https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Paul- Whisky Quebec
10 787-9 + 10 options pour Hawaiian. Moteurs GEnx. Première livraison Q1 2021. L'A330-800 n'était plus dans les plans, ils ont choisi entre le 787-9 et l'A330-900.
https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet
https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet
Beochien- Whisky Charlie
Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)
Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant
Et donc même pas de lot de consolation pour RR
Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant
Et donc même pas de lot de consolation pour RR
patrick1956- Whisky Quebec
Eh ouiBeochien a écrit:Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)
La commande originale pour les A350-800 date de novembre 2007...
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2007/11/hawaiian-airlines-choose-airbus-a350-xwb-and-a330-aircraft-for-long-haul-fleet.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
"at any cost"... selon ce qui était paru dans la presse,
B voulait absolument cette commande.
C'est difficile pour A de suivre ?
(surtout si on ne s'appelle pas JL)
B voulait absolument cette commande.
C'est difficile pour A de suivre ?
(surtout si on ne s'appelle pas JL)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Est-ce qu'Airbus avait intérêt à plonger ?
Est--ce qu'ils peuvent retarder l'A330-800 pour ce concentrer sur ce qui manque à l'A330-900 : la distance franchissable
Car l'A330-900 est beaucoup plus proche en termes de cabine de l'A350-800 que l'A330-800
Est--ce qu'ils peuvent retarder l'A330-800 pour ce concentrer sur ce qui manque à l'A330-900 : la distance franchissable
Car l'A330-900 est beaucoup plus proche en termes de cabine de l'A350-800 que l'A330-800
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Tiens un MOU pour une compagnie Viet, que je ne connaissais même pas
24 A321LR pour Bamboo Airways ...
Normal, Bamboo est en création ...
http://vneconomictimes.com/article/business/bamboo-airways-to-take-to-skies-by-end-2018
https://www.flightglobal.com/news/articles/vietnams-flc-group-in-tentative-deal-for-24-a321ne-446518/
24 A321LR pour Bamboo Airways ...
Normal, Bamboo est en création ...
http://vneconomictimes.com/article/business/bamboo-airways-to-take-to-skies-by-end-2018
https://www.flightglobal.com/news/articles/vietnams-flc-group-in-tentative-deal-for-24-a321ne-446518/
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tousBeochien a écrit:Tiens un MOU pour une compagnie Viet, que je ne connaissais même pas
24 A321LR pour Bamboo Airways ...
Normal, Bamboo est en création ...
http://vneconomictimes.com/article/business/bamboo-airways-to-take-to-skies-by-end-2018
https://www.flightglobal.com/news/articles/vietnams-flc-group-in-tentative-deal-for-24-a321ne-446518/
Moi non plus, peux être une compagnie a bas prix
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Est-ce qu'Airbus avait intérêt à plonger ?
Est--ce qu'ils peuvent retarder l'A330-800 pour ce concentrer sur ce qui manque à l'A330-900 : la distance franchissable
Car l'A330-900 est beaucoup plus proche en termes de cabine de l'A350-800 que l'A330-800
Si tu lis le communiqué de HA, l'A330-800 n'était plus dans les plans, c'était le -900 ou le 787-9.
The company selected the 787-9 as part of a competitive bid process that also included the Airbus A330-900.
Beochien- Whisky Charlie
Tout a du tourner autour de la distance franchissable (Et avec quelle charge ?) pour les projets vers l'Europe, chez Hawaian, à capacité voulue, le B789 était la meilleure solution ... avec le A359, un peu plus (Trop) gros ...
Hawaïan a beaucoup traîné les pieds, et s'est pas mal fait embarquer par Airbus ...
Alors, une "Bonne solution" un B789, à maturité** et à bon prix ...
** Ils ont déjà les A321 NEO P&W et les ETOPS, sur les bras, et Hawaïan est une petite compagnie ...
Hawaïan a beaucoup traîné les pieds, et s'est pas mal fait embarquer par Airbus ...
