ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 18 Avr 2019 - 12:35

    Je ne sait pas si cette info est passée 
    srilankan a converti une commande
    https://airlinerwatch.com/srilankan-converts-an-existing-order-for-four-airbus-a350-900-to-a330-900/

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 19 Avr 2019 - 6:32

    J ai lu un tweet qui dit qu Airbus aurait vendu tout les craineaux pour des a321xlr en 2023

    Liscariote


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Liscariote Sam 20 Avr 2019 - 15:56

    patrick1956 a écrit:Je ne sait pas si cette info est passée 
    srilankan a converti une commande
    https://airlinerwatch.com/srilankan-converts-an-existing-order-for-four-airbus-a350-900-to-a330-900/

    Bonjour,

    Confirmation que le NEO 330 devient concurrent du 350 ?

    Un bon moyen, ce Neo, d'éviter que le client parte chez Boeing, d'une façon générale, ou que le client reste chez Airbus même avec une situation financière problématique
    Liscariote
    Liscariote


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Liscariote Sam 20 Avr 2019 - 15:59

    Pour Beochien,

    A propos de Bamboo chez Bloomberg

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-28/vietnam-s-bamboo-picks-boeing-rival-airbus-for-narrow-body-jets

    Vietnam’s Bamboo Airways doubled down on Airbus SE’s A321neo aircraft by agreeing to buy as many as 26 of the narrow-body jets, picking the rival to Boeing Co.’s 737 Max for its expansion in one of the world’s fastest-growing aviation markets.
     
    The startup carrier agreed to six firm purchases of the A321neo and an option to buy 20 more, Chairman Trinh Van Quyet said in an interview Thursday. The total value of the deal would be $6.3 billion, based on the list price
     
    The agreement comes a month after Quyet said his airline was considering an order of as many as 25 of the 737 Max.
     
    The carrier hasn’t engaged in negotiations with Boeing, he said, declining to comment further on the Boeing model that’s been involved in two disasters in five months.
     
    Pressure is building on Boeing’s order book for its 737 Max, the company’s all-time fastest-selling plane, after the deadly crashes.
     
    Indonesia’s flag carrier PT Garuda Indonesia has asked to cancel an order for 49 of the aircraft and airlines worldwide have grounded their fleets, leaving the model’s immediate future in the balance.
     
    “We have the intention to buy wide-body aircraft from Boeing and narrow-body planes from Airbus,” Bamboo’s Quyet said.

    The deal would bring the airline’s fleet of A321neos to 50. Bamboo, whose parent company is property and leisure company FLC Group, agreed last year to buy 24 A321neo planes.
     
    In February, Bamboo signed a contract to purchase 10 Boeing 787-9 Dreamliners worth about $3 billion during President Donald Trump’s visit to Hanoi for his summit with North Korean leader Kim Jong-Un. 

    In June, the airline signed a commitment for 20 Dreamliners with a list price of $5.6 billion.
     
    “There are sentiments going around, just psychological sentiments,” he said, in answer to a question about the effect of the grounding of the 737 Max. 

    “Airplanes are still the safest means of transportation.”

    On March 10, an Ethiopian Airlines 737 Max 8 crashed shortly after takeoff, killing 157 people. An identical Lion Air plane plunged into waters off Indonesia in October. None of the 189 passengers and crew on board survived.
     
    Another Vietnamese carrier, VietJet Aviation JSC, said it will make a decision on future plans to use the aircraft after U.S aviation officials issue results of their investigation into the second 737 Max crash. 

    The Vietnamese budget carrier had ordered 200 Max planes -- worth about $25 billion before the usual discounts.
     
    Bamboo, which began service in January, expects to begin flying to Europe in June, Quyet said.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 20 Avr 2019 - 16:01

    Ben, à 20-25% moins cher dans la réalité ...
    Si l'allonge est suffisante pour les clients ... **
    ** Toute l'EU, l'Asie, et l'Afrique est à portée du A339 depuis Colombo (Hors les Amériques)
    Pourquoi pas, pour s'en sortir un peu mieux ... Et récupérer qq amendes pour les annulations $$$
    Delta le fait bien .... Pourquoi pas à Ceylan.
    Phagocytage, pas si sûr ... Eviter de perdre des ventes aussi .... Pour Airbus ...
    Si vous ne pouvez pas vous payer des avions à 160- 170 millions, ben il en existe à 110-120 !

