Ou alors plus de disponibilité avec les créneaux des a320ceo.Jeannot a écrit:Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre ....
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
pascal83- Whisky Quebec
Beochien- Whisky Charlie
10 A350-900, pour Sichuan Airlines.
Sans trop de précisions pour l'instant.
Chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-sichuan-airlines/airbus-sichuan-airlines-sign-deal-for-10-a350-900-jets-idUSKBN1FT1C2
La même en Fr.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-sichuan-airlines-signe-un-accord-sur-10-a350-900-1740812.php
Sans trop de précisions pour l'instant.
Chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-sichuan-airlines/airbus-sichuan-airlines-sign-deal-for-10-a350-900-jets-idUSKBN1FT1C2
La même en Fr.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-sichuan-airlines-signe-un-accord-sur-10-a350-900-1740812.php
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Beo c'est du ferme
Beo c'est du ferme
Jeannot- Whisky Quebec
C'est du chinois donc on le retrouvera un jour dans les tableaux d'Elmer
Beochien- Whisky Charlie
Peut être les cdes "Macron" qui sortent petit à petit ...
patrick1956- Whisky Quebec
Oui Jeannot tu a raison
Philidor- Whisky Quebec
Les deux articles indiquent qu'il n'a pas été précisé si c'était ferme ou non. Espérons un communiqué d'Airbus.patrick1956 a écrit:Beo c'est du ferme
Philidor- Whisky Quebec
Cela ne semble pas être la bonne interprétation, car Spirit annonce simultanément reprendre les livraisons de -neo à partir de mi-2019.Jeannot a écrit:Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre ....
Je duplique ci-dessous mon post d'hier dans le fil 'Spirit'.
Spirit reprend les livraisons d'A320neo à partir de mi-2019, tous les nouveaux appareils ayant désormais les modifications apportées au moteur par P&W.
https://www.ch-aviation.com/portal/news/64230-spirit-to-resume-a320neo-deliveries-in-mid-2019
Quelle est alors la raison de ces conversions ? Peut-être le prix en baisse des -ceo, auquel Spirit ne peut être que très sensible.
patrick1956- Whisky Quebec
voila la confirmation
https://www.journal-aviation.com/actualites/39639-le-premier-ministre-francais-confirme-la-vente-de-20-airbus-a380-a-emirates
https://www.journal-aviation.com/actualites/39639-le-premier-ministre-francais-confirme-la-vente-de-20-airbus-a380-a-emirates
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Patrick
oui c'est signé
A IAG/BA maintenant de signer
oui c'est signé
A IAG/BA maintenant de signer
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Poncho je comprend pas IAG/BA . Cetais dans les tuyaux mais il avait rien de signe
Poncho je comprend pas IAG/BA . Cetais dans les tuyaux mais il avait rien de signe
Beochien- Whisky Charlie
@Patrick !
Bien lire le Poncho dans le texte ...
IAG/BA ça reste à signer .... !
"Au tour de BA de signer" disons
Bien lire le Poncho dans le texte ...
IAG/BA ça reste à signer .... !
"Au tour de BA de signer" disons
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est ça !
Pensée positive
Et aucun doute qu'iAG testera le 11 de front :d
Pensée positive
Et aucun doute qu'iAG testera le 11 de front :d
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Oui Beo c'est ce que je pensais mais j avais un doute
patrick1956- Whisky Quebec
L'essentiel c'est que le 380 est sauve pour le moment.En attendant les Anglais et les Chinois
Rasta'- Modérateur
Je plains juste le pauvre type qui se retrouvera sur le siège du milieu et devra enjamber deux personnes de part et d'autre. Le pire, c'est qu'il ne bénéficiera d'aucune remise pour l'inconfortPoncho (Admin) a écrit:C'est ça !
Pensée positive
Et aucun doute qu'iAG testera le 11 de front :d
Philidor- Whisky Quebec
Puisqu'il n'a pas encore été posté ici, le communiqué d'Airbus.
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/02/emirates-firms-up-order-for-up-to-36-additional-a380s.html
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/02/emirates-firms-up-order-for-up-to-36-additional-a380s.html
Comète- Whisky Quebec
Bonsoir à tous,
Personne n'a une idée, même avec une fourchette large, de combien d'A380 IAG commanderai éventuellement ? Une idée ?
