Premier vol avril 2015. Ca commence à devenir compliqué pour tenir le planning de la petite série
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KC-46
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: KC-46
http://www.flightglobal.com/news/articles/kc-46-first-flight-delayed-to-april-2015-403764/
Premier vol avril 2015. Ca commence à devenir compliqué pour tenir le planning de la petite série
Premier vol avril 2015. Ca commence à devenir compliqué pour tenir le planning de la petite série
Paul- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: KC-46
Admin a écrit:http://www.flightglobal.com/news/articles/kc-46-first-flight-delayed-to-april-2015-403764/
Premier vol avril 2015. Ca commence à devenir compliqué pour tenir le planning de la petite série
Bizarre, le WSJ vient de publier un article et ils parlent toujours de novembre... en citant le même général de l'USAF
...is expected to make its first flight in November, some five months later than planned, the military head of the program said Tuesday.
Maj. Gen. John Thompson, head of the KC-46A Pegasus tanker program, said he was "disappointed" after an electrical wiring issue stalled the test aircraft's maiden flight.
http://online.wsj.com/articles/boeing-tanker-expected-to-fly-in-november-1410890653
Paul- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: KC-46
Boeing veut revoir le calendrier.
http://www.bloomberg.com/news/2014-10-20/boeing-seeks-revised-schedule-for-u-s-aerial-tanker.html
http://www.bloomberg.com/news/2014-10-20/boeing-seeks-revised-schedule-for-u-s-aerial-tanker.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: KC-46
Merci Paul, j'avais entre vu ... mais c'est clair sur Bloomberg !
Bof, va pour un an de retard et ils vont essayer d'accélérer le ramp up pour livrer un peu plus ....
Mais les vrais essais en vol, qui peuvent causer de plus sérieux retards ne sont pas commencés !
Bof, va pour un an de retard et ils vont essayer d'accélérer le ramp up pour livrer un peu plus ....
Mais les vrais essais en vol, qui peuvent causer de plus sérieux retards ne sont pas commencés !
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: KC-46
On peut leur envoyer le calendrier Pirelli, ou des rugbyman, ça vaudra toujours mieux que leurs calendriers en bois dont tout le monde sait qu'ils ne seront pas tenus.
Ils n'ont donc rien appris de leurs déboires sur le 787???
Airbus a au moins redressé la barre après le 380 et a tenu magistralement ses délais sur le 350 XWB.
Ca s'appelle apprendre de ses erreurs.
Sinon, les Américains ont toujours du mal à situer Toulouse (Airbus Paris-based company...). C'est pas sympa pour Nougaro.
Ils n'ont donc rien appris de leurs déboires sur le 787???
Airbus a au moins redressé la barre après le 380 et a tenu magistralement ses délais sur le 350 XWB.
Ca s'appelle apprendre de ses erreurs.
Sinon, les Américains ont toujours du mal à situer Toulouse (Airbus Paris-based company...). C'est pas sympa pour Nougaro.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°81
Re: KC-46
- L'A350 a pris 18 mois de retard sans compter le changement de cap après le MK1
- Le retard et le dépassement de coût s'applique seulement aux 4 premiers prototypes, tout le monde ou presque savaient qu'ils ne respecteraient pas le cahier de charge mais Boeing se refera sur les 175 appareils suivants
- Le retard est en grande partie attribuable à un problème de conception du câblage, problème similaire à l'A380, le KC-46 est conçu par BCA au lieu de la branche militaire.
- Le retard et le dépassement de coût s'applique seulement aux 4 premiers prototypes, tout le monde ou presque savaient qu'ils ne respecteraient pas le cahier de charge mais Boeing se refera sur les 175 appareils suivants
- Le retard est en grande partie attribuable à un problème de conception du câblage, problème similaire à l'A380, le KC-46 est conçu par BCA au lieu de la branche militaire.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°82
Re: KC-46
Vous avez raison dans les grandes lignes.
Je ne suis pas sur des 18 mois de retard une fois la configuration XWB gelée. Je me rappelle plus de 6 mois de retard en 2 tranches de 3 mois.
