ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 9 Fév 2018 - 7:47

    Jeannot a écrit:Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre .... Sad
    Ou alors plus de disponibilité avec les créneaux des a320ceo.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 9 Fév 2018 - 12:13

    10 A350-900, pour Sichuan Airlines.
    Sans trop de précisions pour l'instant.
    Chez Reuters.

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-sichuan-airlines/airbus-sichuan-airlines-sign-deal-for-10-a350-900-jets-idUSKBN1FT1C2

    La même en Fr.

    https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-sichuan-airlines-signe-un-accord-sur-10-a350-900-1740812.php

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Fév 2018 - 12:16

    Bonjour a tous
    Beo c'est du ferme
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 9 Fév 2018 - 12:22

    C'est du chinois donc on le retrouvera un jour dans les tableaux d'Elmer Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 9 Fév 2018 - 12:50

    Peut être les cdes "Macron" qui sortent petit à petit ...  Razz
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Fév 2018 - 13:11

    Oui Jeannot tu a raison
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 9 Fév 2018 - 13:44

    patrick1956 a écrit:Beo c'est du ferme
    Les deux articles indiquent qu'il n'a pas été précisé si c'était ferme ou non. Espérons un communiqué d'Airbus.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 9 Fév 2018 - 13:53

    Jeannot a écrit:Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre .... Sad
    Cela ne semble pas être la bonne interprétation, car Spirit annonce simultanément reprendre les livraisons de -neo à partir de mi-2019.

    Je duplique ci-dessous mon post d'hier dans le fil 'Spirit'.

    Spirit reprend les livraisons d'A320neo à partir de mi-2019, tous les nouveaux appareils ayant désormais les modifications apportées au moteur par P&W.
    https://www.ch-aviation.com/portal/news/64230-spirit-to-resume-a320neo-deliveries-in-mid-2019

    Quelle est alors la raison de ces conversions ? Peut-être le prix en baisse des -ceo, auquel Spirit ne peut être que très sensible.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 11 Fév 2018 - 20:17

    voila la confirmation
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39639-le-premier-ministre-francais-confirme-la-vente-de-20-airbus-a380-a-emirates
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Fév 2018 - 22:46

    Merci Patrick


    oui c'est signé

    A IAG/BA maintenant de signer


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 12 Fév 2018 - 7:23

    Bonjour a tous
    Poncho je comprend pas IAG/BA . Cetais dans les tuyaux  mais il avait rien de signe
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 12 Fév 2018 - 9:06

    @Patrick !
    Bien lire le Poncho dans le texte ...  Wink
    IAG/BA ça reste à signer .... !
    "Au tour de BA de signer" disons  Razz
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Fév 2018 - 9:27

    C'est ça !

    Pensée positive

    Et aucun doute qu'iAG testera le 11 de front :d


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 12 Fév 2018 - 12:03

    Oui Beo c'est ce que je pensais mais j avais un doute
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 12 Fév 2018 - 12:04

    L'essentiel c'est que le 380 est sauve pour le moment.En attendant les Anglais et les Chinois
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Lun 12 Fév 2018 - 13:05

    Poncho (Admin) a écrit:C'est ça !

    Pensée positive

    Et aucun doute qu'iAG testera le 11 de front :d
    Je plains juste le pauvre type qui se retrouvera sur le siège du milieu et devra enjamber deux personnes de part et d'autre. Le pire, c'est qu'il ne bénéficiera d'aucune remise pour l'inconfort
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 12 Fév 2018 - 13:24

    Puisqu'il n'a pas encore été posté ici, le communiqué d'Airbus.
    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/02/emirates-firms-up-order-for-up-to-36-additional-a380s.html
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Comète Lun 12 Fév 2018 - 18:50

    Bonsoir à tous, Smile

    Personne n'a une idée, même avec une fourchette large, de combien d'A380 IAG commanderai éventuellement ? Une idée ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 12 Fév 2018 - 18:55

    On parle de 6 et jusqu'à 12, pour IAG, le groupe, ça dépend d'ou ils veulent aller, USA, Antilles, Asie, etc ...
    Pour moi, le bon coup, serait qu'IB en prenne une poignée ...
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Comète Lun 12 Fév 2018 - 18:58

    Merci Beochien Smile

    Si pour BA et Iberia ils pouvaient en prendre au moins une quinzaine, ça donnerai un vrai bol d'air en plus de ceux d'EK....Reste la Chine...Eux je pense que la fourchette doit aller de 10 à 50 Twisted Evil
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 12 Fév 2018 - 19:15

    Pas trop d'illusions avec les T900 ... ils visent qq pax en plus, avec la nouvelle cabine, les merles, faute de grives !

    Tant que Airbus, et les motoristes ne bougent pas côté NEO, il faut brader, et pour qq poignées, c'est comme ça !  Wink
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 13 Fév 2018 - 1:18

    Une commande d'IAG serait une très bonne nouvelle, démontrant que l'appareil convient très bien à BA. Ne pensons pas que c'est acquis - seul Airbus et Rolls-Royce le savent. A mon avis, même une petite commande serait très appréciable.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 14 Fév 2018 - 6:18

    Bonjours a tous 

    le bilan du mois chez Boeing 

    Orders through January 31, 2018




    [th][/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th]
    2018 Net Orders11----11

    [th]Customers[/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th]
    Business Jet / VIP Customer(s)1----1
    UK P-83----3
    Unidentified Customer(s)17----17
    US Navy P-8 Poseidon7----7
    2018 Gross Orders28----28
    Changes-17-----17
    2018 Net Orders11----11


    [th][/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th]
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 14 Fév 2018 - 10:17

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    16/01 : US Navy P-8A Poseidon : 7 737-800A
    29/01 : Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
    29/01 : UK P-8 : 3 737-800A

    Aucune annulation

    Aucune conversion

    Transferts :
    30/01 : 4 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
    31/01 : 13 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
    21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
    21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (reste 4 à identifier)
    21/07/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800


    Net janvier 2018 : 11
    Total net 2018 : 11

    Livraisons janvier 2018 : 44
    Total livraisons 2018 : 744

    Carnet de commandes au 31/01/2018 : 5831
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 14 Fév 2018 - 12:21

    Merci Elmer !
    10 Poseidon P8A, d'un seul coup, Boeing travaille par paquets ... Et toujours des B737 NG 800. Dommage pour des avions qui restent en l'air longtemps.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 6 Mar 2018 - 22:12

    10 787-9 + 10 options pour Hawaiian. Moteurs GEnx. Première livraison Q1 2021. L'A330-800 n'était plus dans les plans, ils ont choisi entre le 787-9 et l'A330-900.

    https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 6 Mar 2018 - 22:39

    Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Mar 2018 - 22:52

    2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)

    Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant

    Et donc même pas de lot de consolation pour RR


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 13:49