Personne n'a une idée, même avec une fourchette large, de combien d'A380 IAG commanderai éventuellement ? Une idée ?
Beochien- Whisky Charlie
On parle de 6 et jusqu'à 12, pour IAG, le groupe, ça dépend d'ou ils veulent aller, USA, Antilles, Asie, etc ...
Pour moi, le bon coup, serait qu'IB en prenne une poignée ...
Pour moi, le bon coup, serait qu'IB en prenne une poignée ...
Comète- Whisky Quebec
Merci Beochien
Si pour BA et Iberia ils pouvaient en prendre au moins une quinzaine, ça donnerai un vrai bol d'air en plus de ceux d'EK....Reste la Chine...Eux je pense que la fourchette doit aller de 10 à 50
Si pour BA et Iberia ils pouvaient en prendre au moins une quinzaine, ça donnerai un vrai bol d'air en plus de ceux d'EK....Reste la Chine...Eux je pense que la fourchette doit aller de 10 à 50
Beochien- Whisky Charlie
Pas trop d'illusions avec les T900 ... ils visent qq pax en plus, avec la nouvelle cabine, les merles, faute de grives !
Tant que Airbus, et les motoristes ne bougent pas côté NEO, il faut brader, et pour qq poignées, c'est comme ça !
Tant que Airbus, et les motoristes ne bougent pas côté NEO, il faut brader, et pour qq poignées, c'est comme ça !
Philidor- Whisky Quebec
Une commande d'IAG serait une très bonne nouvelle, démontrant que l'appareil convient très bien à BA. Ne pensons pas que c'est acquis - seul Airbus et Rolls-Royce le savent. A mon avis, même une petite commande serait très appréciable.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjours a tous
le bilan du mois chez BoeingOrders through January 31, 2018
2018 Net Orders | 11 | - | - | - | - | 11 |
Business Jet / VIP Customer(s) | 1 | - | - | - | - | 1 |
UK P-8 | 3 | - | - | - | - | 3 |
Unidentified Customer(s) | 17 | - | - | - | - | 17 |
US Navy P-8 Poseidon | 7 | - | - | - | - | 7 |
2018 Gross Orders | 28 | - | - | - | - | 28 |
Changes | -17 | - | - | - | - | -17 |
2018 Net Orders | 11 | - | - | - | - | 11 |
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2018 :
Nouvelles Commandes :
16/01 : US Navy P-8A Poseidon : 7 737-800A
29/01 : Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
29/01 : UK P-8 : 3 737-800A
Aucune annulation
Aucune conversion
Transferts :
30/01 : 4 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
31/01 : 13 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (reste 4 à identifier)
21/07/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800
Net janvier 2018 : 11
Total net 2018 : 11
Livraisons janvier 2018 : 44
Total livraisons 2018 : 744
Carnet de commandes au 31/01/2018 : 5831
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2018 :
Nouvelles Commandes :
16/01 : US Navy P-8A Poseidon : 7 737-800A
29/01 : Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
29/01 : UK P-8 : 3 737-800A
Aucune annulation
Aucune conversion
Transferts :
30/01 : 4 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
31/01 : 13 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (reste 4 à identifier)
21/07/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800
Net janvier 2018 : 11
Total net 2018 : 11
Livraisons janvier 2018 : 44
Total livraisons 2018 : 744
Carnet de commandes au 31/01/2018 : 5831
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
10 Poseidon P8A, d'un seul coup, Boeing travaille par paquets ... Et toujours des B737 NG 800. Dommage pour des avions qui restent en l'air longtemps.
10 Poseidon P8A, d'un seul coup, Boeing travaille par paquets ... Et toujours des B737 NG 800. Dommage pour des avions qui restent en l'air longtemps.
Paul- Whisky Quebec
10 787-9 + 10 options pour Hawaiian. Moteurs GEnx. Première livraison Q1 2021. L'A330-800 n'était plus dans les plans, ils ont choisi entre le 787-9 et l'A330-900.
https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet
https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet
Beochien- Whisky Charlie
Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)
Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant
Et donc même pas de lot de consolation pour RR
Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant
Et donc même pas de lot de consolation pour RR
_________________
@avia.poncho