visite du pres Chinois en Francepatrick1956 a écrit:Selon Ulysse GOSSET bfn tele la Chine aurai signe un contrat de 280 Airbus cela concerne A320 neo et A 350 a verifier
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
patrick1956- Whisky Quebec
300 airbus
patrick1956- Whisky Quebec
plus d info sur la commande Chinoise
Source journal de l aviation
n marge de la visite du président chinois Xi Jinpin à son homologue Emmanuel Macron,AIRBUS annonce avoir signé un contrat au montant non-dévoilé avec le loueur aéronautique China Aviation Supplies (CASC). L'accord comprend la vente de 290 avions de la famille A320 ainsi que 10 A350 XWB.
Source journal de l aviation
n marge de la visite du président chinois Xi Jinpin à son homologue Emmanuel Macron,AIRBUS annonce avoir signé un contrat au montant non-dévoilé avec le loueur aéronautique China Aviation Supplies (CASC). L'accord comprend la vente de 290 avions de la famille A320 ainsi que 10 A350 XWB.
patrick1956- Whisky Quebec
la finalité de GTA sa veux dire quoi c est ferme ou pas
Beochien- Whisky Charlie
Oui, Patrick, c'est à suivre.
Les cdes Chinoises, c'est politique, et ça peut changer très vite, comme dans le Golf.
Pour l'instant, ils se payent Donald, et Boeing à la foi ...
Et on ne connaît pas la part des options.
On verra pour commencer, ce qui rentre dans les livres d'Airbus ...
Ce sont 4-5 ans de prod de A320 pour Tianjin. Plus peut être qq A321, ce n'est pas défini, pour le type.
GTA, c'est General Term Agreement , à mon idée, une forme de MOU ou de LOI, pas vraiment du ferme, mais ça marche bien 9 fois sur 10
J'ajoute FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/chinese-state-aviation-holding-signs-for-300-airbus-456886/
Les cdes Chinoises, c'est politique, et ça peut changer très vite, comme dans le Golf.
Pour l'instant, ils se payent Donald, et Boeing à la foi ...
Et on ne connaît pas la part des options.
On verra pour commencer, ce qui rentre dans les livres d'Airbus ...
Ce sont 4-5 ans de prod de A320 pour Tianjin. Plus peut être qq A321, ce n'est pas défini, pour le type.
GTA, c'est General Term Agreement , à mon idée, une forme de MOU ou de LOI, pas vraiment du ferme, mais ça marche bien 9 fois sur 10
J'ajoute FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/chinese-state-aviation-holding-signs-for-300-airbus-456886/
patrick1956- Whisky Quebec
Bien d accord avec toi Beo attendons le bilan de mars
Beochien- Whisky Charlie
Juste un rappel, Airbus va passer de 4 à 6 A320 par mois pour la FAL de Tianjin, soit 72 / A/C par an, en 2020, et c'est bientôt.
https://www.bbc.com/news/business-42623081
https://www.bbc.com/news/business-42623081
Philidor- Whisky Quebec
On peut sans risque de se tromper dire que c'est ferme, mais pas forcément en plus par rapport à ce qui a déjà été annoncé. Les commandes d'Etat en Chine ne sont le plus souvent que des documents de synthèse regroupant des commandes des compagnies, parfois déjà annoncées (MoU, LoI), parfois signées discrètement sous la condition suspensive d'accord de l'autorité de tutelle.patrick1956 a écrit:la finalité de GTA sa veux dire quoi c est ferme ou pas
EDIT : une partie de ces commandes est sans doute déjà enregistrée par Airbus comme commande ferme de la part d'un client non-identifié.
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Beo et Phil
Phil tu a raison ils avait 188 A 320 quand le pres Français était en chine
Phil tu a raison ils avait 188 A 320 quand le pres Français était en chine
Beochien- Whisky Charlie
On verra, il va falloir alimenter Tianjin, à 6 A/C par mois, d'ici peu ... On peut penser
Que ce sont de nouvelles prévisions de cdes .... Ils peuvent toujours allonger les délais si besoin est.
