ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 11:25

    SAS, ajoute une cde à Airbus ...
    Un seul A330 300, pour compléter sa flotte en 2019 ...

    https://www.eturbonews.com/182482/sas-orders-a330-300

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 11:27

    Erreur doublon
    Bonjour le contrôle de flood, je viens de comprendre comment et pourquoi il marche ! Wink

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 11:31

    Effectivement

    Mais Etyhad branle sévèrement et y a un paquet de 787 en commande (et encore plus d'A350)
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Avr 2018 - 12:21

    Poncho (Admin) a écrit:Effectivement

    Mais Etyhad branle sévèrement et y a un paquet de 787 en commande (et encore plus d'A350)
    Et des 777x
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Jeu 12 Avr 2018 - 12:27

    Oui, et j'ai été étonné de ce que Qatar achète 3 777 F,
    mais en fait, étant donnés les difficultés actuelles entre le Qatar et les autres pays du Golfe,
    ils ne vont pas "s'aider"...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 12:31

    Oui comme vous dites


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 24 Avr 2018 - 11:54

    25 MAX de plus pour Ryanair

    https://www.reuters.com/article/us-ryanair-boeing/ryanair-agrees-to-buy-25-more-boeing-737-max-planes-idUSKBN1HV0T7
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Avr 2018 - 12:45

    Merci Paul
    C'est une identification


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 26 Avr 2018 - 18:43

    40 MAX 8 pour SWA

    https://www.swamedia.com/releases/release-f21e121764b4d6bab45a23caf5161ff6-southwest-reports-first-quarter-profit
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 26 Avr 2018 - 18:53

    Merci Paul, des options exercées .
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 27 Avr 2018 - 22:10

    10 Q400 + 5 options pour Ethiopian

    https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.EthiopianAirlinesSignsPurchaseAgreement.bombardiercom.html?

    Mine de rien, une cinquantaine de Q400 vendu lors de 12 derniers mois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Avr 2018 - 21:53

    Bonnes nouvelles pour le Q400 (car le fioul remonte)
    Mauvaise pour le CRJ


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 2 Mai 2018 - 13:35

    Qantas exerce des options (6), et confirme son "Orientation" avec les B787-9 en remplacement programmé, de sa flotte de B747.
    Seulement 236 Pax, pour tous les B789 ... !

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/boeing-enregistre-une-commande-de-six-dreamliner-supplementaires-de-la-part-de-qantas-1285945

    Et chez FG

    https://www.flightglobal.com/news/articles/qantas-orders-six-additional-787-9s-as-747s-set-to-l-448240/
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 3 Mai 2018 - 14:57

    AA pour 15 CRJ900 

    https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.BombardierSignsContractAA.bombardiercom.html?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mai 2018 - 10:06

    Il y a aussi 15 E-175 (livraison T2 2019 et suivants)



    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 A696983d96c450ef92994c8bb7b67868

    This post contains references to products from one or more of our advertisers. We may receive compensation when you click on links to those products. For an explanation of our Advertising Policy, visit this page.

    American Airlines announced on Thursday that it’s placed two separate aircraft orders — one with Bombardier and one with Embraer — totaling $1.4 billion. The Dallas-based carrier’s Thursday order includes both a firm order for 15 Embraer E175 jets and 15 Bombardier CRJ900s.
    The order for 15 Embraer E175s is worth $705 million, based on current list prices. Combined with the carrier’s previous three E175 orders, the contract for AA orders with Embraer totals 89 — most recently, an order for 10 in October 2017. Deliveries for the order of 15 E175s placed on Thursday from Brazil-based Embraer will take place between March and November 2019.
    Each of the 15 E175s ordered by AA on Thursday will be operated by Envoy Air, a wholly owned subsidiary of the carrier. The aircraft will be outfitted with 76 seats — 12 in first class and 64 in the main cabin, including Main Cabin Extra seats.  Along with the firm order for 15 E175s, AA’s also took options for 15 more.
    https://thepointsguy.com/news/aa-orders-crj900-e175s-regional-jet-deal/

    Pour le CRJ c'est 15 + 15 options

    The aircraft will feature 76 seats — 12 in first class and the remaining in economy. The first deliveries of the CRJ900 are set to take place in the second quarter of 2019


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Dim 6 Mai 2018 - 15:02

    Un client non identifié a commandé 5 A319ceo et 22 A319neo. Je présume que c'est déjà un utilisateur d'A319: Easyjet, Spirit ou Frontier peut-être ?

    http://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Mai 2018 - 22:05

    Etonnant

    Alors que le fioul remonte fort ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 7 Mai 2018 - 13:27

