+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Beo de la précision
patrick1956- Whisky Quebec
Le lancement officiel de l A 321 XLR
https://airlinerwatch.com/airbus-has-officially-announced-the-a321xlr-program/
https://airlinerwatch.com/airbus-has-officially-announced-the-a321xlr-program/
patrick1956- Whisky Quebec
MEA sera la compagnie de lancementpatrick1956 a écrit:Le lancement officiel de l A 321 XLR
https://airlinerwatch.com/airbus-has-officially-announced-the-a321xlr-program/
https://airlinerwatch.com/mea-to-become-one-of-the-launch-customers-of-airbus-a321xlr/
pascal83- Whisky Quebec
Cette commande prouve que le 787 n a pas atteindre son objectif de remplacer l a330Beochien a écrit:Merci Paul, les précisions sur FG
Une partie (6) en Leasing chez ALC, 8 fermes chez Airbus
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-virgin-atlantic-signs-for-up-to-20-a330-900s-459004/
UK operator Virgin Atlantic is signing for up to 20 Airbus A330neo twinjets, with an initial eight firm aircraft and another six being taken from US lessor Air Lease.
Virgin is also taking options on a further six of the twinjet type.
Deliveries will take place over the course of 2021-24.
patrick1956- Whisky Quebec
gecas commande du 737-800
https://www.air-cosmos.com/article/gecas-reprend-du-b737-800bcf-103740
https://www.air-cosmos.com/article/gecas-reprend-du-b737-800bcf-103740
patrick1956- Whisky Quebec
United airl commande chez Embraer 20 E175 s
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-united-places-firm-order-for-20-more-e175s-459021/
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-united-places-firm-order-for-20-more-e175s-459021/
patrick1956- Whisky Quebec
BRITISH AIRW signe pour 18 b777x
signehttps://www.air-cosmos.com/article/signature-du-contrat-de-british-airways-pour-18-b777x-10379
signehttps://www.air-cosmos.com/article/signature-du-contrat-de-british-airways-pour-18-b777x-10379
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,patrick1956 a écrit:gecas commande du 737-800
https://www.air-cosmos.com/article/gecas-reprend-du-b737-800bcf-103740
C'est du BCF, donc pas des nouveaux 737-800, mais des conversion cargo d'avions anciens.
pascal83- Whisky Quebec
CEBU confirme sa commande de 16 a330.900 et 10 a321xlr ainsi que 5 a320neo
Philidor- Whisky Quebec
Il semble bien que les 779 de British Airways aient déjà été affermis et pris en compte par Boeing. Ce qui a été signé au salon serait le contrat de maintenance.patrick1956 a écrit:BRITISH AIRW signe pour 18 b777x
signehttps://www.air-cosmos.com/article/signature-du-contrat-de-british-airways-pour-18-b777x-10379
Beochien- Whisky Charlie
Pour CEBU, confirmant Pascal !
Reuters y ajoute ce matin, des options pour 10 Airbus**, sans préciser lesquels ...
** Pas trop compris si ce sont des options, ou un exercice d'options ?
"and taken out options to buy 10 more"
https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airbus-cebu/cebu-air-orders-31-airbus-jets-idUSKCN1TJ0RW
Reuters y ajoute ce matin, des options pour 10 Airbus**, sans préciser lesquels ...
** Pas trop compris si ce sont des options, ou un exercice d'options ?
"and taken out options to buy 10 more"
https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airbus-cebu/cebu-air-orders-31-airbus-jets-idUSKCN1TJ0RW
patrick1956- Whisky Quebec
ok et merci PhilPhilidor a écrit:Il semble bien que les 779 de British Airways aient déjà été affermis et pris en compte par Boeing. Ce qui a été signé au salon serait le contrat de maintenance.patrick1956 a écrit:BRITISH AIRW signe pour 18 b777x
signehttps://www.air-cosmos.com/article/signature-du-contrat-de-british-airways-pour-18-b777x-10379
patrick1956- Whisky Quebec
Cebu a commande
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cebu-pacific-to-take-460-seat-a330neos-459076/e
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cebu-pacific-to-take-460-seat-a330neos-459076/e
Beochien- Whisky Charlie
Bon, merci, j'ai vu mas réponse sur FG !
