ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 6 Mar 2018 - 22:12

    10 787-9 + 10 options pour Hawaiian. Moteurs GEnx. Première livraison Q1 2021. L'A330-800 n'était plus dans les plans, ils ont choisi entre le 787-9 et l'A330-900.

    https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 6 Mar 2018 - 22:39

    Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Mar 2018 - 22:52

    2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)

    Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant

    Et donc même pas de lot de consolation pour RR
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 6 Mar 2018 - 23:00

    Beochien a écrit:Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !
    Eh oui
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 6 Mar 2018 - 23:15

    Poncho (Admin) a écrit:2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)

    La commande originale pour les A350-800 date de novembre 2007...

    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2007/11/hawaiian-airlines-choose-airbus-a350-xwb-and-a330-aircraft-for-long-haul-fleet.html
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mer 7 Mar 2018 - 7:07

    "at any cost"... selon ce qui était paru dans la presse,
    B voulait absolument cette commande.

    C'est difficile pour A de suivre ?
    (surtout si on ne s'appelle pas JL)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Mar 2018 - 9:50

    Est-ce qu'Airbus avait intérêt à plonger ?

    Est--ce qu'ils peuvent retarder l'A330-800 pour ce concentrer sur ce qui manque à l'A330-900 : la distance franchissable

    Car l'A330-900 est beaucoup plus proche en termes de cabine de l'A350-800 que l'A330-800


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mar 2018 - 10:43

    Tiens un MOU pour une compagnie Viet, que je ne connaissais même pas 

    24 A321LR pour Bamboo Airways ...

    Normal, Bamboo est en création ...

    http://vneconomictimes.com/article/business/bamboo-airways-to-take-to-skies-by-end-2018

    https://www.flightglobal.com/news/articles/vietnams-flc-group-in-tentative-deal-for-24-a321ne-446518/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Mar 2018 - 11:49

    Beochien a écrit:Tiens un MOU pour une compagnie Viet, que je ne connaissais même pas 

    24 A321LR pour Bamboo Airways ...

    Normal, Bamboo est en création ...

    http://vneconomictimes.com/article/business/bamboo-airways-to-take-to-skies-by-end-2018

    https://www.flightglobal.com/news/articles/vietnams-flc-group-in-tentative-deal-for-24-a321ne-446518/
    Bonjour a tous
    Moi non plus, peux être une compagnie a bas prix
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Mar 2018 - 12:09

    Poncho (Admin) a écrit:Est-ce qu'Airbus avait intérêt à plonger ?

    Est--ce qu'ils peuvent retarder l'A330-800 pour ce concentrer sur ce qui manque à l'A330-900 : la distance franchissable

    Car l'A330-900 est beaucoup plus proche en termes de cabine de l'A350-800 que l'A330-800

    Si tu lis le communiqué de HA, l'A330-800 n'était plus dans les plans, c'était le -900 ou le 787-9.

    The company selected the 787-9 as part of a competitive bid process that also included the Airbus A330-900.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mar 2018 - 12:21

    Tout a du tourner autour de la distance franchissable (Et avec quelle charge ?) pour les projets vers l'Europe, chez Hawaian, à capacité voulue, le B789 était la meilleure solution ... avec le A359, un peu plus (Trop) gros ...
    Hawaïan a beaucoup traîné les pieds, et s'est pas mal fait embarquer par Airbus ...

    Alors, une "Bonne solution" un B789, à maturité** et à bon prix ... 
    ** Ils ont déjà les A321 NEO P&W et les ETOPS, sur les bras, et Hawaïan est une petite compagnie ...
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 7 Mar 2018 - 23:11

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    08/02 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
    11/02 : Emirates : 20 A380

    Annulations :
    Hawaiian Airlines : -6 A330-800
    Virgin Atlantic : -6 A380

    Conversions :
    Air New Zealand : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
    Iberia : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
    Asiana Airlines : -8 A350-800, -1 A350-1000, +9 A350-900

    Transfert :
    25 A350-900 d'Air France-KLM Group vers Air France (18) et KLM (7)

    Identifications :
    Air China : 1 A320 NEO
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO
    CDB Leasing : 1 A321 CEO

    Net février 2018 : 28
    Total net 2018 : 43

    Livraisons février 2018 : 38
    Total livraisons 2018 : 65

    Carnet de commandes au 28/02/2018 : 7243
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Mar 2018 - 23:22

