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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 14 Mar 2018 - 19:39

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
    démarrage lent aussi en prod chez Boeing
    Pour les commandes aussi sa démarre tous doucement

    Poncho (Admin)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 21:45

    Oui mais c'est plus classique

    rockrider31


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par rockrider31 Lun 26 Mar 2018 - 18:47

    bonsoir à tous
    PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a annoncé la signature lundi à Paris d'un protocole d'accord avec le groupe vietnamien FLC portant sur l'acquisition de vingt-quatre A321neo, soit une commande d'environ 3 milliards d'euros au prix catalogue.
    Ces appareils rejoindront la flotte de la future compagnie vietnamienne Bamboo Airways, qui sera lancée par FLC en 2019 et assurera essentiellement des liaisons internationales vers les destinations vietnamiennes de loisirs, ont précisé les deux groupes dans un communiqué. En attendant la livraison de ces A321neo, la compagnie démarrera l'exploitation avec d'autres appareils dans le cadre de contrats de leasing, ont-ils ajouté, sans préciser la date de livraison.





    En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php#klupoPMqtxACABIP.99
    us une nouvelle commande de 321 pour Airbus de la part d'une compagnie vietnamienne
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 26 Mar 2018 - 19:17

    Merci ROCK
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 28 Mar 2018 - 12:08

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/03/28/97002-20180328FILWWW00129-airbus-aegean-airlines-va-commander-42-a320neo.php
    Commande en vue pour aibus
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Mar 2018 - 12:29

    Merci Pascal


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 28 Mar 2018 - 13:00

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Pascal
    On a le détail
    20 a320 néo
    10 a321 néo
    12 0ption
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 28 Mar 2018 - 15:06

    Bonjour a tous 
    pour confirme
    https://www.journal-aviation.com/actualites/40038-aegean-airlines-passe-a-l-airbus-a320neo
    les commandes arrives
    Rasta'
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Jeu 29 Mar 2018 - 9:27

    Euh à propos, vous avez vu passer les 10 330-900 neo pour HiFly?
    http://www.air-journal.fr/2018-03-28-airbus-a330-900-pour-hi-fly-a350-pour-philippine-airlines-5196543.html
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 29 Mar 2018 - 10:56

    Rasta' a écrit:Euh à propos, vous avez vu passer les 10 330-900 neo pour HiFly?
    http://www.air-journal.fr/2018-03-28-airbus-a330-900-pour-hi-fly-a350-pour-philippine-airlines-5196543.html
    Bonjour a tous 
    Merci Rasta moi je ne les pas vu
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 29 Mar 2018 - 17:11

    BOC AVIATION commande
    https://www.flightglobal.com/news/articles/boc-aviation-orders-six-boeing-787-9s-447186/
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 3 Avr 2018 - 20:20

    Jet Airways (India) un client Boeing, pour les MC ...

    Signe une intention (Ou finalise), une commande pour 75 B737 Max.

    http://www.business-standard.com/article/companies/jet-airways-finalises-deal-for-75-boeing-737-max-planes-worth-8-7-bn-118040301432_1.html
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 7 Avr 2018 - 3:08

    Bon c'est maintenant confirmé. 22 787-8, 25 787-9 + 28 options pour AA.

    - Ŀes -8 pour remplacer les 767-300 et les -9 pour remplacer les A330-300 et 777-200ER.
    - Moteurs GEnx.
    - Avec ce changement, la flotte long courrier passera de 5 à 3 types.
    - Confirmation de l'annulation de la commande d'A350 de US Airways.
    - Report de livraison pour 40 737 MAX qui devait être livré entre 2020 et 2022 à une date ultérieure.

    http://news.aa.com/press-releases/press-release-details/2018/American-Airlines-Expands-Boeing-787-Fleet/default.aspx

    À titre d'information, AA a 24 767-300, 47 777-200 et 9 A330-300 (ainsi que 15 A330-200). On peut facilement deviner que les options seront rapidement exercées et que des commandes supplémentaires pourraient même être ajoutées, notamment pour remplacer les A330-200.


