Pour les moteurs civils, peut-être, ce serait un coup de tonnerre ! Je crois en revanche que les militaires tiennent à conserver deux fournisseurs de moteurs, ce qui exclurait une fusion avec P&W ou un rachat par une entreprise étrangère.Poncho (Admin) a écrit:Le plus simple serait que Safran la rachete (je sens les amerloques open sur le sujet... Même les moteurs militaires ça devrait passer crème
+3
art_way
Beochien
Poncho (Admin)
7 participants
GE Aviation (et power)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: GE Aviation (et power)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: GE Aviation (et power)
GE est en train de vendre (Il y a des bruits) sa division Leasing, un sacré paquet de milliards, plus de 1000 avions, c'est énorme.
Je ne les vois pas se séparer de CFM ... qui va plutôt bien ... sauf à refaire un moteur 20-40 000 lbs, et plus, toujours possible, en GTF ...
B797, et B737 avec la même techno GTF ...
Mais des accords sont signés jusqu'à 2040 (Je crois), avec Safran, on ne s'assoit pas dessus, comme ça ...
Je ne les vois pas se séparer de CFM ... qui va plutôt bien ... sauf à refaire un moteur 20-40 000 lbs, et plus, toujours possible, en GTF ...
B797, et B737 avec la même techno GTF ...
Mais des accords sont signés jusqu'à 2040 (Je crois), avec Safran, on ne s'assoit pas dessus, comme ça ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: GE Aviation (et power)
Il ne s'agit pas d'une éventuelle vente par GE de sa participation dans CFM, mais du sort des différentes composantes du gros ensemble que forme GE.Beochien a écrit:GE est en train de vendre (Il y a des bruits) sa division Leasing, un sacré paquet de milliards, plus de 1000 avions, c'est énorme.
Je ne les vois pas se séparer de CFM.
GE est une sorte de conglomérat, ce qui est peu apprécié des milieux boursiers car une telle entreprise est en général moins valorisée que ne le seraient, au total, ses différentes composantes si elles étaient cotées séparément. Une holding possédant des participations disparates peine à justifier son existence, car les aspects négatifs sont nombreux : les dirigeants doivent disperser leur attention et risquent de mal gérer certains secteurs, les filiales les moins dynamiques réclament un soutien financier qui pénalise les secteurs en croissance, les risques sont si divers que leur évaluation est difficile. Telle est la trame de fond de l'interrogation sur GE. Les difficultés financières lui donnent aujourd'hui plus d'acuité et poussent à un éclatement du conglomérat.
Si l'éclatement est inévitable, il peut être réalisé soit par vente de gré à gré de certaines activités, soit par introduction en bourse de certaines filiales avec mise sur le marché de ses actions par la maison-mère.
Dans le premier cas, je pense que c'est l'ensemble de l'activité 'turbines aéronautiques' qui serait mise en vente (et non CFM). Dans le second cas, cette activité serait séparée du groupe et cotée séparément, devenant pour nous le vrai successeur du GE actuel. Il est aussi possible que d'autres activités soient séparées du groupe actuel, celui-ci continuant ses activités aéronautiques après s'être délesté du reste.
Dans tous les cas, je pense que la partie conservant les activités militaires (et donc probablement toute l'aéronautique) restera très américaine.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: GE Aviation (et power)
Ho Ho, qq Pb dans le groupe GE ... La division énergie (Bonjour Alstom ...)
Chgt de PDG, l'action remonte ...
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/general-electric-nomme-nouveau-pdg-112923183.html
Plus clair en Anglais, chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-ge-ceo/general-electric-replaces-ceo-and-shares-soar-idUSKCN1MB2CY
Chgt de PDG, l'action remonte ...
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/general-electric-nomme-nouveau-pdg-112923183.html
Plus clair en Anglais, chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-ge-ceo/general-electric-replaces-ceo-and-shares-soar-idUSKCN1MB2CY
Paul- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: GE Aviation (et power)
une charge de 23B$, wow!