Et peut être une crise de Max sur les bras, à voir s'ils la manipulent, et/où prennent des précautions, just in case.
Ça fait penser que leur MC Chinois, n'est pas encore sur les rails ...
Que ce sont de nouvelles prévisions de cdes .... Ils peuvent toujours allonger les délais si besoin est.
Et peut être une crise de Max sur les bras, à voir s'ils la manipulent, et/où prennent des précautions, just in case.
Ça fait penser que leur MC Chinois, n'est pas encore sur les rails ...
patrick1956- Whisky Quebec
Un peux plus d info sur la commande Chinoise
https://www.journal-aviation.com/actualites/42109-la-chine-s-engage-sur-300-airbus
https://www.journal-aviation.com/actualites/42109-la-chine-s-engage-sur-300-airbus
Beochien- Whisky Charlie
Peut être vu ...
Bamboo, Vietnam, passe une cde de 6 A321 à Airbus !
Plus 20 options, une proportion "Accordée par Airbus" un peu rare
Jeune compagnie, peut être pas beaucoup de cash, ça peut expliquer ...
Partiellement lisible (Pour moi) chez Bloomberg.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-28/vietnam-s-bamboo-picks-boeing-rival-airbus-for-narrow-body-jets
Le tout et son ... différent :
Peut être la différence entre ce qui est souhaité et ce qui est possible ...on verra !
https://www.nasdaq.com/article/vietnams-bamboo-airways-to-buy-50-airbus-a321neo-planes-20190328-008187
https://uk.reuters.com/article/uk-vietnam-bamboo-airways/vietnams-bamboo-airways-to-buy-50-airbus-a321neo-planes-chairman-idUKKCN1R91YN
Bamboo, Vietnam, passe une cde de 6 A321 à Airbus !
Plus 20 options, une proportion "Accordée par Airbus" un peu rare
Jeune compagnie, peut être pas beaucoup de cash, ça peut expliquer ...
Partiellement lisible (Pour moi) chez Bloomberg.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-28/vietnam-s-bamboo-picks-boeing-rival-airbus-for-narrow-body-jets
Le tout et son ... différent :
Peut être la différence entre ce qui est souhaité et ce qui est possible ...on verra !
https://www.nasdaq.com/article/vietnams-bamboo-airways-to-buy-50-airbus-a321neo-planes-20190328-008187
https://uk.reuters.com/article/uk-vietnam-bamboo-airways/vietnams-bamboo-airways-to-buy-50-airbus-a321neo-planes-chairman-idUKKCN1R91YN
patrick1956- Whisky Quebec
Je crois que c est une nouvelle commande, il me semble qu il avait une rumeur de commande de 8 A 330
Je peux me tromper aussi
A SUIVRE
Je peux me tromper aussi
A SUIVRE
Philidor- Whisky Quebec
Il y avait un projet d'accord (MoU je crois) pour 25, maintenant ils parlent de 50 sans avoir affermi les 25 initiaux. C'est donc 50 dont 25 déjà annoncés mais rien n'est encore ferme.patrick1956 a écrit:Je crois que c est une nouvelle commande.
Laurent Simon- Whisky Quebec
https://www.toulouse7.com/2019/04/04/airbus-commande-chinoise/
... Le montant des contrats serait en réalité plus faible. Un exemple de commande artificiellement gonflée concerne une répétition de contrats déjà annoncés comme la vente de dix A350 à un acquéreur non identifié, qui correspond à l’achat de dix appareils par la compagnie Sichuan Airlines annoncé durant le salon aéronautique de Farnborough en Angleterre. L’action Airbus avait bondi de 2% à la Bourse, après l’annonce de la commande chinoise, signée à Paris le 25 mars par Emmanuel Macron et Xi Jinping.
... Cette commande marque néanmoins le retour des pouvoirs publics chinois sur le marché aéronautique après une pause de plus d’un an correspondant aux tensions commerciales avec les Etats-Unis.
