Et de toute manière d'ici le 1er avril 2019 le CEA à Grenoble s'est engagé à mettre en place des cabines de téléportation multiplaces dans toutes les métropoles françaises, puis européennes en 2021.
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon ben ce n'est pas vraiment une surprise...
Et de toute manière d'ici le 1er avril 2019 le CEA à Grenoble s'est engagé à mettre en place des cabines de téléportation multiplaces dans toutes les métropoles françaises, puis européennes en 2021.
Et de toute manière d'ici le 1er avril 2019 le CEA à Grenoble s'est engagé à mettre en place des cabines de téléportation multiplaces dans toutes les métropoles françaises, puis européennes en 2021.
Beochien- Whisky Charlie
Pour AA,
C'était annoncé depuis des mois, donc pas de surprise ... à part des négo, certainement compliquées !
Les simplifications de flotte, sont moins un vrai "Topic", avec les contrats d'entretien modernes sur le marché ...
Mais bon, les cies US ont leurs propres services d'entretien, et les flottes perdurent 20 ans, dont acte !
Pour le reste, Airbus n'à rien à offrir vs un B788 juste dans sa niche** (Comme pour un B781) ... c'est tout !
** A part pourrir les prix, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire, c'est le jeux ...
C'était annoncé depuis des mois, donc pas de surprise ... à part des négo, certainement compliquées !
Les simplifications de flotte, sont moins un vrai "Topic", avec les contrats d'entretien modernes sur le marché ...
Mais bon, les cies US ont leurs propres services d'entretien, et les flottes perdurent 20 ans, dont acte !
Pour le reste, Airbus n'à rien à offrir vs un B788 juste dans sa niche** (Comme pour un B781) ... c'est tout !
** A part pourrir les prix, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire, c'est le jeux ...
Paul- Whisky Quebec
Quelques remarques de JO:
Do not underestimate the influence (and fallout) of AA's 2011 single-aisle order. It completely reshaped Boeing product strategy and it's the reason the 737 Max exists today at all. Boeing wanted American back in its camp.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 7 avril 2018
And not to put too fine a point on it, but Boeing needs to replace Etihad in the 787 backlog. 52 of its 71 787 orders are still outstanding.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 7 avril 2018
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2018 :
Nouvelles Commandes :
18/03 : VietJet Air : 2 A321 CEO
27/03 : Client non-identifié : 6 A320 NEO
Annulation :
Siberia Airlines : -6 A320 CEO
Conversions :
Air Lease Corporation : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
Qantas Airways : -9 A320 NEO, +9 A321 NEO
Transferts :
8 A320 NEO de Viva Air vers Aviation Capital Group
1 A321 NEO d'Arkia vers Aviation Capital Group
2 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A330-300 de Financial Institutions vers un client non-identifié (une fois de plus, toujours les 2 mêmes de Singapore Airlines)
Identifications :
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A330-300
Tibet Airlines : 1 A330-200
Net mars 2018 : 2
Total net 2018 : 45
Livraisons mars 2018 : 56
Total livraisons 2018 : 121
Carnet de commandes au 31/03/2018 : 7189
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2018 :
Nouvelles Commandes :
18/03 : VietJet Air : 2 A321 CEO
27/03 : Client non-identifié : 6 A320 NEO
Annulation :
Siberia Airlines : -6 A320 CEO
Conversions :
Air Lease Corporation : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
Qantas Airways : -9 A320 NEO, +9 A321 NEO
Transferts :
8 A320 NEO de Viva Air vers Aviation Capital Group
1 A321 NEO d'Arkia vers Aviation Capital Group
2 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A330-300 de Financial Institutions vers un client non-identifié (une fois de plus, toujours les 2 mêmes de Singapore Airlines)
Identifications :
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A330-300
Tibet Airlines : 1 A330-200
Net mars 2018 : 2
Total net 2018 : 45
Livraisons mars 2018 : 56
Total livraisons 2018 : 121
Carnet de commandes au 31/03/2018 : 7189
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer.
Rien de lisible pour AA ? Les A330/A350/B787
Rien de lisible pour AA ? Les A330/A350/B787
Philidor- Whisky Quebec
Les décisions d'AA sont du mois d'avril.Beochien a écrit:Rien de lisible pour AA ? Les A330/A350/B787
Paul- Whisky Quebec
SAS commande 50 A320neo
https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/
https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/
The order for 50 Airbus A320neos is split into two parts. The first 15 new Airbus A320neos, with deliveries from the spring of 2019 through 2021, have been secured through declarations of intent with lessors. The remaining 35 Airbus A320neos are planned to be delivered directly by Airbus up to 2023.
