Si on en crois Wipedia, le plus gros de la flotte DHL est composé de B757 et d'A300, mais le seul avion basé en Malaisie (via Raya Airways) est un B767.
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art_way
pascal83
Paul
aeroduO5
Beochien
Poncho (Admin)
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A330 conversions P2F
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: A330 conversions P2F
Beochien a écrit:Merci, je me demande bien combien peut côuter un A330 P2F chez EFW ??
20-30 millions pour la coque, plus une bonne dizaine pour le P2F ...
J'ai noté ça chez A.net : sacré boulot tout de même, et beaucoup d'entretien sur la coque, ça ressemble à une inspection approfondie et systématique.
Ils disent renforts chez A.net, mais ça ressemble plus à de l'anticorrosion appliquée, peut être de nouveaux fasteners ... DHL et BundesPost, doivent être des clients bien exigeants ...
Bon, après réflexion, peut être des renforts aussi pour supporter des planchers eux même renforcés ....
Et avec Typhane qui se promène avec des caisses de 7 Tonnes sous le bras, ils ont du se méfier, chez DHL ...
Une photo de Skybird De.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1366179&start=50
Je ne vais pas rajouter de photos aux nombreuses données sur le lien d'airliners. Le voici tout blanc en sortie de chantier. Il est en fait exploité par Air Hong Kong au profit de DHL/ASL (à ce jour il en ont 2)
Pour l'effet d'optique des modif du fuselage, le 2 ème chantier de p2f A 330 juste après le 1er.
Liste des modif du chantier:
- l'ajout de la porte cargo latérale avec ses couples de renfort de chaque côté.
- l'installation d'une cloison résistante à 9 G (c'est la norme des cargos) pour ne risquer de finir éparpillé façon puzzle.
- une barrière anti fumée car le pont principal ne possède pas de système d'extinction incendie comme tous les cargos, ce sont des soutes de classe E.
- modification du conditionnement d'air pour pouvoir fabriquer encore plus de froid que sur les avions passagers, pour des transports de denrées périssables demandant à être réfrigérées. Modif aussi pour permettre arrêt de la circulation d'air du pont principal car en cas de feu, c'est le moyen d'extinction (privation d'oxygène de l'air ambiant)
- renforts plancher pont principal et installation de dispositifs de chargement (rouleaux, butées, verrous etc) car le plancher reste le même que le 330 passagers (pas de renflement pour rentrer le train avant comme sur le 330 construit vrai cargo)
https://www.stengg.com/media/30981/a330-300-200-p2f.pdf
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: A330 conversions P2F
Beochien a écrit:…/...
J'ai noté ça chez A.net : sacré boulot tout de même, et beaucoup d'entretien sur la coque, ça ressemble à une inspection approfondie et systématique.
Ils disent renforts chez A.net, mais ça ressemble plus à de l'anticorrosion appliquée, peut être de nouveaux fasteners ... DHL et BundesPost, doivent être des clients bien exigeants ...
Bon, après réflexion, peut être des renforts aussi pour supporter des planchers eux même renforcés .
…/…
La transformation p2f ne dépend pas des "exigences" du client. Le chantier, lourd, comme on le voit dans cette vidéo, est approuvé par le constructeur et d'ailleurs tu remarqueras que tous ont la même allure en sortie de chantier. J'ai eu l'opportunité il y a pas longtemps d'aller passer un long moment chez B sur un chantier de conversion Boeing (on repère ces rares avions par leur appellation BCF= Boeing Converted Freighter), c'est un très lourd chantier.
https://www.youtube.com/watch?v=s2v8tlQUDWQ
Même chantier pour le 747 p2f.
https://www.youtube.com/watch?v=0JeDrrOL5gk
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: A330 conversions P2F
après la livraison à DHL, en décembre (1ère de 8, + 10 options )
voici celle à Egyptair (1ère de 3 )
http://www.air-journal.fr/2018-08-14-fret-le-premier-airbus-a330-200-p2f-pour-egyptair-5202991.html
voici celle à Egyptair (1ère de 3 )
http://www.air-journal.fr/2018-08-14-fret-le-premier-airbus-a330-200-p2f-pour-egyptair-5202991.html
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