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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Fév 2020 - 15:24

    Enthoustiac?.

    Etonnant
    La cadence va baisser à 3.5 mois
    Pour le freighter ?

    Paul
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Paul Mer 19 Fév 2020 - 15:35

    Poncho (Admin) a écrit:Enthoustiac?.

    Etonnant
    La cadence va baisser à 3.5 mois
    Pour le freigher ?

    - Problèmes du Trent 1000 qui pourrait se transposer sur le 7000
    - Prochain appel d'offres pour les tankers de l'USAF
    - Airbus gagne du terrain sur Boeing dans les WB, peut-être que GE voit que ses parts de marché vont diminuer ultimement.

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Mer 19 Fév 2020 - 15:45

    Nouvel appel d'offre US pour des Tankers ??
    Ou le possible marché de sous traitance pour les missions de ravitaillement US, dans lequel LM veut se placer avec Airbus ??
    Ce qui pourrait finalement dériver sur un "Leasing" de MRTT à LM, avec le concours de GECAS Question
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Mer 19 Fév 2020 - 16:58

    GE pourrai motorisée les a330neo
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Mer 19 Fév 2020 - 20:03

    GE serait en négociation avec airbus pour temporiser l a330 neo.
    Je pense que GECAS serait à la manoeuvre
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Fév 2020 - 7:59

    Pour moi les tankers je suis assez d'accord avec Beo et Paul
    Et pour le coût un Genx2 doit être suffisant dans ce cas...


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Jeu 20 Fév 2020 - 15:58

    Toujours possible que GE, joigne une poignée d'éléments issus du GE9X, tous les motoristes procèdent ainsi ...
    QQ petits pas, sans trop prendre de risques, de toute façon, GE ont 2-3 ans devant eux !

    Le BPR du  GEnx2 sera d'au moins 9, vu les relativement faibles puissances demandées par les A330.
    Et 2 X 300 Kg de gagnés avec le fan plastoc, pour le reste, plus de "Bleed", et moins d'alternateurs, on verra.

    Perso, je prendrais le GEnx tel quel, et je m'offrirais la climatisation  électrique, hors bleed, pour en finir avec les enfumages de cabine (Et me préparer pour les A320, 220, 350, vaste tâche) ...
    Je sens que les régulations vont bouger à ce sujet, beaucoup trop d'incidents en vol, suffit de lire le AvHerald, Airbus est largement en tête ...
    Prés d'une dizaine de "Fumées ou odeurs" rien que sur les A320 séries, en autant de jours, entre cabine et cockpit ... Embarassed
    Et c'est régulier, récurrent, toute l'année, les A330 ne sont pas exempts. Que fait l'EASA ?
    http://avherald.com/
    Fumes
    http://avherald.com/h?search_term=fumes&opt=0&dosearch=1&search.x=0&search.y=0
    Smoke
    http://avherald.com/h?search_term=smoke&opt=0&dosearch=1&search.x=0&search.y=0
    Odour
    http://avherald.com/h?search_term=Odour&opt=0&dosearch=1&search.x=0&search.y=0

    Sans parler de possibles "Class Action" pour empoisonnement qui se profilent aux USA et GBland, le PN Commercial semble vouloir le faire Twisted Evil
    Ça concerne pratiquement tous les avions, sauf le B787 ....
    Resterait les divers dégivrages à traiter sur les avions équipés "Bleed Air" d'origine pour dégivrer en vol  Wink

    https://eu.usatoday.com/story/travel/airline-news/2020/01/31/boeing-lawsuit-contaminated-air-allegedly-entered-delta-plane/4621223002/
    https://www.bbc.com/news/business-47740523


    Sur le fond, si Airbus doit certifier les MRTT et Freighter en NEO, ce serait le moment d'y joindre le nouveau moteur GE, pour faire qq économies d'essais. Et étendre ce moteur à toute la gamme.

    De plus les programmes de développement d'Airbus, ne sont pas chargés, ils ne vont pas tarder à perdre leurs "Talents" ou les payer à ne rien faire, s'ils ne les occupent pas !
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Paul Ven 21 Fév 2020 - 14:04

    Selon moi, Boeing a une entente avec GE qui l'empêche de fournir un meilleur moteur au compétiteur dans le même créneau, donc selon moi ce sera le GEnx2, qui n'est pas bleed air et est un peu moins performant que le Genx1.
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    Message par Beochien Ven 21 Fév 2020 - 15:16

    Oui Paul, de mémoire, un peu moins puissant et compressé (Moins chaud probablement), le GEnx2 sur le B748.
    Bon, si GE veut l'appliquer tel quel, à Airbus pour les A330, refaire le coup du A350 première édition peut être ...
    Je ne vois pas pourquoi Airbus se laisserait enfumer ....
    GE en a assez "On the shelf" pour faire au moins aussi bien que le T7000 !
    Et le moment est assez favorable pour en parler sérieusement.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Fév 2020 - 15:51

    A priori la version 251 t est en vol

    https://twitter.com/cliper31/status/1233364125205528577


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    Message par Beochien Mar 3 Mar 2020 - 15:07

    Les 251 T s'appliqueront aussi au A338, donc tous les A330 seront certainement les mêmes côté structure, à assez court terme, et en plus, sans pénalité de poids.
    Range et payload vers le haut, c'est bien, à quand l'extension à des versions F ou military, NEO, bientôt ?? Je me répètes ...
    Le A339 va devenir un "Vrai" Transpac ... Avant c'était un faux hum ??  Cool
    Noté : Un nouveau train dans les tuyaux pour plus de durabilité, et des modifications structurelles sans rétrofit possible sur l'avion.

