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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Avr 2018 - 16:41

    Bon ben ce n'est pas vraiment une surprise...

    Et de toute manière d'ici le 1er avril 2019 le CEA à Grenoble s'est engagé à mettre en place des cabines de téléportation multiplaces dans toutes les métropoles françaises, puis européennes en 2021.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 7 Avr 2018 - 16:44

    Pour AA,

    C'était annoncé depuis des mois, donc pas de surprise ... à part des négo, certainement compliquées !
    Les simplifications de flotte, sont moins un vrai "Topic", avec les contrats d'entretien modernes sur le marché ...
    Mais bon, les cies US ont leurs propres services d'entretien, et les flottes perdurent 20 ans, dont acte !

    Pour le reste, Airbus n'à rien à offrir vs un B788 juste dans sa niche** (Comme pour un B781) ... c'est tout !

    ** A part pourrir les prix, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire, c'est le jeux ...

    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 7 Avr 2018 - 17:20

    Quelques remarques de JO:



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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 9 Avr 2018 - 16:28

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    18/03 : VietJet Air : 2 A321 CEO
    27/03 : Client non-identifié : 6 A320 NEO

    Annulation :
    Siberia Airlines : -6 A320 CEO

    Conversions :
    Air Lease Corporation : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
    Qantas Airways : -9 A320 NEO, +9 A321 NEO

    Transferts :
    8 A320 NEO de Viva Air vers Aviation Capital Group
    1 A321 NEO d'Arkia vers Aviation Capital Group
    2 A330-300 de CASC vers China Southern
    2 A330-300 de Financial Institutions vers un client non-identifié (une fois de plus, toujours les 2 mêmes de Singapore Airlines)

    Identifications :
    Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
    Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
    China Eastern : 1 A330-300
    Tibet Airlines : 1 A330-200

    Net mars 2018 : 2
    Total net 2018 : 45

    Livraisons mars 2018 : 56
    Total livraisons 2018 : 121

    Carnet de commandes au 31/03/2018 : 7189
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 9 Avr 2018 - 17:03

    Merci Elmer.

    Rien de lisible pour AA ? Les A330/A350/B787
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 9 Avr 2018 - 19:30

    Beochien a écrit:Rien de lisible pour AA ? Les A330/A350/B787
    Les décisions d'AA sont du mois d'avril.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 10 Avr 2018 - 14:05

    SAS commande 50 A320neo

    https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/

    The order for 50 Airbus A320neos is split into two parts. The first 15 new Airbus A320neos, with deliveries from the spring of 2019 through 2021, have been secured through declarations of intent with lessors. The remaining 35 Airbus A320neos are planned to be delivered directly by Airbus up to 2023.

    The aircraft order also includes options for an additional five A320neos.


    Dernière édition par Paul le Mar 10 Avr 2018 - 14:12, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 10 Avr 2018 - 14:05

    Lion Air est identifié comme celui qui avait commandé 50 737-10

    http://boeing.mediaroom.com/2018-04-10-Boeing-Lion-Air-Group-Announce-Order-for-50-737-MAX-10-Airplanes
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 10 Avr 2018 - 16:12

    Paul a écrit:SAS commande 50 A320neo

    https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/

    The order for 50 Airbus A320neos is split into two parts. The first 15 new Airbus A320neos, with deliveries from the spring of 2019 through 2021, have been secured through declarations of intent with lessors. The remaining 35 Airbus A320neos are planned to be delivered directly by Airbus up to 2023.

    The aircraft order also includes options for an additional five A320neos.
    Sa sera 55 a320 neo
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 10 Avr 2018 - 16:40

    j'ai vu passer ...
    Jusqu'à 55 A320 NEO, la famille A320, on verra, et le "Jusqu'à" indique souvent des options.
    Le recours aux lessors, indique bien la tension sur les délais de livraison, qui freine les ventes, et le financement de SAS qq part, aussi !
    Les clients, ne veulent pas attendre 7-8 ans pour un chgt de flotte, et 20% de gains de conso ...  Evil or Very Mad

    J'ajoute ...