Flannery ne passera pas à l'histoire
Flannery ne passera pas à l'histoire
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: GE Aviation (et power)
Comme tu dis
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: GE Aviation (et power)
Flannery, nommé en 2017, n'a aucune responsabilité dans ces pertes qui découlent de l'acquisition sur-payée d'Alstom en 2015 (donc imputable à son prédécesseur Immelt).Paul a écrit:une charge de 23B$, wow! Flannery ne passera pas à l'histoire
Ce que le conseil d'administration a reproché à Flannery, c'est de ne pas aller assez vite ... En quelque sorte, de flâner en route !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: GE Aviation (et power)
Mouais ...
14 mois ... pour un Wharton ....
Larry Culp (Harvard MBA) reprend la barre ...
Du mouvement pour montrer que l'on fait qq chose ...
https://en.wikipedia.org/wiki/John_L._Flannery
https://www.ft.com/content/9af63ce0-c56a-11e8-8670-c5353379f7c2
https://online-learning.harvard.edu/author/larry-culp
https://www.washcoll.edu/live/profiles/2214-h-lawrence-culp-jr-85
14 mois ... pour un Wharton ....
Larry Culp (Harvard MBA) reprend la barre ...
Du mouvement pour montrer que l'on fait qq chose ...
https://en.wikipedia.org/wiki/John_L._Flannery
https://www.ft.com/content/9af63ce0-c56a-11e8-8670-c5353379f7c2
https://online-learning.harvard.edu/author/larry-culp
https://www.washcoll.edu/live/profiles/2214-h-lawrence-culp-jr-85
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: GE Aviation (et power)
Adieu Jack Welch !
A 84 ans .
Les plus anciens se souviennent.
https://fr.news.yahoo.com/jack-welch-b%C3%A2tisseur-general-electric-mort-m%C3%A9dia-142503967--finance.html
A 84 ans .
Les plus anciens se souviennent.
https://fr.news.yahoo.com/jack-welch-b%C3%A2tisseur-general-electric-mort-m%C3%A9dia-142503967--finance.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: GE Aviation (et power)
La réponse tardive mais étonnante de GE, au PW 135 du F-35 !
Le XA 100
Aprés avoir perdu le BID en faveur de P&W, un possible retour de GE aux affaires du F-35, mais pas pour la version "Marine" à décollage vertical.
Noter que l'EIS du PW sur le F-35 à été loin d'être tranquille, ce qui peut avoir été une sérieuse motivation pour GE, plus qq crédits d'études probablement.
Vu les qty de F-35 en cde, l'USAF peut être tentée par une double source pour les moteurs.
2 protos époustouflants selon GE. Bientôt remis à l'USAF. Avec 45 000 lbs de PMax, bonjour le F-35!, on ne doit pas être loin du "Drop in" direct.
Un système à 3 flux, avec PC je crois, à 20-25 % d'écos de carburant.
Une transition entre les configurations de flux, trés discrète et sans à coups.
Moteur léger, regroupant les dernières technos.
Autonomie, +30%, et +50% en "Loitering" à basse vitesse. (C'est GE qui le dit)
A mon idée, le triple flux peut aussi diminuer la signature thermique.
Si la gamme XA 100 chez GE, s'étend dans les années à venir, le monde des moteurs militaires a du souci à se faire, de P&W à Safran, en passant par RR, juste pour l'occident.
Vraiment à lire du côté de chez Safran , et c'est long !
https://www.sandboxx.us/blog/ges-new-fighter-engine-just-blew-away-existing-jet-technology/
Le XA 100
Aprés avoir perdu le BID en faveur de P&W, un possible retour de GE aux affaires du F-35, mais pas pour la version "Marine" à décollage vertical.
Noter que l'EIS du PW sur le F-35 à été loin d'être tranquille, ce qui peut avoir été une sérieuse motivation pour GE, plus qq crédits d'études probablement.
Vu les qty de F-35 en cde, l'USAF peut être tentée par une double source pour les moteurs.
