserver autant que possible le potentiel de leur C5M et de leur C17.
Le potentiel vieillissant de leur inventaire de C130 justifie le maintient en production du C130J dans la multitude de ses versions spécialisées. Dans cette catégorie d'avion pas vraiment de relève en vue, le C390 Brésilien doit encore prouver
ses aptitudes. L'A400M est dans la catégorie supérieure.
Laurent Simon a écrit:Extrait du fil :
j'ai bien l'impression que les youesses sont en train de passer à autre chose : le futur avion de transport militaire Lockheed (hwb), pour dans 10 ans (8 ou 9 ans maintenant)
Laurent Simon a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Blown_flap
Powered high-lift systems, such as externally blown flaps, are not used for civil transport aircraft for reasons given by Reckzeh,[21] which include complexity, weight, cost, sufficient existing runway lengths and certification rules.
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