    Je dirais, il va falloir de nouveaux moteurs, à 5-6% de mieux, pour commencer, pour relancer les A350, Bonjour RR, 3-4 ans devant, peut être !
    Le perf's du T7000, sont trop proche de celles du TXWB, une poignée de % de SFC, surtout pour des vols à +/- 6000 Nm disons  Razz
    De plus, un avion, le A339, 30 tonnes plus léger, pour aller plus lentement, et un peu moins loin  Cool
    L'autre option était chez Boeing, B787-9-10  Twisted Evil

    https://colombogazette.com/2019/01/18/srilankan-airlines-washes-its-hands-off-a350-900-deal/
    https://www.ch-aviation.com/portal/news/70570-srilankan-admits-to-paying-116mn-for-cancelling-a350s

    https://www.planespotters.net/airline/SriLankan-Airlines
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Avr 2019 - 10:32

    L'A350 est une extraordinaire bécane
    Elle n'a pas encore de pb avec la concurrence
    Et l'écart de poids entre un A330-900 de moins de 290PAX et un A350-900 de 325 PAX n'est certainement pas 30t à vide.
    Si l'A330NEO a bien un défaut, c'est son poids à vide, non compétitif vs le 787-9. Il compense avec son aile (comme le fait le 777X)


    Dernière édition par Poncho (Admin) le Jeu 25 Avr 2019 - 17:39, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 23 Avr 2019 - 10:47

    Oui, 30 T MTOW, et dans les 20 T à vide.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Avr 2019 - 15:15

    Faut que je retrouve mes docs, mais ça n'est pas 20t, plutôt 15t (sur les premiers A350, ça doit être moins maintenant)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Avr 2019 - 17:42

    Poncho (Admin) a écrit:L'A350 est une extraordinaire bécane
    Elle n'a pas encore de pb avec la concurrence
    Et l'écart de poids entre un A330-900 de moins de 290PAX et un A350-900 de 325 PAX n'est certainement pas 30t à vide.
    Si l'A330NEO a bien un défaut, c'est son poids à vide, non compétitif vs le 787-9. Il compense avec son aile (comme le fait le 777X)

    Sur les slides de la mise en service Airbus accepte d'annoncer +4 / 5 t d'OWE pour l'A330-900 vs le 787-9 (qui est donc proche du poids d'un A330-300 ce qui est pas mal)

    Ça coute +3% en conso et c'est compensé par -4% pour l'aile plus grande et plus aéro...
    Les moteurs c'est kif kif
    Je te laisse conclure sur l'extrême efficacité du NEO en version sardine à 9 de front


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2019 - 13:03

    Bonjour,

    Fiji airways loue deux A350
    Livraison rapide de sont des avion d'HNA non finis.

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/05/fiji-airways-to-become-a350-xwb-operator.html


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 3 Mai 2019 - 16:24

    Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,

    Fiji airways loue deux A350
    Livraison rapide de sont des avion d'HNA non finis.

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/05/fiji-airways-to-become-a350-xwb-operator.html
    Désolé se sera l a350 HKA qui sera attribué à Fidji airways
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2019 - 16:54

    HNA Group donc non Wink


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 3 Mai 2019 - 17:36

    Poncho (Admin) a écrit:HNA Group donc non Wink
    Non Hong Kong airlines 
    Tweet isaac
    Et il vient de aviation Toulouse
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 3 Mai 2019 - 17:37

    Erreur de frappe 
    HKA et non HNA
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 10 Mai 2019 - 16:55

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2019 :

    Nouvelles commandes :
    05/04 : Uganda Airlines : 2 A330-800
    29/04 : Governments, Executive & Private Jets : 3 A350-900

    Annulation :
    Jet Airways : -5 A330-200

    Conversions :
    AerCap : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
    GECAS : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
    Iberia : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO

    Transferts :
    6 A320 CEO d'Aviation Capital Group vers JetSmart
    1 A350-900 d'Aviation Capital Group vers Asiana Airlines
    3 A320 CEO d'un client non-identifié vers BOC Aviation (inverse de l'opération du mois précédent)

    Identifications :
    China Eastern : 3 A320 NEO
    China Southern : 2 A321 NEO
    CMB Leasing : 1 A320 NEO
    Lion Air : 1 A320 CEO
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO

    Net avril 2019 : 0
    Total net 2019 : -58

    Livraisons avril 2019 : 70
    Total livraisons : 2019 : 232

    Carnet de commandes au 30/04/2019 : 7287
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 10 Mai 2019 - 17:50

    Merci, Elmer !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Mai 2019 - 21:47

    Merci Elmer
    Ca gaze toujours pour les livraisons...


