Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Jan 2018 - 11:40, édité 1 fois
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Beochien- Whisky Charlie
La question des moteurs, est sans réponse today, (Pas plus que la motorisation des B787-10 d'Emirates) ce sera intéressant à suivre
Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Jan 2018 - 11:40, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il va s'arrêter 6 mois
Et après son docteur va lui dire qu'il déprime
Donc il va reprendre à mi-temps. Moitié à Toulouse, moitié dans l'avion ?
Et après son docteur va lui dire qu'il déprime
Donc il va reprendre à mi-temps. Moitié à Toulouse, moitié dans l'avion ?
Beochien- Whisky Charlie
Bon, après 10 annonces par jour, à saturation, annonçant de la fin du programme, c'est un petit bol d'air qui fait du bien au A380 !
Et donne 2 ans de plus aux motoristes pour se préparer
Et donne 2 ans de plus aux motoristes pour se préparer
pascal83- Whisky Quebec
https://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/chez-sas-airbus-chasse-boeing-753887.html?rss
Airbus serait en négociation exclusive sur le remplacement des mc
Airbus serait en négociation exclusive sur le remplacement des mc
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Pascal
_________________
@avia.poncho
Comète- Whisky Quebec
Bonne nouvelle...Si la Chine veut en bien en prendre une petite trentaine minimum ça ferai encore plus de bien...
Reste à savoir avec quel moteur...à mon avis ils doivent presser RR comme un citron pour qu'ils se lancent.
Reste à savoir avec quel moteur...à mon avis ils doivent presser RR comme un citron pour qu'ils se lancent.
Rasta'- Modérateur
Pendant ce temps, l'action Airbus se porte plutôt pas malBeochien a écrit:Bon, après 10 annonces par jour, à saturation, annonçant de la fin du programme, c'est un petit bol d'air qui fait du bien au A380 !
Et donne 2 ans de plus aux motoristes pour se préparer
patrick1956- Whisky Quebec
Il va rempilé pour une année pour forme son successeurPoncho (Admin) a écrit:Il va s'arrêter 6 mois
Et après son docteur va lui dire qu'il déprime
Donc il va reprendre à mi-temps. Moitié à Toulouse, moitié dans l'avion ?
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Voila de très bonne nouvelle pour commence l 'année, après ce mois de décembre fabuleux
Voila de très bonne nouvelle pour commence l 'année, après ce mois de décembre fabuleux
Beochien- Whisky Charlie
Ah, les conneries qu'il faut entendre sur BFM TV ...quand il s'agit d'aviation, le n'importe quoi est garanti .
Une experte dont je n'ai pas retenu le nom ( Et je m'en remettrai !)
Non, il n'y a pas 36 A380 en cdes, ce sont 20 bientôt fermes, et 16 options totalement aléatoires ...
Et ce ne sont pas non plus 11 ans de prod assurée dixit BFMTV, disons, à 8 / An ce qui est le vrai minimum encore raisonnable ce sont 2,5 années de mieux, c'est tout !
Ca met l'horizon à 5-6 ans pour re-motoriser, chez Airbus ... Surtout en tenant compte de la volatilité du portefeuille de cdes A380 ...
Donc, 2030, c'est encore un point de vue très politique d'Airbus, de JL et FB, en particulier, qui seront bien loin, quand il faudra prendre une décision.
J'espère tout de même une décision rapide pour les Winglets, et pas trop lointaine pour les moteurs.
Et bien sûr, ce ne sont pas 16 milliards de $, pour 20 A380 à 50% de remise en ce moment, c'est autour de 5 milliards de $ ! 4 Milliards d' €
Pff, quelle bande de nuls pour l'aviation , chez BFM.
Une experte dont je n'ai pas retenu le nom ( Et je m'en remettrai !)
Non, il n'y a pas 36 A380 en cdes, ce sont 20 bientôt fermes, et 16 options totalement aléatoires ...
Et ce ne sont pas non plus 11 ans de prod assurée dixit BFMTV, disons, à 8 / An ce qui est le vrai minimum encore raisonnable ce sont 2,5 années de mieux, c'est tout !
Ca met l'horizon à 5-6 ans pour re-motoriser, chez Airbus ... Surtout en tenant compte de la volatilité du portefeuille de cdes A380 ...
Donc, 2030, c'est encore un point de vue très politique d'Airbus, de JL et FB, en particulier, qui seront bien loin, quand il faudra prendre une décision.
J'espère tout de même une décision rapide pour les Winglets, et pas trop lointaine pour les moteurs.
Et bien sûr, ce ne sont pas 16 milliards de $, pour 20 A380 à 50% de remise en ce moment, c'est autour de 5 milliards de $ ! 4 Milliards d' €
Pff, quelle bande de nuls pour l'aviation , chez BFM.
Philidor- Whisky Quebec
Bonnes nouvelles ! J'ai toujours pensé qu'Airbus et EK étaient condamnés à s'accorder, mais qu'ils l'aient fait est un soulagement.
Ceci dit, s'il y a eu visiblement une percée dans les négociations, celles-ci sont sans doute loin d'être finies : il faudra signer un contrat ferme, et bien plus tard obtenir l'exercice des options.
Dans l'immédiat la tension peut redescendre.
Ceci dit, s'il y a eu visiblement une percée dans les négociations, celles-ci sont sans doute loin d'être finies : il faudra signer un contrat ferme, et bien plus tard obtenir l'exercice des options.
Dans l'immédiat la tension peut redescendre.
Beochien- Whisky Charlie
Et ça m'étonnerait bien qu'une seule option soit exercée, si, à part les winglets, le A380 n'a pas évolué vers le NEO
Dans 4-5 ans, EK fera le plein de B777 XX , et commencera à noter la différence, et le pétrole monte de nouveau ...
