+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
merci Beo pour l'info et a Elmer pour son fabuleux travail
patrick1956- Whisky Quebec
Pour Airbus
commande brut 1229
annulation 120
commande net 1109
commande brut 1229
annulation 120
commande net 1109
patrick1956- Whisky Quebec
livraison 718patrick1956 a écrit:Pour Airbus
commande brut 1229
annulation 120
commande net 1109
patrick1956- Whisky Quebec
Le bilan de l 'année 2017
A320 ceo: 90 - 30 = 60
A 320 NEO: 556- 49=507
A321 ceo: 64-2=62
A321 NEO: 442-24=418
A 330-200: 11
A330-300: 4
A 330-800: -4
A330- 900: 10
A350-900: 43-8=35
A380: - 2
A320 ceo: 90 - 30 = 60
A 320 NEO: 556- 49=507
A321 ceo: 64-2=62
A321 NEO: 442-24=418
A 330-200: 11
A330-300: 4
A 330-800: -4
A330- 900: 10
A350-900: 43-8=35
A380: - 2
patrick1956- Whisky Quebec
J "ai oublie A 319 CEO : 7-1=6
patrick1956- Whisky Quebec
Et A319 NEO:1patrick1956 a écrit:J "ai oublie A 319 CEO : 7-1=6
Beochien- Whisky Charlie
Merci Patrick.
Le Tweet Airbus vu sur A.net.
Un backlog de 7265 A/C en cde , quand même.
Le Tweet Airbus vu sur A.net.
Un backlog de 7265 A/C en cde , quand même.
Dernière édition par Beochien le Lun 15 Jan 2018 - 9:18, édité 2 fois
patrick1956- Whisky Quebec
Tu a le direct moi impossibleBeochien a écrit:Mrci Patrick.
Le Tweet Airbus vu sur A.net.
Beochien- Whisky Charlie
C'est là en English
http://www.airbus.com/newsroom/live.html
Le tableau, c'est twitter.
30 "Planeurs" quand même en fin d'année.
http://www.airbus.com/newsroom/live.html
Le tableau, c'est twitter.
30 "Planeurs" quand même en fin d'année.
patrick1956- Whisky Quebec
Pour le mois de décembre 841 avions vendu.
JL a voulu marque son départ, et bien c'est réussi
chapeau bas mr JL
JL a voulu marque son départ, et bien c'est réussi
chapeau bas mr JL
patrick1956- Whisky Quebec
Pour les livraisons 2017
A 319 CEO : 10
A 320 CEO : 184
A 320 NEO : 161
A 321 CEO : 183
A 321 NEO : 20
A 330 - 200 : 16
A 330 - 200F : 2
A 330 - 300 : 49
A 350- 900: 78
A 380 : 15
A 319 CEO : 10
A 320 CEO : 184
A 320 NEO : 161
A 321 CEO : 183
A 321 NEO : 20
A 330 - 200 : 16
A 330 - 200F : 2
A 330 - 300 : 49
A 350- 900: 78
A 380 : 15
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sacré cascade pour les commandes....
Reste que les A380 / A330 ont des carnets de commande assez restreints
Reste que les A380 / A330 ont des carnets de commande assez restreints
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Les 50 a321 néo de Qatar figure dans le tableau
Mais pas de trace des annulations moins 49 à 320.
Mais pas de trace des annulations moins 49 à 320.
Comète- Whisky Quebec
Il y a encore des Cie qui ont reçu des 330 classiques en 2017 ?? Ils ont du avoir un sacré prix alors ?
Beochien- Whisky Charlie
pascal83 a écrit:Les 50 a321 néo de Qatar figure dans le tableau
Mais pas de trace des annulations moins 49 à 320.
Ce serait moins 46, vu que 4 étaient déjà annulés ... un par un ...
Ca doit bien être qq part ...
@ Comète ... ben , c'est la raison de vendre les A330 en général (Comme les B767) tout amorti, égal très bon prix ... (Du constructeur, comme du motoriste ...)
patrick1956- Whisky Quebec
Voila un resume de la cp d'Airbus
https://www.journal-aviation.com/actualites/39322-nouveau-record-de-livraisons-pour-airbus-et-commandes-en-hausses
https://www.journal-aviation.com/actualites/39322-nouveau-record-de-livraisons-pour-airbus-et-commandes-en-hausses
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Patrick
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici mon analyse pour Airbus en décembre 2017 :
Nouvelles commandes :
01/12 : Middle East Airlines : 1 A321 NEO
07/12 : Qatar Airways : 4 A321 NEO (Le reste est dans les conversions)
11/12 : Viva Air : 35 A320 NEO (Où sont passés les 15 A320 CEO annoncés ?)