    Assez précis chez AIN. Tout en service pour 2023, entre Lease, Lease Back, et Airbus, on voit que ce n'est pas simple pour cette date.
    Les moteurs non décidés, pour les mêmes raisons ... qui pourra ou voudra fournir  Razz

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-04-10/sas-commits-50-more-airbus-a320neos

    The order also includes options for another five A320neos with Airbus, and SAS holds the option to increase the number of aircraft it takes from from lessors. The airline said it would finance the aircraft through a combination of direct leases, sale and leaseback, and cash flow generated by its own operations. All of the aircraft will come equipped with SAS’s high-speed Wi-Fi and the airline’s new cabin interiors.  

    Et la com SAS. Rien qui ne soit déjà vu.

    https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 10 Avr 2018 - 19:14

    Un intéressant changement de méthodologie chez Boeing. Certaines commandes fermes ne seront désormais plus incluses dans le total des commandes, en application de 'critères supplémentaires' non spécifiés. Dans l'immédiat, 66 commandes fermes ne sont plus prises en compte (lesquelles ?).
    http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries

    S'agit-il de prendre en compte la situation financière du client, des obstacles à l'exécution du contrat, le temps écoulé depuis la signature du contrat ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 10 Avr 2018 - 19:24

    Un grand merci Philidor ...

    ASC 606
    Une grande avancée, à travers les IFRS 15 !

    Pour éliminer les "Backlogs" pourris par exemple ... Ça vaut pour A et B, et c'est plus clair pour les actionnaires !

    A lire pour les courageux ...

    https://www.xactlycorp.com/blog/asc-606-summary-need-know-revenue-recognition-standard/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 11 Avr 2018 - 11:26

    Airbus et Boeing n'appliquent pas les mêmes normes comptables. Nous verrons s'il y a des répercussions pour Airbus.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 11 Avr 2018 - 11:52

    Ben, je crois qu'Airbus est en train d'y passer, aux IFRS15, sur le papier, 4-5 milliards d'€ en moins, on vient de le voir, c'est heureusement beaucoup moins sensible sur le cash flow, suivant ce qu'on a pu lire !
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 11 Avr 2018 - 14:00

    5 777F pour Qatar Airways

    http://boeing.mediaroom.com/2018-04-10-Boeing-Qatar-Airways-Sign-Letter-of-Intent-for-Five-777-Freighters
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 11 Avr 2018 - 14:20

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    05/03 : Client non-identifié : 1 787-8
    10/03 : Turkish Airlines : 25 787-9
    13/03 : SkyUp Airlines : 2 737 MAX 8, 3 737 MAX 10
    24/03 : ANA Holdings : 2 777F
    28/03 : Client non-identifié : 2 737 MAX
    28/03 : BOC Aviation : 6 787-9
    29/03 : Client(s) non-identifié(s) : 73 737 MAX
    30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
    30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-300F
    31/03 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    31/03 : Jet Airways : 75 737 MAX

    Annulations :
    Jet Airways : -2 737 MAX 8 (ou transfert vers un client non identifié le 28/03 ?)
    China Development Bank : -2 787-9
    Norwegian : -6 787-9 (ou transfert vers BOC Aviation le 28/03 ?)

    Aucune conversion

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
    15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 52 à identifier)
    16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 46 à identifier)
    11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (reste 1 à identifier)
    22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (reste 3 à identifier) et 1 737 MAX 8 (reste 35 à identifier)
    03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    09/07/2015 : China Eastern : 6 737-800 (reste 34 à identifier)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
    15/09/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800
    22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    31/03/2017 : Fiji Airways : 5 737 MAX 8
    14/12/2017 : JSC Aircompany SCAT : 1 737 MAX 8 (reste 5 à identifier)

    Transfert :
    1 777X d'ANA Holdings vers All Nippon Airways

    Net mars 2018 : 187
    Total net 2018 : 221

    Livraisons mars 2018 : 91
    Total livraisons 2018 : 140

    Carnet de commandes au 31/03/2018 : 5901
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 11 Avr 2018 - 14:26