Juste des options pour 10 A321 NEO....
Cebu Pacific's agreement also includes options on another 10 A321neos.
Noté le titre, de FG, et c'est un peu dingue ... 460 Pax dans un A339, pfff , la capa d'un A380 d'Emirates, ou presque. Et le B779 battu, même à 10 de front
PARIS: Cebu Pacific to take 460-seat A330neos
Juste des options pour 10 A321 NEO....
Cebu Pacific's agreement also includes options on another 10 A321neos.
Noté le titre, de FG, et c'est un peu dingue ... 460 Pax dans un A339, pfff , la capa d'un A380 d'Emirates, ou presque. Et le B779 battu, même à 10 de front
PARIS: Cebu Pacific to take 460-seat A330neos
Laurent Simon- Whisky Quebec
Oui, j'avais noté aussi, cela doit être le maximum
(j'étais resté sur 440 pax, mais peut-être était ce pour le 332 ?)
(j'étais resté sur 440 pax, mais peut-être était ce pour le 332 ?)
Paul- Whisky Quebec
Paul- Whisky Quebec
Korean Air pour 20 787-10 et 10 787-9
#PAS19 JUST IN:
— James Field (@AvGeekJames) 18 juin 2019
Korean Air has just placed an order for up to 30 brand new Boeing 787 Dreamliners, consisting of 20 -10s and 10 more -9s. This order will quadruple Korean's Dreamliner taking to 40. #AvGeek pic.twitter.com/XrBJCv8T1l
patrick1956- Whisky Quebec
Paul cette commande elle est faite au salon
patrick1956- Whisky Quebec
Pour CEBU c est un protocole et pas du ferme
patrick1956- Whisky Quebec
plus de précision sur les commandes du salon
https://www.journal-aviation.com/actualites/42642-bourget-2019-toutes-les-annonces-de-commandes-d-avions-commerciaux-du-salon
https://www.journal-aviation.com/actualites/42642-bourget-2019-toutes-les-annonces-de-commandes-d-avions-commerciaux-du-salon
Philidor- Whisky Quebec
L'engagement ('commitment') de Korean Air, c'est 10 787-10 + 10 789 + 10 787-10 loués par ALC. C'est donc 20 futures commandes nouvelles pour Boeing.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Salut
C'est soit dérogation
Soit une config identique à l'A340-600 avec une issue d'aile pour 475PAX max
Avec cette capacité le 787 ne peut rivaliser (et l'A350 non plus sauf à 10 de front également mais il reste plafonné à 440)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Saudi Arabian Airlines
(18 juin) Saudi Arabian Airlines commande 65 nouveaux monocouloirs Airbus de la famille A320neo, dont 35 appareils en option. La compagnie porte-drapeau saoudienne a ainsi acquis un total de 65 appareils de la famille A320neo (ferme) dont 15 A321XLR.
(18 juin) Saudi Arabian Airlines commande 65 nouveaux monocouloirs Airbus de la famille A320neo, dont 35 appareils en option. La compagnie porte-drapeau saoudienne a ainsi acquis un total de 65 appareils de la famille A320neo (ferme) dont 15 A321XLR.
patrick1956- Whisky Quebec
AirAsia
(18 juin) AirAsia a décidé de transformer une commande portant sur 253 A320neo en A321neo devenant de fait le plus important client au monde pour la version. Le groupe de compagnies low-cost asiatiques attend ainsi un total de 353 A321neo.