2 protos époustouflants selon GE. Bientôt remis à l'USAF. Avec 45 000 lbs de PMax, bonjour le F-35!, on ne doit pas être loin du "Drop in" direct.
Un système à 3 flux, avec PC je crois, à 20-25 % d'écos de carburant.
Une transition entre les configurations de flux, trés discrète et sans à coups.
Moteur léger, regroupant les dernières technos.
Autonomie, +30%, et +50% en "Loitering" à basse vitesse. (C'est GE qui le dit)
A mon idée, le triple flux peut aussi diminuer la signature thermique.
Si la gamme XA 100 chez GE, s'étend dans les années à venir, le monde des moteurs militaires a du souci à se faire, de P&W à Safran, en passant par RR, juste pour l'occident.
Vraiment à lire du côté de chez Safran , et c'est long !
https://www.sandboxx.us/blog/ges-new-fighter-engine-just-blew-away-existing-jet-technology/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°61
Re: GE Aviation (et power)
Merci
A l'origine GE devait être sur le F35, ils ont développé un moteur pour ça
A priori pas assez loin dans le process pour avoir volé sur le F35 réellement
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric/Rolls-Royce_F136
A l'origine GE devait être sur le F35, ils ont développé un moteur pour ça
A priori pas assez loin dans le process pour avoir volé sur le F35 réellement
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric/Rolls-Royce_F136
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: GE Aviation (et power)
Bien, aprés P&W, la NASA donne un coup de pouce à GE !
Petit crédit, 20M$, probablement à prolonger.
Cette foi, pour un coeur performant et miniaturisé, plutôt Open rotor et hybridisable.
Le Mwatt en ligne de mire, pour la démo en 2025, horizon 2030 pour la possible EIS. de modèles plus puissants.
20% d'écos annoncés. comme tout le monde, vers 2030.
On est dans lla dimension régional. pour les futurs clients ... On verra ....
GE en symbiose ?? avec RISE et CFM-Safran, bon, c'est du moins mentionné, les coeurs chauds devraient rester GE ...
Mon avis : Safran devrait apprendre à chauffer tout seul ...
Vu sur A.Net.
https://www.asdnews.com/news/aerospace/2021/10/28/ge-aviation-develop-new-compact-engine-core-with-nasa-hytec-award?hash=6ca268ed88c41074c01dd1cda2efaea9&campaignid=80612&messageid=85629&l=3&utm_source=asdnews&utm_medium=email&utm_campaign=day-z1-n2-hlb&utm_content=btn
These new contracts announced by NASA today build on a previous award GE Aviation already received in 2020 and managed under the HyTEC program. The 2020 award focused on maturing power extraction technology for a next-generation turbofan engine program.
These HyTEC awards, under NASA’s Sustainable Flight National Partnership, also complement NASA’s recent selection of GE Aviation for a megawatt-class hybrid electric technology demonstrator.
“We are grateful for NASA’s confidence in GE Aviation as a partner to co-develop sustainable technology solutions, including new aircraft engine cores and hybrid electric powertrains that are critical elements of our CFM RISE Program,” Ali said.
Petit crédit, 20M$, probablement à prolonger.
Cette foi, pour un coeur performant et miniaturisé, plutôt Open rotor et hybridisable.
Le Mwatt en ligne de mire, pour la démo en 2025, horizon 2030 pour la possible EIS. de modèles plus puissants.
20% d'écos annoncés. comme tout le monde, vers 2030.
On est dans lla dimension régional. pour les futurs clients ... On verra ....
GE en symbiose ?? avec RISE et CFM-Safran, bon, c'est du moins mentionné, les coeurs chauds devraient rester GE ...
Mon avis : Safran devrait apprendre à chauffer tout seul ...
