Pour les commandes aussi sa démarre tous doucementPoncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
démarrage lent aussi en prod chez Boeing
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
rockrider31
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a annoncé la signature lundi à Paris d'un protocole d'accord avec le groupe vietnamien FLC portant sur l'acquisition de vingt-quatre A321neo, soit une commande d'environ 3 milliards d'euros au prix catalogue.
Ces appareils rejoindront la flotte de la future compagnie vietnamienne Bamboo Airways, qui sera lancée par FLC en 2019 et assurera essentiellement des liaisons internationales vers les destinations vietnamiennes de loisirs, ont précisé les deux groupes dans un communiqué. En attendant la livraison de ces A321neo, la compagnie démarrera l'exploitation avec d'autres appareils dans le cadre de contrats de leasing, ont-ils ajouté, sans préciser la date de livraison.
En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php#klupoPMqtxACABIP.99us une nouvelle commande de 321 pour Airbus de la part d'une compagnie vietnamienne
patrick1956- Whisky Quebec
pascal83- Whisky Quebec
Commande en vue pour aibus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
On a le détailPoncho (Admin) a écrit:Merci Pascal
20 a320 néo
10 a321 néo
12 0ption
patrick1956- Whisky Quebec
pour confirme
https://www.journal-aviation.com/actualites/40038-aegean-airlines-passe-a-l-airbus-a320neo
les commandes arrives
Rasta'- Modérateur
http://www.air-journal.fr/2018-03-28-airbus-a330-900-pour-hi-fly-a350-pour-philippine-airlines-5196543.html
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tousRasta' a écrit:Euh à propos, vous avez vu passer les 10 330-900 neo pour HiFly?
http://www.air-journal.fr/2018-03-28-airbus-a330-900-pour-hi-fly-a350-pour-philippine-airlines-5196543.html
Merci Rasta moi je ne les pas vu
patrick1956- Whisky Quebec
https://www.flightglobal.com/news/articles/boc-aviation-orders-six-boeing-787-9s-447186/
Beochien- Whisky Charlie
Signe une intention (Ou finalise), une commande pour 75 B737 Max.
http://www.business-standard.com/article/companies/jet-airways-finalises-deal-for-75-boeing-737-max-planes-worth-8-7-bn-118040301432_1.html
Paul- Whisky Quebec
- Ŀes -8 pour remplacer les 767-300 et les -9 pour remplacer les A330-300 et 777-200ER.
- Moteurs GEnx.
- Avec ce changement, la flotte long courrier passera de 5 à 3 types.
- Confirmation de l'annulation de la commande d'A350 de US Airways.
- Report de livraison pour 40 737 MAX qui devait être livré entre 2020 et 2022 à une date ultérieure.
http://news.aa.com/press-releases/press-release-details/2018/American-Airlines-Expands-Boeing-787-Fleet/default.aspx
À titre d'information, AA a 24 767-300, 47 777-200 et 9 A330-300 (ainsi que 15 A330-200). On peut facilement deviner que les options seront rapidement exercées et que des commandes supplémentaires pourraient même être ajoutées, notamment pour remplacer les A330-200.
Dernière édition par Paul le Sam 7 Avr 2018 - 5:18, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
Paul- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:L annulation va coûter chère à AA à moins qu' une commande A321lr en perspectives.
Bof, je présume qu'ils perdront le dépôt effectué par US Airways à l'époque.
patrick1956- Whisky Quebec
Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php
Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose
Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir
patrick1956- Whisky Quebec
Salut Pascalpascal83 a écrit:L annulation va coûter chère à AA à moins qu' une commande A321lr en perspectives.
J’espère que tu va bien
Je pense que la commande des 321 ont peux l oublie
Protectionniste Américain
patrick1956- Whisky Quebec
Voila un article très révélateurpatrick1956 a écrit:Bonjour a tous
Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php
Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose
Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir
https://www.journal-aviation.com/actualites/40126-american-airlines-commande-47-boeing-787-et-annule-ses-a350
Paul- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:Bonjour a tous
Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php
Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose
Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir
C'est vrai qu'il y a une certaine pression aux USA ces temps-ci pour acheter américain mais je crois que la décision de AA en est une d'affaire.
Tel qu'ils le mentionnent dans leur communiqué, il y a beaucoup trop de modèles différents (5) dans leur flotte long courrier et suite à la fusion avec US Airways, une homogénéisation de la flotte était inévitable un jour. Le 787 étant un appareil de dernière génération et déjà présent en nombre important (42), il est logique de continuer avec celui-ci lorsque vient le temps de remplacer les plus petits long courrier. À moyen terme je vois AA remplacer les A330-200 (15) par des 787 également ce qui ne fera que 2 types dans la flotte long courrier avec les 20 777-300ER.
À celà il faut ajouter qu'il parait que Boeing est extrêmement agressif sur les prix ces temps-ci lorsqu’il est question de couper l'herbe sous le pieds de l'A330neo:
The central thesis of Boeing 787 sales effort is: 1. Annihilate the A330neo before NMA launches. 2. Make sure the backlog doesn’t disappear at 14/mo production rate. Pricing is a very effective weapon for Boeing right now.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 6 avril 2018
Paul- Whisky Quebec
pascal83- Whisky Quebec
Oui boeing dans se domaine et très fort.Paul a écrit:La stratégie de Boeing pourrait également être de forcer Airbus à vendre en dessous du prix coûtant pour ensuite porter plainte pour dumping à l'ITC, c'est pas comme si c'était jamais arrivé
D ailleurs Airbus n a pas joué et le seule perdant est Boeing.