    Merci Elmer

    Plus d'A330-800 et d'A350-800 dans le carnet de commande


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 8 Mar 2018 - 9:42

    65 avions de livrés sur 2 mois ...
    Ça ne va pas être facile de tenir les objectifs de l'année, pour Airbus, encore une foi ...
    Visiblement, les moteurs ont encore manqué ...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 8 Mar 2018 - 14:27

    Beochien a écrit:65 avions de livrés sur 2 mois ...
    Ça ne va pas être facile de tenir les objectifs de l'année, pour Airbus, encore une foi ...
    Visiblement, les moteurs ont encore manqué ...
    En début d'année, ce n'est pas trop grave, à condition que de nouveaux problèmes ne surviennent pas.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 22:21

    Des MOU pour Turquish, également répartis entre A et B, suivant diverses annonces gvt précédentes !
    25 plus 5 options dans les 2 cas ... A359 et B789 ...

    Pas sûr que tout soit vraiment nouveau ...

    Chez FG !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-commits-to-60-widebodies-after-inking-a350-a-446654/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 10 Mar 2018 - 0:04

    Non pas nouveau, mais augmentation des quantité d'A350 et baisse des quantité de 787-9

    Signe que Turkish mise plus sur la croissance qu'en juin 2017


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 10 Mar 2018 - 0:11

    https://airwaysmag.com/airlines/turkish-airlines-confirms-massive-airbus-a350-boeing-787-9-order/

    Pour le communiqué de presse (qu'on ne trouve pas sur le site de THY)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 10 Mar 2018 - 15:11

    Beochien a écrit:Des MOU pour Turquish, également répartis entre A et B, suivant diverses annonces gvt précédentes !
    25 plus 5 options dans les 2 cas ... A359 et B789 ...

    Pas sûr que tout soit vraiment nouveau ...

    Chez FG !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-commits-to-60-widebodies-after-inking-a350-a-446654/
    C est devenue une commande ferme
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 10 Mar 2018 - 23:48

    Patrick, c'est ce que je comprends au final


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 11 Mar 2018 - 7:25

    Bonjour a tous 
    Poncho tu tes trompe c 'est mon ami Pascal je confirme c est dire lol
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Mar 2018 - 11:35

    Woui... je pers les pédales :d


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 11 Mar 2018 - 11:47

    Poncho (Admin) a écrit:Woui... je pers les pédales :d
    Pas grave l'erreur est humaine et il que ceux qui font rien qui ne ce trompe pas
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 14 Mar 2018 - 12:02

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    01/02 : UPS : 14 747-8F, 4 767-300F
    05/02 : Client non-identifié : 3 777F
    13/02 : TUI Travel : 2 737 MAX

    Aucune annulation

    Conversion :
    22/02/2018 : Client non-identifié : -7 737-800, +7 737 MAX (Commande du 31/03/2017)

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    21/12/2013 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
    31/12/2015 : United Airlines : 2 787-9 (conversion depuis 787-10, déjà livrés)
    24/08/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
    14/03/2017 : Delta Air Lines : 10 737-900ER
    25/07/2017 : Avianca : 1 787-8


    Net février 2018 : 23
    Total net 2018 : 34

    Livraisons février 2018 : 49
    Total livraisons 2018 : 93

    Carnet de commandes au 28/02/2018 : 5805
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 12:52

    Merci Elmer
    démarrage lent aussi en prod chez Boeing


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 14 Mar 2018 - 19:39

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
    démarrage lent aussi en prod chez Boeing
    Pour les commandes aussi sa démarre tous doucement
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 21:45

    Oui mais c'est plus classique


    _________________
    @avia.poncho
    rockrider31
    rockrider31


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par rockrider31 Lun 26 Mar 2018 - 18:47

    bonsoir à tous
    PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a annoncé la signature lundi à Paris d'un protocole d'accord avec le groupe vietnamien FLC portant sur l'acquisition de vingt-quatre A321neo, soit une commande d'environ 3 milliards d'euros au prix catalogue.
    Ces appareils rejoindront la flotte de la future compagnie vietnamienne Bamboo Airways, qui sera lancée par FLC en 2019 et assurera essentiellement des liaisons internationales vers les destinations vietnamiennes de loisirs, ont précisé les deux groupes dans un communiqué. En attendant la livraison de ces A321neo, la compagnie démarrera l'exploitation avec d'autres appareils dans le cadre de contrats de leasing, ont-ils ajouté, sans préciser la date de livraison.





    En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php#klupoPMqtxACABIP.99
    us une nouvelle commande de 321 pour Airbus de la part d'une compagnie vietnamienne

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 19:22