    Paul a écrit:Un client non identifié a commandé 5 A319ceo et 22 A319neo. Je présume que c'est déjà un utilisateur d'A319: Easyjet, Spirit ou Frontier peut-être ?

    http://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
    Possible dédommagement pour un compagnie qui a eu de gros soucis d appro et moteur tels qu Indigo
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 7 Mai 2018 - 14:24

    pascal83 a écrit:
    Paul a écrit:Un client non identifié a commandé 5 A319ceo et 22 A319neo. Je présume que c'est déjà un utilisateur d'A319: Easyjet, Spirit ou Frontier peut-être ?

    http://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
    Possible dédommagement pour un compagnie qui a eu de gros soucis d appro et moteur tels qu Indigo
    Je ne pense pas. C'est P&W et non Airbus qui supporte le coût des indemnisations pour immobilisation ou retard de livraison causés par des problèmes de moteur.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 7 Mai 2018 - 14:37

    Paul a écrit:Un client non identifié a commandé 5 A319ceo et 22 A319neo. Je présume que c'est déjà un utilisateur d'A319: Easyjet, Spirit ou Frontier peut-être ?

    http://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ces compagnies commanderaient encore des A319. Au contraire, elles ont tendance à les remplacer par des A320 ou A321.

    Je pencherais plutôt pour une commande chinoise (Tibet, Chengdu, Shenzhen... ?).
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 7 Mai 2018 - 14:40

    Voici le détail pour Airbus en avril 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    06/04 : Druk Air : 1 A320 NEO
    10/04 : Client non-identifié : 3 A320 CEO
    11/04 : Scandinavian Airlines : 35 A320 NEO
    12/04 : Scandinavian Airlines : 1 A330-300
    18/04 : Allegiant Air : 1 A320 CEO
    20/04 : Client non-identifié : 5 A319 CEO, 22 A319 NEO

    Annulations :
    Client non-identifié : -5 A320 NEO
    American Airlines : -22 A350-900

    Conversions :
    Client non-identifié : -4 A320 NEO, +4 A319 NEO

    Transfert :
    1 A330-300 de CASC vers China Southern

    Identifications :
    China Eastern : 1 A330-300
    CMB Leasing : 1 A321 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A330-300
    Tibet Airlines : 1 A330-200

    Net avril 2018 : 41
    Total net 2018 : 86

    Livraisons avril 2018 : 51
    Total livraisons 2018 : 172

    Carnet de commandes au 30/04/2018 : 7179
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 7 Mai 2018 - 14:53

    elmer a écrit:
    Paul a écrit:Un client non identifié a commandé 5 A319ceo et 22 A319neo. Je présume que c'est déjà un utilisateur d'A319: Easyjet, Spirit ou Frontier peut-être ?

    http://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ces compagnies commanderaient encore des A319. Au contraire, elles ont tendance à les remplacer par des A320 ou A321.

    Je pencherais plutôt pour une commande chinoise (Tibet, Chengdu, Shenzhen... ?).

    tu as probablement raison Elmer, les clients non identifiés chez Airbus sont très souvent chinois.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 7 Mai 2018 - 15:00

    elmer a écrit:
    20/04 : Client non-identifié : 5 A319 CEO, 22 A319 NEO

    Client non-identifié : -4 A320 NEO, +4 A319 NEO

    Donc l'A319neo n'est pas mort malgré l'arrivée des CS.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 7 Mai 2018 - 15:31

    6 Q400 pour African Aero Trading au nom du consortium Air Connection Express

    https://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.AngolanQ400.bombardiercom.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 8 Mai 2018 - 4:45

    Luftansa commande 16 avions
    2 777f
    2 777-300 pour swiss
    12 a320
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 8 Mai 2018 - 12:58

    HNA Signerai pour 15 a350-900
    On se remets vite en Chine.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 11 Mai 2018 - 10:51

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    10/04 : Boeing Capital Corporation : 22 787-8
    10/04 : American Airlines : 25 787-9
    20/04 : Uzbekistan Airways : 1 787-8

    Annulation :
    Royal Jordanian Airlines : -1 787-8

    Conversion :
    UTair Aviation : -25 737-800, -5 737-900ER, +30 737 MAX

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 51 à identifier)
    09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 32 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
    12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
    15/11/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    29/03/2018 : Ryanair : 25 737 MAX 8 200
    29/03/2018 : Southwest Airlines : 40 737 MAX 8


    Net avril 2018 : 47
    Total net 2018 : 268

    Livraisons avril 2018 : 44
    Total livraisons 2018 : 228

    Carnet de commandes au 30/04/2018 : 5904
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 17 Mai 2018 - 18:01

    DAE en  négociation abec À et B pour une commande de 400 mc

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:08