ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 12:22

    Merci Beo de la précision

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 12:26

    Le lancement officiel de l A 321 XLR
    https://airlinerwatch.com/airbus-has-officially-announced-the-a321xlr-program/

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 12:28

    patrick1956 a écrit:Le lancement officiel de l A 321 XLR
    https://airlinerwatch.com/airbus-has-officially-announced-the-a321xlr-program/
    MEA sera la compagnie de lancement 
    https://airlinerwatch.com/mea-to-become-one-of-the-launch-customers-of-airbus-a321xlr/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 17 Juin 2019 - 12:30

    Beochien a écrit:Merci Paul, les précisions sur FG

    Une partie (6) en Leasing chez ALC, 8 fermes chez Airbus


    https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-virgin-atlantic-signs-for-up-to-20-a330-900s-459004/

    UK operator Virgin Atlantic is signing for up to 20 Airbus A330neo twinjets, with an initial eight firm aircraft and another six being taken from US lessor Air Lease.
    Virgin is also taking options on a further six of the twinjet type.
    Deliveries will take place over the course of 2021-24.
    Cette commande prouve que le 787 n a pas atteindre son objectif de remplacer l a330
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 14:18

    gecas commande du 737-800
    https://www.air-cosmos.com/article/gecas-reprend-du-b737-800bcf-103740
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 14:27

    United airl commande chez Embraer 20 E175 s
    https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-united-places-firm-order-for-20-more-e175s-459021/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 15:52

    BRITISH AIRW signe pour 18 b777x
    signehttps://www.air-cosmos.com/article/signature-du-contrat-de-british-airways-pour-18-b777x-10379
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 17 Juin 2019 - 16:41

    patrick1956 a écrit:gecas commande du 737-800
    https://www.air-cosmos.com/article/gecas-reprend-du-b737-800bcf-103740
    Bonjour,

    C'est du BCF, donc pas des nouveaux 737-800, mais des conversion cargo d'avions anciens.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 18 Juin 2019 - 10:39

    CEBU confirme sa commande de 16 a330.900 et 10 a321xlr ainsi que 5 a320neo
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 18 Juin 2019 - 11:05

    patrick1956 a écrit:BRITISH AIRW signe pour 18 b777x
    signehttps://www.air-cosmos.com/article/signature-du-contrat-de-british-airways-pour-18-b777x-10379
    Il semble bien que les 779 de British Airways aient déjà été affermis et pris en compte par Boeing. Ce qui a été signé au salon serait le contrat de maintenance.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 18 Juin 2019 - 11:14

    Pour CEBU, confirmant Pascal !
    Reuters y ajoute ce matin, des options pour 10 Airbus**, sans préciser lesquels ...
    ** Pas trop compris si ce sont des options, ou un exercice d'options ? Embarassed

    "and taken out options to buy 10 more"

    https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airbus-cebu/cebu-air-orders-31-airbus-jets-idUSKCN1TJ0RW
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 11:19

    Philidor a écrit:
    patrick1956 a écrit:BRITISH AIRW signe pour 18 b777x
    signehttps://www.air-cosmos.com/article/signature-du-contrat-de-british-airways-pour-18-b777x-10379
    Il semble bien que les 779 de British Airways aient déjà été affermis et pris en compte par Boeing. Ce qui a été signé au salon serait le contrat de maintenance.
    ok et merci Phil
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 11:23

    Cebu a commande
    https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-cebu-pacific-to-take-460-seat-a330neos-459076/e
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 18 Juin 2019 - 11:29

    Bon, merci, j'ai vu mas réponse sur FG !

    Juste des options pour 10  A321 NEO....

    Cebu Pacific's agreement also includes options on another 10 A321neos.


    Noté le titre, de FG, et c'est un peu dingue ... 460 Pax dans un A339, pfff , la capa d'un A380 d'Emirates, ou presque. Et le B779 battu, même à 10 de front  Rolling Eyes


    PARIS: Cebu Pacific to take 460-seat A330neos
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mar 18 Juin 2019 - 11:41

    Oui, j'avais noté aussi, cela doit être le maximum
    (j'étais resté sur 440 pax, mais peut-être était ce pour le 332 ?)
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 18 Juin 2019 - 11:44

    le maximum de l'A330-900 est actuellement de 440 pax, à moins qu'il y ait possibilité d'augmenter cette limite mais pas sur que ce soit possible avec la configuration de portes actuelles.

