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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


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    Message par Beochien Ven 4 Jan 2013 - 15:51

    C'est pour ça que GE rachète Avio !
    Le paquet d'expérience sur les réducteurs !
    La prod, et XX essais pour P&W incluant de plus gros modèle en réduction 3 environ !
    Depuis P&W a changé d'avis et se dirige vers du 4 où 5 pour les plus gros !

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    Message par Beochien Dim 6 Jan 2013 - 14:40

    GE avance !

    Un article du Dayton Daily News fait un petit point sur les ambitions de GE !

    La production et les services en hausse, tout va bien !
    Le gros chantier est le LeapX (Pas en avance à mon avis!)
    Les "Additives technologies" qui vont passer du prototype à la production, et comme d'hab, GE a fait son shopping de technos futuristes, à lire!

    ---------- By Chelsey Levingston, le lien et un extrait ---------------

    http://www.daytondailynews.com/news/business/ge-aviation-ramps-up-engine-production/nTkgX/

    Another recent development was GE Aviation’s acquisition in November of sister companies Morris Technologies and Rapid Quality Manufacturing. Morris Technologies, of Sharonville, and its production arm Rapid Quality, of West Chester Twp., are world leaders in metal additive manufacturing. Additive manufacturing, also known as 3-D printing, is the process of creating solid objects from a digital file by printing thin layers of material one on top of another.

    Morris Technologies supplies GE Aviation with prototypes of jet engine components.

    Later this decade, GE plans to have Morris Technologies make components using the additive manufacturing process for the full production phase, not just for prototypes, Kennedy said..

    “They’re looking at the next generation aircraft engines — the future engines where they have to make them stronger, cheaper and lighter — additive does that,” said Tim Warden, previously vice president of sales and marketing for Morris Technologies. He now works for GE. “We can put features in metal components that you could not have machined prior using traditional manufacturing.”

    J'ajoute :
    http://mybroadband.co.za/news/gadgets/67918-want-it-make-it-thats-the-possibility-of-3d-printing.html

    JPRS

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    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Jan 2013 - 23:45

    Merci Beochien
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    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 0:01

    Oui Poncho !
    Les aubes et autres voiles "Supports" en alliage métal et surtout refroidissement complexe vont pouvoir en bénéficier ... ils pourront même faire du "Damas" Razz
    Ils parlent aussi de pièces de train en titane !
    Les CMC ne sont pas contemplés, c'est autre chose !
    Et Ge pourra chauffer encore un peu plus !
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    Message par patrick1956 Mar 15 Juil 2014 - 20:04

    GE est pour l'instant tres content
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27405-general-electric-pense-atteindre-son-objectif-de-commandes-des-mardi
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    Message par Beochien Mar 29 Juil 2014 - 18:17

    GE Überalles, vu par Leeham !

    A lire, on en apprend !
    Pas de CMC tournants pour l'instant !
    Les Ti Aluminides, qui font gagner 400 lbs sur le GEnx !
    Les 16 aubes plastoc du prochain GE9X !

    Bien, une revue de fond, bien documentée, ils l'ont aussi fait pour les autres motoristes !


    http://leehamnews.com/2014/07/28/ge-analysis-post-farnborough/#more-12636
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    Message par Paul Ven 13 Fév 2015 - 4:13

    La promesse de GE pour 2020

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    Message par Beochien Ven 13 Fév 2015 - 12:07

    Oui GE a de l'avance sur les CMC, ils défrichent dur, avec les risques (Et possibles désillusions) que cela comporte, bon, les autres doivent s'y intéresser aussi, et en 5 ans ils peuvent aussi "Apprendre" tout en tirant les leçons des expérimentations GE enquete et en profitant de l'expérience des fournisseurs et sous traitants pour ces matériaux.
    A la fin, le gap se rétrécit, ça se produit dans tous les domaines, rien de nouveau.
    Mais comme RR annonce 25% de gains avec un moteur un poil lourd et compliqué, GE se devait d'annoncer au moins les mêmes chiffres ! Razz

    Tant mieux, ça progresse !
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    Message par Paul Mar 12 Mai 2015 - 0:14