    Dernière édition par Paul le Sam 7 Avr 2018 - 5:18, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 7 Avr 2018 - 4:06

    L annulation va coûter chère à AA à moins qu' une commande A321lr en perspectives.
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 7 Avr 2018 - 4:16

    pascal83 a écrit:L annulation va coûter chère à AA à moins qu' une commande A321lr en perspectives.

    Bof, je présume qu'ils perdront le dépôt effectué par US Airways à l'époque.
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 7 Avr 2018 - 10:37

    Bonjour a tous 
    Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php

    Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose 
    Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 7 Avr 2018 - 10:39

    pascal83 a écrit:L annulation va coûter chère à AA à moins qu' une commande A321lr en perspectives.
    Salut Pascal
    J’espère que tu va bien
    Je pense que la commande des 321 ont peux l oublie 
    Protectionniste Américain
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 7 Avr 2018 - 10:44

    patrick1956 a écrit:Bonjour a tous 
    Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php

    Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose 
    Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir
    Voila un article très révélateur
    https://www.journal-aviation.com/actualites/40126-american-airlines-commande-47-boeing-787-et-annule-ses-a350
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 7 Avr 2018 - 14:39

    patrick1956 a écrit:Bonjour a tous 
    Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php

    Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose 
    Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir

    C'est vrai qu'il y a une certaine pression aux USA ces temps-ci pour acheter américain mais je crois que la décision de AA en est une d'affaire.

    Tel qu'ils le mentionnent dans leur communiqué, il y a beaucoup trop de modèles différents (5) dans leur flotte long courrier et suite à la fusion avec US Airways, une homogénéisation de la flotte était inévitable un jour. Le 787 étant un appareil de dernière génération et déjà présent en nombre important (42), il est logique de continuer avec celui-ci lorsque vient le temps de remplacer les plus petits long courrier. À moyen terme je vois AA remplacer les A330-200 (15) par des 787 également ce qui ne fera que 2 types dans la flotte long courrier avec les 20 777-300ER.

    À celà il faut ajouter qu'il parait que Boeing est extrêmement agressif sur les prix ces temps-ci lorsqu’il est question de couper l'herbe sous le pieds de l'A330neo:

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 7 Avr 2018 - 14:45

    La stratégie de Boeing pourrait également être de forcer Airbus à vendre en dessous du prix coûtant pour ensuite porter plainte pour dumping à l'ITC, c'est pas comme si c'était jamais arrivé Smile
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 7 Avr 2018 - 14:54

    Paul a écrit:La stratégie de Boeing pourrait également être de forcer Airbus à vendre en dessous du prix coûtant pour ensuite porter plainte pour dumping à l'ITC, c'est pas comme si c'était jamais arrivé Smile
    Oui boeing dans se domaine et très fort.
    D ailleurs Airbus n a pas joué et le seule perdant est Boeing.
    Il ont brader leur casseroles volantes.
    massemini
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par massemini Sam 7 Avr 2018 - 15:49

    Traiter les Boeing de casseroles volantes, il faut oser..., et c' est un euphémisme...
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 7 Avr 2018 - 15:54

    massemini a écrit:Traiter les Boeing de casseroles volantes, il faut oser..., et c' est un euphémisme...
    J évite le 737.
    Le 777 j ai pas pu éviter le 727. Mdr
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 7 Avr 2018 - 15:56

    Le B778, est seul dans sa catégorie, vers les 225 Tonnes, c'est donc un avion intéressant dans sa niche, rien à faire s'il est dans le créneau demandé ...
    En plus, ses défauts de jeunesse sont plutôt bien corrigés.

    Donc, à part contenir les prix de Boeing, il n'y a pas grand chose à faire , chacun ses niches, entre A et B ... et il y en a encore beaucoup ...
    Je dirais qu'il manque qq flèches dans le carquois d'Airbus, notamment des substituts aux A300-A310 ! 
    Et un A358 rewingé et re-motorisé, vers le bas, il y a assez d'avions ULH sur le marché, il faut maintenant de l'efficacité et des avions plus optimisés en vrai poids, vers les 5-6000 Nm, (Comme le B781, excellent exemple s'il en faut !)