The aircraft order also includes options for an additional five A320neos.
Dernière édition par Paul le Mar 10 Avr 2018 - 14:12, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
Lion Air est identifié comme celui qui avait commandé 50 737-10
http://boeing.mediaroom.com/2018-04-10-Boeing-Lion-Air-Group-Announce-Order-for-50-737-MAX-10-Airplanes
http://boeing.mediaroom.com/2018-04-10-Boeing-Lion-Air-Group-Announce-Order-for-50-737-MAX-10-Airplanes
pascal83- Whisky Quebec
Sa sera 55 a320 neoPaul a écrit:SAS commande 50 A320neo
https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/
The order for 50 Airbus A320neos is split into two parts. The first 15 new Airbus A320neos, with deliveries from the spring of 2019 through 2021, have been secured through declarations of intent with lessors. The remaining 35 Airbus A320neos are planned to be delivered directly by Airbus up to 2023.
The aircraft order also includes options for an additional five A320neos.
Beochien- Whisky Charlie
j'ai vu passer ...
Jusqu'à 55 A320 NEO, la famille A320, on verra, et le "Jusqu'à" indique souvent des options.
Le recours aux lessors, indique bien la tension sur les délais de livraison, qui freine les ventes, et le financement de SAS qq part, aussi !
Les clients, ne veulent pas attendre 7-8 ans pour un chgt de flotte, et 20% de gains de conso ...
J'ajoute ...
Assez précis chez AIN. Tout en service pour 2023, entre Lease, Lease Back, et Airbus, on voit que ce n'est pas simple pour cette date.
Les moteurs non décidés, pour les mêmes raisons ... qui pourra ou voudra fournir
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-04-10/sas-commits-50-more-airbus-a320neos
The order also includes options for another five A320neos with Airbus, and SAS holds the option to increase the number of aircraft it takes from from lessors. The airline said it would finance the aircraft through a combination of direct leases, sale and leaseback, and cash flow generated by its own operations. All of the aircraft will come equipped with SAS’s high-speed Wi-Fi and the airline’s new cabin interiors.
Et la com SAS. Rien qui ne soit déjà vu.
https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/
Jusqu'à 55 A320 NEO, la famille A320, on verra, et le "Jusqu'à" indique souvent des options.
Le recours aux lessors, indique bien la tension sur les délais de livraison, qui freine les ventes, et le financement de SAS qq part, aussi !
Les clients, ne veulent pas attendre 7-8 ans pour un chgt de flotte, et 20% de gains de conso ...
J'ajoute ...
Assez précis chez AIN. Tout en service pour 2023, entre Lease, Lease Back, et Airbus, on voit que ce n'est pas simple pour cette date.
Les moteurs non décidés, pour les mêmes raisons ... qui pourra ou voudra fournir
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-04-10/sas-commits-50-more-airbus-a320neos
The order also includes options for another five A320neos with Airbus, and SAS holds the option to increase the number of aircraft it takes from from lessors. The airline said it would finance the aircraft through a combination of direct leases, sale and leaseback, and cash flow generated by its own operations. All of the aircraft will come equipped with SAS’s high-speed Wi-Fi and the airline’s new cabin interiors.
Et la com SAS. Rien qui ne soit déjà vu.
https://www.sasgroup.net/en/sas-places-order-for-an-additional-50-airbus-a320neo-aircraft-to-create-a-single-type-fleet/
Philidor- Whisky Quebec
Un intéressant changement de méthodologie chez Boeing. Certaines commandes fermes ne seront désormais plus incluses dans le total des commandes, en application de 'critères supplémentaires' non spécifiés. Dans l'immédiat, 66 commandes fermes ne sont plus prises en compte (lesquelles ?).
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
S'agit-il de prendre en compte la situation financière du client, des obstacles à l'exécution du contrat, le temps écoulé depuis la signature du contrat ?
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
S'agit-il de prendre en compte la situation financière du client, des obstacles à l'exécution du contrat, le temps écoulé depuis la signature du contrat ?
Beochien- Whisky Charlie
Un grand merci Philidor ...
