Poncho (Admin) a écrit:Oui c'est toujours comme ça
Dans l'article d'AW tu as les poids à vide (faudrait voir avec quel catering)
-800 : 132 t
-900 : 137 t
Un A350-900 doit être à 140-142t sachant qu'il est significativement plus gros (d'ailleurs en terme perfos du peux plutôt comparer l'A350-900 à l'A340-500 ....)
On peut toujours se demander ce qu'aurait donné un A358, avec des T7000, peut être moins de 137 T en OEW, plus 9 de front confortables, mais le T7000 n'existait pas à l'époque.
Bon, le A358, qui viendra bien un jour, après les A339, sous une forme qui reste à définir, attendra certainement une nouvelle itération des moteurs, RR ou autre ...
Il faudra bien un avion moderne, à +/- 250 Tonnes dans la gamme Airbus.
Et un avion, à moins de 200 Tonnes aussi, pour contrer le B797
Un A300/310 Nouvelles Normes, la taille de cabine était (Et reste) idéale ... Pour coiffer le B797 par le haut ?