ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

    Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût Empty Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Aoû 2010 - 11:06

    Bonjour à tous

    Il s'agit de mettre quelques éléments de coût en face des questions suivantes :

    Coût neuf
    Dépréciation
    Cout de leasing
    Cout de révision des moteurs
    Cout d'une révision cellule

    Quelques sources

    IBA Group

    Exemple sur le 737-300 : évolution du coût de la cellule

    http://www.ibagroup.com/PDF/AVBSAMPLE8A.pdf

    Exemple sur le 737-500 : évolutuion des coûts de location

    http://www.ibagroup.com/PDF/LRD_SAMPLE_6A.pdf

    Exemple sur les réacteurs Honeywell ALF502 et LF507

    http://www.ibagroup.com/PDF/EVB2007sample.pdf

    Coûts de maintenance

    http://www.ibagroup.com/PDF/MCJ26Sample.pdf


    Flightglobal

    http://www.flightglobal.com/airspace/media/reports_pdf/emptys/30310/aircraft-finance-special-report-2009.pdf

    Pages 32 et suivantes... (le reste est intéressant et concerne les lessors et les flottes)

    Et notamment un A320-200 de 7 ans à une valeur comprise entre 25.1 et 33.1 pour une valeur catalogue de 73 à 81 (40 à 50 m$ en estimant les rabais)

    Intéressant aussi un E190 de 2008 donc neuf ou presque vaut entre 24 et 32 m$ pour un prix catalogue neuf de 33- 40 m$

    Et pour les moteurs le yearbook

    http://edition.pagesuite-professional.co.uk/launch.aspx?referral=other&refresh=4Yn0Tm1607gP&PBID=3caef6f9-e2b4-4ca5-8e28-251d63ac2929&skip=

    De quoi déjà un peu s'amuser et mettre quelques coût en face de ce qu'on se dit

    Avez-vous vu qu'un a340-300 de 2000 est moins cher en occaz qu'un A330-200 de 2002...


    Dernière édition par Admin le Mar 7 Sep 2010 - 12:32, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût Empty Re: Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût

    Message par Beochien Mar 24 Aoû 2010 - 11:15

    Avez-vous vu qu'un a340-300 de 2000 est moins cher en occaz qu'un A330-200 de 2002...

    Pouviez pas le dire plus tôt à notre Sarko !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût Empty Re: Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Sep 2010 - 12:38

    Bonjour
    Quelques éléments en complément, récupérés sur ATWOnline et d'autres sources


    Exemple :

    737-300 de 1996, valeur actuelle : 5.1 m$, 4.3 m$ en 2020
    737-700W valeur neuve 2010 : 58.5 -68.5 m$ (prix catalogue)
    737-700W de 2005, valeur 2010 : 27.3 m$, valeur 2020 : 16.8 m$

    A319 neuf : 63 à 77 m$ (prix catalogue)
    A319-100 de 2005, valeur 2010 24.1 m$, valeur 2020 : 15.6 m$

    Difficile de faire des amortissement quand on ne connait pas le prix de départ (le rabais pouvant être monumental !)

    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût Empty Re: Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût

    Message par Beochien Mar 7 Sep 2010 - 12:56

    Salut Poncho !
    Oui tu retires 35-40 % en moyenne pour les avions qui se vendent bien ...
    Il se dit que Ryanair a obtenu 50 % une foi, sur ses 737, mais pas le coup suivant ... c'est pour cela qu'il n'a pas signé ... Il doit attendre les prochains mouvements dans les re-motorisations, pour essayer de tenter un nouveau coup !

    JPRS

    Contenu sponsorisé


    Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût Empty Re: Cellules / moteurs / Maintenance / leasings : éléments de coût

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:23