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/air-transport/airbus-aims-for-short-test-campaign-on-251t-a330-900/137058.article

    The higher weight will extend by some 650nm the range of the A330-900, compared with the previous 242t version, to 7,200nm with 287 passengers.

    Head of widebody marketing Maria-Luisa Lucas-Ugena says the range change is “very significant” and the A330neo, as a result, is “becoming a true transpacific aircraft”.

    Airbus says the weight increase and the associated changes to the new variant cannot be retrofitted to earlier aircraft.

    But the higher-weight changes for the -900 will also be applied to the -800 to produce a 251t version.
    audac
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par audac Mer 4 Mar 2020 - 9:34

    Beochien a écrit:Les 251 T s'appliqueront aussi au A338, donc tous les A330 seront certainement les mêmes côté structure, à assez court terme, et en plus, sans pénalité de poids.
    Range et payload vers le haut, c'est bien, à quand l'extension à des versions F ou military, NEO, bientôt ?? Je me répètes ...
    Le A339 va devenir un "Vrai" Transpac ... Avant c'était un faux hum ??  Cool
    Noté : Un nouveau train dans les tuyaux pour plus de durabilité, et des modifications structurelles sans rétrofit possible sur l'avion.

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/air-transport/airbus-aims-for-short-test-campaign-on-251t-a330-900/137058.article

    The higher weight will extend by some 650nm the range of the A330-900, compared with the previous 242t version, to 7,200nm with 287 passengers.

    Head of widebody marketing Maria-Luisa Lucas-Ugena says the range change is “very significant” and the A330neo, as a result, is “becoming a true transpacific aircraft”.

    Airbus says the weight increase and the associated changes to the new variant cannot be retrofitted to earlier aircraft.

    But the higher-weight changes for the -900 will also be applied to the -800 to produce a 251t version.
    Merci Beo,
    information très utile.
    Mais le rétrofit impossible écarte les flottes de ravitailleurs déjà commandés.
    Peut être l'accord pour des futur ravitailleurs US serait concerné...avec des moteurs US.
    L'idée restant que les ravitailleurs et cargos sortiraient de la même chaine au US.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 4 Mar 2020 - 10:20

    Oui, audac, sauf que la possibilité de ravitailleurs Airbus aux US me semble très compromise, depuis Obama, et encore renforcée avec Trump;
    Et ce ne sont pas les démocrates, si jamais ils remportaient la prochaine élection, qui permettraient cette possibilité.
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    Message par Beochien Mer 4 Mar 2020 - 11:58

    L'augmentation de la capa de ravito des US, merci les B767 ... serait à l'étude, à travers un ou des contrats "Privés"
    Sais pas si ça aboutira, LM avec Airbus sont sur le coup, et peut être  Question  un lessor comme Gecas, GE bien sûr.
    Peut être un coup d'accélérateur dans ce sens ??
    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Mer 4 Mar 2020 - 12:46

    Beochien a écrit:L'augmentation de la capa de ravito des US, merci les B767 ... serait à l'étude, à travers un ou des contrats "Privés"
    Sais pas si ça aboutira, LM avec Airbus sont sur le coup, et peut être  Question  un lessor comme Gecas, GE bien sûr.
    Peut être un coup d'accélérateur dans ce sens ??
    Cela pourrait il expliquer, au moins en partie,"l'enthousiasme" de A quant à la possibilité de GE de motoriser les 330 neo ?
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    Message par Beochien Mer 4 Mar 2020 - 13:13

    GE a clairement favorisé Boeing pendant 20 ans ...
    A la limite de l'ostracisme pour les WB d'Airbus, aucun développement égal ou supérieur à un produit vendu à Boeing ... même 5 ou 10 ans après l'EIS .
    Par contre les KC-46 sont équipés PW4000 ...
    Contrairement aux B767F, plutôt GE CF6.

    Bon, de toute façon GE ne va plus aussi bien qu'avant, (Et aucun motoriste majeur, je dirais) le roi devient moins royalement sélectif  Razz

    Même GECAS, (1700 avions et hélicos en leasing) s’accommode de 15% d’Aéronefs (Combien d'hélicos ?) non propulsés par du GE, faut bien satisfaire les clients Twisted Evil

    https://www.gecas.aero/gecas-places-orders-for-32-airbus-aircraft/

    Conlon adds, “The optimized configuration of the A330-900 combined with the 7,200 nautical mile range makes it a compelling type in the medium-haul market. As older aircraft are ready to retire, this order allows us to meet our customers’ needs for capacity and range while providing extensive commonality with its predecessor aircraft.”

    At the Dubai Airshow, Christian Scherer, Airbus Chief Commercial Officer said, “Having one of the world’s most respected and influential lessors invest in the A321XLR and A330neo speaks volumes on the aircrafts’ global appeal, versatility and their solid asset values.”
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    Message par Beochien Mar 7 Avr 2020 - 20:32

    Le A330-800 obtient de L'EASA ses ETOP's à 180 Minutes et plus.

    Bon, c'est fait.

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/air-transport/a330-800-obtains-etops-clearance-beyond-180min/137797.article
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Avr 2020 - 11:32

    Reste à le vendre...


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    Message par Paul Jeu 8 Oct 2020 - 23:16

    La version 251 tonnes de l'A330-900 approuvée par l'EASA

    https://www.airbus.com/newsroom/news/en/2020/10/easa-approves-increased-takeoff-weight-variant-of-the-a330900.html
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 35 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Oct 2020 - 8:44

    Merci Paul

    Le certificat de type n'est pas encore à jour


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