Bonjour à tous
Il s'agit de mettre quelques éléments de coût en face des questions suivantes :
Coût neuf
Dépréciation
Cout de leasing
Cout de révision des moteurs
Cout d'une révision cellule
Quelques sources
IBA Group
Exemple sur le 737-300 : évolution du coût de la cellule
http://www.ibagroup.com/PDF/AVBSAMPLE8A.pdf
Exemple sur le 737-500 : évolutuion des coûts de location
http://www.ibagroup.com/PDF/LRD_SAMPLE_6A.pdf
Exemple sur les réacteurs Honeywell ALF502 et LF507
http://www.ibagroup.com/PDF/EVB2007sample.pdf
Coûts de maintenance
http://www.ibagroup.com/PDF/MCJ26Sample.pdf
Flightglobal
http://www.flightglobal.com/airspace/media/reports_pdf/emptys/30310/aircraft-finance-special-report-2009.pdf
Pages 32 et suivantes... (le reste est intéressant et concerne les lessors et les flottes)
Et notamment un A320-200 de 7 ans à une valeur comprise entre 25.1 et 33.1 pour une valeur catalogue de 73 à 81 (40 à 50 m$ en estimant les rabais)
Intéressant aussi un E190 de 2008 donc neuf ou presque vaut entre 24 et 32 m$ pour un prix catalogue neuf de 33- 40 m$
Et pour les moteurs le yearbook
http://edition.pagesuite-professional.co.uk/launch.aspx?referral=other&refresh=4Yn0Tm1607gP&PBID=3caef6f9-e2b4-4ca5-8e28-251d63ac2929&skip=
De quoi déjà un peu s'amuser et mettre quelques coût en face de ce qu'on se dit
Avez-vous vu qu'un a340-300 de 2000 est moins cher en occaz qu'un A330-200 de 2002...
Il s'agit de mettre quelques éléments de coût en face des questions suivantes :
Coût neuf
Dépréciation
Cout de leasing
Cout de révision des moteurs
Cout d'une révision cellule
Quelques sources
IBA Group
Exemple sur le 737-300 : évolution du coût de la cellule
http://www.ibagroup.com/PDF/AVBSAMPLE8A.pdf
Exemple sur le 737-500 : évolutuion des coûts de location
http://www.ibagroup.com/PDF/LRD_SAMPLE_6A.pdf
Exemple sur les réacteurs Honeywell ALF502 et LF507
http://www.ibagroup.com/PDF/EVB2007sample.pdf
Coûts de maintenance
http://www.ibagroup.com/PDF/MCJ26Sample.pdf
Flightglobal
http://www.flightglobal.com/airspace/media/reports_pdf/emptys/30310/aircraft-finance-special-report-2009.pdf
Pages 32 et suivantes... (le reste est intéressant et concerne les lessors et les flottes)
Et notamment un A320-200 de 7 ans à une valeur comprise entre 25.1 et 33.1 pour une valeur catalogue de 73 à 81 (40 à 50 m$ en estimant les rabais)
Intéressant aussi un E190 de 2008 donc neuf ou presque vaut entre 24 et 32 m$ pour un prix catalogue neuf de 33- 40 m$
Et pour les moteurs le yearbook
http://edition.pagesuite-professional.co.uk/launch.aspx?referral=other&refresh=4Yn0Tm1607gP&PBID=3caef6f9-e2b4-4ca5-8e28-251d63ac2929&skip=
De quoi déjà un peu s'amuser et mettre quelques coût en face de ce qu'on se dit
Avez-vous vu qu'un a340-300 de 2000 est moins cher en occaz qu'un A330-200 de 2002...
Dernière édition par Admin le Mar 7 Sep 2010 - 12:32, édité 1 fois