    Des ingénieurs de GE ont fabriqué une mini-turbine avec des pièce faite à partir d'une imprimante 3D. Et ça fonctionne:

    http://www.gereports.com/post/118394013625/these-engineers-3d-printed-a-mini-jet-engine-then

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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mai 2015 - 11:48

    C'est beaucoup plus simple "d'imprimer" une turbine qu'un moteur de tondeuse à gazon
    mais c'est notable oui

    Au passage le premier moteur de série a avoir des pièces imprimées en sortie d'usine sera un purepower (stator compresseur notamment)


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    Message par Paul Mer 3 Fév 2016 - 13:11

    Une guerre de brevets à l'horizon: GE cherche à faire annuler 5 brevets de P&W et un autre de RR sous prétexte que ce sont des concepts qui existent depuis longtemps.

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-02/ge-claims-pratt-s-new-ideas-for-engines-are-30-years-old
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    Message par Beochien Mer 3 Fév 2016 - 13:34

    Merci Paul !

    Donc, GE, ils  débroussaillent sérieusement le chemin vers "Leur" GTF !
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    Message par Paul Mar 6 Sep 2016 - 14:51

    GE achète 2 fabricants de machines d'impression 3D, Arcam AB de la Suède et SLM Solutions Group d'Allemagne, pour 1.4 B$.

    Both Arcam and SLM Solutions manufacture machines that print metal components used in aircraft parts such as turbines. 3-D printing, or additive manufacturing, "will drive new levels of productivity for GE including an array of additive manufacturing customers, and for the industrial world," Mr. Immelt said.

    http://www.wsj.com/articles/BT-CO-20160906-702663
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    Message par Philidor Ven 2 Juin 2017 - 16:15

    Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais GE a commencé les essais de certification du GE9X.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-after-six-years-777x-engine-starts-certif-437466/
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    Message par Beochien Mar 25 Juil 2017 - 12:03

    GE va bien, 1,5 Milliards de $$ de bénéfices pré taxes pour le 2nd quarter, bravo.

    Un petit PB cependant, une poignée de Leap en moins que prévu  93, de 100 espérés, pour le 2nd trimestre.
    Juste que si Airbus comptait sur des Leap en plus pour ses A320NEO, pour compenser les PW1100 en moins, ça risque de ne pas le faire  Sad

    https://www.bizjournals.com/seattle/news/2017/07/24/ge-aviation-misses-target-leap-engines-boeing-max.html

    Overall, GE Aviation's sales were flat at $6.5B in the latest quarter and it earned a pre-tax profit of $1.5 billion.
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    Message par Zebulon84 Mar 19 Sep 2017 - 4:51

    J'adore cette pub pour GE qui passe sur MSNBC (dans une version légèrement plus courte)



    Pour le peu que je regarde la télé, c'est quasiment toujours en différé et je passe toujours les pub en vitesse rapide, mais je suis resté scotché sur celle-ci.
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    Message par Philidor Mar 19 Sep 2017 - 10:36

    Merci, Zebulon84, j'ai bien aimé moi aussi. J'aurais juste appelé la petite 'Olympe' et non 'Molly', question de références personnelles.
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    Message par Paul Sam 15 Sep 2018 - 16:23

    GE vend sa filiale MRAS (fournisseurs de composantes de nacelle et 50% de Nexcelle) à ST Engineering pour 630 M$

    https://www.stengg.com/en/newsroom/news-releases/st-engineering-to-acquire-nacelle-manufacturer-for-aggregate-purchase-consideration-of-us-630m/

    https://www.mras-usa.com/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Sep 2018 - 9:38

    Donc ils ne peuvent plus faire de moteurs complets en pod ?