Alors, une "Bonne solution" un B789, à maturité** et à bon prix ...
** Ils ont déjà les A321 NEO P&W et les ETOPS, sur les bras, et Hawaïan est une petite compagnie ...
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :
Nouvelles Commandes :
08/02 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
11/02 : Emirates : 20 A380
Annulations :
Hawaiian Airlines : -6 A330-800
Virgin Atlantic : -6 A380
Conversions :
Air New Zealand : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Iberia : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Asiana Airlines : -8 A350-800, -1 A350-1000, +9 A350-900
Transfert :
25 A350-900 d'Air France-KLM Group vers Air France (18) et KLM (7)
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
CDB Leasing : 1 A321 CEO
Net février 2018 : 28
Total net 2018 : 43
Livraisons février 2018 : 38
Total livraisons 2018 : 65
Carnet de commandes au 28/02/2018 : 7243
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :
Nouvelles Commandes :
08/02 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
11/02 : Emirates : 20 A380
Annulations :
Hawaiian Airlines : -6 A330-800
Virgin Atlantic : -6 A380
Conversions :
Air New Zealand : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Iberia : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Asiana Airlines : -8 A350-800, -1 A350-1000, +9 A350-900
Transfert :
25 A350-900 d'Air France-KLM Group vers Air France (18) et KLM (7)
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
CDB Leasing : 1 A321 CEO
Net février 2018 : 28
Total net 2018 : 43
Livraisons février 2018 : 38
Total livraisons 2018 : 65
Carnet de commandes au 28/02/2018 : 7243
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Plus d'A330-800 et d'A350-800 dans le carnet de commande
Plus d'A330-800 et d'A350-800 dans le carnet de commande
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
65 avions de livrés sur 2 mois ...
Ça ne va pas être facile de tenir les objectifs de l'année, pour Airbus, encore une foi ...
Visiblement, les moteurs ont encore manqué ...
Ça ne va pas être facile de tenir les objectifs de l'année, pour Airbus, encore une foi ...
Visiblement, les moteurs ont encore manqué ...
Philidor- Whisky Quebec
En début d'année, ce n'est pas trop grave, à condition que de nouveaux problèmes ne surviennent pas.Beochien a écrit:65 avions de livrés sur 2 mois ...
Ça ne va pas être facile de tenir les objectifs de l'année, pour Airbus, encore une foi ...
Visiblement, les moteurs ont encore manqué ...
Beochien- Whisky Charlie
Des MOU pour Turquish, également répartis entre A et B, suivant diverses annonces gvt précédentes !
25 plus 5 options dans les 2 cas ... A359 et B789 ...
Pas sûr que tout soit vraiment nouveau ...
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-commits-to-60-widebodies-after-inking-a350-a-446654/
25 plus 5 options dans les 2 cas ... A359 et B789 ...
Pas sûr que tout soit vraiment nouveau ...
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-commits-to-60-widebodies-after-inking-a350-a-446654/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Non pas nouveau, mais augmentation des quantité d'A350 et baisse des quantité de 787-9
Signe que Turkish mise plus sur la croissance qu'en juin 2017
Signe que Turkish mise plus sur la croissance qu'en juin 2017
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
https://airwaysmag.com/airlines/turkish-airlines-confirms-massive-airbus-a350-boeing-787-9-order/
Pour le communiqué de presse (qu'on ne trouve pas sur le site de THY)
Pour le communiqué de presse (qu'on ne trouve pas sur le site de THY)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
C est devenue une commande fermeBeochien a écrit:Des MOU pour Turquish, également répartis entre A et B, suivant diverses annonces gvt précédentes !
25 plus 5 options dans les 2 cas ... A359 et B789 ...
Pas sûr que tout soit vraiment nouveau ...