En 2008, la MES était attendue pour l'été 2014, elle intervient à l'automne. Ca reste acceptable.
Boeing annonce au moins un an de retard alors que le premier vol n'est pas encore fait et que l'argumentaire fort était de réutiliser un avion déjà conçu même si en face on le qualifiait d'avion de papier.
Je persiste à penser que Airbus a bien digéré ses erreurs précédentes (A380 et A400 bien que les interférences politiques y aient été aussi pour beaucoup), je ne sais pas si c'est le cas aussi de Boeing sur un appareil neuf.
Dans tous les cas, cela me choque toujours autant qu'après tant de battage de communication marketing on aie un tel écart entre promesses et réalité. Je n'oserais jamais aller voir mes clients dans un tel cas. Sauf si bien sur ils ont déjà lâché quelques billions de dols d'avances...
Ce n'est pas l'apanage de Boeing (voir aussi LMA) mais bon...
Je ne suis pas sur des 18 mois de retard une fois la configuration XWB gelée. Je me rappelle plus de 6 mois de retard en 2 tranches de 3 mois.
En 2008, la MES était attendue pour l'été 2014, elle intervient à l'automne. Ca reste acceptable.
Boeing annonce au moins un an de retard alors que le premier vol n'est pas encore fait et que l'argumentaire fort était de réutiliser un avion déjà conçu même si en face on le qualifiait d'avion de papier.
Je persiste à penser que Airbus a bien digéré ses erreurs précédentes (A380 et A400 bien que les interférences politiques y aient été aussi pour beaucoup), je ne sais pas si c'est le cas aussi de Boeing sur un appareil neuf.
Dans tous les cas, cela me choque toujours autant qu'après tant de battage de communication marketing on aie un tel écart entre promesses et réalité. Je n'oserais jamais aller voir mes clients dans un tel cas. Sauf si bien sur ils ont déjà lâché quelques billions de dols d'avances...
Ce n'est pas l'apanage de Boeing (voir aussi LMA) mais bon...
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°83
Re: KC-46
Et j'imagine bien que Boeing se refera la cerise, voire le cerisier tout entier, avec la grande série
Paul- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: KC-46
L'USAF aura surement ses avions un peu plus tard que prévu mais les coûts supplémentaire sont à la charge de Boeing.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°85
Re: KC-46
Ca reste à prouver. Si le programme a été vendu aussi radada qu'il se dit à cause de l'offre de Airbus, de gros dépassements pourraient mettre en péril son équilibre financier.
De gros dépassement en phase amont n'empêchent pas d'autres dépassements en phase aval en plus.
Il se pourrait que quelques contrats R&D et autres du MOD ou de la NASA viennent par la bande renflouer l'affaire.
Aucun client n'a réellement intérêt à ce que son fournisseur perde de l'argent sur un produit aussi impactant. Même s'il ne peut pas le dire officiellement.
De gros dépassement en phase amont n'empêchent pas d'autres dépassements en phase aval en plus.
Il se pourrait que quelques contrats R&D et autres du MOD ou de la NASA viennent par la bande renflouer l'affaire.
Aucun client n'a réellement intérêt à ce que son fournisseur perde de l'argent sur un produit aussi impactant. Même s'il ne peut pas le dire officiellement.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: KC-46
Le DOD n'a plus d'argent et coupe beaucoup de programmes ... ce n'est pas une ambiance à faire des cadeaux ... ne pas s'attendre à beaucoup de compensations !
On peut juste penser que l'USAF ne sera pas trop méchante pour les ajustements de prix justifiés (Il y en a toujours ) Réévaluation d'année en année, nouvelles fonctions où équipements etc ... maintenance, et spair parts !
Bon, qq milliards, chez Boeing, sur un programme, ne va pas non plus les couler, ils continuent à faire 2 fois plus de bénéfices qu'Airbus ... et à amortir leurs ennuis .... sur 1/4 de siècle bientôt
On peut juste penser que l'USAF ne sera pas trop méchante pour les ajustements de prix justifiés (Il y en a toujours ) Réévaluation d'année en année, nouvelles fonctions où équipements etc ... maintenance, et spair parts !