Il ont brader leur casseroles volantes.
massemini- Whisky Quebec
pascal83- Whisky Quebec
J évite le 737.massemini a écrit:Traiter les Boeing de casseroles volantes, il faut oser..., et c' est un euphémisme...
Le 777 j ai pas pu éviter le 727. Mdr
Beochien- Whisky Charlie
En plus, ses défauts de jeunesse sont plutôt bien corrigés.
Donc, à part contenir les prix de Boeing, il n'y a pas grand chose à faire , chacun ses niches, entre A et B ... et il y en a encore beaucoup ...
Je dirais qu'il manque qq flèches dans le carquois d'Airbus, notamment des substituts aux A300-A310 !
Et un A358 rewingé et re-motorisé, vers le bas, il y a assez d'avions ULH sur le marché, il faut maintenant de l'efficacité et des avions plus optimisés en vrai poids, vers les 5-6000 Nm, (Comme le B781, excellent exemple s'il en faut !)
Les réduction de MTOW "Papier" ont largement prouvé leur inefficacité, à part pour les taxes d'atterrissage ...
Alors, oui, il est plus que temps aux équipes Airbus de sortir qq chose, et à plusieurs niveaux ...
Pour au moins prouver que les nouvelles "Equipes" maîtrisent toujours les affaires ...
J'ai fait un rêve, un peu comme Martin Luther King, mais pour Farnborough ... Non, plutôt plusieurs rêves !
- Que Airbus annonce un projet de A310 Nouveau ... Ailes plastoc, 160 Tonnes de MTOW, fuselage à voir ... mais avec de grands hublots, 10 tonnes à vide de moins, et un moteur, peut être l'Ultra Fan, ou un développement de GTF pour 2026 ... et Mach 0,86 en cruise, SVP !
- Que Airbus arrête son "Teasing A380" trop insuffisant pour décrocher des cdes sérieuses, et remotorise une bonne foi pour toutes, son A380, avec RR Advance, ou un GE qui sait ..., en avoir ou pas c'est la question !
- Que Airbus en mette un bon coup pour les MC A320 Séries, au lieu d'attendre de voir d'où vient le vent, ça passe par des ailes plastoc à 35°, un fuselage modernisé, du genre Al-Li, ou glare, des hublots plus grands et un poids contrôlé, et un A322 qq part à venir, sans parler d'un A320 un peu "Allongé" aussi !
Bon, j'ai fait qq rêves ...
Et je serais content qu'au moins 2 se réalisent !
Qui est capable de le décider today, chez Airbus ... To be or not to be chez Airbus ... Shakespearien, mes amis ...
massemini- Whisky Quebec
Paul a écrit:patrick1956 a écrit:Bonjour a tous
Eh oui il fallait pas attendre des miracles.Les mesures annonces part le PDR des us contraint les compagnies Américaines a acheté Américain.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301533487409-le-revers-d'american-airlines-a-airbus-2167222.php
Apres la question qu ils faut ce pose que faisont nous au niveau des compagnies Française et Européennes.Il me semble que la compagnie nationale doit faire une commande et d'autre son allie hollandaise aussi et bien nous avoir le courage de faire la même chose
Les Chinois commence a le faire et nous Européen ont attend quoi .Il faut arrêté de ce plaindre et d agir
C'est vrai qu'il y a une certaine pression aux USA ces temps-ci pour acheter américain mais je crois que la décision de AA en est une d'affaire.
Tel qu'ils le mentionnent dans leur communiqué, il y a beaucoup trop de modèles différents (5) dans leur flotte long courrier et suite à la fusion avec US Airways, une homogénéisation de la flotte était inévitable un jour. Le 787 étant un appareil de dernière génération et déjà présent en nombre important (42), il est logique de continuer avec celui-ci lorsque vient le temps de remplacer les plus petits long courrier. À moyen terme je vois AA remplacer les A330-200 (15) par des 787 également ce qui ne fera que 2 types dans la flotte long courrier avec les 20 777-300ER.
À celà il faut ajouter qu'il parait que Boeing est extrêmement agressif sur les prix ces temps-ci lorsqu’il est question de couper l'herbe sous le pieds de l'A330neo:The central thesis of Boeing 787 sales effort is: 1. Annihilate the A330neo before NMA launches. 2. Make sure the backlog doesn’t disappear at 14/mo production rate. Pricing is a very effective weapon for Boeing right now.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 6 avril 2018
AA s' étant engagé sur le 788, on peut se demander pourquoi les tergiversations autour des 330/350 à conserver ou non ont duré aussi longtemps..., le désir de simplification est sûrement ancien comme dans toutes les compagnies.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Et de toute manière d'ici le 1er avril 2019 le CEA à Grenoble s'est engagé à mettre en place des cabines de téléportation multiplaces dans toutes les métropoles françaises, puis européennes en 2021.
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
C'était annoncé depuis des mois, donc pas de surprise ... à part des négo, certainement compliquées !
Les simplifications de flotte, sont moins un vrai "Topic", avec les contrats d'entretien modernes sur le marché ...
Mais bon, les cies US ont leurs propres services d'entretien, et les flottes perdurent 20 ans, dont acte !
Pour le reste, Airbus n'à rien à offrir vs un B788 juste dans sa niche** (Comme pour un B781) ... c'est tout !
** A part pourrir les prix, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire, c'est le jeux ...
Paul- Whisky Quebec
Do not underestimate the influence (and fallout) of AA's 2011 single-aisle order. It completely reshaped Boeing product strategy and it's the reason the 737 Max exists today at all. Boeing wanted American back in its camp.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 7 avril 2018
And not to put too fine a point on it, but Boeing needs to replace Etihad in the 787 backlog. 52 of its 71 787 orders are still outstanding.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 7 avril 2018