En novembre 2017, une pratique similaire avait été suspectée lors de l’annonce par la Chine d’une commande de 300 Boeing lors de la visite de Donald Trump à Pékin. Des analystes avaient remis en cause le caractère vraiment nouveau de ces contrats. Ils concernaient en réalité le soutien renouvelé du gouvernement chinois à des accords déjà inscrits dans les comptes de Boeing.
Selon un spécialiste du secteur aéronautique chinois, cité par Reuters, “les derniers accords avec Airbus et Boeing ont suivi une tendance similaire”
... Le montant des contrats serait en réalité plus faible. Un exemple de commande artificiellement gonflée concerne une répétition de contrats déjà annoncés comme la vente de dix A350 à un acquéreur non identifié, qui correspond à l’achat de dix appareils par la compagnie Sichuan Airlines annoncé durant le salon aéronautique de Farnborough en Angleterre. L’action Airbus avait bondi de 2% à la Bourse, après l’annonce de la commande chinoise, signée à Paris le 25 mars par Emmanuel Macron et Xi Jinping.
... Cette commande marque néanmoins le retour des pouvoirs publics chinois sur le marché aéronautique après une pause de plus d’un an correspondant aux tensions commerciales avec les Etats-Unis.
En novembre 2017, une pratique similaire avait été suspectée lors de l’annonce par la Chine d’une commande de 300 Boeing lors de la visite de Donald Trump à Pékin. Des analystes avaient remis en cause le caractère vraiment nouveau de ces contrats. Ils concernaient en réalité le soutien renouvelé du gouvernement chinois à des accords déjà inscrits dans les comptes de Boeing.
Selon un spécialiste du secteur aéronautique chinois, cité par Reuters, “les derniers accords avec Airbus et Boeing ont suivi une tendance similaire”
gocek
Oui, Airbus a publié ce matin les chiffres de ventes pour mars. Rien de neuf côté Chinois. Elmer nous le confirmera.
Beochien- Whisky Charlie
Uganda Airlines, confirme 2 A338 fermes, pour Airbus ...
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/uganda-airlines-firms-a330-800-order-457296/
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/uganda-airlines-firms-a330-800-order-457296/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Les petits ruisseaux font .... les petits ruisseaux...
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Les mises à jour de mars 2019 des commandes Airbus et Boeing sont disponibles depuis plusieurs déjà sur leurs sites internet respectifs. Voici mes analyses, avec un peu de retard.
On commence par Airbus :
Nouvelles commandes :
05/03 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A350-900
18/03 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
19/03 : Lufthansa : 20 A350-900
19/03 : Starlux : 5 A350-900, 12 A350-1000
Annulations :
Avianca : -17 A319 NEO
Conversions :
Avianca : -3 A319 NEO, -8 A320 NEO, +11 A321 NEO
SMBC : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Vueling : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Transferts :
4 A350-900 d'Aer Lingus vers Iberia
3 A320 CEO et 2 A320 NEO de BOC Aviation vers un client non-identifié
Identifications :
Air China : 1 A321 NEO
Air Lease Corporation : 1 A320 NEO
AWAS : 2 A320 CEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express Airlines : 2 A320 CEO
China Southern : 1 A320 NEO, 2 A321 NEO
FlyNAS : 2 A320 NEO
Lion Air : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Net mars 2019 : 41
Total net 2019 : -58
Livraisons mars 2019 : 74
Total livraisons : 2019 : 162
Carnet de commandes au 31/03/2019 : 7357
Les mises à jour de mars 2019 des commandes Airbus et Boeing sont disponibles depuis plusieurs déjà sur leurs sites internet respectifs. Voici mes analyses, avec un peu de retard.