Chez FG !
https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-commits-to-60-widebodies-after-inking-a350-a-446654/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Patrick, c'est ce que je comprends au final
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Poncho tu tes trompe c 'est mon ami Pascal je confirme c est dire lol
Poncho tu tes trompe c 'est mon ami Pascal je confirme c est dire lol
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Woui... je pers les pédales :d
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Pas grave l'erreur est humaine et il que ceux qui font rien qui ne ce trompe pasPoncho (Admin) a écrit:Woui... je pers les pédales :d
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :
Nouvelles Commandes :
01/02 : UPS : 14 747-8F, 4 767-300F
05/02 : Client non-identifié : 3 777F
13/02 : TUI Travel : 2 737 MAX
Aucune annulation
Conversion :
22/02/2018 : Client non-identifié : -7 737-800, +7 737 MAX (Commande du 31/03/2017)
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
31/12/2015 : United Airlines : 2 787-9 (conversion depuis 787-10, déjà livrés)
24/08/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
14/03/2017 : Delta Air Lines : 10 737-900ER
25/07/2017 : Avianca : 1 787-8
Net février 2018 : 23
Total net 2018 : 34
Livraisons février 2018 : 49
Total livraisons 2018 : 93
Carnet de commandes au 28/02/2018 : 5805
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :
Nouvelles Commandes :
01/02 : UPS : 14 747-8F, 4 767-300F
05/02 : Client non-identifié : 3 777F
13/02 : TUI Travel : 2 737 MAX
Aucune annulation
Conversion :
22/02/2018 : Client non-identifié : -7 737-800, +7 737 MAX (Commande du 31/03/2017)
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
31/12/2015 : United Airlines : 2 787-9 (conversion depuis 787-10, déjà livrés)
24/08/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
14/03/2017 : Delta Air Lines : 10 737-900ER
25/07/2017 : Avianca : 1 787-8
Net février 2018 : 23
Total net 2018 : 34
Livraisons février 2018 : 49
Total livraisons 2018 : 93
Carnet de commandes au 28/02/2018 : 5805
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
démarrage lent aussi en prod chez Boeing
démarrage lent aussi en prod chez Boeing
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Pour les commandes aussi sa démarre tous doucementPoncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
démarrage lent aussi en prod chez Boeing
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui mais c'est plus classique
_________________
@avia.poncho
rockrider31
bonsoir à tous
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a annoncé la signature lundi à Paris d'un protocole d'accord avec le groupe vietnamien FLC portant sur l'acquisition de vingt-quatre A321neo, soit une commande d'environ 3 milliards d'euros au prix catalogue.
Ces appareils rejoindront la flotte de la future compagnie vietnamienne Bamboo Airways, qui sera lancée par FLC en 2019 et assurera essentiellement des liaisons internationales vers les destinations vietnamiennes de loisirs, ont précisé les deux groupes dans un communiqué. En attendant la livraison de ces A321neo, la compagnie démarrera l'exploitation avec d'autres appareils dans le cadre de contrats de leasing, ont-ils ajouté, sans préciser la date de livraison.
En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php#klupoPMqtxACABIP.99us une nouvelle commande de 321 pour Airbus de la part d'une compagnie vietnamienne
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a annoncé la signature lundi à Paris d'un protocole d'accord avec le groupe vietnamien FLC portant sur l'acquisition de vingt-quatre A321neo, soit une commande d'environ 3 milliards d'euros au prix catalogue.
Ces appareils rejoindront la flotte de la future compagnie vietnamienne Bamboo Airways, qui sera lancée par FLC en 2019 et assurera essentiellement des liaisons internationales vers les destinations vietnamiennes de loisirs, ont précisé les deux groupes dans un communiqué. En attendant la livraison de ces A321neo, la compagnie démarrera l'exploitation avec d'autres appareils dans le cadre de contrats de leasing, ont-ils ajouté, sans préciser la date de livraison.
En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php#klupoPMqtxACABIP.99us une nouvelle commande de 321 pour Airbus de la part d'une compagnie vietnamienne