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Beochien
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    GE Aviation (et power) - Page 3 Empty Re: GE Aviation (et power)

    Message par Philidor Mar 18 Sep 2018 - 18:51

    Poncho (Admin) a écrit:Le plus simple serait que Safran la rachete (je sens les amerloques open sur le sujet... Même les moteurs militaires ça devrait passer crème
    Pour les moteurs civils, peut-être, ce serait un coup de tonnerre ! Je crois en revanche que les militaires tiennent à conserver deux fournisseurs de moteurs, ce qui exclurait une fusion avec P&W ou un rachat par une entreprise étrangère.

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    Message par Beochien Mar 18 Sep 2018 - 19:32

    GE est en train de vendre (Il y a des bruits) sa division Leasing, un sacré paquet de milliards, plus de 1000 avions, c'est énorme.
    Je ne les vois pas se séparer de CFM ... qui va plutôt bien ... sauf à refaire un moteur 20-40 000 lbs, et plus, toujours possible, en GTF ... 
    B797, et B737 avec la même techno GTF ...
    Mais des accords sont signés jusqu'à 2040 (Je crois), avec Safran, on ne s'assoit pas dessus, comme ça ...

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    Message par Philidor Jeu 20 Sep 2018 - 12:05

    Beochien a écrit:GE est en train de vendre (Il y a des bruits) sa division Leasing, un sacré paquet de milliards, plus de 1000 avions, c'est énorme.
    Je ne les vois pas se séparer de CFM.
    Il ne s'agit pas d'une éventuelle vente par GE de sa participation dans CFM, mais du sort des différentes composantes du gros ensemble que forme GE.

    GE est une sorte de conglomérat, ce qui est peu apprécié des milieux boursiers car une telle entreprise est en général moins valorisée que ne le seraient, au total, ses différentes composantes  si elles étaient cotées séparément. Une holding possédant des participations disparates peine à justifier son existence, car les aspects négatifs sont nombreux : les dirigeants doivent disperser leur attention et risquent de mal gérer certains secteurs, les filiales les moins dynamiques réclament un soutien financier qui pénalise les secteurs en croissance, les risques sont si divers que leur évaluation est difficile. Telle est la trame de fond de l'interrogation sur GE. Les difficultés financières lui donnent aujourd'hui plus d'acuité et poussent à un éclatement du conglomérat.

    Si l'éclatement est inévitable, il peut être réalisé soit par vente de gré à gré de certaines activités, soit par introduction en bourse de certaines filiales avec mise sur le marché de ses actions par la maison-mère.

    Dans le premier cas, je pense que c'est l'ensemble de l'activité 'turbines aéronautiques' qui serait mise en vente (et non CFM). Dans le second cas, cette activité serait séparée du groupe et cotée séparément, devenant pour nous le vrai successeur du GE actuel. Il est aussi possible que d'autres activités soient séparées du groupe actuel, celui-ci continuant ses activités aéronautiques après s'être délesté du reste.

    Dans tous les cas, je pense que la partie conservant les activités militaires (et donc probablement toute l'aéronautique) restera très américaine.
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    Message par Beochien Lun 1 Oct 2018 - 16:24

    Ho Ho, qq Pb dans le groupe GE ... La division énergie (Bonjour Alstom ...)
    Chgt de PDG, l'action remonte ...


    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/general-electric-nomme-nouveau-pdg-112923183.html

    Plus clair en Anglais, chez Reuters.

    https://www.reuters.com/article/us-ge-ceo/general-electric-replaces-ceo-and-shares-soar-idUSKCN1MB2CY
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    Message par Paul Lun 1 Oct 2018 - 17:06

    une charge de 23B$, wow!

    Flannery ne passera pas à l'histoire Razz

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    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Oct 2018 - 17:57

    Comme tu dis


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    Message par Philidor Lun 1 Oct 2018 - 19:05

    Paul a écrit:une charge de 23B$, wow! Flannery ne passera pas à l'histoire Razz
    Flannery, nommé en 2017, n'a aucune responsabilité dans ces pertes qui découlent de l'acquisition sur-payée d'Alstom en 2015 (donc imputable à son prédécesseur Immelt). 

    Ce que le conseil d'administration a reproché à Flannery, c'est de ne pas aller assez vite ... En quelque sorte, de flâner en route !
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    Message par Beochien Lun 1 Oct 2018 - 19:13

    Mouais ...

    14 mois ... pour un Wharton ....  Rolling Eyes

    Larry Culp (Harvard MBA)  reprend la barre ...  Razz

    Du mouvement pour montrer que l'on fait qq chose ...  Wink

    https://en.wikipedia.org/wiki/John_L._Flannery

    https://www.ft.com/content/9af63ce0-c56a-11e8-8670-c5353379f7c2

    https://online-learning.harvard.edu/author/larry-culp

    https://www.washcoll.edu/live/profiles/2214-h-lawrence-culp-jr-85
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    Message par Beochien Lun 2 Mar 2020 - 16:24

    Adieu Jack Welch !
    A 84 ans .
    Les plus anciens se souviennent.

    https://fr.news.yahoo.com/jack-welch-b%C3%A2tisseur-general-electric-mort-m%C3%A9dia-142503967--finance.html
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    Message par Beochien Dim 23 Mai 2021 - 21:26

    La réponse tardive mais étonnante de GE, au PW 135 du F-35 !
    Le XA 100
    Aprés avoir perdu le BID en faveur de P&W, un possible retour de GE aux affaires du F-35, mais pas pour la version "Marine" à décollage vertical.
    Noter que l'EIS du PW sur le F-35 à été loin d'être tranquille, ce qui peut avoir été une sérieuse motivation pour GE, plus qq crédits d'études probablement.
    Vu les qty de F-35 en cde, l'USAF peut être tentée par une double source pour les moteurs.