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 A33010
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 18 Juin 2019 - 11:55

    Korean Air pour 20 787-10 et 10 787-9


    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 12:01

    Paul cette commande elle est faite au salon
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 12:06

    Pour CEBU  c est un protocole et pas du ferme
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 12:10

    plus de précision sur les commandes du salon
    https://www.journal-aviation.com/actualites/42642-bourget-2019-toutes-les-annonces-de-commandes-d-avions-commerciaux-du-salon
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 18 Juin 2019 - 13:39

    L'engagement ('commitment') de Korean Air, c'est 10 787-10 + 10 789 + 10 787-10 loués par ALC. C'est donc 20 futures commandes nouvelles pour Boeing.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Juin 2019 - 14:02

    Paul a écrit:le maximum de l'A330-900 est actuellement de 440 pax, à moins qu'il y ait possibilité d'augmenter cette limite mais pas sur que ce soit possible avec la configuration de portes actuelles.

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 A33010
    Salut

    C'est soit dérogation
    Soit une config identique à l'A340-600 avec une issue d'aile pour 475PAX max

    Avec cette capacité le 787 ne peut rivaliser (et l'A350 non plus sauf à 10 de front également mais il reste plafonné à 440)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 14:29

    Saudi Arabian Airlines
    (18 juin) Saudi Arabian Airlines commande 65 nouveaux monocouloirs Airbus de la famille A320neo, dont 35 appareils en option. La compagnie porte-drapeau saoudienne a ainsi acquis un total de 65 appareils de la famille A320neo (ferme) dont 15 A321XLR.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 14:31

    AirAsia
    (18 juin) AirAsia a décidé de transformer une commande portant sur 253 A320neo en A321neo devenant de fait le plus important client au monde pour la version. Le groupe de compagnies low-cost asiatiques attend ainsi un total de 353 A321neo. 
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 14:44

    Pour Air asia on sais pas combien d A 321XLR
    Pour saudi les 15 A321 XLR sont dans les options 
    Pas claire tous cela
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 18 Juin 2019 - 14:49

    Pour Air Asia, c'est chez Reuters.
    Comme vu par Patrick, ce sont des conversions, pas le même prix, donc des discussions ... 

    https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airasia/airasia-to-convert-253-orders-for-airbus-a320neo-planes-to-larger-a321neo-idUSKCN1TJ11W

    Pour les XLR, c'est certain qu'il y en aura chez Air Asia, la négo, n'est pas aboutie, pour l'instant, $$$ ! Ils ont le temps, pour 2023, ils tiennent leurs slots !
    Avec 3-400 cdes plus des options, ils ont de l'espace pour "manœuvrer"  Wink


    PARIS (Reuters) - AirAsia Group has decided to convert 253 orders for Airbus’ A320neo planes to the larger A321neo model, making AirAsia the world’s largest customer for the A321neo, but is not yet ready to order the new longer-range version.


    Dernière édition par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:12, édité 2 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 18 Juin 2019 - 14:53

    Beochien a écrit:Pour Air Asia, c'est chez Reuters.

    https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airasia/airasia-to-convert-253-orders-for-airbus-a320neo-planes-to-larger-a321neo-idUSKCN1TJ11W

    Pour les XLR, c'est certain qu'il y en aura chez Air Asia, la négo, peut être pas aboutie, pour l'instant, $$$ ! Ils ont le temps !
    Oui Beo selon les rumeurs ils disent qu il aurai au moins 200 commandes du XLR je pense qu il doit avoir ceux de air asia. Ou alors cet avion va faire un carton
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 18 Juin 2019 - 15:02

    C'est le A321 NEO dans son ensemble qui fait un carton ...

    Maintenant, Airbus investit dans une version, qui a son coût de développement, mais en terminera avec le LR (Juste pour les plus pressés maintenant) dans 3-4 ans, et rendra la vie difficile au B797, par le bas.
    Que le XLR finisse par prendre une moitié du marché des A321, ne serait pas étonnant, si Airbus ne l'attache pas avec des saucisses  désopilant

    200 A/C, c'est du cinéma Mktg de lancement, vs les comptables ... Perso j'en vois 1000 en cde (Dont pas mal de reconversions, peut être la moitié) avant l'EIS.


    Dernière édition par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:15, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 19:49