ASC 606
Une grande avancée, à travers les IFRS 15 !
Pour éliminer les "Backlogs" pourris par exemple ... Ça vaut pour A et B, et c'est plus clair pour les actionnaires !
A lire pour les courageux ...
https://www.xactlycorp.com/blog/asc-606-summary-need-know-revenue-recognition-standard/
ASC 606
Une grande avancée, à travers les IFRS 15 !
Pour éliminer les "Backlogs" pourris par exemple ... Ça vaut pour A et B, et c'est plus clair pour les actionnaires !
A lire pour les courageux ...
https://www.xactlycorp.com/blog/asc-606-summary-need-know-revenue-recognition-standard/
Philidor- Whisky Quebec
Airbus et Boeing n'appliquent pas les mêmes normes comptables. Nous verrons s'il y a des répercussions pour Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
Ben, je crois qu'Airbus est en train d'y passer, aux IFRS15, sur le papier, 4-5 milliards d'€ en moins, on vient de le voir, c'est heureusement beaucoup moins sensible sur le cash flow, suivant ce qu'on a pu lire !
Paul- Whisky Quebec
5 777F pour Qatar Airways
http://boeing.mediaroom.com/2018-04-10-Boeing-Qatar-Airways-Sign-Letter-of-Intent-for-Five-777-Freighters
http://boeing.mediaroom.com/2018-04-10-Boeing-Qatar-Airways-Sign-Letter-of-Intent-for-Five-777-Freighters
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2018 :
Nouvelles Commandes :
05/03 : Client non-identifié : 1 787-8
10/03 : Turkish Airlines : 25 787-9
13/03 : SkyUp Airlines : 2 737 MAX 8, 3 737 MAX 10
24/03 : ANA Holdings : 2 777F
28/03 : Client non-identifié : 2 737 MAX
28/03 : BOC Aviation : 6 787-9
29/03 : Client(s) non-identifié(s) : 73 737 MAX
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-300F
31/03 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
31/03 : Jet Airways : 75 737 MAX
Annulations :
Jet Airways : -2 737 MAX 8 (ou transfert vers un client non identifié le 28/03 ?)
China Development Bank : -2 787-9
Norwegian : -6 787-9 (ou transfert vers BOC Aviation le 28/03 ?)
Aucune conversion
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 52 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 46 à identifier)
11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (reste 1 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (reste 3 à identifier) et 1 737 MAX 8 (reste 35 à identifier)
03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 6 737-800 (reste 34 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
15/09/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
31/03/2017 : Fiji Airways : 5 737 MAX 8
14/12/2017 : JSC Aircompany SCAT : 1 737 MAX 8 (reste 5 à identifier)
Transfert :
1 777X d'ANA Holdings vers All Nippon Airways
Net mars 2018 : 187
Total net 2018 : 221
Livraisons mars 2018 : 91
Total livraisons 2018 : 140
Carnet de commandes au 31/03/2018 : 5901
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2018 :
Nouvelles Commandes :
05/03 : Client non-identifié : 1 787-8
10/03 : Turkish Airlines : 25 787-9
13/03 : SkyUp Airlines : 2 737 MAX 8, 3 737 MAX 10
24/03 : ANA Holdings : 2 777F
28/03 : Client non-identifié : 2 737 MAX
28/03 : BOC Aviation : 6 787-9
29/03 : Client(s) non-identifié(s) : 73 737 MAX
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-300F
31/03 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
31/03 : Jet Airways : 75 737 MAX
Annulations :
Jet Airways : -2 737 MAX 8 (ou transfert vers un client non identifié le 28/03 ?)
China Development Bank : -2 787-9
Norwegian : -6 787-9 (ou transfert vers BOC Aviation le 28/03 ?)
Aucune conversion
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 52 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 46 à identifier)
11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (reste 1 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (reste 3 à identifier) et 1 737 MAX 8 (reste 35 à identifier)
03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 6 737-800 (reste 34 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
15/09/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
31/03/2017 : Fiji Airways : 5 737 MAX 8
14/12/2017 : JSC Aircompany SCAT : 1 737 MAX 8 (reste 5 à identifier)
Transfert :
1 777X d'ANA Holdings vers All Nippon Airways
Net mars 2018 : 187
Total net 2018 : 221
Livraisons mars 2018 : 91
Total livraisons 2018 : 140
Carnet de commandes au 31/03/2018 : 5901
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
elmer- Whisky Quebec
Philidor a écrit:Un intéressant changement de méthodologie chez Boeing. Certaines commandes fermes ne seront désormais plus incluses dans le total des commandes, en application de 'critères supplémentaires' non spécifiés. Dans l'immédiat, 66 commandes fermes ne sont plus prises en compte (lesquelles ?).