(18 juin) AirAsia a décidé de transformer une commande portant sur 253 A320neo en A321neo devenant de fait le plus important client au monde pour la version. Le groupe de compagnies low-cost asiatiques attend ainsi un total de 353 A321neo.
patrick1956- Whisky Quebec
Pour Air asia on sais pas combien d A 321XLR
Pour saudi les 15 A321 XLR sont dans les options
Pas claire tous cela
Pour saudi les 15 A321 XLR sont dans les options
Pas claire tous cela
Beochien- Whisky Charlie
Pour Air Asia, c'est chez Reuters.
Comme vu par Patrick, ce sont des conversions, pas le même prix, donc des discussions ...
https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airasia/airasia-to-convert-253-orders-for-airbus-a320neo-planes-to-larger-a321neo-idUSKCN1TJ11W
Pour les XLR, c'est certain qu'il y en aura chez Air Asia, la négo, n'est pas aboutie, pour l'instant, $$$ ! Ils ont le temps, pour 2023, ils tiennent leurs slots !
Avec 3-400 cdes plus des options, ils ont de l'espace pour "manœuvrer"
PARIS (Reuters) - AirAsia Group has decided to convert 253 orders for Airbus’ A320neo planes to the larger A321neo model, making AirAsia the world’s largest customer for the A321neo, but is not yet ready to order the new longer-range version.
Comme vu par Patrick, ce sont des conversions, pas le même prix, donc des discussions ...
https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airasia/airasia-to-convert-253-orders-for-airbus-a320neo-planes-to-larger-a321neo-idUSKCN1TJ11W
Pour les XLR, c'est certain qu'il y en aura chez Air Asia, la négo, n'est pas aboutie, pour l'instant, $$$ ! Ils ont le temps, pour 2023, ils tiennent leurs slots !
Avec 3-400 cdes plus des options, ils ont de l'espace pour "manœuvrer"
PARIS (Reuters) - AirAsia Group has decided to convert 253 orders for Airbus’ A320neo planes to the larger A321neo model, making AirAsia the world’s largest customer for the A321neo, but is not yet ready to order the new longer-range version.
Dernière édition par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:12, édité 2 fois
patrick1956- Whisky Quebec
Oui Beo selon les rumeurs ils disent qu il aurai au moins 200 commandes du XLR je pense qu il doit avoir ceux de air asia. Ou alors cet avion va faire un cartonBeochien a écrit:Pour Air Asia, c'est chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airasia/airasia-to-convert-253-orders-for-airbus-a320neo-planes-to-larger-a321neo-idUSKCN1TJ11W
Pour les XLR, c'est certain qu'il y en aura chez Air Asia, la négo, peut être pas aboutie, pour l'instant, $$$ ! Ils ont le temps !
Beochien- Whisky Charlie
C'est le A321 NEO dans son ensemble qui fait un carton ...
Maintenant, Airbus investit dans une version, qui a son coût de développement, mais en terminera avec le LR (Juste pour les plus pressés maintenant) dans 3-4 ans, et rendra la vie difficile au B797, par le bas.
Que le XLR finisse par prendre une moitié du marché des A321, ne serait pas étonnant, si Airbus ne l'attache pas avec des saucisses
200 A/C, c'est du cinéma Mktg de lancement, vs les comptables ... Perso j'en vois 1000 en cde (Dont pas mal de reconversions, peut être la moitié) avant l'EIS.
Maintenant, Airbus investit dans une version, qui a son coût de développement, mais en terminera avec le LR (Juste pour les plus pressés maintenant) dans 3-4 ans, et rendra la vie difficile au B797, par le bas.
Que le XLR finisse par prendre une moitié du marché des A321, ne serait pas étonnant, si Airbus ne l'attache pas avec des saucisses
200 A/C, c'est du cinéma Mktg de lancement, vs les comptables ... Perso j'en vois 1000 en cde (Dont pas mal de reconversions, peut être la moitié) avant l'EIS.
Dernière édition par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:15, édité 1 fois