On commence par Airbus :
Nouvelles commandes :
05/03 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A350-900
18/03 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
19/03 : Lufthansa : 20 A350-900
19/03 : Starlux : 5 A350-900, 12 A350-1000
Annulations :
Avianca : -17 A319 NEO
Conversions :
Avianca : -3 A319 NEO, -8 A320 NEO, +11 A321 NEO
SMBC : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Vueling : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Transferts :
4 A350-900 d'Aer Lingus vers Iberia
3 A320 CEO et 2 A320 NEO de BOC Aviation vers un client non-identifié
Identifications :
Air China : 1 A321 NEO
Air Lease Corporation : 1 A320 NEO
AWAS : 2 A320 CEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express Airlines : 2 A320 CEO
China Southern : 1 A320 NEO, 2 A321 NEO
FlyNAS : 2 A320 NEO
Lion Air : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Net mars 2019 : 41
Total net 2019 : -58
Livraisons mars 2019 : 74
Total livraisons : 2019 : 162
Carnet de commandes au 31/03/2019 : 7357
Dernière édition par elmer le Mar 16 Avr 2019 - 15:23, édité 2 fois
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer.
gocek
Pour Avianca, je pense que ce sont 17 A319NEO qui ont été annulés.
gocek
Ils en avaient 20 en commande et avec les 3 conversions ils n'ont ont plus du tout.
elmer- Whisky Quebec
... et Boeing :
Nouvelles commandes :
07/03 : DHL : 2 777F
15/03 : Lufthansa : 20 787-9
20/03 : Client non-identifié : 3 BBJ (737-700)
22/03 : British Airways : 18 777-9
Aucune annulation
Aucune conversion visible, les 737 MAX n'étant toujours pas détaillés par modèle
Transfert :
1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation
Identifications :
04/07/2013 : Royal Air Maroc : 1 737 MAX 8 (reste 2 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 4 à identifier)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 27 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 8 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 3 737-800 (reste 11 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 3 787-9 (reste 8 à identifier)
16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 1 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 2 737-800 (reste 2 à identifier)
Net mars 2019 : 43
Total net 2019 : 91
Livraisons mars 2019 : 54
Total livraisons 2019 : 149
Nouvelles commandes :
07/03 : DHL : 2 777F
15/03 : Lufthansa : 20 787-9
20/03 : Client non-identifié : 3 BBJ (737-700)
22/03 : British Airways : 18 777-9
Aucune annulation
Aucune conversion visible, les 737 MAX n'étant toujours pas détaillés par modèle
Transfert :
1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation
Identifications :
04/07/2013 : Royal Air Maroc : 1 737 MAX 8 (reste 2 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 4 à identifier)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 27 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 8 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 3 737-800 (reste 11 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 3 787-9 (reste 8 à identifier)
16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 1 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 2 737-800 (reste 2 à identifier)
Net mars 2019 : 43
Total net 2019 : 91
Livraisons mars 2019 : 54
Total livraisons 2019 : 149
elmer- Whisky Quebec
gocek a écrit:Pour Avianca, je pense que ce sont 17 A319NEO qui ont été annulés.
C'est corrigé, j'ai à peine eu le temps de vérifier et éditer mon message qu'il y avait déjà 3 réponses !
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer !
patrick1956- Whisky Quebec
Je ne sait pas si cette info est passée
srilankan a converti une commande
https://airlinerwatch.com/srilankan-converts-an-existing-order-for-four-airbus-a350-900-to-a330-900/
srilankan a converti une commande
https://airlinerwatch.com/srilankan-converts-an-existing-order-for-four-airbus-a350-900-to-a330-900/
pascal83- Whisky Quebec
J ai lu un tweet qui dit qu Airbus aurait vendu tout les craineaux pour des a321xlr en 2023
Liscariote
patrick1956 a écrit:Je ne sait pas si cette info est passée
srilankan a converti une commande
https://airlinerwatch.com/srilankan-converts-an-existing-order-for-four-airbus-a350-900-to-a330-900/
Bonjour,
Confirmation que le NEO 330 devient concurrent du 350 ?
Un bon moyen, ce Neo, d'éviter que le client parte chez Boeing, d'une façon générale, ou que le client reste chez Airbus même avec une situation financière problématique