19/12 : Air Sénégal : 2 A330-900
20/12 : Governements, Executive & Private Jets : 5 A330-200
20/12 : Pegasus Airlines : 25 A321 NEO
22/12 : Delta Air Lines : 5 A321 CEO, 100 A321 NEO
22/12 : Client non-identifié : 20 A321 NEO
27/12 : AerCap : 23 A320 NEO, 27 A321 NEO (ou 25 de chaque + 2 conversion, ça revient au même)
27/12 : Air Lease Corporation : 2 A320 NEO, 2 A321 NEO (Le reste est dans les conversions)
28/12 : CALC : 5 A320 CEO, 50 A320 NEO
28/12 : Frontier Airlines : 100 A320 NEO, 34 A321 NEO
28/12 : GECAS : 10 A320 CEO
28/12 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
29/12 : Aviation Capital Group : 6 A320 CEO
29/12 : JetSmart : 56 A320 NEO, 14 A321 NEO
29/12 : Client non-identifié : 4 A330-900
29/12 : Volaris : 46 A320 NEO, 34 A321 NEO
29/12 : Wizz Air Hungary : 72 A320 NEO, 74 A321 NEO
Aucune annulation
Conversions :
Air Lease Corporation : -4 A350-900, +2 A330-900, +1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Frontier Airlines : -18 A319 NEO, +18 A320 NEO
Qatar Airways : -30 A320 NEO, +30 A321 NEO
VietJet Air : -42 A320 NEO, +42 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 2 A319 CEO
China Eastern : 2 A321 CEO, 1 A330-300
China Express Airlines : 1 320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
CMB Leasing : 3 A321 CEO
Hainan Airlines : 1 A330-300
Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
Spring Airlines : 45 A320 NEO, 15 A321 NEO (commande du 31/05/2016)
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
Transfert :
2 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
Net décembre 2017 : 776
Total net 2017 : 1109
Livraisons décembre 2017 : 127
Total livraisons 2017 : 718
Carnet de commandes au 31/12/2017 : 7265
Voici mon analyse pour Airbus en décembre 2017 :
Nouvelles commandes :
01/12 : Middle East Airlines : 1 A321 NEO
07/12 : Qatar Airways : 4 A321 NEO (Le reste est dans les conversions)
11/12 : Viva Air : 35 A320 NEO (Où sont passés les 15 A320 CEO annoncés ?)
19/12 : Air Sénégal : 2 A330-900
20/12 : Governements, Executive & Private Jets : 5 A330-200
20/12 : Pegasus Airlines : 25 A321 NEO
22/12 : Delta Air Lines : 5 A321 CEO, 100 A321 NEO
22/12 : Client non-identifié : 20 A321 NEO
27/12 : AerCap : 23 A320 NEO, 27 A321 NEO (ou 25 de chaque + 2 conversion, ça revient au même)
27/12 : Air Lease Corporation : 2 A320 NEO, 2 A321 NEO (Le reste est dans les conversions)
28/12 : CALC : 5 A320 CEO, 50 A320 NEO
28/12 : Frontier Airlines : 100 A320 NEO, 34 A321 NEO
28/12 : GECAS : 10 A320 CEO
28/12 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
29/12 : Aviation Capital Group : 6 A320 CEO
29/12 : JetSmart : 56 A320 NEO, 14 A321 NEO
29/12 : Client non-identifié : 4 A330-900
29/12 : Volaris : 46 A320 NEO, 34 A321 NEO
29/12 : Wizz Air Hungary : 72 A320 NEO, 74 A321 NEO
Aucune annulation
Conversions :
Air Lease Corporation : -4 A350-900, +2 A330-900, +1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Frontier Airlines : -18 A319 NEO, +18 A320 NEO
Qatar Airways : -30 A320 NEO, +30 A321 NEO
VietJet Air : -42 A320 NEO, +42 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 2 A319 CEO
China Eastern : 2 A321 CEO, 1 A330-300
China Express Airlines : 1 320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
CMB Leasing : 3 A321 CEO
Hainan Airlines : 1 A330-300
Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
Spring Airlines : 45 A320 NEO, 15 A321 NEO (commande du 31/05/2016)
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
Transfert :
2 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
Net décembre 2017 : 776
Total net 2017 : 1109
Livraisons décembre 2017 : 127
Total livraisons 2017 : 718
Carnet de commandes au 31/12/2017 : 7265
Paul- Whisky Quebec
Merci Elmer,
Tout de même 5 A330-200 VIP, tous pour le même client ? À moins que ce soit une commande de MRTT.