    Les réduction de MTOW "Papier" ont largement prouvé leur inefficacité, à part pour les taxes d'atterrissage  ... 

    Alors, oui, il est plus que temps aux équipes Airbus de sortir qq chose, et à plusieurs niveaux ...

    Pour au moins prouver que les nouvelles "Equipes" maîtrisent toujours les affaires ...

    J'ai fait un rêve, un peu comme Martin Luther King, mais pour Farnborough ... Non, plutôt plusieurs rêves !

    - Que Airbus annonce un projet de A310 Nouveau ... Ailes plastoc, 160 Tonnes de MTOW, fuselage à voir ... mais avec de grands hublots, 10 tonnes à vide de moins, et un moteur, peut être l'Ultra Fan, ou un développement de GTF pour 2026 ... et Mach 0,86 en cruise, SVP !

    - Que Airbus arrête son "Teasing A380" trop insuffisant pour décrocher des cdes sérieuses, et remotorise une bonne foi pour toutes, son A380, avec  RR Advance, ou un GE qui sait ..., en avoir ou pas c'est la question !

    - Que Airbus en mette un bon coup pour les MC A320 Séries, au lieu d'attendre de voir d'où vient le vent, ça passe par des ailes plastoc à 35°, un fuselage modernisé, du genre Al-Li, ou glare, des hublots plus grands et un poids contrôlé, et un A322 qq part à venir, sans parler d'un A320 un peu "Allongé" aussi !

    Bon, j'ai fait qq rêves ... 
    Et je serais content qu'au moins 2  se réalisent !

    Qui est capable de le décider today, chez Airbus ... To be or not to be chez Airbus ... Shakespearien, mes amis ...
    massemini
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    Message par massemini Sam 7 Avr 2018 - 16:28

    Paul a écrit:
    patrick1956 a écrit:Bonjour a tous 
    Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php

    Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose 
    Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir

    C'est vrai qu'il y a une certaine pression aux USA ces temps-ci pour acheter américain mais je crois que la décision de AA en est une d'affaire.

    Tel qu'ils le mentionnent dans leur communiqué, il y a beaucoup trop de modèles différents (5) dans leur flotte long courrier et suite à la fusion avec US Airways, une homogénéisation de la flotte était inévitable un jour. Le 787 étant un appareil de dernière génération et déjà présent en nombre important (42), il est logique de continuer avec celui-ci lorsque vient le temps de remplacer les plus petits long courrier. À moyen terme je vois AA remplacer les A330-200 (15) par des 787 également ce qui ne fera que 2 types dans la flotte long courrier avec les 20 777-300ER.

    À celà il faut ajouter qu'il parait que Boeing est extrêmement agressif sur les prix ces temps-ci lorsqu’il est question de couper l'herbe sous le pieds de l'A330neo:

     


    AA s' étant engagé sur le 788, on peut se demander pourquoi les tergiversations autour des 330/350 à conserver ou non ont duré aussi longtemps..., le désir de simplification est sûrement ancien comme dans toutes les compagnies.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Avr 2018 - 16:41

    Bon ben ce n'est pas vraiment une surprise...

    Et de toute manière d'ici le 1er avril 2019 le CEA à Grenoble s'est engagé à mettre en place des cabines de téléportation multiplaces dans toutes les métropoles françaises, puis européennes en 2021.


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    Message par Beochien Sam 7 Avr 2018 - 16:44

    Pour AA,

    C'était annoncé depuis des mois, donc pas de surprise ... à part des négo, certainement compliquées !
    Les simplifications de flotte, sont moins un vrai "Topic", avec les contrats d'entretien modernes sur le marché ...
    Mais bon, les cies US ont leurs propres services d'entretien, et les flottes perdurent 20 ans, dont acte !

    Pour le reste, Airbus n'à rien à offrir vs un B788 juste dans sa niche** (Comme pour un B781) ... c'est tout !

    ** A part pourrir les prix, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire, c'est le jeux ...
    Paul
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    Message par Paul Sam 7 Avr 2018 - 17:20

    Quelques remarques de JO:




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