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 15 Mai 2019 - 15:59

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2019 :

    Nouvelles commandes :
    26/04 : Client non-identifié : 4 737 MAX
    Peut-être un transfert d'un autre client non-identifié ou de Boeing Capital ? (Voir les annulations ci-dessous)

    Annulations :
    Boeing Capital Corporation : -4 737 MAX
    Client non-identifié : -4 737 MAX (de la commande de 13 transférée de Jet Airways le 31/01/2018, reste 8 à identifier, 1 étant déjà identifié pour SMBC)

    Aucune conversion visible, les 737 MAX n'étant toujours pas détaillés par modèle


    Identifications :
    16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 10 est identifiée)
    09/07/2015 : China Eastern : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
    21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 5 à identifier)
    22/02/2019 : UPS : 4 767-300F

    Net avril 2019 : -4
    Total net 2019 : 87

    Livraisons avril 2019 : 23
    Total livraisons 2019 : 172

    Carnet de commande au 30/04/2019 : 5866
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2019 - 16:14

    Merci Elmer.

    23 livraisons Boeing, en Avril, bien, c'est ce qui reste hors le Max.

    Confirmé ici !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-sold-no-new-commercial-aircraft-in-april-458233/

    In April, Boeing delivered only 23 aircraft, roughly half as many as it delivered in April 2018. The decline largely reflects the March grounding of the 737 Max.
    Last month’s deliveries included nine 737NGs, one 747, one 777 and 12 787s, it says.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 13 Juin 2019 - 16:58

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2019 :

    Nouvelle commande :
    28/05 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A320 NEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    British Airways : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
    Vueling : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO

    Transferts :
    30 A320 NEO de Virgin America vers Alaska Airlines
    2 A330-300 d'un client non-identifié vers Financial Institutions (4ème fois, toujours les 2 mêmes livrés à Singapore Airlines)

    Identifications :
    Air China : 1 A320 NEO
    China Eastern : 1 A320 NEO
    China Express : 1 A320 CEO
    China Southern : 2 A321 NEO
    Sichuan Airlines : 1 A330-300

    Net mai 2019 : 1
    Total net 2019 : -57

    Livraisons mai 2019 : 81
    Total livraisons : 2019 : 313

    Carnet de commandes au 31/05/2019 : 7207
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 13 Juin 2019 - 16:59

    ... et Boeing :

    Aucune nouvelle commande

    Annulations :
    Air Niugini : -1 787-8
    Boeing Capital Corporation : -71 737 MAX

    Aucune conversion visible, les 737 MAX n'étant toujours pas détaillés par modèle


    Identifications :
    09/07/2015 : China Eastern : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
    12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 6 à identifier)
    20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 4 à identifier)
    21/12/2018 : Volga-Dnepr UK : 9 777F

    Net mai 2019 : -72
    Total net 2019 : 15

    Livraisons mai 2019 : 30
    Total livraisons 2019 : 202

    Carnet de commande au 31/05/2019 : 5764
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 13 Juin 2019 - 17:18

    Merci Elmer !

    Tout le monde attend le PAS, pour montrer qq chose ... Wink
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 17 Juin 2019 - 11:14

    Voilà pour ALC : Chez Airbus, une LOI.
    Rien que des MC.

    Le Bourget – Air Lease Corporation (ALC) (NYSE: AL), the Los Angeles-based aircraft leasing company, has signed a Letter of Intent (LoI) for 100 Airbus aircraft, including for the first time 50 A220-300s and 27 A321XLRs. The agreement also includes an incremental order for an additional 23 A321neos.


    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/air-lease-corporation-to-order-100-aircraft-including-the-new-a321xlr.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 17 Juin 2019 - 11:55

    14 A330-900 pour Virgin Atlantic

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 17 Juin 2019 - 12:16

    Merci Paul, les précisions sur FG

    Une partie (6) en Leasing chez ALC, 8 fermes chez Airbus


    https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-virgin-atlantic-signs-for-up-to-20-a330-900s-459004/

    UK operator Virgin Atlantic is signing for up to 20 Airbus A330neo twinjets, with an initial eight firm aircraft and another six being taken from US lessor Air Lease.
    Virgin is also taking options on a further six of the twinjet type.
    Deliveries will take place over the course of 2021-24.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 12:22

    Merci Beo de la précision
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 12:26

    Le lancement officiel de l A 321 XLR
    https://airlinerwatch.com/airbus-has-officially-announced-the-a321xlr-program/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 17 Juin 2019 - 12:28

    patrick1956 a écrit:Le lancement officiel de l A 321 XLR
    https://airlinerwatch.com/airbus-has-officially-announced-the-a321xlr-program/
    MEA sera la compagnie de lancement 
    https://airlinerwatch.com/mea-to-become-one-of-the-launch-customers-of-airbus-a321xlr/

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 13:47