Dans 4-5 ans, EK fera le plein de B777 XX , et commencera à noter la différence, et le pétrole monte de nouveau ...
Paul- Whisky Quebec
14 747-8F et 4 767F supplémentaires pour UPS
https://www.pressroom.ups.com/pressroom/ContentDetailsViewer.page?ConceptType=PressReleases&id=1517490783017-178
https://www.pressroom.ups.com/pressroom/ContentDetailsViewer.page?ConceptType=PressReleases&id=1517490783017-178
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon ben le 747-8 sera bien produit lui aussi au delà de 2020
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
UPS étais bien une commande
Beochien- Whisky Charlie
Une conversion, ou plutôt une prise d'options existantes chez UPS, d'après Boeing !
Le résultat est le même, une ligne de vie de 2 Ans de plus pour la FAL ...
Vu sur A.net.
http://www.boeing.com/commercial/customers/ups/747-8-767-order.page
UPS aura 28 B748 F en 2022 !
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-ups-confirms-all-747-8f-deliveries-schedul-445431/
UPS confirms that its newly-ordered Boeing 747-8 Freighters will be delivered by the end of 2022, at which time the company will have 28 of the aircraft in its fleet under its current fleet plan.
Le résultat est le même, une ligne de vie de 2 Ans de plus pour la FAL ...
Vu sur A.net.
http://www.boeing.com/commercial/customers/ups/747-8-767-order.page
UPS aura 28 B748 F en 2022 !
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-ups-confirms-all-747-8f-deliveries-schedul-445431/
UPS confirms that its newly-ordered Boeing 747-8 Freighters will be delivered by the end of 2022, at which time the company will have 28 of the aircraft in its fleet under its current fleet plan.
Dernière édition par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 19:11, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
Ok merci Beo
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Je sais pas ,si nous l avons celle la
https://www.journal-aviation.com/actualites/39545-air-senegal-confirme-sa-commande-de-deux-airbus-a330neo
Je sais pas ,si nous l avons celle la
https://www.journal-aviation.com/actualites/39545-air-senegal-confirme-sa-commande-de-deux-airbus-a330neo
Beochien- Whisky Charlie
Merci, c'est en Fr.
Oui, c'était dans l'air depuis qq mois, et offert à EM ... pour sa visite.
Par contre, maintenant, personne n'est foutu de préciser si ce sont des A330-800 ou 900 ...
Il va falloir attendre les livres d'Airbus
Pour la valoration price list 2017, ce serait plutôt des A338
http://www.europapress.es/turismo/transportes/aerolineas/noticia-air-senegal-compra-dos-aviones-a330neo-valorados-4162-millones-20180202144042.html
Oui, c'était dans l'air depuis qq mois, et offert à EM ... pour sa visite.
Par contre, maintenant, personne n'est foutu de préciser si ce sont des A330-800 ou 900 ...
Il va falloir attendre les livres d'Airbus
Pour la valoration price list 2017, ce serait plutôt des A338
http://www.europapress.es/turismo/transportes/aerolineas/noticia-air-senegal-compra-dos-aviones-a330neo-valorados-4162-millones-20180202144042.html
Dernière édition par Beochien le Dim 4 Fév 2018 - 17:24, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
Eh oui
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Beo la commande de air Senegal cela devrait etre du a 330-800
Beo la commande de air Senegal cela devrait etre du a 330-800
Beochien- Whisky Charlie
Tiens, enfin une cde à Singapore ...
4 ATR 72 pour Bangkok Airways.
https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-bangkok-airways-signs-for-four-atr-72s-445661/
4 ATR 72 pour Bangkok Airways.
https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-bangkok-airways-signs-for-four-atr-72s-445661/
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2018.
Nouvelle commande :
13/01 : CALC : 15 A320 NEO
Conversions :
Spirit Airlines : -5 A320 NEO, +5 A320 CEO
Client non-identifié : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO
Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A319 CEO
China Eastern : 1 A330-300
China Southern : 1 A321 CEO
Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
Net janvier 2018 : 15
Total net 2018 : 15
Livraisons janvier 2018 : 27
Total livraisons 2018 : 27
Carnet de commandes au 31/01/2018 : 7253
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2018.
Nouvelle commande :
13/01 : CALC : 15 A320 NEO
Conversions :
Spirit Airlines : -5 A320 NEO, +5 A320 CEO
Client non-identifié : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO
Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A319 CEO
China Eastern : 1 A330-300
China Southern : 1 A321 CEO
Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
Net janvier 2018 : 15
Total net 2018 : 15
Livraisons janvier 2018 : 27
Total livraisons 2018 : 27
Carnet de commandes au 31/01/2018 : 7253
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Un rétro pédalage de Spirit ??
Un rétro pédalage de Spirit ??
Jeannot- Whisky Quebec
Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre ....
pascal83- Whisky Quebec
Ou alors plus de disponibilité avec les créneaux des a320ceo.Jeannot a écrit:Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre ....
Beochien- Whisky Charlie
10 A350-900, pour Sichuan Airlines.
Sans trop de précisions pour l'instant.
Chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-sichuan-airlines/airbus-sichuan-airlines-sign-deal-for-10-a350-900-jets-idUSKBN1FT1C2
La même en Fr.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-sichuan-airlines-signe-un-accord-sur-10-a350-900-1740812.php
Sans trop de précisions pour l'instant.
Chez Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-sichuan-airlines/airbus-sichuan-airlines-sign-deal-for-10-a350-900-jets-idUSKBN1FT1C2
La même en Fr.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-sichuan-airlines-signe-un-accord-sur-10-a350-900-1740812.php
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Beo c'est du ferme
Beo c'est du ferme