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    Message par Philidor Lun 17 Sep 2018 - 17:04

    Poncho (Admin) a écrit:Donc ils ne peuvent plus faire de moteurs complets en pod ?
    Ils peuvent quand même travailler avec une entreprise qui n'est plus leur filiale !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Sep 2018 - 22:29

    Oui oui

    Mais le concept de je "maîtrise tout, donc c'est plus efficace" il me semble qu'ils ont communiqué dessus. Donc j'en déduis qu'il y a une sorte de désoptimisation


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    Message par Beochien Lun 17 Sep 2018 - 22:50

    Ben, Airbus, comme Boeing, passent leur temps à annoncer qu'ils vont s'occuper de tout côté nacelles et autres APU ... 
    Retour vers le coeur de métier , pour les motoristes ...  Question
    Sur le ton de : Démmerd ... vous, on arrête la périphérie  Twisted Evil

    Prémices d'une prochaine guerre  Question
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    Message par Paul Lun 17 Sep 2018 - 23:41

    Ça ne va pas très bien pour GE (global) ces derniers temps, peut-être qu'ils ont besoins de liquidités.
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    Message par Philidor Mar 18 Sep 2018 - 1:16

    Paul a écrit:Ça ne va pas très bien pour GE (global) ces derniers temps, peut-être qu'ils ont besoins de liquidités.
    Effectivement, le groupe essaie de s'alléger, et finira sans doute par se scinder en plusieurs morceaux indépendants. Est-ce que la scission sera favorable à l'activité 'turbines aéronautiques', qui détiendra certainement la participation dans CFM, c'est la question de fond.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Sep 2018 - 8:30

    Le plus simple serait que Safran la rachete (je sens les amerloques open sur le sujet... Même les moteurs militaires ça devrait passer crème


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    Message par Philidor Mar 18 Sep 2018 - 18:51

    Poncho (Admin) a écrit:Le plus simple serait que Safran la rachete (je sens les amerloques open sur le sujet... Même les moteurs militaires ça devrait passer crème
    Pour les moteurs civils, peut-être, ce serait un coup de tonnerre ! Je crois en revanche que les militaires tiennent à conserver deux fournisseurs de moteurs, ce qui exclurait une fusion avec P&W ou un rachat par une entreprise étrangère.
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    Message par Beochien Mar 18 Sep 2018 - 19:32

    GE est en train de vendre (Il y a des bruits) sa division Leasing, un sacré paquet de milliards, plus de 1000 avions, c'est énorme.
    Je ne les vois pas se séparer de CFM ... qui va plutôt bien ... sauf à refaire un moteur 20-40 000 lbs, et plus, toujours possible, en GTF ... 
    B797, et B737 avec la même techno GTF ...
    Mais des accords sont signés jusqu'à 2040 (Je crois), avec Safran, on ne s'assoit pas dessus, comme ça ...
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    Message par Philidor Jeu 20 Sep 2018 - 12:05

    Beochien a écrit:GE est en train de vendre (Il y a des bruits) sa division Leasing, un sacré paquet de milliards, plus de 1000 avions, c'est énorme.
    Je ne les vois pas se séparer de CFM.
    Il ne s'agit pas d'une éventuelle vente par GE de sa participation dans CFM, mais du sort des différentes composantes du gros ensemble que forme GE.

    GE est une sorte de conglomérat, ce qui est peu apprécié des milieux boursiers car une telle entreprise est en général moins valorisée que ne le seraient, au total, ses différentes composantes  si elles étaient cotées séparément. Une holding possédant des participations disparates peine à justifier son existence, car les aspects négatifs sont nombreux : les dirigeants doivent disperser leur attention et risquent de mal gérer certains secteurs, les filiales les moins dynamiques réclament un soutien financier qui pénalise les secteurs en croissance, les risques sont si divers que leur évaluation est difficile. Telle est la trame de fond de l'interrogation sur GE. Les difficultés financières lui donnent aujourd'hui plus d'acuité et poussent à un éclatement du conglomérat.

    Si l'éclatement est inévitable, il peut être réalisé soit par vente de gré à gré de certaines activités, soit par introduction en bourse de certaines filiales avec mise sur le marché de ses actions par la maison-mère.

    Dans le premier cas, je pense que c'est l'ensemble de l'activité 'turbines aéronautiques' qui serait mise en vente (et non CFM). Dans le second cas, cette activité serait séparée du groupe et cotée séparément, devenant pour nous le vrai successeur du GE actuel. Il est aussi possible que d'autres activités soient séparées du groupe actuel, celui-ci continuant ses activités aéronautiques après s'être délesté du reste.

    Dans tous les cas, je pense que la partie conservant les activités militaires (et donc probablement toute l'aéronautique) restera très américaine.

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