Vu sur A.Net.
https://www.asdnews.com/news/aerospace/2021/10/28/ge-aviation-develop-new-compact-engine-core-with-nasa-hytec-award?hash=6ca268ed88c41074c01dd1cda2efaea9&campaignid=80612&messageid=85629&l=3&utm_source=asdnews&utm_medium=email&utm_campaign=day-z1-n2-hlb&utm_content=btn
These new contracts announced by NASA today build on a previous award GE Aviation already received in 2020 and managed under the HyTEC program. The 2020 award focused on maturing power extraction technology for a next-generation turbofan engine program.
These HyTEC awards, under NASA’s Sustainable Flight National Partnership, also complement NASA’s recent selection of GE Aviation for a megawatt-class hybrid electric technology demonstrator.
“We are grateful for NASA’s confidence in GE Aviation as a partner to co-develop sustainable technology solutions, including new aircraft engine cores and hybrid electric powertrains that are critical elements of our CFM RISE Program,” Ali said.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: GE Aviation (et power)
A lire, chez Capital.Fr, pour info !
GE va se couper en trois.... Pour essayer de réduire un peu plus sa dette ...
La division aviation, sera une entité séparée et autonome.
Quid de CFM-Safran dans cette tourmente annoncée ...
Donc, l'entrée de Gecas, sous la bannière Aercap avait surtout pour but de réduire la dette ! (Dette des crédits en cours sur l'acquisition de sa flotte je suppose ?)
A suivre ...
Le raid sur Alstom ne leur a pas porté chance à GE (Entre autres avatars depuis 12 ans)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/scission-de-general-electric-ge-aux-etats-unis-la-fin-dun-geant-industriel-1419537
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1466777&p=23032091&sid=49ce2cf0c3ac425fae29d318168c8d2c#p23032091
GE va se couper en trois.... Pour essayer de réduire un peu plus sa dette ...
La division aviation, sera une entité séparée et autonome.
Quid de CFM-Safran dans cette tourmente annoncée ...
Donc, l'entrée de Gecas, sous la bannière Aercap avait surtout pour but de réduire la dette ! (Dette des crédits en cours sur l'acquisition de sa flotte je suppose ?)
A suivre ...
Le raid sur Alstom ne leur a pas porté chance à GE (Entre autres avatars depuis 12 ans)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/scission-de-general-electric-ge-aux-etats-unis-la-fin-dun-geant-industriel-1419537
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1466777&p=23032091&sid=49ce2cf0c3ac425fae29d318168c8d2c#p23032091
Paul- Whisky Quebec
- Message n°64
Re: GE Aviation (et power)
Beochien a écrit:A lire, chez Capital.Fr, pour info !
GE va se couper en trois.... Pour essayer de réduire un peu plus sa dette ...
La division aviation, sera une entité séparée et autonome.
Quid de CFM-Safran dans cette tourmente annoncée ...
Donc, l'entrée de Gecas, sous la bannière Aercap avait surtout pour but de réduire la dette ! (Dette des crédits en cours sur l'acquisition de sa flotte je suppose ?)
A suivre ...
Le raid sur Alstom ne leur a pas porté chance à GE (Entre autres avatars depuis 12 ans)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/scission-de-general-electric-ge-aux-etats-unis-la-fin-dun-geant-industriel-1419537
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1466777&p=23032091&sid=49ce2cf0c3ac425fae29d318168c8d2c#p23032091
Il est important de mentionner que GE sera maintenant une entreprise exclusivement d'aviation, les 2 autres entités (GE Healthcare et GE Renewable Energy and Power) seront séparé en 2023 et 2024 et changeront éventuellement de nom.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: GE Aviation (et power)
Oui Paul, c'est un peu ce que je disais.
On peut penser à une nouvelle dynamique côté GE Aviation !
A suivre ... P&W leur a piqué pas mal de marchés militaires
On peut penser à une nouvelle dynamique côté GE Aviation !
A suivre ... P&W leur a piqué pas mal de marchés militaires
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°66
Re: GE Aviation (et power)
Merci Paul
GE Renewable Energy and Power va bientôt s'appeler Neyrpic je suis sûr
GE Renewable Energy and Power va bientôt s'appeler Neyrpic je suis sûr
_________________
@avia.poncho
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