    2 protos époustouflants selon GE. Bientôt remis à l'USAF. Avec 45 000 lbs de PMax, bonjour le F-35!, on ne doit pas être loin du "Drop in" direct.
    Un système à 3 flux, avec PC je crois, à 20-25 % d'écos de carburant. 
    Une transition entre les configurations de flux, trés discrète et sans à coups.
    Moteur léger, regroupant les dernières technos.
    Autonomie, +30%, et +50% en "Loitering" à basse vitesse. (C'est GE qui le dit)
    A mon idée, le triple flux peut aussi diminuer la signature thermique.

    Si la gamme XA 100 chez GE, s'étend dans les années à venir, le monde des moteurs militaires a du souci à se faire, de P&W à Safran, en passant par RR, juste pour l'occident. 

    Vraiment à lire du côté de chez Safran Twisted Evil , et c'est long !

    https://www.sandboxx.us/blog/ges-new-fighter-engine-just-blew-away-existing-jet-technology/

    GE Aviation (et power) - Page 3 GE-XA100-Airflow-1334x750
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Juin 2021 - 9:17

    Merci

    A l'origine GE devait être sur le F35, ils ont développé un moteur pour ça
    A priori pas assez loin dans le process pour avoir volé sur le F35 réellement

    https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric/Rolls-Royce_F136


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    Message par Beochien Sam 30 Oct 2021 - 13:43

    Bien, aprés P&W, la NASA donne un coup de pouce à GE !
    Petit crédit, 20M$, probablement à prolonger.
    Cette foi, pour un coeur performant et miniaturisé, plutôt Open rotor et hybridisable.
    Le Mwatt en ligne de mire, pour la démo en 2025, horizon 2030 pour la possible EIS. de modèles plus puissants.
    20% d'écos annoncés. comme tout le monde, vers 2030.
    On est dans lla dimension régional. pour les futurs clients ... On verra ....
    GE en symbiose ?? avec RISE et CFM-Safran, bon, c'est du moins mentionné, les coeurs chauds devraient rester GE ...

    Mon avis : Safran devrait apprendre à chauffer tout seul ...

    Vu sur A.Net.

    https://www.asdnews.com/news/aerospace/2021/10/28/ge-aviation-develop-new-compact-engine-core-with-nasa-hytec-award?hash=6ca268ed88c41074c01dd1cda2efaea9&campaignid=80612&messageid=85629&l=3&utm_source=asdnews&utm_medium=email&utm_campaign=day-z1-n2-hlb&utm_content=btn

    These new contracts announced by NASA today build on a previous award GE Aviation already received in 2020 and managed under the HyTEC program. The 2020 award focused on maturing power extraction technology for a next-generation turbofan engine program.
    These HyTEC awards, under NASA’s Sustainable Flight National Partnership, also complement NASA’s recent selection of GE Aviation for a megawatt-class hybrid electric technology demonstrator.
    “We are grateful for NASA’s confidence in GE Aviation as a partner to co-develop sustainable technology solutions, including new aircraft engine cores and hybrid electric powertrains that are critical elements of our CFM RISE Program,” Ali said.
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    Message par Beochien Mar 9 Nov 2021 - 19:20

    A lire, chez Capital.Fr, pour info !

    GE va se couper en trois.... Pour essayer de réduire un peu plus sa dette ...
    La division aviation, sera une entité séparée et autonome.
    Quid de CFM-Safran dans cette tourmente annoncée ...

    Donc, l'entrée de Gecas, sous la bannière Aercap avait surtout pour but de réduire la dette ! (Dette des crédits en cours sur l'acquisition de sa flotte je suppose ?)

    A suivre ...

    Le raid sur Alstom ne leur a pas porté chance à GE  (Entre autres avatars depuis 12 ans)

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/scission-de-general-electric-ge-aux-etats-unis-la-fin-dun-geant-industriel-1419537

    https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1466777&p=23032091&sid=49ce2cf0c3ac425fae29d318168c8d2c#p23032091
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    Message par Paul Mer 10 Nov 2021 - 14:05

    Beochien a écrit:A lire, chez Capital.Fr, pour info !

    GE va se couper en trois.... Pour essayer de réduire un peu plus sa dette ...
    La division aviation, sera une entité séparée et autonome.
    Quid de CFM-Safran dans cette tourmente annoncée ...

    Donc, l'entrée de Gecas, sous la bannière Aercap avait surtout pour but de réduire la dette ! (Dette des crédits en cours sur l'acquisition de sa flotte je suppose ?)

    A suivre ...

    Le raid sur Alstom ne leur a pas porté chance à GE  (Entre autres avatars depuis 12 ans)

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/scission-de-general-electric-ge-aux-etats-unis-la-fin-dun-geant-industriel-1419537

    https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1466777&p=23032091&sid=49ce2cf0c3ac425fae29d318168c8d2c#p23032091

    Il est important de mentionner que GE sera maintenant une entreprise exclusivement d'aviation, les 2 autres entités (GE Healthcare et GE Renewable Energy and Power) seront séparé en 2023 et 2024 et changeront éventuellement de nom.
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    Message par Beochien Jeu 11 Nov 2021 - 15:37

    Oui Paul, c'est un peu ce que je disais.
    On peut penser à une nouvelle dynamique côté GE Aviation !
    A suivre ... P&W leur a piqué pas mal de marchés militaires  Wink
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    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Nov 2021 - 9:11

    Merci Paul

    GE Renewable Energy and Power va bientôt s'appeler Neyrpic je suis sûr


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