    Merci Elmer !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 11 Avr 2018 - 14:26

    Philidor a écrit:Un intéressant changement de méthodologie chez Boeing. Certaines commandes fermes ne seront désormais plus incluses dans le total des commandes, en application de 'critères supplémentaires' non spécifiés. Dans l'immédiat, 66 commandes fermes ne sont plus prises en compte (lesquelles ?).
    http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries

    S'agit-il de prendre en compte la situation financière du client, des obstacles à l'exécution du contrat, le temps écoulé depuis la signature du contrat ?

    Il s'agit d'un tableau supplémentaire ne mentionnant ni le client ni la date des commandes concernées.

    Il n'y a aucun moyen d'en savoir plus en interrogeant la base de données qui conserve l'ensemble des commandes comme avant.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 11 Avr 2018 - 15:19

    Emirates va levé les options sur les 16 a380.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 11 Avr 2018 - 15:22

    Ouahooo , superbe pour Airbus ...

    Je me demandes ce qu'ils ont promis et garanti (Chez Airbus) !

    Mais bon dieu, pas moyen de mettre un lien Pascal ... Question

    Bon, c'est là, chez Reuters.

    https://www.reuters.com/article/idUSD5N1QP006

    “sooner rather than later,”  
    Plus tôt que tard, ils disent chez EK !


    Dernière édition par Beochien le Mer 11 Avr 2018 - 15:59, édité 1 fois
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    Message par patrick1956 Mer 11 Avr 2018 - 15:52

    pascal83 a écrit:Emirates va levé les options sur les 16 a380.
    super Pascal viens sans arrêt avec ces nouvelles lol
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    Message par Philidor Mer 11 Avr 2018 - 18:08

    Etonnant ! Qu'est-ce qui a changé en deux mois ? A moins qu'il n'y ait une négociation en cours ...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 11 Avr 2018 - 18:39

    Des élections proches ... on se positionne ... c'est binaire pour Airbus ...
    Un chgt, assez récent, à la direction de Malaysian ...
    Et peut être des commissions (Ou intermédiaires) qui vont et qui viennent ...
    Des histoires de A380 à régler ...

    Qué mas ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Avr 2018 - 23:11

    elmer a écrit:
    Philidor a écrit:Un intéressant changement de méthodologie chez Boeing. Certaines commandes fermes ne seront désormais plus incluses dans le total des commandes, en application de 'critères supplémentaires' non spécifiés. Dans l'immédiat, 66 commandes fermes ne sont plus prises en compte (lesquelles ?).
    http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries

    S'agit-il de prendre en compte la situation financière du client, des obstacles à l'exécution du contrat, le temps écoulé depuis la signature du contrat ?

    Il s'agit d'un tableau supplémentaire ne mentionnant ni le client ni la date des commandes concernées.

    Il n'y a aucun moyen d'en savoir plus en interrogeant la base de données qui conserve l'ensemble des commandes comme avant.

    Etyhad ?


    _________________
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    Message par Philidor Jeu 12 Avr 2018 - 10:53

    Poncho (Admin) a écrit:
    elmer a écrit:Il s'agit d'un tableau supplémentaire ne mentionnant ni le client ni la date des commandes concernées.
    Il n'y a aucun moyen d'en savoir plus en interrogeant la base de données qui conserve l'ensemble des commandes comme avant.
    Etyhad ?
    51 737, 10 787, 5 777. Rien à voir avec Etihad, à mon avis.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 11:25

    SAS, ajoute une cde à Airbus ...
    Un seul A330 300, pour compléter sa flotte en 2019 ...

    https://www.eturbonews.com/182482/sas-orders-a330-300
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    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 11:27

    Erreur doublon
    Bonjour le contrôle de flood, je viens de comprendre comment et pourquoi il marche ! Wink
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 11:31

    Effectivement

    Mais Etyhad branle sévèrement et y a un paquet de 787 en commande (et encore plus d'A350)


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