Bon, qq milliards, chez Boeing, sur un programme, ne va pas non plus les couler, ils continuent à faire 2 fois plus de bénéfices qu'Airbus ... et à amortir leurs ennuis .... sur 1/4 de siècle bientôt
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: KC-46
Le C-46 (Re)vu chez Aviation Week !
Toujours la même litanie, sur des retards, pas encore trop graves ... Bon !
QQ chiffres alignés dont un qui m'intrigue, ce que "Brûle" Boeing par mois sur le programme C-46 ??
7,8 Millions de $, pas cher payé, ou une virgule mal placée par les journaleux ??
C'est Frank Kendall du Pentagone qui le dit ...
http://aviationweek.com/military-government/kendall-not-ruling-out-another-kc-46-charge-boeing
The government’s 2014 estimate puts total cost for the work at $5.9 billion, though Boeing officials say they expect to pay far lower to keep the program afloat. The company announced a $272 million charge this summer to stay on track.
"Boeing is taking a pretty large loss," Kendall said. "We expected that. We think there is a potential for additional loss, but there is a lot of business for Boeing at the end of this." The Air Force plans to buy 179 tankers and there is an international market for additional work.
Based on the burn rate of $7.8 million per month to date, the program will deplete its management reserve funds in March 2015, Air Force spokesman Ed Gulick says.
Toujours la même litanie, sur des retards, pas encore trop graves ... Bon !
QQ chiffres alignés dont un qui m'intrigue, ce que "Brûle" Boeing par mois sur le programme C-46 ??
7,8 Millions de $, pas cher payé, ou une virgule mal placée par les journaleux ??
C'est Frank Kendall du Pentagone qui le dit ...
http://aviationweek.com/military-government/kendall-not-ruling-out-another-kc-46-charge-boeing
The government’s 2014 estimate puts total cost for the work at $5.9 billion, though Boeing officials say they expect to pay far lower to keep the program afloat. The company announced a $272 million charge this summer to stay on track.
"Boeing is taking a pretty large loss," Kendall said. "We expected that. We think there is a potential for additional loss, but there is a lot of business for Boeing at the end of this." The Air Force plans to buy 179 tankers and there is an international market for additional work.
Based on the burn rate of $7.8 million per month to date, the program will deplete its management reserve funds in March 2015, Air Force spokesman Ed Gulick says.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°88
Re: KC-46
En fait, d'après le contexte, il s'agit "seulement" de la "management reserve", c'est à dire de la partie du projet relative aux risques (imprévus). Donc 7,8 Millions de $ n'est pas négligeable (ce n'est pas le coût total par mois), il faudrait retrouver le montant total de cette réserve.Beochien a écrit:Le C-46 (Re)vu chez Aviation Week !
Toujours la même litanie, sur des retards, pas encore trop graves ... Bon !
QQ chiffres alignés dont un qui m'intrigue, ce que "Brûle" Boeing par mois sur le programme C-46 ??
7,8 Millions de $, pas cher payé, ou une virgule mal placée par les journaleux ??
C'est Frank Kendall du Pentagone qui le dit ...
http://aviationweek.com/military-government/kendall-not-ruling-out-another-kc-46-charge-boeing
The government’s 2014 estimate puts total cost for the work at $5.9 billion, though Boeing officials say they expect to pay far lower to keep the program afloat. The company announced a $272 million charge this summer to stay on track.
"Boeing is taking a pretty large loss," Kendall said. "We expected that. We think there is a potential for additional loss, but there is a lot of business for Boeing at the end of this." The Air Force plans to buy 179 tankers and there is an international market for additional work.
Based on the burn rate of $7.8 million per month to date, the program will deplete its management reserve funds in March 2015, Air Force spokesman Ed Gulick says.
Notez que le GAO avait averti justement, dans ses précédents rapports, sur le rythme de consommation de cette réserve, disant que quasi tout avait déjà été utilisé, ce qui n'est pas bon signe alors que le programme n'en était qu'à ses débuts.
Est-ce clair ? (sinon je complèterai).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: KC-46
Vu, merci LS !
