Bon, on verra... pour moi, si l'énigme est le TXWB ...
C'est le poids du TXWB, le handicap fatal, il est trop gros trop lourd et ... trop puissant pour les A330 !
Et même en dessous du A359, c'est une part des ennuis du A358, pas la seule non plus !
Même chose pour le A380 !
Et dire qu'il y a 4-5 ans j'espérais le voir sur toute la gamme, le TXWB !
Et on m'a traité de ... sais plus quoi !
Aussi, je ne vois pas de moteur récent avec un Phi de nacelle (Fan) qui se passe des aménagements de train ... au moins le train avant, pour le A330 !
Le plus petit fan dispo chez RR, est le T1000 à 112 pouces , après ça grandit !
Je l'avais oublié une foi, Poncho me l'a rappelé !
http://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Trent
Mais bon,
si RR est capable de tout réduire sur le TXWB, , et le poids et le cœur, et peut être son fan de 118 pouces ... je n'ai vraiment rien contre !
Mais il faudra m'expliquer où va aller le tx de dilution, déjà bien faible (A peu prés celui du GE90 !) même si en baissant la puissance on l'augmente un peu, le cœur devient trop gros, le PB du T500, on l'a déjà vu !
Je n'ai peut être rien compris ... où peut être, qq miracles sont en route chez RR !
Perso j'attends plutôt un petit miracle autour du T1000-Ten, avec peut être qq technos de l' Advance ajoutées, comme annoncé !
Bon, dernière hypothèse, re moderniser tout le T900, en passant par les améliorations successives des T1000 et Ten, vaste tâche, la pression d'origine OPR, est bien faible, et il faut caser son fan de 116 pouces sur un A330, où encore modifier le diamètre du fan !
Là, je ne les voit pas atteindre du tout les 10% !