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
S'agit-il de prendre en compte la situation financière du client, des obstacles à l'exécution du contrat, le temps écoulé depuis la signature du contrat ?
Il s'agit d'un tableau supplémentaire ne mentionnant ni le client ni la date des commandes concernées.
Il n'y a aucun moyen d'en savoir plus en interrogeant la base de données qui conserve l'ensemble des commandes comme avant.
pascal83- Whisky Quebec
Emirates va levé les options sur les 16 a380.
Beochien- Whisky Charlie
Ouahooo , superbe pour Airbus ...
Je me demandes ce qu'ils ont promis et garanti (Chez Airbus) !
Mais bon dieu, pas moyen de mettre un lien Pascal ...
Bon, c'est là, chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/idUSD5N1QP006
“sooner rather than later,”
Plus tôt que tard, ils disent chez EK !
Je me demandes ce qu'ils ont promis et garanti (Chez Airbus) !
Mais bon dieu, pas moyen de mettre un lien Pascal ...
Bon, c'est là, chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/idUSD5N1QP006
“sooner rather than later,”
Plus tôt que tard, ils disent chez EK !
Dernière édition par Beochien le Mer 11 Avr 2018 - 15:59, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
super Pascal viens sans arrêt avec ces nouvelles lolpascal83 a écrit:Emirates va levé les options sur les 16 a380.
Philidor- Whisky Quebec
Etonnant ! Qu'est-ce qui a changé en deux mois ? A moins qu'il n'y ait une négociation en cours ...
Beochien- Whisky Charlie
Des élections proches ... on se positionne ... c'est binaire pour Airbus ...
Un chgt, assez récent, à la direction de Malaysian ...
Et peut être des commissions (Ou intermédiaires) qui vont et qui viennent ...
Des histoires de A380 à régler ...
Qué mas ?
Un chgt, assez récent, à la direction de Malaysian ...
Et peut être des commissions (Ou intermédiaires) qui vont et qui viennent ...
Des histoires de A380 à régler ...
Qué mas ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
elmer a écrit:Philidor a écrit:Un intéressant changement de méthodologie chez Boeing. Certaines commandes fermes ne seront désormais plus incluses dans le total des commandes, en application de 'critères supplémentaires' non spécifiés. Dans l'immédiat, 66 commandes fermes ne sont plus prises en compte (lesquelles ?).
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
S'agit-il de prendre en compte la situation financière du client, des obstacles à l'exécution du contrat, le temps écoulé depuis la signature du contrat ?
Il s'agit d'un tableau supplémentaire ne mentionnant ni le client ni la date des commandes concernées.
Il n'y a aucun moyen d'en savoir plus en interrogeant la base de données qui conserve l'ensemble des commandes comme avant.
Etyhad ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
51 737, 10 787, 5 777. Rien à voir avec Etihad, à mon avis.Poncho (Admin) a écrit:Etyhad ?elmer a écrit:Il s'agit d'un tableau supplémentaire ne mentionnant ni le client ni la date des commandes concernées.
Il n'y a aucun moyen d'en savoir plus en interrogeant la base de données qui conserve l'ensemble des commandes comme avant.
Beochien- Whisky Charlie
SAS, ajoute une cde à Airbus ...
Un seul A330 300, pour compléter sa flotte en 2019 ...
https://www.eturbonews.com/182482/sas-orders-a330-300
Un seul A330 300, pour compléter sa flotte en 2019 ...
https://www.eturbonews.com/182482/sas-orders-a330-300
Beochien- Whisky Charlie
Erreur doublon
Bonjour le contrôle de flood, je viens de comprendre comment et pourquoi il marche !
Bonjour le contrôle de flood, je viens de comprendre comment et pourquoi il marche !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Effectivement
Mais Etyhad branle sévèrement et y a un paquet de 787 en commande (et encore plus d'A350)
Mais Etyhad branle sévèrement et y a un paquet de 787 en commande (et encore plus d'A350)
_________________
@avia.poncho