La "Managment reserve " j'avais mal interprétè ...
La "Managment reserve " j'avais mal interprétè ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: KC-46
http://in.reuters.com/article/2014/11/19/boeing-tanker-idINL2N0T91T520141119
L'USAF prévoir quelques difficultés pour maintenir le planning prévu sur le programme du KC-46
L'USAF prévoir quelques difficultés pour maintenir le planning prévu sur le programme du KC-46
The U.S. Air Force said on Wednesday it still expects Boeing Co to meet the August 2017 target for delivering 18 new KC-46A refueling planes, but a number of smaller schedule delays will reduce the program's margin for dealing with future issues.
Lieutenant General Ellen Pawlikowski, the top uniformed Air Force acquisition official, told reporters that Boeing expected to carry out the first flight of the new aerial tanker by the end of this year, but that was later than expected.
Pawlikowski said Boeing expected to finalize a revamped overall schedule for the tanker program by February, after a series of technical and integration challenges in recent months, but the Air Force still viewed the August 2017 date for "required assets available," or RAA, as doable.
"As it looks right now, we still believe the RAA date is achievable," she said. But she said the near-term schedule had been affected by a recent wiring issue, and overall challenges with testing and integrating the various systems on the plane.
Those issues were eating up extra time factored into the program's schedule, and could eventually jeopardize the August 2017 date, if further issues arose, she said.
"If there are additional challenges as they go forward, then that's going to be harder to overcome and still hold the date, because you've already used the margin that's out there," she said.
The Air Force plans to spend $52 billion to develop and buy 179 new 767-based refueling planes from Boeing, which will start replacing the current fleet of KC-135 tankers that are used to refuel fighter jets and other warplanes in mid-flight.
The Air Force projects that the cost of the development program will exceed a $4.9 billion cost cap by about $1 billion, but the terms of the contract with Boeing mean the company will be responsible for the added costs.
Boeing has said it remains on track to meet its initial $5.1 billion estimate for developing the new tanker.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: KC-46
Attention on parle en fait à ce stade d'un 767-2C
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: KC-46
Boeing a réglé le problème de câblage et prévoit un premier vol à la fin de printemps
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-fixes-kc-46-wiring-issues-sets-first-flight-for-spring-406731/
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-fixes-kc-46-wiring-issues-sets-first-flight-for-spring-406731/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: KC-46
Donc juin 2015...
Pour des pb réglés c'est loin non ?
Et j'ai cherché à comprendre si c'était le premier vol du 767-2C ou du KC46A ? Sans vraie réponse (ça doit être le second)
Pour des pb réglés c'est loin non ?
Et j'ai cherché à comprendre si c'était le premier vol du 767-2C ou du KC46A ? Sans vraie réponse (ça doit être le second)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: KC-46
Je me suis posé la même question car la rédaction n'est pas claire mais, compte tenu de tout ce qui a été dit jusqu'à présent, c'est forcément le KC46A.Admin a écrit:Et j'ai cherché à comprendre si c'était le premier vol du 767-2C ou du KC46A ? Sans vraie réponse (ça doit être le second)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: KC-46
Ben disons que le 767-2c n'a pas encore volé non plus. il aurait du voler fin novembre...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°98
Re: KC-46
Pour la fin du mois.
Mais c'est le 767-2c câblé en ravitailleur
Mais c'est le 767-2c câblé en ravitailleur
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°99
Re: KC-46
Premier vol du 767-2C prévu le 27 décembre
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025243669_boeingtankerxml.html
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025243669_boeingtankerxml.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°100
Re: KC-46
Merci Paul
C'est bien le 767-2C
C'est bien le 767-2C
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: KC-46
Merci Paul ...
De ce que j'ai pu lire, il était quand même "Stripped " de pas mal d'équipements !
Va pour la pub, et éventuellement la part contractuelle !
Il devait voler, c'est fait !
De ce que j'ai pu lire, il était quand même "Stripped " de pas mal d'équipements !
Va pour la pub, et éventuellement la part contractuelle !
Il devait voler, c'est fait !