Tout de même 5 A330-200 VIP, tous pour le même client ? À moins que ce soit une commande de MRTT.
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer.
Noté : 4 A359 de moins (ALC) dans le carnet de cdes ...
Noté : 4 A359 de moins (ALC) dans le carnet de cdes ...
elmer- Whisky Quebec
Paul a écrit:Merci Elmer,
Tout de même 5 A330-200 VIP, tous pour le même client ? À moins que ce soit une commande de MRTT.
Oui, les MRTT sont aussi dans cette catégorie, il s'en vend beaucoup plus que des VIP.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
Quand on parlait de poker menteur au sujet de l'A380...
http://www.europe1.fr/economie/emirates-annonce-avoir-commande-36-a380-bol-dair-pour-airbus-3549245
http://www.europe1.fr/economie/emirates-annonce-avoir-commande-36-a380-bol-dair-pour-airbus-3549245
Beochien- Whisky Charlie
Tiens, Emirates de nouveau sur le A380 !
Commitment pour 10 ans, bon, on verra ....
Pas trop de musique, cette foi , autour de l'annonce, un MOU signé à DubaÏ ...
Ce serait 20, plus 16 options maintenant.
Bien, doublon avec Rasta, même minute
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/01/emirates-signs-agreement-for-up-to-36-additional-a380s.html
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-orders-36-airbus-aircraft-worth-16b-1.2159285
"I would like to thank Emirates, HH Sheikh Ahmed, Tim Clark and Adel Al-Redha for their continued support of the A380,” said John Leahy, Chief Operating Officer Customers, Airbus Commercial Aircraft. “This aircraft has contributed enormously to Emirates' growth and success since 2008 and we are delighted that it will continue to do so. This new order underscores Airbus’ commitment to produce the A380 at least for another ten years. I’m personally convinced more orders will follow Emirates’ example and that this great aircraft will be built well into the 2030s.”
Commitment pour 10 ans, bon, on verra ....
Pas trop de musique, cette foi , autour de l'annonce, un MOU signé à DubaÏ ...
Ce serait 20, plus 16 options maintenant.
Bien, doublon avec Rasta, même minute
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/01/emirates-signs-agreement-for-up-to-36-additional-a380s.html
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-orders-36-airbus-aircraft-worth-16b-1.2159285
"I would like to thank Emirates, HH Sheikh Ahmed, Tim Clark and Adel Al-Redha for their continued support of the A380,” said John Leahy, Chief Operating Officer Customers, Airbus Commercial Aircraft. “This aircraft has contributed enormously to Emirates' growth and success since 2008 and we are delighted that it will continue to do so. This new order underscores Airbus’ commitment to produce the A380 at least for another ten years. I’m personally convinced more orders will follow Emirates’ example and that this great aircraft will be built well into the 2030s.”
Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Jan 2018 - 11:30, édité 1 fois
Rasta'- Modérateur
Le baroud d'honneur de John Leahy?
Beochien- Whisky Charlie
La question des moteurs, est sans réponse today, (Pas plus que la motorisation des B787-10 d'Emirates) ce sera intéressant à suivre
Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Jan 2018 - 11:40, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il va s'arrêter 6 mois
Et après son docteur va lui dire qu'il déprime
Donc il va reprendre à mi-temps. Moitié à Toulouse, moitié dans l'avion ?
Et après son docteur va lui dire qu'il déprime
Donc il va reprendre à mi-temps. Moitié à Toulouse, moitié dans l'avion ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bon, après 10 annonces par jour, à saturation, annonçant de la fin du programme, c'est un petit bol d'air qui fait du bien au A380 !
Et donne 2 ans de plus aux motoristes pour se préparer
Et donne 2 ans de plus aux motoristes pour se préparer